l'arrêté d'application du nouveau test salivaire est paru et ça craint


Messages recommandés

Suite à la nouvelle loi sur les dépistage salivaire, l'arrêté d'application est paru et les nouvelles sont pas bonnes du tout.

Les seuils de détection des drogues ont tous été abaissés. De moitié pour le THC, soit 0,5ng/ml de sang au lieu d'1ng, pour les amphétamines ça passe de 50ng/ml de sang à 10ng, pour les opiacés ça passe de 20ng à 10ng et pour la coke ça passe aussi à 10ng/ml de sang.

Désormais il n'est plus nécessaire de faire une prise de sang, un 2ème échantillon de salive est prélevé pour être analysé en laboratoire.

Cependant vous avez le droit de réclamer une prise de sang et je vous conseille de le faire, déjà l'analyse de salive n'est 100% fiable , ça occupera un peu les flics ce qui va les emmerder et pendant ce temps là au moins ils contrôleront personne, de plus plus ça prendra de temps pour vous faire faire la prise de sang plus votre taux de THC baissera et c'est toujpurs ça de pris.

La loi précise également que c'est à vous et non aux flics de prélever votre salive.

Avec ces nouveaux seuils ça va être pire qu'avant, il va falloir pas mal de temps pour redevenir négatif après avoir fumé. Un fumeur régulier n'a quasi aucune chance d'être négatif, 24h ne suffiront  pas pour éliminer les traces. Pour les amphétamines il est possible d'être déclaré positif plus de 3 jours après avoir consommé.

En prime vous pouvez désormais être dépisté sans aucune raison et le nombre des dépistage va être multiplié par 10.

Cette loi est donc quasi impossible à respecter sauf à passer à une abstinence totale.

En dépistant positifs même les conducteurs n'étant plus sous influence d'une drogue, on voit bien que l'alibi de la sécurité routière ne tient plus du tout, cette loi est juste destinée à réprimer - de façon détournée- le simple usage de drogues,

On peut s'attendre en 2017 à une avalanche de retraits de permis...

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2016/12/13/AFSP1636875A/jo

bonne chance à tous (et on en aura besoin)

 

 

 

 

 

 



Ce message a été promu en article
  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Jetez votre bagnole et votre moto, ressortez votre poney, votre calèche, votre vélo, etc... Il n'auront plus qu'à s'asseoir sur la manne financière que représente les taxes issues des moyens de transport privés (sans compter les amendes en bonus).

 

Courage à tous les simples consommateurs de France.

 

@++

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

La répression devient rentable ,

 

on multiplie l'action par dix , bientôt coté en bourse ,

 

pendant qu' elle vide celles du peuple , en investissant

 

une part dans du matos anti émeute ..., c'est beau la démocratie ,

 

devenez alcoolique vous aurez droit a plus de compassion , complaisance ,

 

et d'aide certainement , patriote.., une cuite tout les soirs  :puke:

 

la vibe's sous kevlars  

Modifié par oïlo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il faut bien ecouler les tests que l'union europeennes vient d'acheter;quand on pense qu'aujourd'hui tu risques une amende pour rouler sans permis.On pourrait  penser qu'ils marchent sur la tete mais quoi de mieux que taxer le pays ou il existe le plus de consommateurs.

Nous sommes vraiment des vaches a lait. :jesors:

Bonne soiree.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

C'est hallucinant comme même, je sais pas ou va la france , mais elle y fonce, attention encore avec ses présidentielles...

 

Je me souviens de m'être fais arrêter par 2 flics alors que je roulais mon spliff, ( pas d'amende ni rien, il était sympa, j'ai juste du tout jeter par terre), mais au final le flic me sort, mais monsieur pourquoi vous allez pas boire un verre d'alcool dans un bar, j'était la mais monsieur je bois pas d'alcool. Un flics qui t'incite a allé boire un verre plutôt que de fumer un pétard... ca veux juste tout dire

 

Tout ca pour dire qu'il vaut mieux être alcoolique comme dis Oilo. Putain Jesus il aurais pas pu fumer de la weed sérieux :mdr: Le monde serais tellement différent.

 

+++

Modifié par Xtremeride
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Tout ca pour dire qu'il vaut mieux être alcoolique comme dis Oilo. Putain Jesus il aurais pas pu fumer de la weed sérieux :mdr: Le monde serais tellement différent.

 

+++

" buvez ce vin, c'est mon sang... FUMEZ CE SHIT C'EST MES CHEVEUX "

 

Énorme ce sketch :P

 

Mais sinon... Blague apart.. J'en est plus que ras le c*l de ce pays d'hypocrites et d'ignard..

 

Chaque jours une nouvelle loi, sanction juridique.. pendant que la haut, au plus de la pyramide.. On s'en fou plein les fouilles, on sniff de la coke, on baise des prostituées et on viole des enfants..

 

Prochaine destination, si les choses vont bien d'ici là ==> le Canada.. Y'a rien de fait encors mais ptain.. je bouge de ce pays.. Et n'aller pas penser que 2017 va changer quoi que se soit..

 

A moins que le peuple se réveil enfin.. Crame l'elyse et toute cette racaille avec..

 

Le prochain président, peut importe ce que vous penser, peut importe les sondages, peut importe les scores.. le prochain chef d'état sera celui que les lobbies on décider de mettre à la tête du pays.. Selon un plan bien défini..

 

En bref, on l'a encors et toujours bien profond...

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Quand on voit ça, faut pas s'étonner de voir le refus d'optempérer devnir sport National...

Je lis rien concernant l'Alcool, (non pas que je souhaite plus de sévérité pour lui aussi), par contre pour le Reste des Produits Prohibés ils vont encore se rinçer comme des Porcs.

A choper le residu d'amphèt vieux de 3jours pour mieux niquer ta vie et te dépouill au passage, la grande Classe!

 

Ils peuvent Baver sur "la Drogue" par contre l'argent des usagers, là on crache pas dessus, on sort le bô Mouchoir appelé : Sécurité#Onvouveutquedubien#Donnemoitoncul, et ça éponge le plus de Fric possible...

Et après ils viendront chialer sur un gendarme qui se sera fait cartonner une rotule un soir de contrôle, ça justifiera encore plus leur Répression.

@+!

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut a tous

Comme tout le monde sa me fou la haine de lire sa, sa me rend meme fou .

Dans cette article tu dit que le seuille a ete baisser de moitier par ng/sang donc c est pour la prise de sang seulement ? Pas le salivaire qui reste les anciens test donc ceux actuelle ? Et si on est positif on a faire le prelevement pour le labo ?

Si c est sa sa peux aller car d apres pas mal de monde brossage de dents + bain de bouche a l alcool diminue les chance d etre positif .

Apres si c est pas qa je suis desole mais la voiture va rester au garage et la moto je ne m arraiterais plus car autant prendre pour une bonne raison si je me fait chopper ....

Tout sa pour dire qu elle bande de pourrie et nous personnes ne bronches on va subir comme des .....

Grrr

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Salut a tous

Comme tout le monde sa me fou la haine de lire sa, sa me rend meme fou .

Dans cette article tu dit que le seuille a ete baisser de moitier par ng/sang donc c est pour la prise de sang seulement ? Pas le salivaire qui reste les anciens test donc ceux actuelle ? Et si on est positif on a faire le prelevement pour le labo ?

Si c est sa sa peux aller car d apres pas mal de monde brossage de dents + bain de bouche a l alcool diminue les chance d etre positif .

Apres si c est pas qa je suis desole mais la voiture va rester au garage et la moto je ne m arraiterais plus car autant prendre pour une bonne raison si je me fait chopper ....

Tout sa pour dire qu elle bande de pourrie et nous personnes ne bronches on va subir comme des .....

Grrr

++

salut

 

oui t'as raison, moi aussi ça me rend dingue ces dépistages de merde

 

avant il y'avait dépistage salivaire mais pas analyse salivaire donc pas de seuil.

le "seuil" est maintenant de 1ng/ml de salive ou 0,5ng en cas d'analyse sanguine (la concentration en tHC est différence selon qu'elle est relevée dans l'urine, la salive ou le sang)

 

Donc ça change rien pour le dépistage, c'est pour l'analyse que ça change.

 

après, si tu roules tranquille, en règle,  que tu te fais pas remarquer, les risques de subir un dépistage sont quand même faibles. Faut relativiser mec, et croiser les doigts

 

bonne route à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites