2X600W HPS /2.88m2/critical + 2.0 / OG KUSH / METROP


Messages recommandés

salut pepito,

Pourrais tu nous donné la dureté de ton eaux part chez toi?

cela peut venir au d'un manque de calcium magnésium, si ton eau es trop douce. Si c'est le cas tu peut utiliser le CaMg de chez aptus ou Mag Xtra de chez advenced nutrient. Qui pourrais combler cette carence.

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Je suis d'accord aussi ne jette surtout pas ta culture à ce stade, trop de temps précieux et d'argent tu perdrait.

 

Arrose bien à l'eau (moi quand je sur-engraissage ce que je fais c'est que je prends chaque pot, je l'emmène dans la douche et je fais couler de l'eau pour bien rincer jusqu'à ce que la couleur de l'eau qui coule en dessous ne soit plus jaune) ça m'a déjà rattraper un sur-engraissage.

 

Totor738 a peut-être une piste aussi à creuser sinon.

 

Mais ne jette pas tout.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut totor ,

 

Vu que je suis en terre je n'ai jamais fait le ph de mon eau , il faudrais que je m'y penche !

 

salut Kenny merci du soutien mec , ben ecoute pour le moment je rince a l'eau on va voir si sa reprend....

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Donne moi un peu les doses que tu donnes à t'es plantes avec ton engrais? Je pense que tu ne donne pas assez :-) Enfin je pense, j'en suis même sur :-)

 

Ce n'est pas une brûlure d'engrais. Je pense que tu ne donnes pas assez de calgreen du coup elles n'absorbent pas assez le mr2 et l'amino. A ce stade de la culture du minimum 0.5ml/l de calgreen et moi à ta place pour récupérer le coup je donnerais 0.75ml/l de mr2 et 1ml/l de calgreen.

 

J'ai déjà eu la même chose que toi et j'ai récupéré de cette manière. Maintenant, une plante n'est pas l'autre ... Mais avec ton matos de fou et ton choix d'engrais ... tu n'as pas à te tracasser. Et pour la brûlure d'engrais c'est simple, le bout des feuilles donc les pointes jaunissent, brunissent et craque. 

 

Ici c'est vraiment dans le milieu de la feuille, la plante pompe tout ce qu'elle peux car elle à pas assez à manger :-)

Modifié par Kowlai
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoyo pepito

 

Pareil que les autres..

 

Sa serait une conneries sans nom de tout arracher à ce stade... A cause de ptit désagrément dans ce genre..

 

C'est ta toute première culture.... Et en plus de ça avec une installation " démesuré " par rapport à ton expérience..

Tu pensait quand même pas la mener de A à Z sans aucune embûches, sans aucune galère, et que tout allait se dérouler à merveille ?

 

 

Y'en à qui vont jusqu'au bout du run avec bien + de souci que toi.. Et il récolte quand même..

 

Alors t'arrête pas comme ça.. Termine ton run du mieux que tu peut.. va jusqu'à la récolte.. Et apprends des erreurs que tu a commise pendant ce run ;)

 

Aller bon courage ++ l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello kowlai ,

 

Ben ecoute dans la section diagnostique tous le monde ma dit surengraissage !

 

Jette un coup d'œil !

 

 

J'ai vraiment besoin d'avis , dans diagnostic en cours :)

 

J'ai ecrit les dose que j'administre avec d'autre photo !

 

---------------------------------------------------------

 

Yo kiss ,

 

Ouai je sais mais je suis clairement deg !

 

Rohhh je sais que tu me la reproche cet install :P

 

Jessayerais de mieux l'honorer la prochaine fois promis :P

 

daccord merci du soutien je vais continuer

 

merci pour votre aide a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

J'ai look ton diagnostique mais je n'ai pas vu les doses que tu donnes . De mon coté je suis à ma 6 ème culture et je suis assez formel au point de vue de mon expérience avec les produits métrop.

 

Tu as clairement un soucis de calgreen. Et pour ta flotte c'est pas un soucis car une des particularités de Metrop et c'est pas pour rien que c'est une des gammes d'engrais les plus chère ... Il régule lui même le ph de l'eau avec le mélange des 3 engrais en terre.

 

Je te conseille grandement de passer à 1ml/l de calgreen et de donner 0.5 ml/l de métrop et reste sur le 0.8 ml/l d'amino. N'oublie pas que dans ton mélange il faut mettre le cagreen en dernier. Donc eau>mr mélanger>amino mélanger et calgreen.

 

A ton stade de flo tu es en mr2. 

 

Si jamais j'ai des photos de mes cultures ou j'avais une carence de Calcium j'ai augmenté ma dose à 1ml et je n'ai plus eu de soucis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ici deux photos. 2 cultures différente sous métrop. La premiere photos sur la droite tu vois le sur engraissage .. feuilles bien brulée.

 

La deuxieme photo, feuille jaune en carence . Manque de calgreen. 

 

Donc moi je pense que tu as eu le même soucis que moi ... manque de calgreen je te conseille donc ce que j'ai fais tu passes à 1ml/l de calgreen et dans 5 jours on ne parles plus de ta carence.

 

C'est bien une carence et non une brulure

.

post-852295-0-44576100-1485703202_thumb.jpg

post-852295-0-49802400-1485703209_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kowlai ,

 

Je t'explique J'ai suivie CE  tableau metrop  , justement je penser avoir fait un excès de callgreen j'ai des feuille vraiment chelou....J'ai aussi essayer en foliaire callgreen a 1.5ML / L ben c'est depuis se jours la que j'ai limpression que les plante on bloqué et les couleur des feuille donne l'impression d'excès en calcium ?

 

Dernièrement j'ai fait 2 arrosage a l'eau claire car on ma dit que jetais en surengraissage , vraiment je comprend plus rien !

 

a+

post-857102-0-31914500-1485703589_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublie le foliaire tu en as vraiment pas besoin. Ce tableau je l'ai suivi au début aussi et j'ai fais des carences en calcium. N'oublie pas que c'est un tableau de moyenne. Car la plante te demanderas peut etre plus à manger.

 

Enfin moi je te conseille de passer en 1ml/l de calgreen. Et tu ne feras pas de sur engraissage avec le calgreen de toute façon. Si tu crames c'est avec le mr1 ou le mr2. 

 

De toute façon ta culture ... Elle va bien se déroulée ne te tracasse pas pour ça. Si c'était un sur engraissage les feuilles commenceraient à brulée et ce n'est pas le cas sur les photos que tu montres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

 

Voici les photo tu dit en quoi Kowlai ?

 

actuellement a flo + 34

 

tu me conseillerais de faire quoi ?

 

Comme tu peux voir pas mal de feuille brulé , c'est bien ca non ?

 

et oui pour le foliaire je laisse tomber jessayerais plus

 

A+

post-857102-0-72695600-1485705661.jpg

post-857102-0-88000100-1485705668.jpg

post-857102-0-47306700-1485705679.jpg

post-857102-0-62085000-1485705688.jpg

post-857102-0-50833300-1485705696.jpg

Modifié par Pepito66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manque de calcium à 100% passe à 1ml/l et la carence va stopper la


Et les feuilles ne sont pas brulée ... Elles te donnent l'impression de l'être. LA plante a puiser tout ce qu'elle pouvait dans la feuille du coup la feuille meurt.

 

Crois moi passe à 1ml/l de calgreen et tu en parleras plus :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo kowlai ,

 

Je vais tenter le coup mais j'espere que tu va pas tout me faire cramé mdrrrr

 

et le mr2 tu me conseil de mettre combien , j'ai mis qu'une fois 0.2ML/L

 

A+

Modifié par Pepito66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ohlalal mais c'est clairement pas assez le mr2 ....

 

Tu vas donner 0.5ml/l 

 

. Je suis à 21 jours de flo je fais un bidon de 8l d'eau donc 2l par plantes pour des pots de 11l et je met dans mon bidon 4ml de mr2 7 ml de amino et 5 ml de calgreen et je n'ai aucun soucis.

 

0.2 ml de mr2 tu m'étonnes que les plantes on la dalle ... elles sont entrain de puiser dans leur ressources là c'est pour ça que les feuilles partent en vrille :-)

 

avec 0.5 ml de mr2 et franchement passe ) 1ml de calgreen tu n'auras plus de soucis et reste avec 0.8 ml d amino


Et les engrais c'est à chaque arrosage et qui plus est maintenant. Car c'est maintenant qu'elles on besoin de beaucoup d'énergie.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Pepito,

 

Entre ton diag et Kowlai tout le monde a raison, un excès ou sur-engraissage en N provoque aussi la faible ou la non-assimilation du Ca!!

Donc si t'as déjà rincé à l'eau claire envoie du calcium comme Kowlai te le dit ;)

 

Bon grow à vous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Petite MAJ ,

 

Aujourdhuis arrosage avec 0.5ML/L de callgreen et 0.5ML/L de MR2 ,et 0.8ML/L aminoxtreme  le terreau etait tres sec , je pense avoir un peu trop attendu !

 

Je vous met des photo dans quelque jours a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.