Marques "approuvés"


Messages recommandés

Salut !

 

J'ai recherché rapidement sur le site et je pense pas que cela existe du coup je lance mon idée :

 

Suite à quelques sujets récents, je me suis dit que ce serait pas mal de créer un topic genre [TRUSTED] ndlr : de confiance...

 

Le but serait de rencencer les fabriquants de matos' , d'engrais, voir de graines qui sont reconnus pour leurs qualités de fabrication / qualité etc... ce qui permettrait d'identifier rapidement par les CWdeur les marques à privilégier pour leurs achats.

 

On pourrait créer des sections genre "le choix de la commu'" - "Le choix du staff" etc...

 

Bonne idée ou fausse bonne idée ?

 

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Effectivement ! J'ai fait des recherches à base de mots clefs type "fiable" "qualité" etc... ton topic n'est pas ressortie dans mes recherches...

 

A ma décharge, il est intitulé "liste des constructeurs...." , du coup au premier abord on peut penser qu'il s'agit juste d'une simple liste sans notion de fiabilité ^^

 

A+ !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

​ben cela pose la questions de la "définitions des critères" d'autant que nombre d'entre eux sont souvent subjectif ...

​d'autre part, le principe ne risque t-il pas a terme par crée une sorte de  nivèlement  ? (tout le monde le même matos, les même produits et façons de faire ext ...) bref générer une sorte de pensé unique qui finalement tire la communauté vers le bas ?

​​fournir du pré-mâcher ce n'a jamais été bon, et cela n'aide personne au final.

​d'autant qu'aujourd'hui une réputation bonne comme mauvaise s'acquiert si facilement sur le net ...

​mes 2 Cents.

​@+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

bref générer une sorte de pensé unique qui finalement tire la communauté vers le bas ?

 

Je pense pas que donner des 'vraies' marques, dont certaines existaient bien avant la 'mode' de la culture (systemair/ruck, philips/osram par ex) tire la communauté vers le bas, pour moi c'est plutôt l'inverse.

 

Il y a une différence entre une marque qui à un site, avec des datasheet toussa (systemair), et une marque de gs qui à part un (enfin, plusieurs) site vitrine n'apportant rien.
 

 

​​fournir du pré-mâcher ce n'a jamais été bon, et cela n'aide personne au final.

 

Il vaut mieux un topic unique qui centralise tout (que ce soit pour les marques, le sexage ou autre), qu'avoir 10 messages par jour : quel extra choisir, non?

 

Le problème est aussi qu'a force d'acheter de la merde, bah on nous vends plus que de la merde (pour certaines enseignes, pas toutes, mais comme c'est ces enseignes qui ont pignon sur rue.. )

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

En fait ça dépend surtout de "à quoi on pense" ...... quand on dit "marques" ...

 

Il sera plus "facile" de faire une liste sur certains produits que d'autres .

 

Si on prend l'exemple des engrais ...des breeders .....bah c'est pas la peine .....il y a trop de facteurs pour que ce soit "approuvé" .

 

D’où les TU .....

 

Par contre oui sur certains autres produits on imagine très bien qu'une liste de "bon matos" peut être faite , comme celle d'animalxxx .....

 

Mais bon aux utilisateurs et membres du site de faire cette communication .... ces retours ...... et argumenter .....

 

Je vois mal cannaweed "approuver" des produits avec un "label" sur certains prods , ça demanderai de l'engagement et donc du contrôle ..... perpétuel .....

 

C'est ce que vous faites vous tous ....... et cannaweed sert à partager ces données pour que d'autres viennent les consulter .... et au final se diriger vers le "+ mieux" .... et éviter la daube/l'arnaque ..... autant que possible ....

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites