Stupéfix 225 Posté(e) mai 24, 2017 Partager Posté(e) mai 24, 2017 Salut ! Je viens de lire une demande de viabilité et il m'est venue une idée ! Pensez vous qu'il soit intéressant d'ouvrir un topic centré sur le coût dûune instalation complète ? J'entends par la : - Ouvrir le topic aux CW ayant réalisé au moins un JDC finit et "réussi" - indiquer le prix total de l'installation hors électricité; lampe, humi, graine, substrat etc... avec nom et modèle des éléments qui le constitue - les conditions de culture : cave, grenier, chambre / climat : méditerranéen, altitude etc... -Hydro, terre, aéro / orga-mixte-minéral -respect des contions idéal : Temperature\Humi ... -rendement ......etc... Bref un topic qui permet aux nouveaux arrivants d'identifier l'investissement nécessaire par rapport à leurs besoins/envies sans avoir à décortiquer "x" JDC et en extrapoler le prix, ce qui permet également - pour les plus motivés - de poster des demandes de viabilité moins exotiques que ce que l'on voit régulièrement ? A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boogerman 6 240 Posté(e) mai 25, 2017 Partager Posté(e) mai 25, 2017 yop j'ai un chantier un cours sur ce sujet , le souci c'est que j'en ai un autre ailleurs sur le fofo plus un tres gros irl mais promis je m'y remets des que j'ai plus de temps (ce qui devrait arriver sous peu :| ) a+ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés