JDC OUT [Serre] [Scrog] [AutoFlo][Moby dick][Passion#1][Black Domina]


Messages recommandés

Bonjour à Toutes et à Tous pour une nouvelle session en extérieur.

 

On commence par un petit son ;-)

 

https://www.youtube.com/watch?v=0QUHj_6XS3I

 

Je vais commencer par un listing des différentes informations que j'ai pour vous dresser le tableau de cette nouvelle aventure. On commence par le terrain et sa localisation.

 

C'est un terrain privé que j'ai acheté où j'y cultiverai des arbres fruitiers, un potager et où je vais y implanter prochainement des bêtes, style chèvres et mouton ainsi que des ruches pour y faire du miel :-P . L'espace fait 1 hectare entouré d'une clôture naturelle de ronces et je dois y installer une clôture en barbelé pour séparer les bêtes du potager. C'est un endroit paisible dans le nord de la France entouré de terrain agricole et d'un large secteur de chasse. Au niveau de la terre, elle est fertile puisque le terrain était composé de ronces exclusivement et de quelques anciens pommiers. On y retrouve aussi des orties et des roseaux en bordure, avec un court d'eau qui contourne l'accès de la route au terrain.
 

Le projet cannabique consiste à obtenir une culture suffisante pour l'année avec deux sessions. Une première avec des autoflos (et oui les réserves sont vides pour passer l'été) ainsi qu'une session de féminisées. Concernant les espèces, je n'ai pas sélectionné les variétés, mais je ne souhaite pas obtenir une weed trop fracassante. J'aime les weeds qui ne me démontent pas le cerveau et qui me permettent encore de réfléchir ^_^
Le réel objectif serait d'y cultiver une variété avec un fort taux de CBD puisque j'utiliserai la weed pour un contexte médical.

 

Passons au concret avec la culture. Je souhaite y faire une culture discrète et sans monstro-pied.

L'objectif est qu'il soit impossible de dissocier une culture de weed, d'une culture potagère.

Voici donc l'exemple de serre que je vais construire.

 

post-707064-0-16831300-1488978563_thumb.png

 

Une serre basse avec des arceaux, mais en augmentant la hauteur celle-ci. Avoir une hauteur de 1,50 mètre me semble être un bon compromis entre production et discrétion. Je pense à une longueur d'environ 10 mètres et un profondeur de 1 mètre. Donc environ 10 m² au sol me semble suffisant pour y planter 7/8 pieds.

Ajouter à la serre, un grillage pour y faire développer un scrog ! -_-

Le but est de pouvoir recouvrir la surface de la serre avec des buds et donc en palissant un maximum. J'ai en tête le même objectif que ces délicieuses photos B)

 

post-707064-0-37691400-1488979882_thumb.jpg

post-707064-0-22403800-1488979891_thumb.jpg

 

Concernant mon expérience de la culture.

Je dois en être à ma 5 eme culture extérieur avec une réalisation d'un scrog lors de ma première plantation. J'aime avant tout le développement et beauté de la plante avant l'aspect fumette. Je serais plutôt un passionné qui cultive pour le plaisir qu'un nécéssitant à la consommation. Je place avant tout la qualité à la quantité et la beauté d'une culture. Tout comme notre bon vieux -scrog- (petite dédice), c'est avant tout un art, plutôt qu'une pratique de foncedé :D. Aucun jugement n'est fait dans mes propos amis cannabiculteurs !

 

 

Voilà donc pour le projet qui devrait débuter dans 1 mois et demi avec la réalisation de la serre.

 

Petite interrogation concernant les prévisions du nombre de pieds par serre.

- Est-ce que vous pensez que c'est réalisable pour 7/8 pieds ?

- Pour ce genre d'objectif (les photos ci-dessus), vous évaluerez à combien en terme de rendement? Je sais très bien que la question dépends de nombreux facteurs et qu'il est très difficile d'y répondre. Mais un 150 grammes par pieds est un pronostic concret selon vous? Je ne sais pas encore si je fais une double serre identique pour augmenter les nombres de pieds, mais j'en ferais d'autres pour diverses cultures comme des petits pois, courgettes et compagnie. Et oui on ne se nourrit pas de weed les amis :-P

 

N'hésitez pas avec vos questions et vos remarques. C'est ensemble que l'on devient meilleur ! :culture:

 

 

Ciao amigos,

Xeno

Modifié par Xenoria
  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola Hola!

étant aussi heureux propriétaire d'un morceau de terrain je ne peux que t'encourager à couvrir le tient d'arbre fruitiers en tout genre, je suis comme toi j'adore tout ce qui est vert, aaahhhhhh la satisfaction de récolter ses fruits et légumes rien de tel pour avoir la forme :)

Pour tes graines tu serais pas plutôt tenté de faire de l'auto et de la régulière? la fem... après clair que si le breeder est top aucuns soucis. Les 8 pieds c'est largement faisable en serre cela te fait un pied tous les 1,25m de quoi laisser bien grandir les racines, le truc prévoit 25-30cm de marge aux extrémités de ta serre.

Fais un saut chez pyramid seeds, ils ont des variétés sympas avec un bon taux de CBD comme la kryptonite, anesthesia, blue pyramid. 15 graines achetés 100% germées.

Pour ta terre, tu peux éventuellement la préparer avec du compost maison, j'ai vu un tableau sur CW avec les différents types de mélanges à faire avec de l´herbe, feuilles de d'arbres, écorces etc.........je retrouve plus le sujet ^^

Je me pose pour suivre l´'évolution de ton jardin :)

aplusch et bon grow!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi Rapaweed ;)

 

 

 

Pour tes graines tu serais pas plutôt tenté de faire de l'auto et de la régulière? la fem... après clair que si le breeder est top aucuns soucis.

 

Et bien j'ai toujours cultivé en graines féminisés et je n'ai jamais eu de problème. Peut être une fois avec un pied triso, mais ça arrive aussi avec des régulières. Le problème va être un manque de place. J'aimerais partir avec des régulières, mais l'espace que je vais devoir créer dans les serres en tricotant, palissant, etc. pour au final me retrouver avec 2 ou 3 mâles, je vais être perdant à coup sur. Si je pouvais faire la différenciation sexuelle et qu'ensuite, les pieds iront en serre, aucun soucis. Mais là, les pieds seront directement implanter dans la serre.

 

 

 

Fais un saut chez pyramid seeds, ils ont des variétés sympas avec un bon taux de CBD comme la kryptonite, anesthesia, blue pyramid

 

Merci pour les infos. C'est seulement que je n'ai pas encore pris le temps de me pencher sur le sujet et surtout de ce que j'aimerai avoir. Je vais étudier ça la semaine prochaine tout comme les histoires de compostes qui m'intéresse forcément ;)

 

Je vais aller faire un tour par chez toi. J'ai vu que tu as déjà envoyé ta culture. C'est tôt, mais tu obtiendras de beaux bébés au moins =).

 

Ciao,

Xeno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

Jm'installe ici moi!

Magnifique la photo elle est de toi la photo?

+1 pour les 8 pieds!

Je pense que ça doit être faisable les 125g par pieds si tu gère bien l'engraissage / palissage/ etc...

D'ailleurs engrais maison naturelle ( purin, thé de compost aéré, etc ..) ou engrais indus?

 

Je te souhaite bon grow

 

Jah bless

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Johnny ! Bienvenue à toi et installe toi tranquillement par ici ;)

 

Non aucune photo n'est de moi, mais j'ai de quoi rivaliser en stock ^^

 

Pour les engrais je vais voir ce qui me reste en stock mais comme je viens d'appartement et que le terrain est récent, je n'ai pas encore de compost et compagnie... mais l'année prochaine je serais au top ! :)

Mais si c'est industriel comme engrais, je prendrais du bio.

 

A bientôt ;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous Satyamdevagiri et Frankl1n ;-)

 

Effectivement le projet et la théorie sont assez alléchante. Je tâcherai de détailler au maximum le budget et l'avancement des travaux. Comme ceux qui m'ont suivi pendant mon périple au USA, vous savez que je n'aurais pas de difficulté à vous narrer mes anecdotes :-P.

 

Dans tous les cas, vous êtes les bienvenus

 

Ciao,

Xeno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent projet je m'installe aussi!! 

Je te souhaite les meilleurs résultats... Je lance une session indorr pour en passer au moins 6 dehors, le liens est dans la signature si tu veux passer! 

Bon courage, hâte de voir comment les chose vont se passer pour toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens vous informer de l'avancement du projet.

Pour commencer, je vais tout de suite vous montrer de quel type de projet il s'agit avec deux photos du fameux terrain.

 

post-707064-0-67682700-1490049043_thumb.jpg

 

post-707064-0-05439800-1490049105_thumb.jpg

 

Vous pouvez maintenant constater du boulot.

Sinon le reste du terrain est représenté par les monticules de ronces. On en trouve allant de 1m50 à plus de 3 mètres de haut. Autant dire qu'il y a du boulot. :saiyan:  Tellement de boulot que je dois revoir mes plans sur 2 ans et non une année.

L'objectif initial reste inchangé. Je dois y récolter une culture cette année, je n'ai pas le choix. J'ai pensé à refaire une guérilla. Implanter des cercles de weed, mais vu qu'il y a souvent des avions, c'est beaucoup trop grillé. En plus de ça, une voiture se garant souvent sur le terrain pour au final ne "rien" faire de visible, c'est louche. :ph34r:

Donc je dois m'en occuper d'une façon ou d'une autre. Je vais donc enlever une grosse partie de ronces. Ça me permettra d'y planter des arbres fruitiers en tout genre et de pouvoir accéder au terrain. Je vais laisser une partie de ronces, soit pour clôturer naturellement le terrain, soit pour peut être y mettre 2 ou 3 pieds dans un coin. Le reste sera un carré assez conséquent de potager. Des rangs et des rangs de patates, d'oignons et autres légumes. Ca permettra de montrer des belles lignes aériennes. A côté de ça, les petites serres qui sont présenté plus haut. L'objectif est qu'à la fin du printemps ou peut etre été, j'y installe une clôture définitive en poteau. En sachant qu'une clôture longue comme celle-ci ne coute pas 200 balles, donc je dois réfléchir si je veux y mettre des bêtes

 

 

Voici donc quelques nouvelles du projet.

N'hésitez pas à y laisser vos commentaires et ce que vous en pensez. Il y a surement d'autres idée auxquelles je n'ai pas pensé.

 

Ciao,

Xeno

Modifié par Xenoria
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut xenoria, il a l air bien sympa ton terrain, il fait combien en surface ? Tu as des ronces tout autour ?

La voiture c est pas cool, faudrai réussir à chopper le gars pour lui dire qu il est chez toi, et surveiller qu il ne revienne pas.. J'ai plein de voitures à faire demi tour devant mon terrain et c'est très stressant..

Sinon tu peux aussi laisser pousser des orties pour te camoufler un peux plus.. Mais avec un beau jardin, ça devrait détourner l attention déjà.

En tout cas, c'est un super projet, ça ce voit que ca a été bien pensé !

 

Vivement les beaux jours ! A + man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé concernant la voiture. Je voulais parler de la mienne. Le fait que je vienne y garer ma voiture pour ne "rien" faire pourrez être suspect. Mais sinon il y a une entrée pour les chasseurs à 100 mêtres. Mais de toute façon j'ai un court d'eau qui contourne tout le terrain ainsi qu'une futur clôture. Donc je ne m'en fait pas, personne ne devrait venir sans autorisation.

 

Pour te répondre, le terrain fait 1hectare et j'ai des ronces partout hormis sur la bande rasé. J'ai quelques arbres et du bambou à une extrémité (4 mètres de haut les bambou ;-) )

 

Ciao

Xeno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Xeno ! Je suis nouveau sur le site et en tant que cultivateur !

Ton projet m'intéresse beaucoup et je vais donc m'installer pour suivre son évolution !!

Si tu veux passer sur Mon JDC je serai ravi d'avoir des conseils !

A plus !

 

Voici le lien parce que je metrise pas trop ...

 

https://www.cannaweed.com/topic/208244-jdc-débutant-early-skunk-en-extérieur/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cougoir,

 

Pose toi ici, tu es le bienvenu. Si tu as des questions, n'hésite pas, je vais t'en poser sur ton jdc ;-) (mais je n'ai pas trop le temps pour le moment de tout lire).

 

Je viens de commencer convenablement à débroussailler les ronces. J'ai cette outil la

post-707064-0-30617800-1490208343_thumb.png

C'est un croissant que j'ai acheté pour l'occasion, mais je vais y passer 107 ans à tout nettoyer. Quelqu'un aurait-il une solution plus agréable et plus rapide?

Je pense à une débroussailleuse thermique (à essence) avec ce genre d'objet 

 

post-707064-0-53440700-1490208808.jpg post-707064-0-49218000-1490208927.jpg

 

Vous auriez quelques idées ?

 

 

Ciao,

Xeno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut xenoria,

je pense que ça dépend de la taille que font tes ronces pour la debroussailleuse, si c est des petites ça peut le faire avec la coupe métal, mais si se sont des gros tronc qui poussent depuis des années tu vas galèrer ! Et puis les ronces ca s'entremelle de partout.

par contre ta lame circulaire je connais pas mais à mon avis ça a l air déjà plus efficace que la lame photo de gauche..

j'ai eu le problème l année dernière, j'ai fini par demander à un gentil voisin de l arracher avec son tracteur et ça a du prendre 10min maxi..

Bonne soirée xeno a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Bon je reviens d'une autre session à tout découper comme un fou furieux .. :b2: . je vous le dit, ça finira à la machine en mode gros bourrin  :mad:  En 1 heure j'ai réussi à faire 20 m² ... il m'en reste 9 000 m²  :wacko:  

 

post-707064-0-14559400-1490386392_thumb.jpg

 

Pour vous donner un aperçu de la hauteur, le croissant m'arrive aux épaules ...

 

post-707064-0-54986800-1490386410_thumb.jpg

 

post-707064-0-00410700-1490386425_thumb.jpg

 

Si vous arrivez à voir un toit, c'est une cabane qui a été recouverte de ronce, et c'est normalement ici que je devrais y faire sécher une partie de la weed.

 

Je vais arrêter de publier des posts de ronces, franchement ce n'est pas la peine de perdre du temps avec ce genre de mer** ...

 

Il faudrait organiser des journées d'entraide cannabique pour aider à ce genre de tâche ... Ca vous dit de venir vous faire piquer le cul avec moi? :roll:

 

Aller on garde le sourire et je vous dit à dans 2 mois après une évolution quantifiable du projet.

 

Ciao les grow,

Xeno

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Plop du soir.

 

C'est un bien joli jdc par ici, tant dans l'esprit que dans le projet. Je me pose pas loin.

Pour les ronces le mieux (comprendre "le plus rapide et efficace après l'agent orange") c'est un gyrobroyeur attelé derrière un tracteur. Mais prévoie de passer 2-3fois par an pendant au moins deux ans si tu veux t'en débarrasser vite, c'est coriace ces plantes là. Ou installer quelques chèvres...

A la débroussailleuse ça se tente sans problème, tu te fais un chantier avec quelques potes et c'est torché en une journée. La lame circulaire me parait plus appropriée à moi aussi, ça s'emmêle pas autour justement. Dans le principe tu attaques le roncier en le rabattant par le dessus, tu fauches au sol, et tu rabats ce qui est fauché sur un côté, ça va vite une fois que t'as chopé le coup.

Et enfin, si tu veux une suggestion, à ta place je garderais des ronces de ci de là, même si ça nécessitera de les contenir ensuite, pour les mûres déjà, pour la faune également, pour servir de haie brise-vent à ton potager et aussi pour aménager un spot de secours pour se préserver d'éventuels visiteurs indélicats.

Hâte de voir tes SCROG en tous cas !

 

Bonne culture.

Modifié par High Rabbit
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut l'ami !

 

ça a l'air bien intéressant cette histoire de serre et de scrog :) Je vais donc suivre bien attentivement dans un coin ton sujet et j'te souhaite beaucoup de courage pour cette masse de boulot ! T'en seras que plus fier à la fin :)

 

Peace !  :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bienvenue aux nouveaux arrivants.

 

Le jokoss est allumé, je peux commencer à vous répondre et à présenter mes réflexions sur la serre :bigspliff:

 

 

Je te souhaite un max de Courage!! Si tout va bien la nature te le rendra...

 

Merci ! C'est exactement ce que je me dis après chaque session de débroussaillage -_-

 

 

Pour les ronces le mieux (comprendre "le plus rapide et efficace après l'agent orange") c'est un gyrobroyeur attelé derrière un tracteur

 

C'est effectivement ce que je pensais utiliser. Un ami a ce genre d'engin, mais je ne sais pas quand il pourra venir m'aider. En attendant, j'effectue le plus gros du boulot à la main. Je coupe ce que je peux pour abaisser le niveau de cette saloperie. J'ai fait un chemin entier ou je marche a même les ronces mortes. Pour avoir accès à la terre, c'est encore une autre histoire ...

 

 

Ou installer quelques chèvres...

 

Les chèvres sont en prévision, mais je dois d'abord installer une clôture digne de ce nom. Ca fait encore des sous à dépenser, surtout qu'une clôture ce n'est pas donné <_<

 

 

à ta place je garderais des ronces de ci de là

 

Et bien ça a été aussi mon idée ;) Pour les mêmes raisons que tu évoques! De bonnes confitures de mûrs ça n'a pas de prix :P

 

 

Hâte de voir tes SCROG en tous cas !

 

J'espère en tout cas faire un projet digne de ce nom, et pour cela je vous développe la serre. Pour ça, j'ai ressorti de mes dossier un logiciel tout simple, google sketchup, téléchargeable gratuitement et très facile à prendre en main. Il m'a fallu 1h environ pour faire les plans 3D.

 

post-707064-0-49197400-1491338086_thumb.png

 

Voici la structure de base de la serre. Je ne suis pas encore sur dans la sélection du bois. Il doit être imputricible mais comme je travaille beaucoup le bois de palette, je pense partir sur cette base. Moindre coup,facile à manipuler et à transporter et si tu fais une connerie, bah ce n'est pas trop grave.

 

J'ai fait un petit changement dans la hauteur, avec un angle pour obtenir un maximum de soleil quand elles seront petites, mais aussi pour avoir plus facilement accès au grillage.

 

Pour avoir quelque chose de solide, je vais fixer les palettes sur des bastins ou des solives. Ce sont les 6 cubes que vous pouvez voir. Sur les bastins de gauche, vous remarquez des trous où s'inséreront une tige fileté afin de régler la hauteur si je souhaite y laisser passer l'air pendant les fortes chaleurs.

 

Concernant les 2 petits tubes, je vous ai fait un zoom pour mieux y voir.

 

post-707064-0-52232100-1491338513_thumb.png

 

L'objectif est de faire un point d'accroche avec des gonds. Vous savez, les fixations des portes et des fenêtres. La en l’occurrence, se sont les mâles. Ca me permettra de faire pivoter facilement la bâche mais aussi pouvoir enlever celle-ci, au moment de la récolte ou pour aussi avoir un accès plus facile au grillage.

 

Concernant la "toiture" de la serre, la voici:

 

post-707064-0-22060400-1491338089_thumb.png

 

Un cadran de bois avec les tiges filetées d'un côté, et de l'autre les gonds femelles (qui ne sont pas représenté sur le schéma). Les arceaux seront fixé au cadran par ... j'en sais encore trop rien :roll: . Et puis sinon de la bâche opaque fixer par des clips qui s’achètent en grande surface de bricolage.

 

 

Je vais vous faire une simulation du prix, mais au moins, tout le monde est capable de réaliser ce genre de serre. Enfin, c'est accessible pour la plus part :-P

 

 

Voilà pour ce qui en est de l'avancer du projet,

A bientôt,

Ciao

Xeno

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.