[photo-shema inclu]Lampe hps , aide pour branchement !!! mci


Messages recommandés

slt a touss ,

 

alors voila mon pére est éléctricien et je suis tomber sur une lampe énorme dans mon garage !!

 

je lui est demander ce que c'est il ma juste di que c'était une lampe d'éclairage publique !!

 

en tout cas la lampe est énorme , l'intérieur est super bizare je vous met des photo et dite moi ce que vous penssé de sa pour la plante !!!

 

la lampe fait : 15 cm de diamétre et 25 cm de long !!

 

donc déja sur la boite c'est marquer :

 

ampoule Osram , vialox 250W , NAV-T (SON-T)

 

"la lampe ne doi étre utilisée que dans des luminaire homologués.L'élément d'amorcage StE 501 ou SE 600 doi étre changer a chaque remplacement de lampe.Variation de tension admissible pour des courtes périodes : + ou - 5%"

 

voila pour la charabia lol !!!

 

voici des photo :

 

Voila par raport a un crayon :

 

dscf00014rc.jpg

 

une autre :

 

dscf00024uk.jpg

 

Voila merci de vos réponsse , les plus rapide possible car je suis en flo sous lampe éco , se serai bien si cette grosse ampoule pourrai faire affaire :supair:

 

a+ et bonne culture a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haa merci sa fait plaisire d'entendre sa !!!

 

jss content !!

 

mais sur la boite c'est vraiment pas marquer HPS

 

je vous est dit tout ce qui avait dessus !!

 

cb coute le ballast et la douille svp ???

 

je peu trouver sa a bricorama ou pas ??

 

si je prend que la douille sa va le faire ou pas , ou il faut mettre autre chose ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, oui, c'est bien une ampoule a sodium, j'en ai une comme ca chez moi en 150W qui me sert a rien.

Pour le ballast et la douille, tu trouveras pas ca au supermarché du quoi, et ca te reviendra certainement aussi cher que d'acheter un kit hps avec ballast douille reflecteur et une meilleur ampoule plus adapté a la culture(mais celle que tu as marche aussi)

Mais si ton pere est electricien, il doit bien pouvoir te trouver un ballast et une douille pas cher nan?

Ah et par contre elle a l'air cramé l'ampoule, mais bon jsui pas sur en fait lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaa kakarot me porte pas la poisse , di pas qu'elle est cramer !! :supair:

 

pour le balast et la douille je vais voir sa avec mon pére !!

 

mais sa va geuler car il va pas vouloir que je l'utilise et il va pas comprendre pk !!!

 

sinon j'yrais voir en magasin merci de vos renseignement !!

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai donc vue avec mon pére , l'ampoule est bonne $

 

et en plus j'ai un balast !!! :-)

 

j'ai vraiment de la chance , donc maintenant il me manquerai plus que la douille pour brancher la lampe !!!

 

sa coute pas trés chére sa non ??

 

je vous ferait des photo tout a leure du balast !!

 

il me foudrai aussi svp un shéma de branchement !! pas ce que méme mon pére ne connais pas le shema de branchement !!

 

voila merci , j'attend vos réponsse

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc je crois avoir tout le matoss !!!

 

je prend donc un fil avec un prise je branche 2 fil sur le balastre , je fait sortire deux fil de l'autre coter du balastre que je branche a l'ampoule c'est bien sa ??????????

 

merci Svp c'est urgent !! mci ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien c'est cool ca si ta tout et que ton ampoule marche!la base était marron c'est pour ca que j'avais dit quel me semblait cramé.

Jy connai pas trop en electricité, mais je crois qu'il manque la masse sur ton shema ;-)

d'ailleur regarde sur le ballast ya un dessin qui je crois la représente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ta de la chance l'ami je suis electricien.

 

alors tout d'abord pour la petite histoire les lampe d'eclairage publique sont des hps(les oranges).

 

pas besoin de brancher la masse(ou la terre) sur ta lampe ça on sen fout ça sert pas vraiment dans un placard sauf si ta un différentiel derriere)(un différentiel ça detecte les courts cicuits entre phase et terre).Si tu veux vraiment brancher la masse, tu relie la carcasse metallique du ballast a la terre(la ou tu prend ton jus pour ta lampe ta forcémnent une phase(rouge),un neutre(bleu)et la terre(vert/jaune).attention o rouge c la quil y a de la tension.

 

 

sinon ton schéma a l'air bon: tu respecte bien le schéma quil y a sur le ballast.mais j'ai jamais branché d'hps.moi g une MH et g un ballast, un condensateur et un amorceur.

 

tu demandera a ton pere mais normalement tu dois mettre un amorceur et un condensateur je pense avec.mais la jsuis pas trop sur vu que mi connais pas en hps

 

et va voir dans le site ta un guide qui te dit comment brancher ta lampe.ça serai on que tu foute le feu chez toi lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention o rouge c la quil y a de la tension.

si t electricien je te demanderai pâs de faire l'instal elec chez moi ...

dans ta barake c du monophasé peut etre mais en alternatif le ju il est dans les deux phase alternativement donc ya autant de tension dans le bleu ke dans le rouge ^^

donc fai gaffe au bleu aussi boy !

ciao

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

okay merci pour vos réponsse, jen est beaucoup a pris , donc il me manque un amorceur !!

 

je vais voir si je peu en avoir un sinon je vais continuer avec mes bonne vieille lampe éco ;-)

 

oui je me suis déja pris du 220V chez moi c'est vrai que sa reveille !!!! :-o

 

a+ tout le monde et bonne cultutre a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
si t electricien je te demanderai pâs de faire l'instal elec chez moi ...

dans ta barake c du monophasé peut etre mais en alternatif le ju il est dans les deux phase alternativement donc ya autant de tension dans le bleu ke dans le rouge ^^

donc fai gaffe au bleu aussi boy !

 

c toi qui deconne la l'ami!!!

 

heu.. alternatif ça veut dire que ça passe de +230V a -230V.le passage s'appelle une periode et en 50Hz le passage se fait 50 fois par secode

 

une installation domestique elle est la plupart du temps en monophasé(un fil rouge et un fil bleu)!!!!le bleu tu peux le toucher sans probleme meme sil y a de la tension et que tout est branché.et oui... je le sais je l'ai testé moi meme.et ça sur de la tension alternative.alors abstient toi avant de dire des connerie et de vouloir faire le gars qui s'y connais!

 

je m'explique ça s'appelle le potentiel.en alternatif on a un potentiel entre le bleu et le rouge.le potentiel est la différence de tension.donc 0V dans le neutre et 230 dans la phase.si yavait 230 volts dans le rouge et le bleu on pourrais brancher un voltmetre entre les deux, il indiquerait 0V car yorait ocune différence.(un voltmetre mesure seuleument la différence de potentiel).

 

donc voila faire gaffe seulement o rouge!!!! le bleu ya pas de tension dedans.enfin c dur a comprendre mais c comme ça.c pour ça que le neutre s'appelle neutre!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question, alors pour les systèmes en kit comme ici il faut aussi racheter un condensateur à part ou le ballast suffit pour faire fonctionner la lampe ?

 

[edit]j'ai compris pour le lien, c'est modifié à cause de la pub lol ;), enfin c'est un kit lampe/réflécteur/ballast, on devrait s'attendre à ce que le tout fontionne non ? parce ce n'est pas dit qu'il faille racheter un condensateur etc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
Invité basstard

Salut à tous,

 

Booster94, ton schéma est correct (cf transfo). Tu n'as par contre aucunement besoin d'un amorceur ou d'un condensateur car ils sont déjà intégrés (sous le cache plastique avec les ouïes d'aération). C'est "plug & play"...

 

Sinon +1 pour weed smoke and fun et sa petite explication sur l'alternatif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites