[Résolu]Gros problème, plantes qui fanent.


Messages recommandés

Variété(s): moby dick dinafem


Age de la plante: Cro:_20_jours / Flo:_17_jours


Date d'apparition du problème: 04_/_01/_2017


Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: pas de changement


Dimension de l'espace: L 150__cm x l 150__cm x h200 __cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: _600_ Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 25_ Cm


Température: : 28__ c / -: 17_ c


Hygrométrie: : _50_% / -: _30_%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: _250___ M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: 2 ventillo


Cycle de brassage: continue


Type de système : aeroflo 10


Votre substrat: Laine de roche

Tamponnage du substrat: Oui

Taille de la soupe en litres: 50


Engrais ou additifs: master grower


Valeur Ph +/-: : _8_ / -: __5.8


Valeur Ec +/-: : _4.5_mS / -: 1.5_mS


Température de la soupe: : _20_ c / -: __18 c


Fréquence d'arrosage: 24/24


Rappel:

Bonjour, je suis un peu en panique, hier soir je rentre du travail et jouvre ma box comme dhabitude et la tout est tombant plus de force branche cassante ect, je ne comprend pas je regarde mon ec 5 j'haalucine je me dis comment c'est possible, le ph a 8 aussi, j'ai  changé ma soupe je remet tout a ec correcte et je remet ph dow je retest 5 ec , j'enleve le bac de la soupe se qui abime les plant en plus ect, je le lave remplie d'eau test l'ec 1.9 avec un ec deau du robinet de 0.4 ! je reinsalle le tout remet le ph down je regarde l'ec 4.5 l'hallu total je remarque que mon ph down augmente mon ec de 3.0 . Voila je n'aa pas ajuster le ph mais l'ec est bon maintenant, les plant tire toujours la gueule mais je n'es jamaisvu ça , je me demande si c'est mort !! je vous poste des photo voila plus de 24 h que jai tout remis a prope pas de changement ect je ne sais pas dou vient le probleme. je vous poste des photo. 

 

j'espère que j'ai bien ecris je suis un peu a bout j'ai tresmal dormis chercher partout d'ou sa venais ect .... en ne trouvant rien, j'espere avoir des réponse rapide merci

 

 

 post-796869-0-50076700-1483712659_thumb.jpg

24 avant 

 

post-796869-0-85589800-1483712671_thumb.jpg

 

et 24h après voila merci 

post-796869-0-01095900-1483712452_thumb.jpg

post-796869-0-26717400-1483712458_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut à toi,

 

:shock:

Pas très clair tout ça vieux....

(ta pompe fonctionne encore?)

 

Et quand tu dis:

 

j'enleve le bac de la soupe se qui abime les plant en plus ect, je le lave remplie d'eau test l'ec 1.9 avec un ec deau du robinet de 0.4 ! je reinsalle le tout remet le ph down je regarde l'ec 4.5 l'hallu total

 

C'est à dire que tu lave le bac, tu le rempli d'une eau à 0.4, et quand tu test, direct tu as 1.9?????

Ton testeur EC est cassé? :roll:

Dis nous en plus la tu m'intéresse.

 

à toute

Modifié par Papass
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut oui la pompe tourne , oui la pompe fonctionne, quand je remplie mon bac leau est 0.4 puis quand je rajoute l'engrais elle est a 1.9,

 

cest en rajoutant le ph down que je me suis apercus que l'ec montait a 4.5 donc jai arreté de mettre du ph down et l' ec est correct

 

la c'est la panique j'ai limpression que tout es mort je ne sais pas quoi faire  :'( , 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

Il y a une forcement une mesure qui coince.

 

Tu as une eau à 0.4 d'EC avec un ph entre 7 et 8, comment, pour arriver à un PH de 5,8, tu peux faire monter l' EC de 4 points avec une vingtaine (+ou- je suppose) de ml de PH moins pour cinquante litres d'eau....Comprend pas...Soit ta fais tomber la bouteille soit ton testeur est cramé jvois pas comment...

 

zzzz

Modifié par Papass
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Je connais pas grand chose à ces histoires d'EC-machin-bidules-trucs ..., mais en tout cas une chose est claire : t'as un peu zappé la ventil !

 

Et ça, elles doivent pas aimer ...  Une "extra" minuscule (par rapport au volume et aux watts),

et des ventilos rikiki !

 

C'est peut-être pas la raison principale de ton "fanage", mais ça a largement contribué, 

 

Faut qu'ça réspire tout ça !!

 

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

J'ai pas tout compris (à vrai dire keudal) à ton histoire de Ph DoWN qui fait sauterŕ ton EC en flêche, j'ai bô relire ton message, un peu abstrait tout ça.

Un ptit détail ,un extracteur de gaine de 250m3 c'est bien trop petit pour une 600W, il t en faut un au alentours de 600m3 . En Cro ça allait vu que les plants sont petits, mais fin de Stretch elles commencent à étouffer. Après Jpense pas c'est la raison qui fait que tes plantes se meurent à ce point, et aussi vite.

 

Sans chercher à être pessimiste elles ont déjà un pied dans la tombe pour moi...

 

Sincère Condoléance...

@+!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

Pour moi, les plantes ont soif avant tout.

L'extraction est insuffisante.

La distance lampe/plante est elle aussi insuffisante.

 

A défaut de savoir, je ferai un passage de 24h à l'eau claire, il y a pas grand risque en faisant ça.

 

Attendez tout de même d'autres avis ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peut aller acheter un extra plus gros si il faut et des ventilo, mais comment je pourrais faire pour qu'elles repartent? 

 

Tu n'as pas compris mais pour moi c'est pareille, 

 

en gros tout allais bien depuis le début, avant hier j'y vais niquel sauf le ph qui est monté a 7 donc je met comme d'habitude ma pipette de 10 ml de ph down et la rien ne se fais rien ne bouge je me dis merde donc j'en remet toujours rien .... je laisse. Le lendemain je reviens je vois les plants qui font la gueule d'ou la photo, donc gros coup de pression je me dis  que sa vient de la soupe donc je vide le bac, je refais un soupe je remet mon ph down et pareille ec a 4 je me dis merde c'est quoi le délire. donc cet fois je me dis je vais laver mon bac a soupe je le retire ect, donc je le lave refais ma soupé prend l'ec 1.9 niquel , je remet en place je met mon ph down je reprend l'ec 4.5 je me dit WTF , donc je reretire le bac renetoie refait la soupe ne met pas de ph down et la rien ne change donc j'en ai conclus que mon problème bvient du ph down , il est resté le bouchon ouvert quelque jours sa viendrait il de la ?


Bonsoir,

 

 

Pour moi, les plantes ont soif avant tout.

L'extraction est insuffisante.

La distance lampe/plante est elle aussi insuffisante.

 

A défaut de savoir, je ferai un passage de 24h à l'eau claire, il y a pas grand risque en faisant ça.

 

Attendez tout de même d'autres avis ;)

 

++

 comment peut 'elle avoir soif si elles ont la pompe en 24/24 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

 

je met comme d'habitude ma pipette de 10 ml de ph down et la rien ne se fais rien ne bouge je me dis merde donc j'en remet toujours rien .... je laisse.

 

ça ce n'est pas possible, de l'acide c'est de l'acide, si tu ne mesure pas de baisse ton testeur est mort.

Ce n'est peut-être pas le problème mais ça n'aide pas...

Je ne vois pas ce qui pourrait flinguer la pression osmotique ainsi sans que tu t'en aperçoivent....

 

En plus de la soif, et de la ventil....

 

hummmmm

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

même en hydro la plante peut arrêter de se nourrir  et donc avoir soif si si il suffit d un blocage racinaire du a une accumulation de sel ou mauvaise dissolution des engrais  ou température de la soupe trop chaude ou trop froide et d autres raison 

n oublie pas qu en hydro les racine prennes a volonté sans tampon donc si ton jus est pas correcte la plantes peut faire plein de blocage donc elle mange plus et elle creve

verifie que le jus est bien distribuer au racines même si ta pompe fonctionne bon courage 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yup

 

C'est un peu enfoncer une porte ouverte apres tout ce qu'ont dit les collègues mais un testeur HS expliquerait bien la situation!

 

Une pareille évolution en 24h seul un stress critique à pu mener à ce désastre!

Surcharge en pH down

Les plantes on bu jusqu'à plus soif

Plus elles assimilaient la solution acide plus elles se liquéfiaient, les cellules se dégradants tres vite, l'eau contenue était relarguée vidant littéralement les plantes de leur substance...

 

A ce stade, vu que tes autres paramètres sont peut etre pas au top mais pas non plus capables de provoquer de tels dégâts en aussi peu de tps, reste qu'une groooooosse intoxication!

Donc soit tu as mis du round-up dans ta box soit tu les a brulés à l'acide!

Dans les deux cas, c'est pas bon du-tout!

 

Sincèrement toutes mes condoléances! :rip:   

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Du même avis que Toto : ta soupe ne peut garder le même EC si tu balances 2x le PH DoWnIl a surement pas tourné en si peu de temps

En doublant la dose de PH down t'as litérallement tout rallaï.

Ptite question : ton PH Down tu lfout direct dans le bac, ou tu prépares ta soupe en jerrican, avant de remplir ton Bac hydro? Le Ph Down pure fait du dégat dans le Bac...

@+!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Rien à ajouter point de vue extra/distance lampe .... ça aide pas c'est certain .

 

Quelle est la marque du PH down  ?

 

Quel type d'eau ? robinet/osmose/pluie ....

 

Vérifies ton testeur avec un verre d'eau (à environ 20°) puis en ajoutant un peu de Ph down .

 

En tout cas ne perds pas de temps pour prendre un extra adéquate ..... si c'est pas le testeur je me demande si c'est pas éventuellement une histoire de : composition PH down / process soupe / temp° soupe .

 

Si tu refais une soupe tu devrais essayer de la faire à l’extérieur  dans un seau ou autre (en plusieurs fois ) , et ajouter le PH down avant d'ajouter les engrais .

 

Si tu peux , en attendant l'extra , essaye d'aérer le plus souvent ta box ...voir la laisser "ouverte" si pas de pollution lumineuse .....

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

 

j'ai vecu ca .exces de ph down . j'ai un hanna combo mais je verifie toujours la soupe au testeur ph liquide . vide ta soupe tes racines sont mortes . asperge en foliaire . et remet du racinaire moi c'etait reparti apres 2 semaines le temps de refaire des racines.

 

ploup

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc je met directement le ph down dans la soupe je ne savais pas , et oui je ne décante pas d'avance, je vais changer tout ça alors. je ne sais pas si je doit les couper ou non ou si je laisse voir en attendant? 

 

les branche tombante je les relevé avec de la ficelle en haut ? ou je les laisse tomber ? qu'en pensez vous?

 

l'eau est du robinet que j'utilise , le ph down c'est le hydropassion .

 

 

Pour moi et grace a vos commentaire, mon erreur et que a un moment avant de partir au taff j'ai rajouté du ph down voyant que 2 h avant rien n'avais bouger, et donc je pense que mon ph mètre est mort, pourtant il n'a même pas un mois .... et j'ai du mettre trop d'acide

 

Merci pour toute vos réponses c'est vraiment cool de votre part . 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

 

Ph down 3acid hydropassion : 

 

 NPK : 2/10/0 . (données trouvé sur CW d'une groweuse ...étiquette ?)

 

 

Composition

- Acide orthophosphorique 75%
(Cas 7664-38-2) : 20 %

- Acide nitrique 53% (Cas 7697-37-2) : 20 %

- Acide citrique (Cas 5949-29-1) : 10%

 - Azote nitrique (N) :2,3 %

 

- Anhydride phosphorique (P2O5) soluble dans l’eau : 10,9 %

- Densité = 1,20.

 

Pour ça que je parlais d'ajouter le ph down avant les engrais car l'EC va de ce fait être modifiée .

 

Ensuite la température de la soupe joue énormément aussi sur la "conductivité"  ...en l'augmentant.... d’où EC encore plus élevée ....

 

Il faut bien laisser reposer l'eau seule ...puis ajouter ph down puis laisser reposer..... puis ajouter les engrais , le faire à l'extérieur de la box dans des bidons/seaux ..... et ensuite seulement rajouter la soupe dans le réservoir ...

 

(....dans une box a bonne température avec une soupe à bonne température .... :-P )

 

Ou alors prendre un Ph down assorti à un programme d'engraissage (même marque/recherche) pour être sur qu'ils fonctionnent bien ensembles .

 

Tu l'as testé le Ph mètre ? essayé de le re-calibrer ?

 

Si un pro de l'hydro passe par là qu'il n'hésite pas à me corriger .... jamais fait d'hydro :siff::lol:

 

@+! bon grow ! :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

HS:

Je ne suis pas un pro de l'hydro mais quand j'ajoute mes engrais à la soupe d'arrosage, ils modifient le pH de l'eau, du coup je fini par le pH correcteur pour régler le pH à la mesure que je souhaite pour arroser.

 

Si je fais dans l'autre sens, l'ajout des engrais fait baisser le pH qui n'est plus alors à la valeur que je souhaite pour arroser mais en général plus bas car mes engrais acidifient un peu la solution.

 

Pour moi on règle le pH en dernier. ;)

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sawadi cup :respect:

 

Comme dit plus haut, votre testeur est mort et vous avez cramer les racines avec un Ph trop bas. Refaire une soupe aux bonnes valeurs

 

 

 asperge en foliaire . et remet du racinaire moi c'etait reparti apres 2 semaines le temps de refaire des racines.

Pourquoi pas mais, la flo est déjà bien engager à 17j de 12/12 :(

 

 

 

Il faut bien laisser reposer l'eau seule ...puis ajouter ph down puis laisser reposer..... puis ajouter les engrais , le faire à l'extérieur de la box dans des bidons/seaux ..... et ensuite seulement rajouter la soupe dans le réservoir ...

 

Non, le Ph se corrige en dernier et laisser reposer son eau pour?

- Enlever le chlore? pour 1L passe mais, pour 100L c'est pas 1 jour mais une 10aine minimum qui vous faudra attendre. Le cultivateur en organique, pourquoi pas mais en hydro, dans ce milieux aseptisé est ce vraiment utile? si son eau est vraiment "pourrie" ce n'est pas en la laissant reposée qu'elle s'arrangera.

- Pour avoir une température ambiante? à moins d'avoir une eau très froide sinon le chauffage de cuve fera son boulot dans la journée, sans parler de la place que cela occupera si l'user utilise de gros volume d'eau 3 cuves de 100L par exemple.

 

Les testeurs modernes sont tous ATC à compensation automatique de température, s'il nous fallait attendre que notre soupe soit à bonne température pour en connaitre la valeur :siff:

 

Tchok dee.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.