Question de branchement...


Messages recommandés

Salut tout le monde

 

J'aurais une question à propos de mon installation, c'est une micro-culture de 45W avec une ampoule led Bloomled 20W et un extracteur tt vent 145 m3/h avec switch de 25W.

 

Bref j'aurais voulu savoir si je pouvais brancher cette installation sur une prise sans terre ?

 

Enfait jusqu'à maintenant elle est dans ma chambre mais la seule prise terre que j'ai est à côté de mon lit

Emmerdant pour dormir :'(

 

La biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

​ben tu peux le faire, mais si ton matériel présente un défaut d'isolement, il ne fera pas disjoncté.

​autrement dit, tu risque une bonne châtaigne en y touchant ...

​peut être trouver une rallonge qui te permet d'aller cherche une prise avec terre un peu plus loin ...

​@+

Modifié par Heka
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Surtout pas!!

 

La terre c'est une securité, si tu as un defaut sur ton installation tu auras pas 36 000 solutions, soit tu as beaucoup de chance et tu prends une chataigne comme dis Heka, soit tu restes collé a l'appareil en defaut soit tu fais cramer la barraque

 

Pour une rallonge a 20€ ca serait bete

 

Dailleur c'est étonnant que tu n'ais la terre que sur 1 prise dans ta chambre. Si tu peux, en coupant le courant biensur, verifie que tu ais bien un fil de terre branché sur ta prise pret du lit, c'est bien beau d'avoir une belle prise avec une terre faut il encore qu'elle soit branché :)

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Ah oui j'ai oublié de préciser que le tt vent se branche sans terre (au niveau du domino) et l'ampoule est sur un culot e27 qui ne possède par conséquent pas de prise terre non plus. Ce serais vraiment la solution de facilité sinon oui je vais devoir me résoudre à acheter une rallonge.

 

La biz

Modifié par Baztars
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

​le tt vent se branche sans terre (au niveau du domino)

 

​dans ce cas, l'appareille doit être de type "classe II" tu dois voir figurer sur sa plaque signalétique électrique (l’étiquette ou est mentionner sa tension, puissance, ext... ou bien sur sa documentation) le symbole du double carré (un carré dans le carré) ou la mention "classe 2"

​si ce n'est pas le cas la terre doit se raccorder quelque part sur sa carcasse . ;-)

Modifié par Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors oui le symbole 2 carrés est bien là. Cela veut dire que la prise terre à donc peu d'importance pour mon installation ? Je peux brancher mes appareils sur ma prise sans terre ?

 

Ma plantoune est à cro+6 elle va commencer à avoir besoin d'un apport en air (pour l'instant l'extracteur n'est pas activé pour le bruit).

 

La biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors oui le symbole 2 carrés est bien là. Cela veut dire que la prise terre à donc peu d'importance pour mon installation ? Je peux brancher mes appareils sur ma prise sans terre ?

 

​dans ce cas oui tu peux le branché a ta prise sans terre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Au vu de ton wattage tres bas ya pas de probs!

 

​le risque potentiel n'est pas lier a la puissance consommer, note que toute les lampes de chevet vendu aujourd'hui si elles ne sont pas relier a la terre sont de type classe 2 (comme d'ailleurs tout les matériels non relier a la terre). note aussi la présence d'un plot de mise a la terre sur les douilles laiton ou céramique ouverte vendu aujourd'hui.

​la mise a la terre de protège d'une éventuel fuite de courant, tu peux bien sur te passé de cette protection a tes risques et périls, mais il est préférable de le faire en connaissance de causes . ;-)

Modifié par Heka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

​la mise a la terre de protège d'une éventuel fuite de courant, tu peux bien sur te passé de cette protection a tes risques et périls, mais il est préférable de le faire en connaissance de causes . ;-)

 

sachant que la cause peut aller d'une bonne chataigne a la maison qui flambe

 

Avec les appareil que tu as ca ne craind effectivement pas enorme mais si t'as 20balles a mettre dans une rallonge, au moins tu l'auras et tu seras plus serin

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour vos réponses, je décide de partir sans prise terre, pas qu'une rallonge me coûterait cher mais elle passerait en plein milieu de ma chambre ce qui serais un peu gênant ^^.

 

Encore merci à tous !

 

La biz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites