Guerilla & sangliers


Messages recommandés

Salut

Alors voilà le problème, j'ai trouvé un bon spot, surement le seul que je pourrai avoir. Lorsque je faisais mon tunnel entre les ronces et branchages piquants en tous genres pour y accéder, voilà que je remarque que tous les arbres en bas n'ont plus d'écorces, elles sont par terre. De plus des traces sur les tronc d'arbres dans les petits tunnels où passent ces bestioles, et j'ai clairement vu leur tanière (abri sous des gros branchages, quelques trous, traces, tout ça) mais aucun sanglier présent. Bref est-il sécurisé de s'installer à coté de cette tanière ? Comment bien sécuriser ? Pisser suffira à les faire partir ? Des gens ayant eu des experiences ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce n'est pas une bonne idée, la cohabitation va être compliquée.

Sol travaillé, apports divers et arrosage vont donner envie aux sanglier de venir gratter/retourner le sol autour de vos plantes

J'ai souvenir d'une guerilla avec un ami qui a rien donné car à chaque arrosage, les sangliers passaient retourner le sol et déterrer nos plants...

Cherchez un autre endroit, ce sera la meilleure solution, vous avez encore le temps ;)

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour ,

 

Avec les sangliers , si tu es proche d'une bauge , c'est dead ton affaire ,

 

Aya vous donne le bon conseil , j'ai déjà eu la même situation , une vraie

 

cata a chaque visites ,( l'amendement était a base de sang, farine de poisson etc)

 

, il déterraient les pieds ....un massacre , :fouet: , de plus une laie avec des marcassins

 

c'est très dangereux ,surtout si tu es chez elle...qui est souvent avec des copines   ;)

 

la prudence n'est pas optionnelle , mais nécessaire dans ce contexte...

 

cordialement   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Merci pour vos réponses. Je pense que leur nid à coté est abandonné. J'y ai trouvé aucune bestiolle dedans en pleine aprem encore même si pas beaucoup de feuilles et on voit encore leurs chemins, il a du y avoir une battue qui a décimée la famille (snif) ces derniers temps car ils pullulent vers chez moi. Bref c'est le seul spot possible, je vais faire des pots à 60cm du sol et autour, mettre des briques pour les empecher de tout casser. Voila au cas où.

Merci à vous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

Je vois que tu risque d avoir des soucis ds pas longtemps avec nos amis sangliers,donc......je te donne la solution éventuelle pour mener a terme ta culture ( bon ok,ca fait prétentieux...) :

-si tu as un chien ,ou encore mieux,DES chiens, bah tu meur coupes des poils et tu les disperse sur ton sot et la ou tu penses qu ils passent régulièrement. En rincipe les sangliers vont abandonner le secteur proche de ton spot et le contourner en prenant en prenant de la marge....)

D apres un collegue chasseur ,c est presque infaillible ,surtout si tu renouvelles le truc de temps en temps.

Sinon il existe des repulsifs ds le. Ommerce mais il parait que c est as top

Bon çourage en tous cas

Ciao. Dj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

J'avais planté proche de spots à sangliers pour une précédente guerilla, c'est effectivement assez compliqué car ils se fichent de la plupart des obstacles que tu leur imposera (tes pots à 60cm reposeront sur quoi ? Quel genre de muret ? Parce qu'ils pourront très certainement le faire tomber).

 

J'avais eu un peu moins de problèmes avec l'astuce des poils de chiens dispersés, j'urinais aussi toujours dans un coin différent du spot pour leur montrer que je viens aussi des fois...

 

Bref beaucoup de galères et je retrouvais très souvent mon paillage complètement retourné (et certains pieds tordus / arrachés quand ils étaient trop petits pour tenir).

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

pas evident mais de toute maniere ,en guerilla ,il faut toujours composer avec ca...c est pas parce qu on les voit pas ou qu ils n ont pas laisse de traces visibles ,qu ils ne sont pas la...

pour les sangliers,il faut absolument eviter les endroits ou il y a des arbres portant des "fruits a coque" comme les glands ,les chataignes,......ils en rafolle et retourne le sol sur 20 voir 30 cmpour les deterrer ,os il y a des plantes ,bah elles passent a l as!

bon courage

ciao     dj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

J'ai un dilemme: je voulais planter sur un lopin ensoleillé, le seul que j'ai trouvé, mais je me suis aperçu que tous les paysans du coin y passent avec leur tracteur, sans compter les troupeaux de vaches, veaux, et moutons.

Qu'est-ce que je dois faire ? Pisser un peu partout pour marquer mon territoire et répandre des poils de hamster, ça peut le faire à votre avis ?

Nan sérieux, mon gars, des sangliers... abandonne. D'ailleurs si tu es allé assez loin pour tomber sur un coin pareil, c'est sans doute que tu peux chercher encore!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Ouais c est bien la meilleure solution que de changer de spot et ca lui a ete conseille plusieurs fois,mais bon.....

Par contre si je lache 2 ou 3 pieds en exte,le coup de l urine et des poils,perso ,j le fais de maniere systematique, car on est qd meme super vulnerables et ca peut tres vite tourner a l echec....

Le spot ideal,suivant ou tu habites ,c est comme la quete du graal...

Bonne guerilla a tous les guerriers

Ciao. Dj

Lien à poster
Partager sur d’autres sites