Eternal Box (Tout en 1 de A à Z, FLO + CRO + Sechage) [Arrosage auto, Evacuation d'eau, Extraction maison insonorisée, Chambre de sechage, FAC ETC]


Messages recommandés

Bonjoir

 

Splendide!

Magnifique installation!

On est bien chez toi...

J'ai hâte de découvrir la suite...

Et les détails de ta technique de culture...

Il est 3h33 et j'en suis tout ragaillardi... Ça va être moins fun demain...!

 

Ton extra c'est un Torin ? Genre extraction de hotte de resto?

Et tu peux en moduler complètement le débit en dimmant l'alimentation?

... M'enfin pas trop de questions d'un coup...

Modifié par cannairie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- Shaana :

 

Merci ça fait plaisir.

Mais ne te dénigre pas comme ça.

Y connaissais tu quelque chose avant de te lancer dans la culture ? :xD:

Si tu as un projet, c'est simple.

Tu cogites, tu te renseigne, tu essais, tu rates... Tu corriges et ensuite ça fonctionne. Simple :xD:

 

Si tu as des questions, n'hésites pas.

 

- Cannairie :

 

Merci à toi aussi !

J'y ai mit tout mon petit coeur :xD:

 

Actuellement le topic est en construction. Mais j'espère pouvoir l'approfondir au maximum..

 

Oui moi aussi parfois je reste scotché à CW, toujours à la recherche de la petite pépite... (Y en a tellement)

 

Concernant tes questions.

 

- L'extra est un ebm. Il fonctionne sur du 230 v. Et peut extraire jusqu'à 600 m3/h.

 

- Ça ressemble à un extracteur de hotte oui. Mais dans notre cas il vient d'un ventilo convecteur. (Un boîtier de clim.)

 

- Je peux en effet le dimmer de 10% à 100 %.

Cependant je ne dimme pas l'alimentation. Ça pourrait abîmer tour le circuit électronique qui a besoin d'une tension constante.

Il y a donc des broches qui fonctionne en 12v à côté des broches d'alimentation.

J'ai mit un potentiomètre sur certaines broche, et le tour était joué.

 

Je file la doc technique dans le message si ça t'intéresse.

Page 4/5, on voit les schémas de câblage possibles

Data_sheet_EN_-_D3G146LV1301__KM74381_-1.pdf

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Braise,

 

Bravo à toi et merci de partager avec nous ce super boulot.

Je cogite actuellement sur un projet dans le même genre articulé autour du Compu-grow de Gen avec un eclairage full COB.

Ayant stoppé toute culture pour le moment en raison de la vente de mon appart je prends bien mon temps et un maximum d'info partout sur la toile.

 

En attendant la suite je me pose et prend des notes

 

Bon grow @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Beerus !

 

Gen fait du très bon travail, je me penche sur ses travaux, et qui sait un jour peut être je me lancerais là dedans.
Mais bon j'arrive à déjà très bien maitrisé mon setup à l'aide de toutes mes horloges électroniques.

 

Je te souhaite bien du courage dans ton projet !

 

Cannairie :

 

Oui je peux le relier à un thermostat tout simplement qui fonctionne en 12 ou 24 v.

Après, faut trouver un thermostat qui dialogue avec le même code, ce qui pose parfois problème.
Mes leds ne chauffent pas tellement, on est à 24 °C max dans la boite. Je ne pense pas avoir besoin d'un système qui active pleine balle la ventilation pour évacuer l'air trop chaud.

 

 

Le topic a été mis à jour !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je compile des infos en préparation de mon instal...

Si je comprend bien tu fonctionne en table à marée avec des air pots.?

Moi je pensait débuter en DWC.. Plus simple et plus stable et investissement mini en diy... dites moi si je me trompe...

Je vais m'inspirer de ton système pour les vidanges et le changement de soupe... jdb à venir..

Merci pour ton travail c'est propre et bien réfléchi... Bon courage pour le rangement de l'espace de vie!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Superbe, trés propre, prècis,... super taf :supair: On voit bien que t'es éléctricien^^

 

Je te suis en mode ninja.

 

++

Modifié par randy march
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde.

 

Cannairie : de mémoire le système à marée fonctionne bien avec la laine de verre, les billes d'argile et la coco étant des éléments neutre.

 

Mon grow Shop m'a déconseillé de le faire avec la terre, ce qui pourrait polluer un peu la soupe.

 

Donc c'est un simple réservoir d'eau, dans lequel je met ou non des engrais qui tiennent plusieurs jours (une 10aine max conseillé) .

 

Les pompes à l'intérieur envoient en continue l'eau jusqu'à la limite voulue.

L'eau en trop s'évacue par les syphons et arrive dans le bac noir de rétention d'eau que je vide par la suite quand il est plein.

 

Les systèmes de table à marée réutilisent l'eau du réservoir en permanence jusqu'au changement de soupe.

 

Randy : Merci petit ninja :xD:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout bonnement génial !
J'ai hâte de voir ta culture dans ce petit chef d'oeuvre. J'espère que ton boulot sera vite récompensé !

Quand je pense que j'en ai chié à assembler 4 planches pour faire un petit placard CRO !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Beau boulot :-)

 

Maintenant tu n'as plus qu'à re faire un JDC nah :D

 

Cela ne m'intéresse pas sur la pratique car niveau récolte ce sera trop faible pour ma consommation .

 

Mais on ne peut qu'applaudir le boulot .

 

Et cela reste plaisant à voir et à suivre .

 

Allez bob à la prochaine :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie.

 

Leukomia : Merci !

Si tu veux des tuyaux ;)

 

Et comme c'est gentiment demandé ... Voilà une gentille petite photo des filles aujourd'hui :

 

post-854053-0-58259700-1485974361_thumb.jpg

 

 

 

Kid paddle :Oui, je suis actuellement entrain de l'écrire. C'est que ça prend du temps ces choses là !

Merci tout de même pour les félicitations.

J'étais curieux de voir ce que tu avais comme espace de culture, j'ai été voir.
J'ai compris du coup pourquoi selon toi mon placo est trop petit. :xD:

 

Tu vas te mettre bien !!

 

Peace et bon grow.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Bill Murray

Yow Braise,
 
Bravo, beau boulot! C'est très propre!
Le Medium hydro,le câblage dans les règle de l'art avec les boites de dériv' c'est très pro et les presses étoupes pour les pompes :supair:
 
C'est exactement le genre de placard que j'ai en tête, un truc propre et qui peut être évolutif. :rolleyes:
Je vais m'en inspirer pour mon projet, genre le système d'évac. Je l'avais pas en tête ça.
 
Petites questions :
Tu as quoi comme cote max entre le plancher de tes petites et tes lampes (côté Flo), 100cm aussi?
Vas-tu extraire l'air de ton espace séchage par le FAC?
 
Bon, je reste dans le coin. En attendant de voir la suite et le ptit JDC.
 
Peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Salut Braise Matuidi...  :plol:

 

A part waow je sais vraiment pas quoi dire. J'essaye moi même d'avoir une installation ainsi qu'une écriture de JDC la plus propre possible mais toi c'est impressionnant sérieux  :plus: 

 

CHAPEAU 

 

J'avais Mr Hu comme source d'inspiration mais mtn je t'ajoute à ma liste ! Je vais te suivre de très près ;) 

 

Peux tu me confirmer l'efficacité des airpots ? J'hésite à en acheter. 

 

Concernant le scrog, as tu des conseils à me refilé par hasard ? Première fois que je vais en faire un, pour ça que je demande.. :P 

 

Bon grow à toi l'ami ! ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Helloowww aux nouveaux arrivants. :xD:

 

Bill : Merci ! Mais bon c'est mon métier c'est de la triche. :xD:

Content que tu t'en inspires. 

 

Concernant les dimensions : La chambre de flo fait 120 cm de large sur 65 cm de profondeur et 150 cm de hauteur.

Assez, je pense, pour faire un joli scrog.

J'avais un peu peur que ça fasse trop petit, mais pour l'instant ça passe bien ! Je pourrais toujours tricher sur le rempotage et le grillage sur la prochaine session.

D'ailleurs, je pense faire du super cropping pour la prochaine session. Je galère trop à bien agencer les branches.
Je pense pouvoir faire 3 énormes plantes par caisse. Sauf que je n'utiliserais même pas de pot.
Un peu de billes d'argiles au fond de la caisse, bourrage de terre et hop hop hop :xD:

Je vois bien les 3 plantes avoir avec cette technique, un tronc principal courbé jusqu'à être horizontal à la terre, avec tout un tas de secondaires qui seront bien espacés et parfaitement alignés. Puis coupe de l'apex.

 

 

Bref je m'égare.
Si tu veux les plans, y'a pas de soucis.

 

Bien sûr que la chambre de séchage est reliée au FAC.

T'imagines la boulette sinon après avoir mit tant d'heures à construire ce truc ? :xD:

Tu peux voir un aperçu de la chambre de séchage reliée au système d'extraction sur la photo n°10 du chapitre 2.

Je vais modifier ça, elle va être bien plus grande et adaptée.
(Elle va fusionner avec l'espace du dessous dans lequel je voulais faire un système de brumisation. Finalement j'ai trouvé plus facile et efficace, et en bonus, la chambre de séchage s'agrandit, permettant de subvenir aux besoins de ce placo)

 

 

Tony : Merci.

Si tu as un projet, je peux te parler des bases de l'elec. C'est pas si compliqué..

 

 

Cheese : Merci pour ces compliments ça fait vraiment plaisir. :plus:

 

Concernant les Air Pots.

Je ne pense pas avoir assez de recul pour t'en parler objectivement, n'ayant qu'une seule culture à mon actif avant celle ci.
Mais de ce que j'ai pus en voir, ça marche vraiment bien !

Ci joint une photo de comparaison dans un pot classique d'1.3 L et dans un pot de 2 L pendant 30 jours de croissance :

 

post-854053-0-08166300-1486162738_thumb.png

 

post-854053-0-77116200-1486162925_thumb.jpg

 

J'en déduit simplement que les racines sont très nombreuses, avec un petit duvet (j'ai aussi mit du trichoderma) et qu'il n'y à pas de chignognage racinaire.

 

Pour le scrog, le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est de regarder les nombreux tuto que tu pourras trouver ici ou sur d'autres sites. Il seront plus approfondi que ce que je pourrais t'expliquer ici.

Mais bon, y'a quand même des basiques.

-Avoir un grillage rigide est idéal contrairement au filet.
-Des carrés de 5cm de coté sont conseillés.

-On peut avoir entre 20 et 30 cm, en moyenne, entre les pots et la canopé. Moins, c'est difficile à travailler à cause du manque d'espace, plus, ça devient inutile en terme de rendement, sans oublier que beaucoup ici dont je fais partit, s'acharnent pour sauver le moindre millimimètre de hauteur si préciseuse.

-Ne pas hésiter à couper ce qui se trouve en dessous du grillage et donc de la canopé. (j'ai longtemps hésité . :roll: Mais finalement, contrairement à ce que je pensais, elles le vivent bien. Très bien même. 
Les feuilles dans cet espace ne perçoivent que très peut de lumière et consomment apparemment + d'énergie qu'elles n'en produisent.

-Le bon positionnement des têtes est une des clés de la réussite. N'oublions pas le but du scrog : que tous les buds reçoivent à peu prêt la même quantité de lumière.

-Le pinçage est obligatoire. Parfois t'as des têtes qui partent en mode OSEF et qui prennent 5 cm de plus que les autres en une journée... :saiyan:

 

Bientôt une petite mise à jour pour quelques bricoles et autre fignolage...

 

Bon grow à vous les gars !

 

Peace.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Ya pas à dire c'est chiadé ton Truc.

J'imagine pas le nombre d'heures de Taff derrière, mais pour du sur-mesure comme ça, ça vaut la peine. Et au passage c'est bien présenté et agréable à lire.

 

Sans indiscretion t'estimerai à combien le coût total de ton Installation? Histoire de me rendre compte combien me coûte ma paresse et mes 2 mains Xtrem(ement) gauche.

Toujours plus mieux bien le DIY...

@+!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hellloooooo.
 
L'mouton

 

Merci. J'essaie de faire en sorte que ce soit aussi plaisant pour vous que pour moi.
Et je peux te dire qu'actuellement je kiff pas mal le fruit de mon travail.
D'ailleurs....  [Roulement de tambour ] Le JDC arrive sûrement ce soir !! :xD:

 

Ps : La photo du mois de la Cheestral USC est magnifique :shock:
Sacrée installation et savoir faire ! Bon grow à toi.
 
WillBonin

 

J'ai dû mettre des centaines d'heures entre les plans, la conception, les quotes, la faisabilité...
Le pire c'est que tout un tas de soucis s'ajoutaient tous les soirs que je devais résoudre pour continuer le montage. :lol:
Concernant le budget... Je dois être aux alentours de 1200 €.
Je ne pensais pas que ça me couterais aussi cher. Mais bon c'est pour la bonne cause. :xD:
 
Mais il faut dire que j'ai pus avoir certaines choses gratuitement. Sinon on était d'avantage dans les 1700.
Rien que le bois m'a couté 280 €. Et c'était pourtant durant une grosse promo à -20%.
L'air de rien, il y a 17 m² de bois hydrofuge.
Compte 400 € pour l'éclairage au complet et 200 pour l'extracteur.

Modifié par Braise
Lien à poster
Partager sur d’autres sites