[Résolu]Ca persiste !


Messages recommandés

Variété(s): Auto-flo : ruderalis + skunk


Age de la plante: Cro: 31 jours / Flo: 11 jours


Date d'apparition du problème: 4e paires de feuilles


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: progressivement les feuilles ont changés de couleurs puis des taches sont apparuent.


Dimension de l'espace: L 80cm x l 33cm x h 150cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 2x55 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 5 Cm


Température: +: 26,5 c / -: 21 c


Hygrométrie: +: 60% / -: 50%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: 280 M3h


Cycle d'extraction: 24h


Brassage utilisé: vetilo 15 cm


Cycle de brassage: 18h


Votre type de terreau: all-mix


Taille des pots en litres: 3 Litres


Engrais ou additifs: gamme Biobizz.


Dosage des engrais et additifs: comme sur le plan du fabricant


Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: 2/3 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 75cl


Rappel:

Salut,

 

j' étais venu sur le forum y a 3-4 jours pour exposer mo problème qui semblait venir d' un ventilo mal placé et un arrosage trop faible, alors j' ai essayé de corriger le tir mais des problèmes persistent sur les nouvelles feuilles, si je fait 5 grammes sec j' ai de la chance !!!

post-863439-0-51383400-1494344029.jpg

post-863439-0-55840500-1494344060_thumb.jpg

post-863439-0-29737500-1494344072_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si tu ne voulais pas faire 5 grammes, il ne fallait pas prendre d'auto.

Les auto c'est juste plus facile pour se planter et dépenser plus d'argent.

 

 

Dosage des engrais et additifs: comme sur le plan du fabricant pour 1 litre d'eau
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

 

Elle est là ton erreur.. faut pas faire ca! Sur-engraissage, blocage..

 

Une petite lecture sur l'engraissage la prochaine fois.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si je vais sur l' onglet engrais de cannaweed et que je compare se que j' ai mis comme engrais cela correspond exactement à se que le growshop m' avait dit de faire au moment de l' achat, du coup je comprend pas !?

De plus c' etait pas du tout le diagnostique d' un autre internaute (ventilation/sous-arrosage) ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

bonsoir ,

 

tu oublies cela 

 

citation de Papass

 

 

 

 

Il t'a mal conseillé...Surtout avec une auto...On part pas trop fort pour augmenter graduellement donc du light puis engrais liquide et pas...Du All de suite, c'est trop fort pour développer un bon système racinaire....

 

Bonne suite...

 

 

si tu prends pas en compte les bons conseils , forcément tu reviens ici , 

 

Bye bye 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

Salut,

Si je vais sur l' onglet engrais de cannaweed et que je compare se que j' ai mis comme engrais cela correspond exactement à se que le growshop m' avait dit de faire au moment de l' achat, du coup je comprend pas !?

De plus c' etait pas du tout le diagnostique d' un autre internaute (ventilation/sous-arrosage) ???

amha il ya legere confusion:

tu nous parles des dosages de la fiche de la marque (que ton growshop a aussi of course), qui indique le volume d'engrais a ajouter lors des engraissages

mais nous on te parle de FREQUENCE d'engraissage

 

lisible ici

 

 


Tous les terreaux contiennent déjà des nutriments.
Plus le volume de départ est important, plus il faut attendre avant d'engraisser.
Un pot de 10 à 15cm (1à3l) de terreau, même allégé (Light-Mix), contient suffisamment de nutriments pour les 2/3 premières semaines de croissance.
Donc il ne faut pas engraisser durant les premières semaines au risque de brûler les plants.
Il ne faut pas engraisser à chaque arrosage et cela n'est pas nécessaire juste après un rempotage, en début de floraison par exemple.

il faut aussi comprendre que le(s) fabricant(s) ne vont pas crier haut et fort qu'il ne faut pas engraisser à TOUS les arrosages en terre car ils vendraient moins (par contre en hydro c'est pas pareil)

les schémas sont aussi très minimalistes à mon gout en plus d’être très généreux en général (par ex. certaines variétés ne supporte pas bien les gros engraissage mais pour d'autres cela est carrément nécessaire)

 

quant au fait si elle sera fumable , c'est oui dans l'absolu, par contre comme tu l'as compris la recolte sera maigre , car que tu ne peux pas jouer sur le cycle de vie pour rattraper vu que c'est une automatique

donc IMO termine la dehors pour économiser du jus/edf sur ce run, (re)prends un mini packson/mix de fem et relance tranquillou en gerant ton cycle lumineux, ce qui te permettra en cas de souci de rattraper/prolonger/etc si besoin

 

en espérant avoir éclairer ta lanterne ;)

bon grow :culture:

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

non je vais la finir en indoor j' ai pas le choix, mais sinon si je lui file de l' eau jusqu' a la fin se serait pas mieux ?

 

a+.

Modifié par dardar
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour

 

 

Le mieux ,serait que vous vous penchez sérieusement sur les guides 

 

afin de combler vos lacunes qui sont chroniques apparemment ;-) 

 

le sujet est clos 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.