refroidir la soupe en été


Messages recommandés

Salut !

 

Je me demandais si pour lutter contre la montée de temperature à cause de l'environnement d'un côté et pour maximiser l'efficacité d'un système de refroidissement actif de l'autre, si c'était pas une bonne idée d'isoler totalement le tank, façon glacière :

Plaques de polystyrène d'isolation ( 40mm a 5/7€ le mètre carré chez bricomachin ), a plaqué sur toutes les faces du tank, jointures à la colle (spray, liquide, mais adapté au polystyrène), et pour le "dessus" des plaques de polystyrène travaillé comme ça par exemple :

post-729611-0-12863900-1496676824_thumb.jpg

 

Et pour faire propre et facilité l'entretient, de la bâche blanche colé (colle spray ce sera plus simple et rapide) sur l'ensemble .

 

L'avantage c'est que tu auras besoins de moins de puissance pour maintenir (ou s'en approcher) de la bonne temperature .

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Holà todos,

Je déterre ce post poussiéreux.

En reprenant depuis le début.

  • Les glaçons : J'utilise les glaçons sans aucun problème directement dans la soupe pour refroidir et élever légèrement le pH lorsqu'il est trop bas. Cependant je suis pas en irrigation permanente. Ce qui permet à la température d'être baissée par étape entre chaque irrigation. Aucun problème
  • Les pains de glace J'utilise les pains de glace sans aucun problème directement dans la soupe pour refroidir. Cependant je suis pas en irrigation permanente. Ce qui permet à la température d'être baissé par étape entre chaque irrigation.  Aucun problème
  • Les cellules Peltier : C'est rigolo pour faire une expérimentation avec nos mouflets ou pour un petit volume (Super Youtube), mais il est totalement improbable de faire le même travail qu'avec un chiller 150-300L pour aquarium. Donc incomparable au même titre qu'un réfrigérateur et une glacière.
  • Le Frigo marocain c'est pour les aliments et peu pratique à faire une intégration du principe en hydroponie.
  • La clim indienne : Fonctionne très bien mais difficilement dans une box.
  • Les Chillers d'aquariophile : Demandez à un aquariophile à Nice, s'il peut faire sans. Ok ça coûte un blinde, mais cela fonctionne, et qui plus est mieux si votre volume est petit.

En attendant le budget, glaçons et pains de glace 30' avant chaque irrigation. 

A+

Modifié par Cannoob
Lien à poster
Partager sur d’autres sites