Messages recommandés

Invité Duke#

bonsoir,

 

apparemment Habo fait seulement un produit dans la gamme qui nous intéresse ici, c'est un bat guano en poudre qui ce vend par seau d' 1 kg uniquement.

Je vous partage les informations que j'ai sur ce produit.

 

 

post-862314-0-80461700-1494254480_thumb.

 

L’engrais HABO est issu de l’accumulation d’excréments de chauve-souris insectivores et frugivores. Le Guano est un engrais organique très équilibré et l’un des plus puissants connus aujourd’hui. Le guano est utilisé pour tous types de cultures. Fruits, légumes, fleurs, plantes, arbres fruitiers, vignes, etc…

 

Conditionnement : Seaux d’1 kg net Etiquette avec dosage et conseil d’utilisation Cuillère de dosage inclue
Avantages : Développement de la partie aérobie des plantes Croissance des racines, assure la santé des plantes, réduit la présence de parasites Favorise la croissance, la quantité et la qualité des fleurs et fruits Suppression de l’effet de lessivage et d’eutrophisation Flore Microbienne: améliore grandement la fertilité et la structure des sols Empêche l’effet de brûlure en cas d’utilisation excessive d’engrais

 

Composition
BAT GUANO
Composés Symbole Quantité AZOTE N 4,4% PHOSPHORE P2O5 12,8% POTASSIUM K2O 1% CALCIUM CaO 19.5% MAGNÉSIUM MgO 1.6%
POTENTIEL HYDROGÈNE pH 6.7 MANGANÈSE Mn 1600ppm* ZINC Zn 970ppm* MATIÈRES ORGANIQUE M.O. 18% CUIVRE Cu 252ppm*
Dosages: 1Kg de guano = 40m2 Légumes à feuilles, fruits, graines 200g/10m2 Légumes à racines 300g/10m2 Rosiers 75g/plant Vignes 500g/pied Gazon 150g à 200g/m2 Orchidées 10g à 20g/pot Parterres fleuris 150g à 200g/m2 Arbres fruitiers: Jeunes plants 500g/pied Arbustes 750g/pied Arbres 2kg/pied
Comment l’utiliser : Le guano de chauve-souris est très simple d’utilisation.
Périodes d’application: Extérieur: J - F - M - A - M - J - J - A - S - O - N - D Intérieur: 

 

Merci pour vos retours ,

 

bien à vous 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

hello,

 

j'ai fait des tests qui finissent juste, sur 3 automatiques différentes en extérieur ( direct en air pot 12L). Je l'ai dosé à 10 grammes par litre de substrat ( type promix avec un peu de coco et de perlite ) et les résultats sont très concluants. Aucun ajout supplémentaire de nutriment à été nécessaire pendant ses cultures, juste 2 pulvé chacune d'huile de neem en préventif . Elle ont vraiment aimé ce dosage mélanger au substrat, elle ont évolué rapidement et sereinement, la plus petite fait 1m10 et la plus grande 1m50 . Je vais maintenant les couper d'un jours à l'autre et la récolte promet d'être dans une moyenne correct  et ce sans prise de tête et surtout sans engrais chimique ;-) .

 

Voilà mon petit retour sur ce guano, bon grow à tous

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites