Besoin de confirmation ou meilleur proposition svp !:)


Messages recommandés

Salut a tous j'ai 3 petite questions de viabilité je voudrai savoir si celas est correct si je fait

 

5 plante en scrog

Sous kit 400w Mh/HPS

Dans une espace de !

( 65 CM ( LARGE) Longueur 140 cm et hauteur 175 cm )

 

2 : direct en pot de 1 L a la vue d'une belle germe

Sous 400 w direct es-ce que c'est correct ?!

 

3: En troisième le choix de transplantation en pot format

3.6 L

7 L

Et finalement 11 L !?

 

Lachez vos commentaires ne vous genez pas et jugez ce que vous pensez le mieux pour mon petit placard

 

J'aurai peu etre quelque autre question a venire

 

Merci beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi animal

Merci d'une belle reponse rapide

 

Pour le fac j'ai pas pensez donnez info les voisin c'est pas un problème premièrement et deuxièment j'ai permis sante canada je lance ma premiere fois ! La bonne odeur jadore !

 

 

Pour extra le placard a pas de porte et aurais un ou des ventilateurs pour changez lair des plante !

 

Bon merci pour info

Javais mal calculer LA PUISSANCE pour mon kit 400w je suis tres serrez budjet si je commence direct comme dit sous 400w apres direct avoir une belle germe pour l'instant cava ?

 

Je rajouterai une 150 w Ou 250 w problabement !

***

Ou petite idee si je reduit pour un placard plus petit mes toujours avec 5 plante serai t'il trop petit pour une bonne grosseur de pot final ? Tous collez ...

 

Allez merci encore a toi animal et a tous d'avance

 

Abientot !

***

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le fac j'ai pas pensez donnez info les voisin c'est pas un problème premièrement et deuxièment j'ai permis sante canada je lance ma premiere fois ! La bonne odeur jadore !

 

Salut Toxtox!

 

Moi c'est cette partie qui m'intrigue. En fais, est-ce vraiment une condition médicale que tu as ou as-tu réussi à trouver une façon de l'obtenir d'une autre façon (genreu u médecin de la BC par skype?)?

 

Sinon pour ton setup, si tu es serré dans le budget, rien ne t'empêche d'utiliser seulement une partie de ton placo et ainsi juste prendre la 400W.

 

D'ailleurs, comme le dis bombattack, il te faut une bonne circulation d'air dans ta box pour que le CO2 se renouvelle... bref il faudrait que ton exhaust, dans le meilleur des mondes, sortirait l'air vicié de ta box dehors tandis que l'intra se ferait de façon passive avec l'air non contaminée de la maison. Cependant, si tu ne peux pas sortir l'air dehors, tu peux t'attendre à avoir des problèmes si l'exhaust se fait dans la même pièce (Rendu-là, c'est le renouvellement de l'air de la maison qui va faire foi de tout).

 

Ensuite, pour tes rempotages, si je compte bien, tu vas en faire 3... ce qui est très bien. ça va aider tes racines à bien coloniser le substrat et ça accélère la croissance d'une plante en bout de ligne quand c'est bien fait.

 

Pour un scrog, 5 plantes c'est bien. C'est exactement ma culture en cours dans une box 1,2m x 1,2m x 1,7m (600 MH/HPS à la différence). En fait, j'ai essayer de faire un Scrog, mais l'inexpérience à fini ça en SOG :D

 

Bon... dernier conseil avant de te dire à la prochaine: Choisis bien tes graines pour ce que tu veux en faire. En Scrog, un bon stretch sera enviable... donc essais, si le coeur t'en dis, de trouver une variété avec un stretch intéressant pour la grandeur de ton placo.

 

À date, c'est la seule erreur que j'ai faite car mes White Widow (Indica avec un stretch court) n'ont pas assez poussée à mon goût et va donc me faire des cocottes de 4 à 6 pouces de long seulement, tandis que ma blueberry et Chocolate Haze ont un stretch beaucoup plus fort et ont des longueurs intéressantes de 6 à 10 pouces de long (sur la même grille)

 

Bon je te laisse là-dessus!

 

À la prochaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

je rejoins animalxxx, une seule lampe n'est pas idéale pour couvrir ces dimensions

IMO à voir pour 2x 250w , ce qui se rapprocherait de la conso de la 400w en couvrant mieux la surface , et cela permet de moduler la puissance suivant tes runs (début de cro 1seule lampe suffira par exemple)

mais évidement c'est au détriment de la pénétration :unsure: bref prévoir des plants un poils moins poussé en cro

 

après tu ne nous dis pas combien tu consommes de gramme par mois?

-> cela donne une idée de tes besoins, et du coup on peut en déduire la puissance nécessaire de la lampe 

 

pour les semis en godet de 1L , 2-3 cfl domestiques  ou des néons seront suffisants en attendant que les premiers étages soient là, puis l’évolution des pots est cohérente IMO

 

sinon quand tu dis pas de porte / juste un ventilo, tu prévois de faire comment durant la floraison pour éviter les pollutions lumineuses en cycle de nuit? je rappelle que cela peut ruiner le run :puke:

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjours a tous alors premierement merci de votre passage & belle reponse complete !

c'est apprecie !
 
Bon pour commencez
salut bombattak
alors ouai pour les semis alors ce seras  problabement sous neon mes je vais allez magazine cette semaine
dependament de vos conseil..!
 
vous me conseillez  sous un petit neon minimum 32 watt
une coupe de jours le temps de faire une petite pousse et sous  400w apres 
 
( Ou Dependament des mes achat peu etre une 150 watt pour croissance )
 
Pour le matos manquant je fait avec ce que j'ai pour l'instant
 
 mes dès le debut de la culture je m'attaquerai a cette etape de gerez l'environement de la plante
mon but etant de m'autoproduire j'apprendrai avec le temps je ne suis pas stressez du moment que mes belle plante pousse un peu
 
***
salut Dudu
 Pour te repondre simplement tu as direct dans le mille j'ai parlez avec mon medecin de famille a propos du cannabis
pour certaine raison lui etant pas pour ni contre il a fait parvenir mon dossire a une entreprise que eux mon rencontrez et par la suite (j'ai du debourse)
pour une rencontre skype avec un rare medecin qui est  pour le cannabis !  enfin bref  voila 
PS
un petit message prive pour ceux voulant le nom de l'entreprise ! :)
 
DUDU=***Sinon pour ton setup, si tu es serré dans le budget, rien ne t'empêche d'utiliser seulement une partie de ton placo et ainsi juste prendre la 400W.***
 
Ouai DUDU
 enfaite  je me suis mal explique mon placo fait 140 cm de long et je comptais placez les 5 plante en longueur mes vue vos reponse si
je  colle en final 4 pot de 11 L en (2x2) + 1 sur la droit toujours en scrog la superficie que je doit couvrir tombe viable sous 400w ?
 
sois environs 60 CM
viable en scrog 5 plante  collez comme ca!?
Vrai ?
 
 
Ensuite pour le placard il sera dans une piece ventiller sans lunmiere 
+ fans dans le placard pour changez l'air
deplus j'aurais peu etre meme possibilite de rentrez un peu d'air frais  dans la piece ( A voir)
 
Desuite
merci pour ta reponse sur le renpotage j'avais lu celas quelque par mes c'est toujours bon de réavoir un refresh de la communauté des grower ! :)
 
 pour la variete j'ai deja choisis et j'ai 5 graine de la ** Super Bud ** ;)
je pense avoire bien choisis...!
 
Et finalemnt Booger
je verrai pour mon probleme de lampe cette semaine comme dit plus haut
 
en attendent pour ma conso enfaite je fumme deja pasmal seulement on ma permis 5 plante alors si possible je ferai 5 sinon moin
 
et Oui merci pour ta reponse je risque de faire sous neon le temps de faire une petite plante !
puis passsez a 400w ou moin 150 250 w Pour la CRO depedament de mes achat a  venir ! :)
 
pour la pollution lumineuse je vais limitez tout les lumiere autour de la piece Porte fermez nuit mes toujours ouverte de jours
pour permerte un bon changement d'air mes comme dit plus haut aussi je  vais gerez c'est multiple probleme la au fur et a mesure !
 
c'est tout pour l'instant merci a tous d'avance et j'attend vos reponse avec impatience ! :)
 
 
Toxtox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites