[Résolu]Jaunissement feuilles supérieur


Messages recommandés

Variété(s): Cheese de Dinafem


Age de la plante: Cro:40 jours / Flo:16 jours


Date d'apparition du problème: Une semaine


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Le jaunissement continue, sur les feuilles du haut. Les nervures restent vertes et il y a des taches encore vertes sur les feuilles


Dimension de l'espace: L 80cm x l 80cm x h 180cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts HPS


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 25-30 Cm


Température: +: 27c / -: 20 c


Hygrométrie: +: 40% / -: 80%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 280 M3h


Cycle d'extraction: 12/12


Brassage utilisé: Ventilateur


Cycle de brassage: 12/12


Votre type de terreau: Light Mix Plagron


Taille des pots en litres: 11 Litres


Engrais ou additifs: Gamme France Organique, O'Roots, O'Grow, O'Bloom, O'Boost


Dosage des engrais et additifs: Engraissage légèrement supérieur au tableau. Je le fais en fonction de la couleur des feuilles


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 3 à 4 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5L


Rappel:

Bonjour , Salut , Plop ....

 

Voici les photos: 

 

post-833995-0-73573700-1485904166_thumb.jpg

 

post-833995-0-21773700-1485904363_thumb.jpg

 

post-833995-0-01085900-1485904367_thumb.jpg

 

post-833995-0-34952500-1485904371_thumb.jpg

 

post-833995-0-86848800-1485904375_thumb.jpg

 

Je pense a une carence en Fer, en soufre ou un élément du genre. Vous en pensez quoi ?

 

J'arrose a l'eau du robinet, que je laisse reposer 24h a bouchon ouvert. Je ne change pas le ph, et il doit être assez élevé, l'eau en plus n'est pas super bonne a boire.. 

Mais comme on dit partout que le terreau fait tampon. 

 

J'ai 3 autres pieds qui se portent bien, (légère carence en azote pourtant je commence juste a diminuer l'engrais de Croissance). Donc je ne comprends pas, parce qu'elle est seule a avoir ces symptômes. 

 

Autre indication, elles sont passées par une (asphyxie racinaire ?) du fait d'un rempotage tardif et d'un pote qui a pas trop géré quand j'étais pas la (sous arrosage ?) mais c'était en croissance, et j'ai rattrapé le coup avant de les balancer en flo.

 

Donc je sais pas trop ce qui cause ce problème, mais je pense que je traîne une petite connerie et ca se répercute de cette manière

 

Est-ce possible (avec le sous arrosage) que j'ai tué la vie microbienne responsable de la transformation des engrais organique ?

 

 

 

Voila vous savez a peu près tout, j’espère que vous arriverez a me répondre :)

 

Merci de prendre votre temps ;)

 

 

Au revoir , Bye , a+! ....

 

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Peux tu donner plus précisement les apports de bouffe...T'as arrêté quand le Grow? Commencé à quel moment le Bloom?

 

Une Carence en N est d'abord visible sur les feuilles du bas, les tiennes étant encore bien vertes.

Jverrai plutôt un blocage du N à cause d'un début d'excès. Les pointes jaunies auraient tendance à conforter cette théorie.

 

Par rapport à ton Set up 2/3 trucs qui clochent, d'abord extracteur trop faible, y te faudrait un 400m3. De plus l'extracteur doit tourner 24/24...

T'arroses trop souvent et pas assez. En 11L j'arrose 3,5L tout les 5 à 6jours.

Quand on sait que les programmes d'engraissage sont déjà bien Fat, si t en mets davantage jvois pas comment tu pourrais te retrouver en Carence...

 

Attends d'autre avis, mais pour moi c'est plus un début d'excès qu'une Carence...

@+!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci pour ces réponses rapides !

 

Dans l'ordre:

 

Je pense pas trop à une carence en azote car les feuilles du bas ne sont pas atteinte et une carence en N commence en bas non?

 

Pour l'engrais, j'étais à 1.5mL par litres de grow et je réduis doucement, et je commence doucement le bloom: 0.4ml

 

Pour l'extraction, j'ai un petit intra de 160m3/h qui souffle dans le cooltube et l'air chaud sort de la box. Mais j'ai aussi 280m3/h en extraction directe dans la box. Donc ça me fait 440m3/h en tout.

Pour le cycle je vais changer cà, mais H24 c'est pas possible comme je dors à côté, donc 1h sur 2 la nuit.

 

Pour l'arrosage, je mets 2L mais elle rejette environ 0.5L. Comment ça se passe chez toi ? Elle garde les 3.5L?

 

Je pense pas trop à un excès mais je garde l'idée en tête !

 

 

 

Pour la chlorose apicale, c'est possible mais cette cheese est la plus petite des 4 pieds et les autres qui sont plus proches de la lampe ne présentent pas ces symptômes

 

 

Merci pour vos réponses ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

Pour moi ce genre de dépigmentation c'est purement génétique , surtout lorsque l'on observe une certaine "symétrie" dans ces taches , ou que le motif se répète .

 

Pour le reste willbonin a mis le doigt où il fallait .

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème du raisonnement de will, c'est que les 3 autres pieds se portent plutôt bien et ne présentent pas du tout ces symptômes. Pourtant, les conditions sont les mêmes (engraissage, extraction, arrosage, distance lampe,... )

 

 

Bien sur je le prends en compte, mais je pense plus à un problème d'assimilation du à un PH élevé. Qu'en pensez vous ? 

 

Par rapport à la dépigmentation génétique, peux tu préciser Sizay ? Ca t'es déjà arrivé ? 

 

Et est-ce possible que ces symptômes soient la conséquence d'une asphyxie racinaire arrivée plus tôt dans la culture ? J'ai aussi l'impression qu'elle boit moins que les trois autres pieds. 

 

Merci encore à tous ;) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Ce n'est pas parce que ce sont les mêmes variétés , qu'elles vont forcément manger pareille .

 

Regardes les humains , là le principe est le même .

 

Pour l’asphyxie racinaire , cela m'étonnerait vu la taille de ta plante .

 

Voilà je ne peux t'en dire plus ; les copains bien plus doués l'ont déjà fait .

 

La bise 

Modifié par KidPaddle007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop',

 

le petit truc à pas dire ici :

 

 

Pour le cycle je vais changer cà, mais H24 c'est pas possible comme je dors à côté, donc 1h sur 2 la nuit.

 

Je dors à côté des miennes également sans caisson insonorisé et je t'assures que c'est possible :)

 

Au pire si je ne supporte pas, ou si une meuf viens à la maison -> boules Quies, pas le choix, mes plantes en premiers :) (bon la meuf, c'est pas sûr qu'elle reste mais bon.... ;) )

 

Question de priorités ;)

 

OK pour la chlorose apicale, sûr que si les autres n'ont rien alors on peut écarter cette théorie, mais tu peux quand même remonter un peu, ce sera toujours un peu moins risqué,

 

Après c'est vrai qu'en cooltube avec toute la crasse que ça prend tu perds beaucoup en intensité lumineuse donc je peux comprendre mais attention quand même, 25cm c'est très proche.

 

A part ça, il y a eu sur-fertilisation, faudrait voir d'ici quelques jours mais je pense à un soucis de mobilité/consommation d'azote, dû justement à l'excès.

 

En gros ce serait un peu la merde pour tout consommer de manière régulière, donc ça se traduirait visuellement (vert foncé et décoloration sur une même feuille, ou un même pâle), mais ça se tasserait d'ici quelques jours.

 

Bien sûr ce n'est qu'une théorie, donc à infirmer ou confirmer.

 

Mais ça, ça m'interpelle :

 

 

Pour l'arrosage, je mets 2L mais elle rejette environ 0.5L. Comment ça se passe chez toi ? Elle garde les 3.5L?

 

Elle ne garde que 1,5L ? Perso, il me semble qu'en 11L j'étais à au moins 2,2/2,3L, et en fin de flo', donc un peu moins qu'en début.

 

Dans ce cas là, tu as probablement une partie de la motte trop sèche, mais ça ne devrait pas être le cas si comme tu l'as dis tu as rempoté et rattrapé le coup,

 

T'aurais pas pesé ton pot de 11L à ce moment là des fois ? C'est un truc à faire pour garder en tête le poids qu'elle doit faire quand elle est bien arrosée uniformément, normalement ça tape un bon 4,8/5Kg si j'ai bonne mémoire.

 

Du coup, du sous arrosage collerait bien avec l'excès (peu d'eau + engrais = concentré), et donc des problèmes de consommations (excès -> blocage).

 

Mais attends d'autres avis, parce que dans ce cas la solution c'est l'immersion et de bien ré-impregner la motte, puis de lessiver un peu le terreau par des gros arrosages bien généreux mais bien espacés,

 

mais si tu dis que ta plante ne boit plus, dans ce cas ça pourrait être risqué. Donc attends de voir les avis suivants.

 

En espérant que ça s'arrange pour toi,

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci encore pour vos réponses !

 

Donc pour récap: 

 

  • J'ai remonté la lampe
  • J'ai modifié le cycle du ventilo et de l'extra en 24/24

 

Maintenant pour l'arrosage, j'ai deux choix: (arrosage à l'eau bien sur)

 

  • Je lui donne 3 ou 4L. Mais comme l'eau coule vite dans les soucoupes, je la laisse tremper jusqu'a ce qu'elle boive l'eau des soucoupes. 
  • Je lui fait un bassinage, mais comme j'ai pas de bassine assez grande, je peux pas la submerger jusqu'au tronc et donc je peux pas voir les bulles d'air remonter. 

Vous en pensez quoi ?

 

Et pour l'eau, comme l'eau du robinet a un ph assez haut, je peux lui donner un mélange robinet/cristalline ? Ca fera baisser un peu le ph (ph cristalline=6.5)

Bien sur l'eau du robinet a déjà 24h de repos ^^ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop',


 


Pour le bassinage/l'immersion, te casses pas la tête tu t'en fous de ne pas pouvoir immerger complètement, l'essentiel c'est que le bas trempe dans l'eau puis d'arroser en même temps par le haut, si tu prends le temps tu récupères très vite le poids initial. Juste éviter de laisser trop longtemps immergé, perso je me limite à 10/15 min et ça se passe bien.


 


Par contre pour le ph, vaut mieux ne pas changer en cours de culture, si tu veux tester cristalline et compagnie fais le plutôt sur ton prochain run', une variation de ph c'est un gros stress en plus. En dehors de ça, la correction n'est pas indispensable, surtout en culture organique, en général si t'es entre 5,5 et 8, pas besoin de corrections.


 


En espérant que ça s'améliore,


 


Peace !


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.