[Projet] 250W HPS pack complet


Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai en projet d'acheter un pack de culture complet sur un growshop trouvé via Google. Il propose :

1 x Easy Roller - 1 paire
1 x Extracteur Aérateur de gaine - 125 mm 185 mc/h
1 x Transformateur Ballast HPS MH 250W - Eti
1 x Prise secteur - prise de terre
1 x Réflecteur Stucco ouvert 50x40cm - Superplant
1 x Câble 3 pôles 1.5 mm avec terre 2 mètres
1 x Ampoule 250w HPS sylvania basic plus
1 x Ampoule Superplant MH 250W
1 x Programmateur journalier mécanique Inotech
1 x Try Pack Indoor - Biobizz
6 x Pot carré 18x18x23 6ltr
1 x Secret jardin Hydro Shoot 80
Le tout pour 200€. Etant débutant, je me demande si ça vaut le coup, et si le rendement peut être potable ou non avec cette installation. Je compte commencer avec 4 plantes, combien pourrais-je en mettre dans une tente 80x80x180 ? ( Au passage, je me pose des questions quant à la fiabilité du growshop en question, si je vous envoie le lien c'est considéré comme de la pub? )
Merci :)
Modifié par SlayOne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami

 

Extracteur à revoir, c'est vraiment de la daube ce type de produit la.. Et surtout insuffisant.. 1m3 = 1w..

 

Le ballast pareil.. C'est un peu de la merdouille premier prix.. Sa chauffe beaucoup, pas sécurisant, et au bout de quelques session tu va devoir en racheté 1 pour des souci de rendement.. Il s'use vite.

 

4plante sa dépends.. Combien de temps de croissance, quel taille de pot, quel technique de culture.. Inspire toi des très nombreux jdc présent sur le site.. Et des guides..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

alors pour le growshop non il ne faut pas s'il sont fr ou be mais vu certaines marques on se doute duquel il s'agit :roll: -> quand on doit ecrire "super" pour vendre c'est qu'il faut raccoller IMO !

 

l'extra de gaine tu ne pourras pas y ajouter de filtre à charbon , et de plus il est un poil limite -> bref à revoir suivant tes besoins de discretions et suivant la temp de la piece de culture

 

pour le nombre de plantes dans 80/80 ça peut aller de 1à 64 :rire: bref cela depend du mode de culture, mais 4-6-9 sont de bons compromis

 

pour le rendement tu peux prendre en base 0.5gr/wt sous hps (en fait c'est tres variable mais bon cela donne une idee), et duree moyenne par run de 3mois -> à voir si cela couvre tes besoins

dans 80/80 250w & 400w passent mais apres on en revient à l'extra...

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce pack pour 299€ : 

- Hydro Shoot 100x100x200cm

- Ballast ELT Philips 400w

- Réflecteur martelé douille céramique

- 1 ampoule 400w Son T PIA

- 2 Ventilateurs sur pince TT

- 9 pots carré noir 11l (25cm)

- Easy roller

- Extracteur RAM 125mm 378m³/h

- Extracteur de gaine 125mm

- 10 mètres de gaine alu 127mm

- Pulvérisateur

- Filtre à charbon 60cm Carbon Serie 350m³/h 125mm

- 2 Colliers de serrage 135mm

- 1 Câble 3 poles 1.5mm² x3m ( dénudé de chaque côtés )

- 1 Câble 3 poles avec prise EURO 1.55mm² x2m

- 1 Thermo-Hygromètre mini avec sonde

 

C'est mieux que l'autre?

Modifié par SlayOne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Un conseil.. Arrête les pack tour fait.. C'est naze.. Y'a rien qui va la dedans..

 

Si t'es prêt à mettre 300euro pour un pack à 2 balle en 400w..

 

Alors met 300euro dans un bon set up 250w, avec du matériel de qualité plutôt que des merdouilles premier prix qui ne tiennent pas le choque et que tu va devoir remplacer dans peu de temps.. :P

 

Met toi à la.page, va lire les guides, et fait toi ton propre équipement.. Selon TES besoin..

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

pareil que les autres, faut pas prendre les packs tout fait :-P

 

Ma suggestion :

 

-box : soit fait maison, soit une darkroom/darkstreet

-lampe : HPS 250 ou 400W, de bonne marque (Sylvania, Philipps,...)

-un ballast électronique correspondant à ta lampe (ballast électronique : plus cher, mais beaucoup plus secure...ce serait con de foutre le feu à la baraque à cause d'un ETI qui chauffe de trop ^^)

-extra : un Torin ou RVK ( de marque Vents, Systemair, ou Prima Klima, débit à adapter en fonction de la lampe que tu choisi)

-FAC : de bonne marque également

- + à voir suivant ton hygro : un petit pulvéristaeur ultrason (une tête à 4 tête)

 

Si pas trop de bu!dget, tu n'es pas obligé de prendre une MH, tu peux faire toute ta cro + flo sous HPS (bien que la MH soit plus "adapté" à la cro, mais ççà passe aussi en HPS^^)

 

- + tout le reste : easy roller ou chainette, réflecteur adapté, câblage, ventilo,...

 

Et, pour savoir bien chosir quelle marque prendre : la liste des constructeurs de bonne marque

 

Bonne culture :culture:

 

+++++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah merci, comme ça j'ai la liste exacte de tout ce qu'il faut :) j'avais déjà regardé pour tout prendre un par un et pas en pack mais à chaque fois je m'y perds à cause du ballast etc.. Pour les guides sur le forum j'ai déjà fait le tour par contre :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop l'ami

 

Si tu t'y perds déjà pendant tes achats et que tu ai besoin qu'on te dise exactement quoi acheté..

Désolé mais les guides t'a pas du bien les lires ducoup.. Ou en diagonale alors.il va pas te suffire de commander du matériel,tout brancher, de planter et récolter.

 

Faire ton propre set up ou alors quelque chose d'à peu prêt cohérent toi même, sa montre aussi que tu sait dans quoi tu t'embarque..Et que tu a acquis quelque base avant de te lancer.

 

Pourquoi.tu achete tel objet et pas celui là à la place.. l'extracteur par exemple ? A quoi sa sert ? Quel diamètre et puissance pour quel lampe ?

 

Déjà pour commencer.. Évalue ta consommation.. Combien de gr par mois tu fume, environ..

 

Selon ça, tu va te diriger vers tel ou tel format de boxe / puissance de lampe..

 

Si je te dit tout ça, c'est pour t'éviter bien des misères de jeune débutent qui veulent foncer tête baisser...et donc des dépenses inutiles, comme de l'edf gâcher ou bien du matériel pas approprié.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, je vais relire un peu les guides, pour la conso par contre je ne suis pas sur que ça la couvrirait complètement, on ferait ça a deux chez moi et notre conso est de 30-40g par mois chacun...

La j'ai juste regardé sur internet mais j'avoue avoir du mal avec le matériel, je vois pas ce que les trucs signifient.

Le 2eme pack à 300€, c'est ce que le vendeur m'a conseillé dans le growshop près de chez moi, elle est à 299€ à la place de 485€

Modifié par SlayOne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tous !

 

Wouhaa chaud de voir des personnes comme ça !

 

Slayone écoute moi mec, je me suis inscrit ici y a pas très longtemps pour apprendre à faire pousser ma propre weed !

 

J'y connaissais absolument rien du tout ! J'étais comme toi !

 

Mais grâce aux membres de ce forum, aujourd’hui je savoure ma propre weed mec ! 

 

Et quel pied ! Sans ce forum je pense que j'aurais aussi acheté de la merde comme les kit que tu as cité !

 

Alors rien que pour ça je vais t'aider avec ce que j'ai appris ici: 

 Donc 80gr sec de weed à deux , je te propose ceci le mieux pour moi en  qualitée/prix:

 

Box: Secret-Jardin 90x90x180 (la marque BBS est trés bien aussi).

 

Ampoule: 250w Sylvania (ou philips, osram).(attention aussi 1xMH et 1xHPS pas de 1xMH/HPS).

la mh à une spectre différent qu'une hps

 

Balast: Lumatek 250w (excellent ballast, ne chauffe pas).

 

Réflecteur: Adjust-a-wing medium Enforcer. (chers mais tes plantes te le rendront).

 

Extracteur: Prima-klima 420m3 (si tu as le budget un caisson insonorisé diam:125).

 

Filtre à charbon: Pimaklima 480m3.

 

Ventilateurs: ventilo 30,40cm avec vitesses + un brasseur d'air (ex:clipfan).

 

+ les accesoires: 2xeasyroll, câble pour raccorder réflecteur etc

 

Voila mec tant fais pas ici les gens veulent partager cette passion et pas vendre les truc les plus chers.

Moi avec le setup que je te conseil qui ressemble au mien je pense avoir sortis 150gr pour te donner une idée et c'est la première fois que je met une graine dans un pot  :respect:

C'est un budget mais perso j'ai pas étais déçu  ;-)

 

++

Modifié par Jaja99
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Hey les gars c'est noël, on se détend ;)

 

"Mais si je peux M'AUTO-SATISFAIRE ne faisant pousser que des graines auto... pourquoi pas?!!! ( qu'est ce qui te dérange la dedans ?!!"

Bah tu va consommer 20h d'élèc pour une herbe de moins bonne qualité. Aprés TOI tu fais ce que tu veux mais conseiller ça à un débutant c'est pas malin.

 

"Acheter du gros matos dès le départ est une erreur grave pour un débutant..."

Non, il vaut mieux acheter de la bonne qualité dès le début sinon quand ton extra winflex lâche:  tu rachète un prima klima, donc tu paye plus chère...

 

Moi je paris que tu vas arriver à ton objectif mais je sais qu'en mettant des fem + un éclairage de qualité tu aurai de meilleurs résultat. Faire pousser de l'herbe c'est effectivement pas trés compliqué, une auto et des led pourris et ça pousse, par contre obtenir un produit de qualité c'est autre chose.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de nettoyer le sujet. Merci de recentrer vos propos uniquement sur CE sujet.

 

Pour ceux qui ont des différents, un argumentaire aussi démesuré que leur égo, veuillez passer en mp pour continuer vos joutes.

 

Merci.

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites