[Résolu]Carence en Potassium ?


Messages recommandés

Variété(s): OrangeBud


Age de la plante: Cro:24jours / Flo:20jours


Date d'apparition du problème: 26/02/2017


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Une feuille qui devient jaune "malade" <br />


Dimension de l'espace: L 80cm x l 80cm x h 180cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 25 Cm


Température: : 26 c / -: 17c


Hygrométrie: : 60% / -: 45%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 760M3h


Cycle d'extraction: 24h/24h


Brassage utilisé: 20w pince


Cycle de brassage: 24h/24


Votre type de terreau: RoyalMix


Taille des pots en litres: 15,5Litres


Engrais ou additifs: (Platinium starter pack) <br />OrganicBloom <br />Resine <br />Humic fluvic<br />Rhizo


Dosage des engrais et additifs: 3ml resine <br />3ml Rhizo <br />10ml hmflv <br />8ml bloom


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: Tout les 3j


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3L


Rappel:

Salut !

 

Depuis le début de la session j'ai toujours eu quelques tâches par ci par là mais rien de très "grave" et flagrant, ce limitant au veille feuille du bas

Comme je suis débutant je cherche un peu les bons dosage /paramètres..

 

Aujourd'hui je viens de voir une feuille toute malade et je pense à une carence en Potassium en comparant aux guides,

 

Je voulais avoir votre avis, et les solutions que vous proposez pour ca,

 

Je pense mettre de l'engrais OrganicBloom en plus grande quantité ? Mais de cb ?

En pulvérisation ou comme d'habitude ?

Ou le superboost qui est à 5-20 PK (14 souffre) mais c'est peut-être tôt ? J'estime la récolte vers la première ou deuxième semaine d'avril minimum

 

Je tiens un jdc si ça peut aider pour le diagnostic

 

Merci d'avance :)

A+

post-860754-0-13512000-1488186996_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

ce n'est que une feuille qui prend plus la lumière et donc la plante tire les réserves accumulés dans celle ci simplement , remonte simplement ta lampe elle est un peu basse et revoir ton arrosage aussi tous les 3 jours c est trop, tu peux risquer un sur arrosage, a moins qu elle boivent beaucoup et donc la tu est seul juge ;)

 

Une photo de la plante en entier serais le mieux la prochaine fois pour un diag histoire de voir la plante dans son ensemble et si possible à la lumière du jours pas sous l hps :) .

 

 

+++

Modifié par gruiiiik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

L'arrosage risque de poser problême : 3L pour un pot de 15L pas de souci, mais tout les 3jours c'est trop souvent, tu t'exposes à un surrengraissage, maladies fongiques à cause de l'humidité permanente dans le sol, blocage à cause du surrarosage...

Pis selon le moment du rempotage, les apports peuvent paraitre important...

 

J'aurai pas pensé que c'était possible faire tourner une 400W non Cooltubé dans une Box 80x80, comme quoi...

 

@+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci de prendre le temps de me répondre,

 

@croquemou

Je suis en geotextile du coup ça sèche beaucoup plus vite,

Pour la lumière, yen avait pas c'est le flash du téléphone ^^

 

@oïlo

J'ai pas vraiment rempoté,

ya une dizaine de jours (Flo10) j'ai depoté et rajouté de la terre au fond donc même pot mais plus d'espace pour les racines qui remontaient

(je suis passé par ton donjon, bravo ça inspire !)

 

@willbonin123

Je pense pas, c'est des geotextile et c'est vraiment sec quand j'arrose, c'est tout léger

Pour le surengraissage, j'engraisse pas à chaque arrosage et toujours en très petite quantité

Pourtant j'ai pas de soucis de météo, au contraire c'est très stable et mon extra est que à 40% de sa puissance

 

@fluctuat

Ya une fenêtre derrière la box qui est ouverte h24, 17° la nuit oui

En été ce sera une autre histoire oui ^^

Extraction a 40%

 

Du coup pour vous c'est l'arrosage ? Même en sachant que c'est en geotextile car c'est vraiment très sec après 3j et très léger

 

Je peux pas trop faire photo elle dorme la mais ya des photo qui date de 2jours sur mon jdc

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Royal mix (substrat déjà engraissé) et engraissage ne font pas toujours bon ménage ... On prend du light mix quand on veux faire le petit *****miste :P

 

Votre terreau est donné pour être engraissé combien de temps ?

Depuis quand apportez vous des engrais ?

 

Il y a des chances que vous sur-engraissiez. Au bénéfice du doute, arrosez à l'eau claire la prochaine fois.

 

 

 

Je pense pas, c'est des geotextile et c'est vraiment sec quand j'arrose, c'est tout léger

Je ne suis pas connaisseur en pots géotextiles mais il semblerait qu'il faut pas trop laisser sécher le substrat...

 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep l ami

 

si c vraiment sec c est sans doute pas ca,g pas d experience avec les geo...

au vu (du peu) qu on voit,g plutot l impression que c est une des feuilles de tout en bas et qui est donc cachee par le reste de la masse foliaire (ou du moins bien a l ombre),dans ce cas c normal que ca photosynthetise moins bien....amha.....

sur ce .....bonne suite

dj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@Ayahuaska

 

Je savais pas ça quand j'ai acheté la terre, le GS m'a demandé ce que je voulais en terre, j'ai dis aucune idée et il m'a sortit ça sans rien me dire ^^

Bon maintenant je sais :)

Aucune idée pour le nombre de semaines sans Engrais.. Je vais regarder sur le paquet

Eau avec rien, même pas humic fluvic ?

 

@judkana

Bah je pense que si j'attends plus pour arroser ça va pas leur plaire

Effectivement c'est une feuille du dessous

 

Donc le problème c'est un surengraissage ? Un manque de lumière ? Mais pas une carence ?

 

J'ai du mal à comprendre :s c'est plusieurs facteurs qui vont pas ?

 

A+

 

#4 la plus petite et toute verte claire de mes 4 plantes

post-860754-0-41975800-1488230609_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour  ,

 

Oui il y a rien d'inquiétant là , cependant , il y a une chose qui me turlupine 

 

quand même , il est en royal avec des apports , et la plante a la jaunisse , ?

 

et sur la première tof on constate clairement les pointes brûlées ,

 

alors , avec le pot géotextile qui a cette fâcheuse tendance a te rendre le substrat

 

hydrophobe , perso je soupçonne un petit sous arrosage en arrière plant  ,

 

en tout cas un problème en relation avec l'irrigation , augmente tes 3 litres ,

 

arrose aussi par capillarité avec tes coupelles  et n'attends pas que cela devienne

 

trop léger avec les géo , si tu as un G à G ou des carottes blumat c'est encore mieux

 

avec ces pot....  :roll:

 

++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour vos retours,

 

Les autres plantes sont bien verte mais pas celle-ci

 

C'est vrai que je suis obligé de pulvériser la terre avant d'arroser, ca absorbe beaucoup mieux,

 

Je vais essayer par capillarité, mais je pense que tout les 3jours c'est bien, sinon tout les 2jours c'est trop ?

 

Je vais y réfléchir à des gg pour le prochain grow

 

Donc pas de soucis à se faire ?

- j'augmente les doses d'arrosage

- je réduit l'engrais ?

Et tant pis pour les feuilles du dessous qui perdent en couleur ?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

 

Fais en sorte que le substrat ne se dessèche pas de trop , avec les géo tu peux

 

arroser plus fréquemment , et il faut vraiment mettre la dose pour un risque de sur arrosage ,

 

sous pèse après un arrosage copieux et fait des contrôles pour te faire une idée ,

 

pour l'engrais c'est à  toi d'apprécier la situation , d'apparence elle semble pas gavée

 

la vibe's 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.