[Northern Lights] [150W CFL] [Terre] Retour sur un gros raté


Messages recommandés

Bonjour à toute la planète Cannaweed,

 

 

J’ai récemment terminé ma culture Indoor et, énorme déception, j’ai pesé ma récolte …

 

Voici donc la petite histoire, le 1er Février j’ai décidé de commencer ma culture, je pars donc sur deux graines féminisées de Northern Lights. Cette variété est de type Indica à 95%, elle provient du breedeur Sensi Seeds et celle-ci est réputée pour sa robustesse ainsi que pour la quantité de production notamment.

 

J’ai récolté et pesé hier ma production : 7 grammes … non je n’ai pas oublié un zéro, vous avez bien lu, 7 grammes sur deux pieds.

 

Autant vous dire que ma déception est énorme, j’ai passé plusieurs dizaines d’heures sur ce forum afin de connaitre les différentes étapes/pièges/astuces de la culture et avoir un résultat digne de ce nom.
Pour info mon objectif était de 35 grammes pour 2 pieds. 300€ de matos, plusieurs dizaines d’heures à s’occuper des plantes pour ça … 7 grammes

 

Mes deux plants étaient pourtant en bonne santé, pas de sur/sous- arrosage, pas de sur-engraissage je ne comprends vraiment pas d’où cela peut venir, surtout que le produit final est bon.
 

Je n’ai pas fait de JDC mais j’ai un suivi de culture sur mon ordinateur, je vais donc essayer de vous expliquer ce que j’ai réussi et ce que je pense avoir foiré.

 

Je viens donc une fois de plus m’instruire à l’aide de vos conseils, dans l’objectif d’une culture plus réussie la prochaine fois. Je sais que vous n’êtes pas devins et je ne vous en demande pas tant, j’aimerais juste des suggestions ou des erreurs types que j’aurais pu commettre.

 

Partie matériel :

 

 

Box :
Black Box Eco 60x60x160

 

Extracteur :

RVK (A1) Sileo 125E2  220m3/h
Intraction passive
Gaine insonorisée Winflex
Filtre à Charbon Prima klima Coco Eco Filter 360m3/h

 

Eclairage :
CFL 150W Floraison (2700K°) de Easy-Lighting en spirale
Mini réflecteur martelé 32x26cm

 

Ventilation :
Ventilo à pince, 2 vitesses, 20cm de diamètre

 

Pot :
6 Litres carré
Pas de rempotage

 

Substrat / Engrais :
Light Mix Biobizz
Bio Grow, Bio Bloom, Top Max Biobizz
Humic Fulvic Platinium Nutrients (booster racinaire)

 

 

Méthode de culture :

Pinçage et palissage

Stress en fin de flo : arrêt de la lumière après le rinçage, diminution de l’hygrométrie

Croissance : 17 jours

Floraison : 67 jours

 

Les choses ratées :

 

Je n’ai pas réussi à obtenir 80% d’humidité en début de croissance

 

La taille des gourmands n’a pas été correctement réalisée, par peur je n’ai pas osé taillé trop les branches secondaires.

 

Je pense qu’il y a eu un ou plusieurs flashing pendant la culture, en effet j’ai ouvert quelques fois la box alors que la lampe était éteinte, je ne savais pas qu’il fallait une période de noir stricte et totale. Deuxièmement mon humidificateur (reçu en début de floraison) comprenait une LED, pas très puissante certes, mais qui a éclairé sans arrêt pendant 5 jours avant que je coupe le fil en question.

 

J’ai arrêté le pinçage pendant la 6ème semaine de floraison (le dernier pinçage a été réalisé à C+58 F+42) suite aux conseils d’un pote. Suite à cela les plantes ont pris énormément de hauteur pour des indicas. Ça a tigé de partout au lieu de faire un « buisson compact », l’apex est monté très haut, à la limite de la lampe (j’ai brulé un tout petit peu le bud principal). Je me suis donc retrouvé avec une plante haute et pas de canopée uniforme en vue.

 

Les choses réussies :

 

Le palissage a été plutôt réussi je suppose, les branches secondaires auraient été au niveau de l’apex si celui-ci n’avait pas poussé à vitesse grand V.

 

Climat : la température ainsi que l’hygrométrie ont été globalement réussi (environ 22-23° de moyenne) et une hygro contrôlée (sauf en début de croissance)

 

Arrosage et engraissage, comme dit plus haut je pense avoir réussi correctement ces étapes.

 

Timeline :

 

C+16 : Palissage des plantes

C+17 : Passage en floraison

C+19 F+2 : Premier pinçage

C+24 F+7 à C+29 F+12 : Période de flashing (5 jours non-stop)

C+38 F+21 : Apparition des pistils

C+46 F+30 : Apparition des premiers buds

C+58 F+42 : Dernier pinçage

C+74 F+58 : Rinçage et début de la période de noir

C+83 F+67 : Cut

 

Notes :

 

Pour ma part voici les points qui auraient pu poser problème, à vous de me dire s’ils ont réellement joué sur le poids de ma récolte :

 

-        La lampe est une CFL de 150W pour une box de 60x60 c’est peut-être trop juste

-        Les pots ne font que 6 litres de contenance

-        L’apex a pris trop de hauteur de permettant pas au reste de la canopée de bénéficier d’autant de lumière

-        Le réflecteur est beaucoup trop petit par rapport à l’espace disponible (j’avais commandé une box 40x40, le growshop m’a livré une box de 60x60 à la place)

-        Le flashing a peut-être ralenti considérablement la culture

 

Enfin pour terminer, un ami me propose de racheter sa lampe (HPS croissance et flo) + son balast d’une puissance de 250W, cela ne sera-t-il pas trop puissant (chaleur par exemple) pour mon espace ? La lampe n’a que deux sessions au compteur.

 

Merci d’avance pour vos réponses 
Walt’ 

Modifié par Waltoch
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Effectivement, c'est un peu les boules... Mais dis toi que c'est autant d'erreur que tu ne fera plus...

Oui, le flashing, c'est pas bon... 

Les CFL croissance, c'est pour la croissance... Tu ne peux pas la laisser pour la flo. Il t'aurais fallu une autre CFL adaptée...

Pour ce qui est du pinçage, ça se pince tant que ça monte. Il n'y a pas de recette miracle à mettre sur chaque plant. Chaque plante a sa propre caracteristique... 

Sur mon jdc, tu verras que j'ai 2 northern (de chez nirvana) qui n'ont pas tout à fait la même gueule.... Mais rien de dramatique ! Et j'en suis à flo + 3, je continue un peu à pincer... 

J'ai une HPS 250W pour une box en 60x60x140. 4 pot de 7litres...(Pour le détail du matos, je t'invite à regarder mon jdc.)-

Je ne sais pas combien je récolterai, mais je pense que même en l'état, je dépasse (en tout cas je l'espère !) les 7g...

 

Donc oui, une hps 250W est tout indiqué pour la taille de ta box. En ce qui concerne l'achat d'occaze, bof bof. Même si ton pote est quelqu'un de confiance, lui même ne sait pas comment sa lampe a réagi. Et 2 sessions, c'est déjà pas mal (30x16 + 45x12 = 1020 h). Une neuve bonne pour la flo et la cro, c'est environ 20 balles.

 

A toi de voir. Ton shop aurait du mieux te conseiller.

Et il y a de forte chance qu'ici, on te demande de passer sur les guides et de faire une bonne lecture. Tu éviteras ainsi de te faire avoir.

N'oubli qu'un vendeur dans un shop est un vendeur. Alors oui, y a des passionnés (le mien est un super gars!), mais certains ne sont là qu'un peu par hasard, ou surfe sur une mode !

 

A+ ! Et encore une fois, avant même de lancer une autre germination, potasses les guides présents sur le site, inspire toi des JDC... Ici, y a de vrai passionné(e)s...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tery ! 

Merci pour ta réponse rapide  :) Elle va me permettre d’éclaircir certaines choses afin que les autres membres comprennent bien mon problème. 

 

Les CFL croissance, c'est pour la croissance... Tu ne peux pas la laisser pour la flo. Il t'aurais fallu une autre CFL adaptée...

 

Je vais corriger cela dans mon post initial, il s'agit d'une CFL de Floraison 2700K° - RED. Je savais que toute la culture pouvait se réaliser avec une CFL de flo mais pas l'inverse  ;-)

 

Pour ce qui est du pinçage, ça se pince tant que ça monte. Il n'y a pas de recette miracle à mettre sur chaque plant. Chaque plante a sa propre caracteristique... 

Sur mon jdc, tu verras que j'ai 2 northern (de chez nirvana) qui n'ont pas tout à fait la même gueule.... Mais rien de dramatique ! Et j'en suis à flo + 3, je continue un peu à pincer... 

 

Je passerais bien entendu sur ton JDC pour voir comment évoluent les tiennes j'en apprendrais encore c'est sûr !
Ce que je n'ai pas trouvé normal c'est qu'à F+42 je pinçais encore, et toi à F+3 tu pince à peine visiblement ...  :unsure:

 

Une neuve bonne pour la flo et la cro, c'est environ 20 balles.

 

Par sécurité je vais surement la remplacer dans tous les cas  :smile: mais je manque encore d'informations sur ces lampes, je sais par exemple qu'une CFL "dual" (Cro + Flo) n'est pas vraiment recommandé, visiblement ce n'est pas le cas des HPS

 

Et il y a de forte chance qu'ici, on te demande de passer sur les guides et de faire une bonne lecture. Tu éviteras ainsi de te faire avoir.

 

A+ ! Et encore une fois, avant même de lancer une autre germination, potasses les guides présents sur le site, inspire toi des JDC... Ici, y a de vrai passionné(e)s...

 

Oui je m'attendais aussi à des réponses de ce genre, mais le pire dans tous ça c'est que j'ai lu presque tous les guides disponibles sur ce site et 6-7 JDC. 
Pour être tout à fait honnête je me suis même basé sur le guide "Suivi d'une culture de A à Z" pour ma propre culture, c'est pour cela qu'aujourd'hui je suis en interrogation totale ... 

 

Comme si tu avais révisé une matière pendant 2 semaines et que le jour du test tu prends un 2  :rire:  mais je vais apprendre de mes erreurs ça c'est sûr ! 

 

Merci encore de ton passage Tery ! 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, 

 

Cependant, n'oubli pas qu'il ne s'agit là que de mon premier run ! Prends ce que je dis avec prudence et fais toi confirmer par plus expérimenté.

 

Mon jdc est ici en comparaison car nous avons les mêmes variétés et le même espace.

 

Mates surtout les JDC des anciens, ceux qui en sont à 6 ou 7 jdc sont de bien meilleurs conseils. L'expérience n'est, par définition, pas un truc inné ! ;)

 

A+ !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité inconnue13

Coucou mec,

 

Je vais essayer de te conseiller simplement comme mon copain juste avant:

 

Pose toi la question de combien de budget tu as et combien tu fumes par mois?

 

Avec ça des cfl en 60X60 tu peux faire des super trucs mais il faut de l'attention et de l'amour...

 

Je tourne avec une TGL 60 ça consomme rien mais ça coute cher par contre si tu l'as fous dans une 60X60 tu auras un super rendement...

 

Des bisous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Waltoch

 

:-( effectivement 7g pour tout se temps que tu leur a accordé, c'est pas cool pour toi.

 

Bon j'ai pas la science infuse et loin de là j'en suis seulement à mon deuxième run mais y a un truc qui m'a tiqué

 

Ton time line est étrange, tu ne comptes pas le stretch avant la flo, et cela peut durer 15-20 jours (la fin est le moment où les premiers pistils arrivent ou aussi quand la plante en floraison ne grandit plus en hauteur), donc :

 

A C+17 tu passes en flo (12/12)

A F+21 Apparition des pistils

 

Là normalement tu mets F+1 donc 21 jours de stretch

 

Et quand tu pars en stretch tu arrêtes de compter la Croissance

 

Cela donnerait

 

C+16 : Palissage des plantes

C+17 : Passage en floraison

C+17 S+2 : Premier pinçage

C+17 S+21 F+1 : Apparition des pistils

C+17 S+21 F+10 : Apparition des premiers buds

C+17 S+21 F+22 : Dernier pinçage

C+17 S+21 F+38 : Rinçage et début de la période de noir

C+17 S+21 F+47 : Cut

 

Je pense qu'il manque 20 jours de floraison à tes plantes :-(

 

A confirmer mais cela est peut-être une des causes

 

Salutations et courage pour la suivante :supair:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Waltoch

 

:-( effectivement 7g pour tout se temps que tu leur a accordé, c'est pas cool pour toi.

 

Bon j'ai pas la science infuse et loin de là j'en suis seulement à mon deuxième run mais y a un truc qui m'a tiqué

 

Ton time line est étrange, tu ne comptes pas le stretch avant la flo, et cela peut durer 15-20 jours (la fin est le moment où les premiers pistils arrivent ou aussi quand la plante en floraison ne grandit plus en hauteur), donc :

 

A C+17 tu passes en flo (12/12)

A F+21 Apparition des pistils

 

Là normalement tu mets F+1 donc 21 jours de stretch

 

Et quand tu pars en stretch tu arrêtes de compter la Croissance

 

Cela donnerait

 

C+16 : Palissage des plantes

C+17 : Passage en floraison

C+17 S+2 : Premier pinçage

C+17 S+21 F+1 : Apparition des pistils

C+17 S+21 F+10 : Apparition des premiers buds

C+17 S+21 F+22 : Dernier pinçage

C+17 S+21 F+38 : Rinçage et début de la période de noir

C+17 S+21 F+47 : Cut

 

Je pense qu'il manque 20 jours de floraison à tes plantes :-(

 

A confirmer mais cela est peut-être une des causes

 

Salutations et courage pour la suivante :supair:

Salut, et oui c'est triste pour pas mal d'effort consacré. :-(

 

J'ai faillit faire la même erreur et j'ai commencer a compter en 12/12, j'ai demandé conseil et rectifié mon planning.

 

Mais je pense que cela peux effectivement venir d'un manque de temps durant ta phase de floraison.

 

Waltoch as tu fais un JDC de ta culture cela m’intéresserai si oui.

 

Bon courage pour la suivante en tous ça !

:culture:

 

PS : Voici la page de mon JDC ou l'on m'a expliqué mon problème de jour si cela peut aider.

https://www.cannaweed.com/topic/207479-jdc-terre-cfl250w-white-skunk-fem-c-40f35/page-4

 

Modifié par yuna198851
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Si tu as des photos, les plus pertinentes ( mi-cro, fin cro, mi flo, fin flo ), ce serait pas mal pour analyser la chose.

 

Puis faut retenir que tout le monde chute la première fois qu'il monte à vélo, sauf que certains ce viandent plus méchamment que d'autre ^^ Persévère et bonne continuation !

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! 

 

Beaucoup de réponses en une journée  :group:  j'ai lancé le débat ! Je vais essayer de répondre au mieux à tout le monde afin que les prochains comprennent bien le pourquoi du comment. 

 

 

Pose toi la question de combien de budget tu as et combien tu fumes par mois?

 

Avec ça des cfl en 60X60 tu peux faire des super trucs mais il faut de l'attention et de l'amour...

 

Combien de budget ... hum c'est une question difficile. J'ai déjà investi un peu d'argent dans le matériel en général, maintenant vu les résultats que j'ai sorti avec ma CFL je vais surement devoir acheter un autre système d'éclairage (achat d'un nouveau réflecteur + ampoule et balast si nécessaire). 

 

Pour ce que je fume, je ne pense pas être un trop gros fumeur puisque je suis à environ 5g par mois  :-)

 

Je tourne avec une TGL 60 ça consomme rien mais ça coute cher par contre si tu l'as fous dans une 60X60 tu auras un super rendement...

 

Je ne connaissait pas du tout ces systèmes, 130€ pour de la led je trouve pas ça énorme non plus ? si ? 

Attention par contre sur leur site il y a marqué que la lampe convient pour un espace de croissance en 60x60 mais en espace de floraison on passe à 50x50. 

 

Et si j'ai bien compris, tu n'utilises pas de réflecteur dans ce cas ?

 

Je ne souligne que ce que j'ai lu, à toi de me dire ce que tu en penses, je manque clairement d'informations sur tous les éclairages autres que les CFL. 

 

Merci pour ta contribution inconnue  :-)

 

Ton time line est étrange, tu ne comptes pas le stretch avant la flo, et cela peut durer 15-20 jours (la fin est le moment où les premiers pistils arrivent ou aussi quand la plante en floraison ne grandit plus en hauteur), donc :

 

A C+17 tu passes en flo (12/12)

A F+21 Apparition des pistils

 

Là normalement tu mets F+1 donc 21 jours de stretch

 

Et quand tu pars en stretch tu arrêtes de compter la Croissance

 

Cela donnerait

 

C+16 : Palissage des plantes

C+17 : Passage en floraison

C+17 S+2 : Premier pinçage

C+17 S+21 F+1 : Apparition des pistils

C+17 S+21 F+10 : Apparition des premiers buds

C+17 S+21 F+22 : Dernier pinçage

C+17 S+21 F+38 : Rinçage et début de la période de noir

C+17 S+21 F+47 : Cut

 

Je pense qu'il manque 20 jours de floraison à tes plantes :-(

 

A confirmer mais cela est peut-être une des causes

 

Salutations et courage pour la suivante :supair:

 

Salut Delajoie ! 

Là j'avoue que tu m'as posé une sacré colle  :shock:

Mais en y réfléchissant je pense qu'il s'agit surement de cela, je m'explique, sur le guide que j'ai suivi le mec aurait une timeline comme ceci : 

 

C+25 : Passage en flo

F+7 à F+21 : Stretch de la plante

F+15 : Les premiers buds sont formés 

F+58 : Rinçage 

F+65 : Cut 

 

Pour ma part je me suis basé sur des affirmations que j'ai lu ici : 

  • On arrête la croissance quand la plante occupe entre un tiers et la moitié de l'espace disponible (en hauteur bien sûr) 
  • Pour savoir quand récolté on applique les durées de flo données par le breedeur au moment de l'apparition des pistils. 
    Dans mon cas les pistils sont sortis à F+21 et Sensi Seeds annonce 45 à 55 jours de floraison, j'avais donc un cut théorique à F+66 à F+76. Le cut réel a été réalisé à F+67, peut-être un peu trop tôt ... 

D'un côté ton affirmation est juste : je n'ai pas compté le stretch comme une période particulière et je l'ai inclus dans la période de flo. Mais de l'autre si on se base sur le guide en question, mon jour de cut corresponds à la "normalité". 

 

Qu'en penses-tu ? 

 

Merci pour ton aide  :-)

 

Waltoch as tu fais un JDC de ta culture cela m’intéresserai si oui.

 

Bonjour Yuna ! 

 

Alors oui j'ai fait un JDC mais c'est une version PowerPoint sur mon ordinateur, il n'y a rien sur le site. 
Je pourrais te l'envoyer par MP ou par mail si tu es intéressé(e) mais il n'est pas tout à fait terminé  ;-)

 

Vous êtes deux à me confirmer qu'il s'agirais d'un manque de temps de flo mais je ne comprends pas ... On reprends les bases 

 

Période de croissance : Lampe de croissance (2 semaines par exemple) 
Puis passage en flo : Lampe de floraison
Pendant la flo tu te manges environ 20 jours de stretch mais la plante commence à produire des pistils et des buds non ? 

 

Il faut vraiment compter le stretch comme une période à part ? Et dans ce cas tu appliques les durées de floraison du breedeur une fois que le stretch est terminé ? 

 

Merci pour ton passage Yuna  ;-)

Modifié par Waltoch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité inconnue13

Salut retour sur les TGL.

 

Alors optimisation en 50X50 pour tgl 60 (si tu veux savoir c'est une COB 55W dessus).

Je l'utilise dans une 60X90 et ça marche très très bien!!!

 

Alors non pas besoin de réflecteur tu achète ta lampe tu la mets en place tu lui mets sont programmateur et ça fonctionne (quasiment pas de chaleur). Elles ont une durée de vie de 5 ans environ et elles sont fabriqué en Espagne.

 

C'est surtout des grosses économies de courant. Imagine que mes deux tentes + ventilos +extracteur consomme au total.... 129W!!! (Bouturage + croissance + flo)

 

Des bisous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut!

 

Les périodes sont des données qui ne sont pas fixes. Cela peut varier d'une phénotype à l'autre, d'une technique à l'autre etc...

Mais en gros, pour une culture en terre, à partir de graines que tu auras fait germer et sans technique particulière type one bud / scrog / sog et autres :

  • Période de cro : en général, 1 mois en 18/6 sous une lampe dédiée ou sous une hps qui fait les 2. Dans une 60x60, on voit peu de différence entre une lampe qui fait les 2 ou une lampe dédiée, à priori. Cela est plutot valable pour des espaces un peu plus conséquent (1m x 1m par exemple). Ce doit être vrai car sinon, tout le monde achéterait une lampe pour les 2... Tu passes en flo quand ton espace est assez rempli en songeant que le stretch va te prendre de la place (un  bon tier en plus quoi). Et donc, c'est à toi de voir... Penses qu'il faut que les plantes choppent bien la lumière, que cela doit pouvoir bien s'aerer pour eviter les moisissures etc... Donc bien remplir, mais ne pas trop remplir pour déclencher la flo...
Avant le stretch

IMG 4446

aprés le strech

IMG 4485

  • Période de flo (et de stretch) En 12/12 : Environ 40 jours. Parfois plus, parfois (rarement...) moins. Là, tu peux être sûr que ce sont tes petites qui vont te le dire. Le stretch, c'est juste une période où la plante s'étire. Elle s'arrête quand tu vois que la plante ne grandit plus, ou au moins moins vite. Là aussi, c'est ton oeil et tes observation qui vont te le dire. Alors oui, quand le stretch s'arrête, on doit changer sa façon de nourrir la petite, mais à raison d'un arrosage tout les 4 jours par exemple, avec adjonction d'engrais 2 arrosage sur 3, il y a peu de chance que tu te plante de façon irrémédiable... Au pire, tu la nourrira façon stretch une fois de trop, ou une fois de moins. Mais elle le supportera...

stretch +16 / Flo + 4

all110517

 

 

  • La période de rinçage et le moment du cut : Là aussi, c'est toi (elles plutot...) qui décide... À ce stade, les têtes sont formées. Il va falloir regarder les trichomes, et envisager ce qu'ils donneront 15 jours. Au bout de 15 jours de rinçage, généralement, tu coupes. Tu auras ce qu'on appelle la scénécense (grandes feuilles qui jaunissent / deviennent pâle). Mais si 15 jours aprés tu n'as pas de trichomes comme tu les veux (proportion de brun et laiteux), ce sera un petit loupé : soit tu auras trop de brun (sauf si tu aime la weed qui t'assomes à mort), soit trop de laiteux (plutot high)... Là c'est selon tes gouts !

Donc pour résumer, toutes les données de période sont indicatives, y a pas de données vraiment exactes. C'est une discussion entres tes plantes et toi...

 

Je laisse les plus expérimentés compléter et corriger.

 

A+!

Modifié par tery
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour à tous,

 

Si tu as des photos, les plus pertinentes ( mi-cro, fin cro, mi flo, fin flo ), ce serait pas mal pour analyser la chose.

 

Effectivement j'en ai ! Mais elles ont été prises avec mon smartphone ... Il y a donc le fichier résiduel EXIF (de mémoire) qui te permet de localiser où la photo à été prise  :shock:

 

Mais je sais qu'en uploadant les photos sur CW ou sur un serveur externe ce fichier est supprimé. C'est l'un ou l'autre je ne me souvient plus où je l'ai lu sur le forum  :b2:

 

Si quelqu'un peut me confirmer tout cela ... 

 

 

 

Salut retour sur les TGL.

 

Alors optimisation en 50X50 pour tgl 60 (si tu veux savoir c'est une COB 55W dessus).

Je l'utilise dans une 60X90 et ça marche très très bien!!!

 

Alors non pas besoin de réflecteur tu achète ta lampe tu la mets en place tu lui mets sont programmateur et ça fonctionne (quasiment pas de chaleur). Elles ont une durée de vie de 5 ans environ et elles sont fabriqué en Espagne.

 

C'est surtout des grosses économies de courant. Imagine que mes deux tentes + ventilos +extracteur consomme au total.... 129W!!! (Bouturage + croissance + flo)

 

Des bisous

 

D'accord Inconnue je vais suivre ton JDC pour voir comment ta culture évolue sous cette lampe  :)

C'est vrai que 55W si je n'utilise que cela, c'est la solution économique par rapport à des HPS, même face à ma CFL 150W qui je pense à manqué de puissance. 

 

Plusieurs questions me viennent en tête : 

  • Une durée de vie de 5 ans ça ne me parait pas énorme pour de la LED. A moins que ce soit pour une utilisation en 5 années consécutives ? 
  • 55W sera t-il suffisant ? Ton JDC nous le diras  :-P
  • Le spectre à l'air de convenir pour la croissance et la floraison 

Mais cette lampe pourrait m'aller vu que je dois changer mon réflecteur + ma lampe 

 

Merci encore pour tes conseils  ;-)

 

Yop Tery ! 

 

Merci tout d'abord pour avoir pris le temps de rédiger tout cela ! 
Je modifie un peu les citations pour que l'on s'y retrouve  :)

 

Période de cro : en général, 1 mois en 18/6 sous une lampe dédiée ou sous une hps qui fait les 2. Dans une 60x60, on voit peu de différence entre une lampe qui fait les 2 ou une lampe dédiée, à priori. Tu passes en flo quand ton espace est assez rempli en songeant que le stretch va te prendre de la place (un  bon tier en plus quoi). Et donc, c'est à toi de voir... Penses qu'il faut que les plantes choppent bien la lumière, que cela doit pouvoir bien s'aerer pour eviter les moisissures etc... Donc bien remplir, mais ne pas trop remplir pour déclencher la flo...

 

Tu vois j'ai déjà une erreur ici visiblement, j'ai fait 17 jours de croissance pour ma part, mais 1 mois ??! 

Pourtant nous avons les mêmes espaces, mais juste avec 2 semaines de croissance, mes plantes touchaient presque le haut de lampe (je suis arrivé à la limite en hauteur). 

 

D'après ce que je comprends tu parles de l'espace utilisé en hauteur, mais aussi de la "largeur" prise par les plantes. paramètre que je n'ai pas pris en compte pour mon run ... 

 

Je ne sais pas de quoi cela à pu provenir ... en tout cas chapeau, 4 pieds dans une 60x60x140 ça c'est de l'optimisation d'espace !  :pro:

 

 

Période de flo (et de stretch) En 12/12 : Environ 40 jours. Parfois plus, parfois (rarement...) moins. Là, tu peux être sûr que ce sont tes petites qui vont te le dire. Le stretch, c'est juste une période où la plante s'étire. Elle s'arrête quand tu vois que la plante ne grandit plus, ou au moins moins vite. Là aussi, c'est ton oeil et tes observation qui vont te le dire. Alors oui, quand le stretch s'arrête, on doit changer sa façon de nourrir la petite, mais à raison d'un arrosage tout les 4 jours par exemple, avec adjonction d'engrais 2 arrosage sur 3, il y a peu de chance que tu te plante de façon irrémédiable... Au pire, tu la nourrira façon stretch une fois de trop, ou une fois de moins. Mais elle le supportera..

 

Tu vois pour ma part, l'engraissage se faisait à raison d'un arrosage sur deux, avec du BioBizz ... En suivant le tableau d'engraissage de la marque (ça fait un bon paquet d'erreurs ça). 

Donc pendant le début du stretch tu vas mettre de l'engrais de croissance puis quand les pistils/bud commencent à sortir, là tu commence à envoyer l'engrais de floraison + le booster (en doses progressives) ?

 

Qu'appelle tu la nourrir façon stretch ? 

 

Pas de questions sur la partie suivante mais je vais aussi suivre ton JDC de près afin d'être à bloc pour un nouveau run en Septembre / Octobre. 

 

 

Encore merci à tous pour votre passage ! 
Je reste posé ici avec ma Northern Lights en attendant d'autres experts ... Elle est quand même bonne cette p'tite variété  :bong:

 

PEACE !

Walt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité inconnue13

Re,

 

Je t'ai mp un truc sur les photos.

 

Si tu veux savoir ce qu'on peut faire avec un tgl je te montre ma récolte récolté ^^

 

 

gallery_862411_5598_165415.jpg

 

Une seule plante un max de resultat ^^

 

Des bisous

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut! 

 

Wouhaou inconnue13 ! Joli la plante sous TGL !

 

Sinon, 

 

 

 

 

Tu vois j'ai déjà une erreur ici visiblement, j'ai fait 17 jours de croissance pour ma part, mais 1 mois ??! 

Pourtant nous avons les mêmes espaces, mais juste avec 2 semaines de croissance, mes plantes touchaient presque le haut de lampe (je suis arrivé à la limite en hauteur). 

 

D'après ce que je comprends tu parles de l'espace utilisé en hauteur, mais aussi de la "largeur" prise par les plantes. paramètre que je n'ai pas pris en compte pour mon run ... 

 

Je ne sais pas de quoi cela à pu provenir ... en tout cas chapeau, 4 pieds dans une 60x60x140 ça c'est de l'optimisation d'espace !  :pro:

 

 

Je ne parles pas de la hauteur, mais bien de la largeur en fait... 

Pour la hauteur, je les ai palissées dès que j'ai pu, à environ cro +20. Ça a fait bien sortir les secondaires, et ça évite de prendre de la hauteur. Actuellement, elles font 60cm / 70 cm max, pot compris, et je suis en 7litres au niveau des pots. ;) Donc pour la hauteur, j'ai de la marge ! Ma tige principale est à l'horizontal :D :D

 

Par contre, que cela arrive en haut de la box en 2 semaines, je trouve ça étrange... Elles n'aurait pas un peu tigé tes petites???

 

Encore une fois, je ne connais que les HPS. Mais en gros, sous celles-ci on fait 1mm par Watt. Donc sous 250w, je les ai mise à 25cm, histoire qu'elles aient la lumière sans forcément souffrir de la chaleur.

Tu les a mise à combien de cm au début? Sous 150w, il aurait sans doute fallu à 15cm... (si lon peut comparer HPS et CFL. Et ça, j'en sais rien !)

 

Si tu les met à 40, les Apex vont chercher et donc ça va filer en hauteur. Et donc tu te retrouve avec des plantes fines et longues, et une boxe un peu trop courte...

 

En ce qui concerne l'engraissage, j'ai fais la même connerie que toi. Merci biobizz et son tableau à la con !

Il ne faut surtout pas le suivre.  Mais on l'a donné un autre tableau bien mieux (Tape dans ggle et cherche le tableau pour indoor biobizz chez Alch...., c'est celui que je suis désormais. )

Là aussi, tu peux mater dans mon jdc ! 

 

 

Quand je parle de la nourrir façon stretch, c'est la nourrir selon ce que le tableau d'engraissement appelle Pré-flo. Et ça ne dure que 2 semaines, sur le tableau. Mais tu as désormais compris que c'était à titre indicatif, et que les plantes sont parfois caractérielles. Tu l'as compris, hein? ;)

 

Et j'ajoutes à tout ça qu'encore une fois, c'est mon premier run. Du coup, pas dit que j'arrive à sortir quelques chose. Aprés tout, j'ai encore un bon mois pour faire des conneries ! (mais j'espère que ça ira!)

 

A+!

Modifié par tery
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Si tu as des photos, les plus pertinentes ( mi-cro, fin cro, mi flo, fin flo ), ce serait pas mal pour analyser la chose.

 

Puis faut retenir que tout le monde chute la première fois qu'il monte à vélo, sauf que certains ce viandent plus méchamment que d'autre ^^ Persévère et bonne continuation !

 

A+

 

Re-bonjour Stupéfix !

 

Voici 3 photos : Mi cro / Cro-Flo / Mi flo 

 

Mi Cro

Tige

Mi Flo

 

 En espérant que ça t'aideras :) 

 

A + 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une seule plante un max de resultat ^^

 

Re, 

 

Ah oui effectivement ... C'est super bien fait ! chapeau  :shock: 

Combien as-tu fais de grammes sec ? 

 

Je comprends pas les mecs qui veulent mettre 2 TGL 60 dans 60x60. 

Ça a l'air de plutôt bien marcher avec une seule  :applaus:

 

Par contre, que cela arrive en haut de la box en 2 semaines, je trouve ça étrange... Elles n'aurait pas un peu tigé tes petites???

 

Encore une fois, je ne connais que les HPS. Mais en gros, sous celles-ci on fait 1mm par Watt. Donc sous 250w, je les ai mise à 25cm, histoire qu'elles aient la lumière sans forcément souffrir de la chaleur.

Tu les a mise à combien de cm au début? Sous 150w, il aurait sans doute fallu à 15cm... (si lon peut comparer HPS et CFL. Et ça, j'en sais rien !)

 

Re, 

 

Oh que si elles ont tigés je te laisse regarder la deuxième photo en début de flo  :unsure: ça n'a pas fait de petit buisson du tout ...

 

L'avantage des CFL par rapport aux HPS c'est qu'elles ne chauffent quasiment pas, tu peux donc les rapprocher à 5cm de ton APEX, donc je l'ai toujours gardée à environ 5cm  :)

 

En ce qui concerne l'engraissage, j'ai fais la même connerie que toi. Merci biobizz et son tableau à la con !

Il ne faut surtout pas le suivre.  Mais on l'a donné un autre tableau bien mieux (Tape dans ggle et cherche le tableau pour indoor biobizz chez Alch...., c'est celui que je suis désormais. )

Là aussi, tu peux mater dans mon jdc ! 

 

 

Quand je parle de la nourrir façon stretch, c'est la nourrir selon ce que le tableau d'engraissement appelle Pré-flo. Et ça ne dure que 2 semaines, sur le tableau. Mais tu as désormais compris que c'était à titre indicatif, et que les plantes sont parfois caractérielles. Tu l'as compris, hein? ;)

 

Oui je suivait ton JDC quand je suis tombé sur le tableau, c'est vrai qu'il change de celui du constructeur  :-P

Oui oui ça y est ça rentre  :lol:

 

A+ et encore merci tous ces conseils sont top à prendre 

 

Walt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité inconnue13

Re,

 

Bah si tu as moins de puissance tu as plus de travail niveau coupe et palissage... Donc oui tu economise niveau thune investissement et par contre tu travail plus (regarde le nombre de cordelette que tu vois et encore c'est la partie visible de l'iceberg).

 

50 g sec sur une plantoune mais j'aurais pus faire mieux avec l'utilisation d'engrais...

 

Des bisous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

j'ai une petite question, par rapport à la taille de ta box, ta lumière me semble basse.

tes plantes mesurait combien?

J'en ai deux en box une avec 20 jours de cro, l'autre un mois, suis à flo ou pré flo+ 21, j'ai même pas utiliser la moitié de la box, vu que je fais le contraire, je descend la plante, j'ai mis une table en dessous, les pots, 3,5 litres et 6 litres, avec rempotage avant le passage en 12/12 et une CFL 200.

Quand je vois ta photo j'ai l'impression que ta lampe n'est pas au max en hauteur?

Bonne soirée à tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Bah si tu as moins de puissance tu as plus de travail niveau coupe et palissage... Donc oui tu economise niveau thune investissement et par contre tu travail plus (regarde le nombre de cordelette que tu vois et encore c'est la partie visible de l'iceberg).

 

50 g sec sur une plantoune mais j'aurais pus faire mieux avec l'utilisation d'engrais...

 

Des bisous

Re,

 

Le travail ne me dérange pas personnellement tant que le résultat est la.

50g sur un plant c'est quand même bien géré

 

J'espère que tu vas faire aussi bien pour ce run :)

 

Après toi tu as fait une coupe FIM moi je pense rester sur un pincage palissage et plus tard avec de l'expérience un SCROG pourait voir le jour !

 

Donc en soi le boulot j'en aurait peut être moins ! Pas pour le SCROG ça c'est sûr.

 

Bonsoir à tous,

 

j'ai une petite question, par rapport à la taille de ta box, ta lumière me semble basse.

tes plantes mesurait combien?

J'en ai deux en box une avec 20 jours de cro, l'autre un mois, suis à flo ou pré flo+ 21, j'ai même pas utiliser la moitié de la box, vu que je fais le contraire, je descend la plante, j'ai mis une table en dessous, les pots, 3,5 litres et 6 litres, avec rempotage avant le passage en 12/12 et une CFL 200.

Quand je vois ta photo j'ai l'impression que ta lampe n'est pas au max en hauteur?

Bonne soirée à tous :)

Salut Pousse!

 

Les photos que j'ai mises en ligne ce n'est pas à la fin de la flo mais je pense que je devais avoir des pieds entre 1m et 1m10 quelque chose comme ça.

 

Moi j'ai un système easy roll. C'est très facile de régler la hauteur de la lampe avec ça et elle était toujours à 5cm de l'APEX :)

 

Mais je suppose que tu as une CFL cro et une flo. Je suppose que la mienne a tigé à cause de l'utilisation d'une CFL flo uniquement.

 

Bonne soirée à vous tous et encore merci !

Modifié par Waltoch
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

"

Les photos que j'ai mises en ligne ce n'est pas à la fin de la flo mais je pense que je devais avoir des pieds entre 1m et 1m10 quelque chose comme ça.

Moi j'ai un système easy roll. C'est très facile de régler la hauteur de la lampe avec ça et elle était toujours à 5cm de l'APEX"

 

C'est ça que je comprend pas, vu la taille de ta box, ou c'est ton réflecteur qui a mangé aussi de la place, j'ai pas le même, le miens a l'air moins imposant.

Ayant eu une hybride + sativa que indica, elle était monté à 1m33  :lol: et elle était en 11 litres.. (oui là j'étais juste).

Après tu avais coupé l'apex, pallissé ou autre?

C'est dommage, tu partais bien !

Après, il me reste encore 50 jours environ donc...tout peut se passer...

La plus grosse a l'apex de couper et l'autre est en 3,5 litre sans rien.

Je pense que ton réflecteur a bouffer de la place aussi en plus du flashing, car 1m10 j'ai déjà eu et ça passait, et comme dirait Delajoie69, il devait manquer des jours de flo, car 7g  :shock:, si cela avait été une auto j'aurais compris, mais là.. ?

Après, je ne suis pas aussi averti que certains, mais il y a un truc qui me chiffonne.

Merci pour ton retour, sa aidera ceux qui n'ont pas encore fait de JDC.

Bonne journée à tous :)

Modifié par PousSeAvuDoEil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.