[JDC Terre] [CFL250W White Skunk fem] [C +40][F+67]


Messages recommandés

Hello,

je les trouve bien tes petites à flo +30. :roll:

Si pas de soucis tu devrais être bon sur la base des 60, tu l'as compté à partir de quand la flo?

A partir du 12/12 ou au premier pistil?

En tous cas sont très jolies tes petites :roll:

à bientôt pour la suite :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci ça me rassure !

 

J'ai commencer à compter la floraison à la mise en 12/12.

Je dirais que les pistils sont arrivés bien quinze jour après.

 

Je verrais donc à F+60 si je commence à rincé ou j'attend un peu.

 

Merci de vos réponses à tous !!!

Bon dimanche !

Modifié par yuna198851
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour :roll: !

Petit up et petite urgence que j'ai corrigé très rapidement sur ma plante, je vous mettrais des photos demain.

Les feuilles tout en bas de ma plante ont commencés à jaunir, à se torde et certaine a tomber.

Ceci était du "je pense" à une carence en azote et à un faible apport d'engrais.

Pour pallier a ceci rapidement j'ai vaporiser mes feuilles avec une solution moyennement riche en engrais et j'ai également augmenté l'engrais au niveau de mon eau.

Vaporiser les feuilles les a tout de suite remis à neuf et en pleine forme ! Cependant attention durant ce genre de méthode à bien vaporiser vos feuilles lumières éteintes pour ne pas les bruler.

Voila je continu mon bout de chemin.
Bonne soirée à tous et bon grow.
:lol:

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ça c'est comme au jardin, si tu arroses pendant la journée en plein soleil,  les coups de soleils sur les plantes :lol:

Je dirais que c'est le BABA du jardinage :)

 

Tant mieux que cela s'arrange :)

Tu comptes faire le rinçage à partir de quand?

Je trouve que à FLO+ 60, peut être léger, surtout si tu lui ajoutes du foliaire?

 

Remarque avec tes 15 jours de stretch , sa fait du flo+45, un petit 15 jours en admettant que tu dépasses les 60 jours de flo..

 

Tiens nous au jus et envois les tof  :lol:  :roll:

 

Bonne soirée, à bientôt pour la suite :)

Modifié par PousSeAvuDoEil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci de ta réponse PousSeAvuDoEil  :lol: .

Je vais profiter de ta réponse pour poser une question car j'ai un doute.

SI sur mes graines c'est écris floraison d'environ 55 à 60 jours, faut t'il que je compte la floraison à partir du 12/12 ou après le stretch ?

J'aurai voulu également savoir si on considère ma floraison a 60 jours, si je veux 3 semaines de rinçage, je dois donc commencer à F+45 c'est bien cela ?

Merci d'avance de ta réponse. :pro:
Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me permet de répondre même si la question ne m'est pas posée.

Si sur tes graines il y a ecris 55 a 60j, c'est du post stretch (a compter a partir des pistils/ponpons si j'ai tout compris)

Sinon, je ne comprends pas ton calcul, si tu veux 3 semaines de rincage et recolter a F+60, faut commencer a F+39. Enfin, a ponpon+39

Tu avais compté des semaines travaillées c'est ca ? :rire:

 

Mais de toute façon, la méthode la plus précise serait de regarder tes trichomes et de faire ton rincage en fonction de leur maturité et du % d'ambré que tu recherches

 

++

Modifié par MacRosman
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je me permet de répondre même si la question ne m'est pas posée.

Si sur tes graines il y a ecris 55 a 60j, c'est du post stretch (a compter a partir des pistils/ponpons si j'ai tout compris)

Sinon, je ne comprends pas ton calcul, si tu veux 3 semaines de rincage et recolter a F+60, faut commencer a F+39. Enfin, a ponpon+39

Tu avais compté des semaines travaillées c'est ca ? :rire:

 

Mais de toute façon, la méthode la plus précise serait de regarder tes trichomes et de faire ton rincage en fonction de leur maturité et du % d'ambré que tu recherches

 

++

 

Salut MacRosman :D .

 

Merci de ta réponse c'est exactement ce qu'il me manquait comme information.

Je pensais déjà faire avec les trichomes mais vu que ça ma première j'essaye de suivre au maximum le classique du classique lol.

 

Donc comme j'ai eu mes ponpons à F+15 ou stretch +15 :

Je vais commencer a rincer à F+39, en fait je suis uniquement en floraison F+20 si je retire mes 15 jours de stretch.

Donc je commencerais mon rinçage dans 19 jours, purée les maths ça faisait longtemps ... :chut:

 

Donc ça fait : F+ 60 - 21 jours (3 semaine de rincage) soit F+ 39.

F+39 - F+20 = 19 jours ! HOOUUURA :respect:

 

Merci beaucoup pour ces explications :music: .

Bonne soirée à vous ;)

 

 

Modifié par yuna198851
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pourquoi changer de manière de compter ta flo?

le plus simple reste de rajouter ton stretch a la durée annoncée par le breedeur.

Donc tu rinces a peu pres vers F+54 :)

60+15= 75 jours de flo

75-21 = F+54

 

Bon grow ++

Modifié par MacRosman
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

tu as bien fait MacRosman de t'incruster, c'est le but d'échanger partager, pour voir les meilleures méthodes, et les petits plus que on peut s'apporter :)

Au départ je posais une question et après je suis parti sur une base théorique en disant que partir à flo 60 jours, moins les 15 jours de stretch, sa ferait limite et moins de 3 semaines de rinçage.

Mais je suis d accord avec ta réponse mac :) , en gros sa faisait du flo+45 et je me disais si on part sur la base de 60 moins le stretch sa laisse moins de 3 semaines.

Tu as bien fait de passer et de mettre au clair ma réponse :lol:

Bonne journée à vous à bientôt :)

Modifié par PousSeAvuDoEil
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!!

Oui pas bête je vais m'embrouiller sinon ... :P .
Merci de vos conseils c'est bien plus clair a présent, je vais aller voir comment elle se porte et prendre mes photos.

Bonne journée à vous ! :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! :kana_smile:

Alors rien a signaler de particulier, j'ai juste ajusté un peu mon hygro vers le haut, je suis a 55%.
Pareil pour la température, je suis entre 20 et 23, avant j'avais un trop gros écart jour et nuit que j'ai corrigé.

Petit mise à jour de photos vu qu'il n'y a pas grand chose à dire.

Photo de la carence en eau / engrais / azote, on aperçoit que les feuilles jaunisse et meurt.

IMG 20170510 075331 (Copier)



Après les photos une fois cela corrigé, les plantes se portent plutôt bien.

Photo de groupe :

IMG 20170510 075301 (Copier)



Apex 1 :

IMG 20170510 075324 (Copier)



Apex 2, vue du haut :

IMG 20170510 075317 (Copier)

IMG 20170510 075357 (Copier)

IMG 20170510 075456 (Copier)

 

Je rajoute juste  cette photo zoom, je la trouvais sympa :D

CA

Les petites points blancs ce sont les trichomes je suppose :pix: .

 

 

Voila voila, merci encore pour les conseils !
Bonne soirée à vous. :welcome:

 

Modifié par yuna198851
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

sympa la dernière photo. Et oui, les points blancs sur les feuilles et les têtes, ce sont les trichomes. Il ne te reste plus qu'à surveiller tout ça au compte-fil. :kana_smile:

 

Bonne culture,

à+

Modifié par Baron Vert
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

sympa la dernière photo. Et oui, les points blancs sur les feuilles et les têtes, ce sont les trichomes. Il ne te reste plus qu'à surveiller tout ça au compte-fil. :kana_smile:

 

Bonne culture,

à+

Bonsoir :pro:  !

 

Oui merci je vais faire attention, je vais me commander un petit microscope *30 histoire de bien suivre tout cela.

Encore environ 1 mois avant le rincage et cut, ça va être long :plus: .

 

Bonne soirée :)

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, petite mise à jour rapide (C+40 / F+39). :-P

Pour le moment RAS, juste deux petites photos de mes plantes qui commencent à BUD :plus: .

Je remarque un léger sur-engraissage au niveau du bout des feuilles, mon prochain arrosage sera donc à l'eau.
Et je diviserais par deux la dose pour les deux prochains.

PHOTO APEX 1 :

IMG 20170515 074455 (Copier)

PHOTO APEX 2 :

IMG 20170515 074451 (Copier)

Passez une bonne soirée ! et bon grow à tous ! :-)

Question sur le PK 13/14 :
Bonjour j'ai lu que pour booster les buds, un ajout de pk 13/14 en complément de l'engrais de floraison peux aider à faire grossir les buds.

Je suis pile poil à 5 semaine de floraison et c'est a ce moment la qu'il faut l'utiliser.
Est ce vraiment utile ?

Merci d'avance !
Bonne soirée

Modifié par yuna198851
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep mec, tu sais faire une photo de tes plantes de plus près pour voir le surengraissage? J'ai le même problème mais je viens de passer le 12/12, ca fait 2 jours.

 

Je vais faire 2 arrosage à l'eau.

 

Pour le pk 13/14, je sais pas, j'ai entendu ca aussi, ou alors le green sensation... ou les deux ... c'est pas moi qui pourrai t'apporter la réponse fieu, sorry

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :shock: ,

J'ai quelques soucis ma plante est plutôt mal en point, les feuilles ont commencés à jaunir, se nécroser et tomber.
C'est surtout celle du bas qui sont touchés mais ce sont les plus grosse.

On dirais une carence en azote mais c'est violent les feuilles prennent cher...
Je mettrais des photos demain matin, la elle dorme...

 

J'espère que je vais pas faire un vieux RIP ... :rip:
Il a fait chaud également, j'ai eu des pics de température a 26°C.
Sinon j'ai arroser tout les 4 jours a raison de 70 cl par plantes avec 1/2 de la dose floraison de mon engrais.

Je ne comprend pas trop mais la ça pars pas bien ... :'(

A demain :P

 

Voici les photos des plantes :

La 1 : plus vieille est hyper touché les feuilles sont moles et faibles, comme flétries ...

IMG 20170516 194835 (Copier)

IMG 20170516 194849 (Copier)



EDIT : Sous arrosage ici ?
 

IMG 20170516 194858 (Copier)

IMG 20170516 194904 (Copier)

La 2 est moins touché mais ça commence aussi ...

IMG 20170516 194652 (Copier)

IMG 20170516 194703 (Copier)

IMG 20170516 194716 (Copier)

IMG 20170516 194722 (Copier)

IMG 20170516 194733 (Copier)

Mes petites ... :-(:pc:

Edit  : je me rend compte que mon arrosage est trop faible !
70 cl tout les 4 jours pour des pots de 11L c'est faible ! Je passe donc a 1L tout les 3 jours !

J'ai perdu 3 grosses feuilles en bas mais j'espère que je vais pouvoir tout sauvé.
J'ai également ajouté un peu d'azote sur mon dernier arrosage pour donner un peu de boost à mes plantes.

On apprend de ses erreurs, ici l'erreur je pense était un apport trop faible en azote durant le strech donc j'ai un peu de carence en mi flo.
Également arrosage trop faible en mi flo, j'ai lu et relu qu'il fallait environ (minimum) 10% du pot soit pour des pots de 11l un arrosage de 1.1L d'eau par plante et non 75 CL.

Voila c'est tout pour ce soir.

Bonne soirée !
:roll:


 

Modifié par yuna198851
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ah oui t'etais plus que leger en arrosage. Perso je suis a 1.5L tous les 4j en pot de 7L, et c'est un peu léger.

Si tu fouilles un peu le forum, tu verras qu'il est conseillé de mettre 1/4 de la contenance du pot en arrosage.

Donc meme tes 1L, ça parrait leger.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Ça a l'air d'aller un peu mieux même si les feuilles sont faibles et un peu recourbé sur elles mêmes.

J'ai lu que environ 30 % de l'eau coulait dans la coupole une fois bien arrosé.
L'eau dans la coupole on en fait quoi ? on la jette ? ou on laisse les racines la prendre ?

Merci d'avance ! :roll:
Et bon GROW !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.