Puissance lampe & début de flo impact ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je lance ce sujet afin d'avoir vos avis.

J'ai deux espaces dans ma box un cro & un de flo.

J'ai commencé depuis peu à faire en sorte de diminuer le temps entre deux récolte => Passage en flo de la nouvelle session environ 4 semaines avant la date de récolte de mon espace flo afin de "ronger" un mois de délais.

 

J'aimerai pousser le vice un peu plus loin et regagner les 2 semaines de stretch.

Mon espace croissance possède un panneau Hydro mars consommant environ 104w réel en LED.

Mon espace floraison possède 2 TGL 60 & une TGL 100.

 

Ma question aux experts: Si je fais les 2 semaines de stretch dans mon espace croissance, est ce que mon rendement final en serait impacté en sachant que le reste de la flo ce ferait à pleine puissance sous mes 3 TGL ?  :plus:

 

Jusqu'ou pourrais-je ronger les premières semaine de flo d'après vous afin de ne pas trop impact le rendement final..?

 

Merci d'avance pour votre contribution  :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola ,


 De mon avis, dès que tu perds en puissance à un moment , tu perds forcement sur ton résultat final , sauf à compensser la perte de puissance par le prolongement de la session.

 pour avoir une quantité X de matière végétale, il te faut forcement une quantité Y de lights .
 et il faut mieux répartir le Y le plus intensif possible, en plus de raccourcir le processus , tu donne toutes les chances à ta plante d'avoir l'énergie suffisante pour construire les bonnes briques au bon moment.

 après , toujours de mon humble avis , la puissance des lights dans notre cas  est vraiment importante en pleine flo,
 le problème qui se posera dans ton cas, éventuellement , c'est que ta plante sera moins solide pour supporter des grosses fleurs, mais au final on peux compenser avec de simple tuteur,
même si le mieux reste d'avoir des troncs et des tiges solides et épais, qui seront plus efficaces pour conduire de la bonne sève jusqu'au pointes des feuilles :D 

 je vois l'année dernière, j'avais fait deux plant en véranda ( light naturels ) jusque mi- flo , et placard sous 400 hps pour la fin.
 y'a pas photo avec les autres qui ont fini leur flo en vérenda,  environ - 30% de récolte , et des têtes moins denses.
 après les plant qui ont fait 90% de leur flo sous 400 étaient encore plus balaises. 

 pour faire court tu auras un impact qui peux devenir négligeable si tu compenses par plus de soins et peut être un peu plus de temps de flo.

 bon grow !
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Ma question aux experts: Si je fais les 2 semaines de stretch dans mon espace croissance, est ce que mon rendement final en serait impacté en sachant que le reste de la flo ce ferait à pleine puissance sous mes 3 TGL ?  :plus:

 

Yop, 

 

Le problème c'est que pour lancer le stretch il faut lancer le 12/12 (Flo)

Explique moi comment tu continuerai a faire t'a cro durant la période de stretch de t'es autre plantes ? 

 

Il te faudrait soit agrandir ton espace Floraison et prévoir de la place pour t'es futur plante (Perpétuel mode)

Soit avoir 3 Espace distinct, Cro, Stretch, Flo

 

@++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Manu,

 

Un grand merci pour ton avis en effet de logique, j'estimais que tout manque ou "insuffisance" de light nuisait de prés ou de loin au rendement quelque soit le moment dés le passage ne 12/12 ..

 

M'enfin mon panneau hydro mars fait quand même 104w réel en led full spectre mais bon je l'ai jamais tester en flo je m'en suis toujours servi uniquement pour la croissance :/ Je sais pas je pense que je ferai un test à la prochaine session mais bon encore faudrait-il que je fasse 2 fois d'affilé la même variété afin d'avoir un avis "objectif" sur la question ce qui est peu probable pour la session suivante lolilol étant donné que mes graines pour ma prochaine session viennent d'être expédier (5 cheese royal pour test l'herbe de flo rapide) et que j'entame à peine la flo de mon Blue Mystic, bubble kush & Super Lemon Haze .....

 

A voir si la perte de rendement est finalement négligeable par rapport au jour gagné ..

 

EDIT: Tiens manu pour toi, la période de stretch serait la plus influençables sur la capacité au branches de supporter le poids des buts produit? Elles ne s'adapteraient pas au fur et à mesure?

 

Salut Gemeaux,

 

Je pense que tu as mal compris ou que je me suis certainement pas assez traduit ce que j'ai dans la tête  :lol:

En fait j'ai 2 espace culture un dédié (ACTUELLEMENT) à la croissance & un pour la flo, l'espace flo est équipé de 2* TGL 60 & 1 TGL 100 qui font 210w réel en COB de la mort de chez todogrowled  :lol:  L'espace croissance est équipé du Hydro Mars qui lui fait 104w réel.

La je fais croissance ds la box de croissance environ 4 semaines avant la date de récolte de l'espace flo, dés que je récolte, je fais séché ds l'espace flo qui est équipé d'un filtre à charbon aussi sur un filet de séchage, les plantes qui on eu 4 semaines de flo dans la partie croissance avt récolte, je les met dans l'espace flo Ok jusque la ? 

 

Cela me permet de gagné les 4 semaines de croissance & de récolté tte les 9 semaines du moins c'est l'idée en gros & l'espace croissance est dédié qu'a cela actuellement.. Pas question (actuellement bien sure) d'entretenir des PM je n'ai pas le temps pour cela (pour l'instant :lol: )

 

Ma question c'étais de savoir/avoir un avis sur le principe afin de gagné du temps sur les semaines de flo .. 

Je voulais savoir si d'après les experts, y aurait un impact sur le rendement final si je me disais bah tiens j'ai besoin de 10-15jr de séchage ds la partie croissance (lampe éteinte évidemment) ensuite la partie cro reste vide jusqu'a 4 semaines ait de récolté (plante pour la session suivante ayant eu un min de croissance et prête à passé en flo & à pleine puissance en COB de la partie flo) donc sans intérêt, pourquoi ne pas passé en 12/12 l'espace croissance (comme l'hydro mars est un full spectre; il fait le job pour la flo théoriquement)  2 semaines avant de récolté l'espace flo ainsi cela me permettrais de regagné du temps (2sem) sur la période de flo. et donc de récolté toute les 7 semaines au lieu de 9  :king:

 

Mais voila faudrais que je test 1 même variété sur deux session en testant la méthode afin de voir l'impact sur le rendement final et si c'est plus intéressant sur un rendement annuel..

Car d'après tout, même si je gratterais 2 semaines sur le temps de 12/12, cela signifierait impacté le stretch essentiellement donc serait-ce préjudiciable .. Peut-être en pensant plus que oui.. Mais la réel question, quel serait l'impact sur une prod, cela serait-il négligeable au vu du statistique gramme/jour..? :lol:

 

J'aime pousé l'optimisation   :plol:

Modifié par DreamK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites