Aménagement penderie synthétique 60€ [90x50x190cm] 400w armature bowi


Messages recommandés

Trouvant mon placos actuel trop petit + en zieutant 1 - 2 topics, j'ai décidé de monter un nouveau terrain de cultures ayant pour base une armoire tissus synthétique.J'ai donc acheté ça :

d203c.jpg

Dimensions 50x90x190

La dedans je vais installer une armature Bowi avec une Hps 400W.

Du Mylar pour la bonne répartition de l'éclairage,

3 ventilos de pc 12 cm pour l'extraction et 3 autres pour l'intra, le tout alimenté via une alim de labo 12v/2A.

Pour fixer les ventilos, je vais poser 2 planches de 90x20cm en haut et en bas, fixée sur les momtant en alu du placos.

Comme je suis en train de le monter, je pense mettre qq tofs sitot terminer... Certainement au milieu de la semaine prochaine (après la récolte de mon placos actuel...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste en passant, mes ventilos de pc font quand même 144M3/h., ce qui est largement suffisant (dans mon box actuel avec les mêmes ventilos je suis à 26°...), de plus mon placos est dans un garage situer dans les fondations de mon immeuble, avantage 25° max l'été.

Sache également que je plante en in depuis 1996, donc je n'en suis pas à mon 1er essai. Mon 1er placos n'avait ni intra, ni extra, j'ouvrai la porte le matin et la refermais le soir, et jamais eu de prob niveau température (déjà sous Hps400).

 

Merci quand même pour tes infos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les travaux ont débutés ...

Déjà installés les extracteurs (3x 144M3/h)

3b30f.jpg

et un intra même type (je vais en rajouter encore 2)

6b5be.jpg

Pour Dwanted, c pas vraimant du tissus, c'est plutôt synthétique genre toile cirée assez épaisse, mais je compte faire des test de temp ce week.

A suivre ...

Et nice week to all...

 

Zorg Free

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gaffe à la sécurité quand meme si les extra s'arretent...

 

Faudrait bricoler une sécurité style quand les extra tournent pas la lampe s'éteint obligatoirement (mais si les extras tournent, le programmateur fonctionnant, la lampe s'allume ou s'éteint au choix)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zorg3,

 

Les intras et extras que tu utilise ne sont pas des ventilateurs Sunnon de 144 m3/h qui viennent d'un d'un certain grow appelé ........ situé à Maas ,numéro 88 lol (simple curiositée, je me trompe peut-être...)?

 

A part ça belle installation et en ce qui concerne la penderie, très bonne idée car le boit ou autre commence a se faire cher...

 

J'éspère un future jdc pour voir si l'évolution de tes futurs plants dans ce "penderie placard" soit aussi bien que l'évolution de tes plants dans ton ancien jdc.

 

A+,

Julien6543.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello all,

 

D'abord merci pour les encouragement et autres suggestions...

 

J'ai quasiment terminé, sauf pour l'intra, pour l'instant tjrs 1 seul ventilo, histoire de faire les tests de temp dans des mauvaises conditions. Et c'est pas si mal le résultat... Laqmpe allumée 1 heure avec extra 3x 144m3h, 1x intra et un ventilo de table dans le box. Temp 35° à hauteur de lampe, 28° au niveau de la future plantation...

68f8d6.jpg

2fcf5d.jpg

 

Pour Aguirre : Assez cool ton système de securité, par contre pas pour le bricoleur moyen, à moins que ça existe tout fait, mais surement pas donné...

 

Pour OoMANNAMoO : perso Je préfére les radis... :-(

 

Pour Julien6543 : Non les ventilos viennent de mon boulot, on avait un stock de ventilos tout neuf (Papst pas Sunon) qui trainais sans avoir été utilisé, donc j'ai récupéré.

Il y aura certainement un jdc pour la future récolte...

 

A+ et merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Petite update niveau des ventilos...

Je viens de trouver 2 autres 12cm mais qui tire à 193m3H, je les ai mis à la place de 2 des extra 144m3/h, et la temp et tout à fait ok, 25 niveau futures fillettes et 31 hauteur lampes (ça changera un peu lorsque se sera habité mais je doute que la temps varie beaucoup, plutôt peut être le taux d'humiditer...

Je vais certainement terminé la bête ce week et je collerai qq photo ainsi que l'inventaire total du matos...

 

John Bournée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'aventure arrive à sa fin donc Maj finale + inventaire du matos... (je mets les prix en Franc Suisse, y'a des bons convertisseurs sur le ouèbheu...)

 

Extracteur 193M3/H

0936d5.jpg

 

Vue des 3 extras (2x 193 et 1x 144M3/H)

fd3920.jpg

 

Intra = 3x 144M3/H (côtés + Arrière box)

8a6f25.jpg

4e1741.jpg

 

Vue de l'ensemble (à noter que la self de la HPS + l'alim. des ventilos seront protégés).

b2c1b.jpg

 

 

Cout Box :

1 penderie (VAC/Védia/etc.) 89.90

4 Ventilateurs 12cm 12v/0.26A 144M3/H (Distrelec) 22.90

2 ventilateurs 12cm 12v/072A 193M3/H (Distrelec)21.80

1 ventilateur de table (Interdiscount/etc.) 19.90

1 Armature Hps 400w Bowi 260.-

1 Alim. 13.8v/2A 49.-

2 couverture de survie (Athleticum) 5.50 / 11.-

Petits matos (viserie, câble électrique, dble face, etc...) ~30.-

 

Comme l'ensemble se situe dans un garage assez humide, j'ai également installé 1 absorbeur d'humidité à 29.- (durée 6 mois)

e3664b.jpg

et un Ioniseur à 89.90

6238ad.jpg

 

Suite des aventures dans le courant août un jdc...

 

Salutations Chanvrières ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Futur matos qui promet.

 

Belle grosse futur récolte en perspective.

 

"Penderie placos" powaaaaa.

 

Pour ton prochain jdc, que pense-tu cultiver, et j'aimerais savoir combien espère-tu recolter avec ce nouveaux placos, mon placard est à peu près pareil et je suis également en HPS 400 w, ma ventilation est également à peu près pareil.

 

Bien vite le nouveau jdc,

A+,

Julien6543.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Julien,

 

D'abord Merci pour tes encouragements, ça fait tjr plaisir...

Pour la prochaine fournée je pense que je vais faire du one bud avec 16 boutures. Je vais certainement prendre de la AK47, de la

Northern Light et qq Black Do. Pour la quantité, si tout se passe bien je compte sur 20-30g par pieds.

 

Le jdc pas avant le 20 aout (Festival divers obligent...)

+ également un projet pour la fin de l'année, un mini box croissance/bouturage/Bonzai...

 

@+ et bonne suite pour ton placos

 

Z (qui veut pas dire Zorro...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu j'ai une tite question, les ventillos c'est les même sauf que tu les change de sens pr qu'il soit, soit intracteur soit extracteur enfaite pas besoin d'acheter un intracteur a 45roros sur le web beuh ( comme tu dis :D )

---> rue montgallet tu prend 6-7 ventilo il te font un ti prix :P a mon avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Heu j'ai une tite question' date=' les ventillos c'est les même sauf que tu les change de sens pr qu'il soit, soit intracteur soit extracteur enfaite pas besoin d'acheter un intracteur a 45roros sur le web beuh ( comme tu dis :D )

---> rue montgallet tu prend 6-7 ventilo il te font un ti prix :P a mon avis[/quote']

 

Alors pour te répondre y'a 4 ventilos de 144 et 2 de 193m3/ en fait si je ne respecte pas la polarité ils ne tournent pas alors je les ai monté 3 dans 1 sans et les zotres inverse ouala...

 

Pour tes ventilos, regarde aussi le ouèbheu chez les boites de bricolage electro genre Conrad bien moi chère qu'en growshop

 

Bonne chasse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais mon placos y commence a se faire ds ma tête =D

tu pense que pr un placos de 1metre cube, ptetr voir 1m40 en hauteur avec 8 ventilos (4 intra; 4 extra) et une HPS 400 et ptetr un cooltube si j'pe :P sa peux le faire ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais mon placos y commence a se faire ds ma tête =D

tu pense que pr un placos de 1metre cube' date=' ptetr voir 1m40 en hauteur avec 8 ventilos (4 intra; 4 extra) et une HPS 400 et ptetr un cooltube si j'pe :P sa peux le faire ??[/quote']

 

Slt,

 

Ca devrait avec 4/4 si ce sont des 144m3 ca te fait presque 600m3 en in/ext., tu ne devrais pas trop avoir de blème de temp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Hello,

 

Vu le temps de M... qu'il à fait today, je me suis attaqué à la modification de mon armature Bowi afin de refroidir encore mon placos, tout d'abord démontage quasi total de la bête,puis perçage au trepan de 2 trous sur la bête et un dessus et un autre sur le côté (que je dois encore modifié. Après quoi j'y ai fixé 2 ventilo 12v 8cm(extra sur le dessus et intra sur le côté)

Je vais allé encore acheter une plaque de verre de 35x46cm et je vais la clipser sur les 3 fixations du réflecteur de l'armature...

Voilà en image ...

d27eeb.jpg

8ad788.jpg

7f65d5.jpg

 

Mise à jour d'ici 2-3 j et certainement new Jdc dans 1 semaine...

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites