Enlever le goût de la plante


Messages recommandés

Bonjour,

Après avoir mené à terme convenablement 4 culture en indoor, j'ai cherché les moyens à ma convenance de consommer ma récolte.

Je suis un consommateur récréatif, une à deux fois le mois.

En effet, ni je ne fume, ni je vapote. Il me reste donc l'ingestion.

J'ai donc pratiqué l'extraction à l'alcool à 95°.
Puis je l'ai incorporé avec des recettes maison de majoun et de pâte d'amande.

 

Comme je ne supportais pas le gout de la chlorophylle j'ai pratiqué le water curing de 7 jours après un séchage naturel long.

 

Cependant le gout de la plante elle-même est arrivé à tellement me donner la nausée et entraîne des vomissements que j'ai du mal aujourd'hui à consommer!!

 

Donc j'aimerai des conseils avisés

- soit pour trouver une variété très peu goûteuse (indoor et/ou outdor) à dominante sativa

- soit une méthode plus radicale pour supprimer carrément le gout (odeur) de l'extraction, un peu comme un produit neutre et sans odeur, un produit qu'on pourrait trouver en pharmacie. Ca doit bien pouvoir se faire!!

- soit les deux...

 

J'espère que mon message aura retenu votre attention.

Merci

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Le water curing ne retire pas le gout de chlorophylle ... C'est uniquement pour nettoyer ton herbe , mais c'est à faire en dernier recours (attaque d'araignées rouges etc ...)  .

 

Par contre ça peut retirer le gout de ton herbe ^^

 

L'extraction aura le gout du produit et tu ne pourras rien y faire , si ton huile à le gout de chlorophylle c'est uniquement qu'il y a de la matière végétale dedans ; donc tu as forcément mal fait les choses , en laissant mariner trop longtemps ou je ne sais quoi ...

 

Je suppute que tu n'as pas de laboratoire avec tout le matos qui va avec ? donc oublies ^^ 

 

Du coup le soucis , c'est toi en fait ... Soit ton herbe est dégueulasse , soit tu as mal préparé l'huile soit les deux .

 

A+

Modifié par KidPaddle007
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact pour la chlorophylle, elle est partie après un long séchage naturel (6 mois).
Toutefois avec ce qui est sorti de mon water curing je peux te dire que cette opération à enlever beaucoup de gout/odeur et c'était un 1er pas.

Je n'ai pas effectué d'huile mais un extrait à l'alcool à 95°qui s'apparente plus à de la teinture, environ 50% d'évaporation.
Ce liquide ayant été incorporé à mes recettes.

 

Désolé mais je ne pense pas non plus que mon herbe était dégueulasse, peut être que la variété était trop forte en odeur/gout (skunk et afgani) ?

Une variété moins goûteuse en out ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yup

 

Si vraiment tu as un probleme avec la nature meme de ce qu'est l'herbe

 

Une extraction à l'huile

Un gélulier(20-30e)

Des gélules en gélatine vides(5e les 200)

Et tu te fais tes propres gélules!

 

Tout se trouve tres simplement et hormis la methode contraignante ton probleme est résolu! ;)

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci Oxydore juste ce qu'il me fallait.

 

Vraiment je n'y avais vraiment pas pensé mais ça va résoudre mes problèmes.

 

Il me reste à trouver la bonne contenance des gélules et la bonne concentration/dosage.
Je pense rester avec une extraction à l'alcool à 95°, genre teinture avec évaporation environ 50%.

 

Cependant je me pose encore deux questions.

- Est il indispensable, voire nécessaire d'effectuer une décarboxylation avant immersion dans l'alcool avec des plants séchés naturellement sur 3 mois?

- Sur les temps d'immersion et en consultant le forum en long et en large, je trouve des avis carrément très divergeant. Cela va de quelques minutes, à quelques jours et même quelques mois. J'ai compris que plus c'est long... plus on extrait des saveurs.
Donc je serai tenté de faire court sachant que je veux le moins de saveurs possible uniquement le THC.
Maintenant en quelques minutes 5/10mn avec brassage dans de l'alcool 95° est ce suffisant pour extraire tout le THC de la plante ? C'est que je n'aimerais pas gaspiller!!!

 

Merci encore de vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gastou38 !

 

Moi je rejoins Indy :

 

Bonjour

 

Et pourquoi ne pas simplement faire un beurre de marrakech?

Si c'est bien fait vous n'aurez aucune trace du gout ou de l'odeur dans vos préparations.

 

Et tu peux y faire des tonnes de recettes sympa !! Et avec un bon trip !! :)

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 


- Est il indispensable, voire nécessaire d'effectuer une décarboxylation avant immersion dans l'alcool avec des plants séchés naturellement sur 3 mois?

 

oui la décarbo est plus que conseillée si tu ingeres (aucun rapport avec la chloro), fais une recherche google, c'est tres bien documenté

 

...

- Sur les temps d'immersion et en consultant le forum en long et en large, je trouve des avis carrément très divergeant. Cela va de quelques minutes, à quelques jours et même quelques mois. J'ai compris que plus c'est long... plus on extrait des saveurs.
Donc je serai tenté de faire court sachant que je veux le moins de saveurs possible uniquement le THC.
Maintenant en quelques minutes 5/10mn avec brassage dans de l'alcool 95° est ce suffisant pour extraire tout le THC de la plante ? C'est que je n'aimerais pas gaspiller!!!

 

perso je fais plusieurs passages, un premier d'une 40e de secondes et un deuxieme d'environ 1 minute

 

la 1ere extra est plus subtile en aromes, moins "gros shit qui tache" et nettement plus belle en couleur, proche du miel alors que la seconde est deja tres foncée. j'ai commencé avec des trempages plus long mais niveau qualité y'a pas photo, c'est ce que je recherche

 

un autre facteur important est la facon de filtrer ton extra, entre des filtres à café et un chinois le resultat est encore hyper different

 

pour info je consomme en fumée, donc pas de decarbo, tu peux la faire dans la foulée, en faisant chauffer au bain marie ton extra pendant le temps necessaire

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites