[LED SPECTRA 27W X2][0.5M²] [TOURBE] Avis


Messages recommandés

Bonjour, je relance ce sujet sans fail et avec un titre qui devrait allez :) (je pense ?) !

Pour ma cession 2018, j'ai voulu préparer quelque chose d'un peu plus "pro" et je voudrais avoir vos avis et précieux conseil pour cette culture assez spécifique. (Culture semis indoor puis outdoor guerilla).

 

Je compte m'installer dans mon grenier vers avril (début vers mi avril) sous 2  SpectraLI** 120cm - 27W - Barre horticole LEDs pour plantes et boutures (je ne sais plus si les marques horticoles sont interdite donc je censure :3) !

 

https://www.floraled.fr/boutique-floraled-eclairage-led-horticole/barres-eclairage-led-horticole-plante-spectraline/10-spectraline-120cm-27w-barre-horticole-leds-pour-plantes-et-boutures-3701048200113.html  

Les critères qui peuvent être gênant : 

 

-Température dans les 28 / 32° constante

-Difficile d'accès pour le matériel (petite trappe)

-Pas d'ouverture extérieur pour l'aération

-Je n'ai que 2 de ces panneaux et je doit cultiver 150 semis pour jardin +mes semis de cannabis.

-J'habite en bretagne d'ou l'intérêt d'avoir un mois de croissance Indoor

 

Les questions que je me pose (pas trouvé de réponse précise dans mes recherches) :

 

 -J'ai vu que la température n'était pas trop idéal mais est-ce vraiment super gênant en croissance et germination ? 

-Les leds de ce type sont elles suffisantes pour le cannabis durant presque 1 mois de croi ?

-Je vais les faire dans des pastilles de tourbes, combien de temps max je peut les laisser dedans ? Et quel contenance pour des semis de presque 1 mois (j'ai lu de tout XD ! entre 0.2 et 1.5L ^^ donc je ne sais pas trop !) 

-Pour un placo de 1m40 sur 50cm du carton avec de l'alu (spéciale réfléchissant pour indoor) ça suffit ? Sachant que je n'aurais qu'un ou 2 ventilateur (1 en extracteur et 1 en introducteur de chaleur) des ventilos classiques, grosse différence avec un extracteur 100m3 par exemple ? J'ai vu de tout la aussi XD ! Mais l'installation électrique du grenier ce n'est que 1 prise 240V et je croit que faut faire du bricolage avec les extracteurs ? Ou je me trompe ?

-Semis tomates = semis cannabis, pas de soucis vu la quantité de plants ? 15 cannabis, 80 tomates et autres semis ^^ ! Ou je dois prévoir d'autre truc en plus :P ? J'ai un budget moyen ^^

 

 

Pour la chaleur j'avez pensé a un système de bouteille de glace dans un caisson anti humidité maison pour éviter les moisissures par exemple :) !

 

Si vous avez d'autre led qui produise pas trop de chaleur et qui sont dans un budget abordable avec une bonne surface je suis preneur ^^ ! J'ai vu ces led dans un autre sujet et dans une jdc donc je voudrais vos avis :) !

 

++

    

 

Eclairage horticole LED Modifié par NeyKrom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites