Question concernant la preparation de ses propres engrais mineral


Messages recommandés

Bjr tlm,

 

Recement jai decide que jallais tenter de faire mes propres engrais et mes propres booster plpar curiosite pour voir si je pourrais fairre qqch a mon gout!

 

Sujet tres dur a trouver de linformation precise a ce sujet sur le net, je m''en remet a vous!!!

 

- savez vous comment on fait de la b1(est ce seulement de la thiamine?)

- pour lapport en oligo element avez vous des idees??

- pour les acides amines??

 

Jimagine que mettre du N P K ne suffira pas... Si qqun en connait un bout ce serait apprecie qu'il passe par ici!!!

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Re tlm,

 

Je m'attendais a ce que qqun par ici en sache un pti bout sur le sujet. Jai ete chercher une poche de 22 kilos de N, 22 kilos de P et javais deja la poche de potassium. Cest pas cher, 25$ la poche.

 

Donc faire ses engrais mineral n'est pas aussi simple que mettre du N, P et K dans une bouteille. Je vous avouent que ca sera bcp plus difficile que prevu.

 

Bref, pour l'instant je vais utiliser un engrais de base A+B et utiliser Le P et le K pour booster et compacter en fin de flo, couple avec un catalyseur et un complements d'acides aminees... Si qqun connait un bon complement en acide aminees laissez moi savoir svp. Celui de metrop est pas possible a avoir en amerique du nord, le seul fournisseur aux usa repond meme pas a ses mails lolll.

 

Merci a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop bombatak

 

c'est compliqué les calculs,tellement de facteur rendre en compte

expient,nature des élément ect...

 

tu peut t'inspiré des engrais pour orchidée,croissance et flo

c'est les plus proche pour le canna

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

quelques pistes: 

 

https://www.cannaweed.com/topic/196011-calcul-du-npk-de-ses-engrais/?do=findComment&comment=3878347

 

post-696922-0-14397700-1477144404.png

 

idéalement il te faudrait trouvé les élément sous leur forme "pure" la plus assimilable.

Voir côté labo chimie ou si tu as des amis dans le milieu ;)

 

les oligo faut les recenser et les prendre sous leur forme "pure" aussi en mono élément. ( ça va coûté cher)

avec ceux du tableaux c'est déjà pas mal.

 

Il faudra raisonné en ppm et pour commencer tu peut essayer de te calquer sur ce que fait une marque x ou y.

Voir te payer une analyse pour chaque produit et tes produits fini. ( et ça va coûté cher aussi)

 

cela te permettra peut être d'avancer un peu déjà

 

++ 

 

Ps: j'y pense regarde aussi ce que fond les pro de l'horticulture ( tomate hydro and co ) ils utilisent des engrais minéraux en poudre ou des acides pour l'ornemental.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Merci pour le retour les amis!!! Tres apprecie. Je pense pour le moment me contenter de me faire un booster sur mesire plutot qu'une gamme complete. Trop d'elements pures a integrer et a doser.

 

Merci encore!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Yo,

Je suis pas expert en engrais, mais je connais une liste d'engrais naturel :

_La peau de banane riche en potassium

_Le Marc de café riche en phosphate et en azote

_La cendre de bois (lutte contre les maladies)

_Les coquilles d'oeufs repousse ver et fourmi et bon engrais

_eau de cuisson (eau de pâte ou légume, liquide qui a aidé pour la cuisson fais d'excellent sels minéraux et boost la croissance de tes plantes)

 

En espérant t'avoir aidé et d'avoir répondu à ta question​

Bonne soirée

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Bonjour, yop, plop, etc.....

perso j’utilise une usine à engrais liquide et les premiers test hors canna sont très concluant je met de la peau de banane + ortie + marc de café et je laisse les bactéries minéralisé tout ça. J'attends de voir ce que ça donne en culture mais je suis optimiste

a bientôt, a+, etc........

Modifié par SuPerSaYen
Politesse
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites