[Résolu][White Cookies] [Durban Poison] Plante affaissée feuille du bas jaune


Invité RejectedSon

Messages recommandés

Invité RejectedSon
Bonjour à tous, j'espère que mon 'étiquette' est correcte cette fois si c'est pas le cas, merci de me dire quoi corriger avant de fermer le sujet :)

 

Bon, depuis environ une semaine, à la suite d'une erreur de ma part (je pense) mes plantes ne vont pas très bien.

 

Elles sont affaissées, les feuilles du bas sont jaunes

 

Voici mon erreur : J'ai laissé un ventilateur trop puissant en direction des plantes 24 sur 24h, et je pense que ça les as asséchées, ce que je ne comprends pas, si mettons, c'était ça le problème, c'est que celle qui était le plus proche, est celle qui se porte le mieux (voir la photo : OK) En tout cas, c'est depuis ce moment que mes plantes ont du mal.

 

J'ai aussi pour la première fois mis de l'engrais (3-1-3) environ au même moment, donc je ne sais pas si c'est ça. la lampe était aussi à 45cm, je l'ai remonté à 55cm.

 

Autre problème, mon pH ; Il est d'environ 7,5/8. Je sais que c'est pas assez acide, donc je comptais mettre du vinaigre dilué dans l'eau au prochain rempotage pour corriger la situation (viable?) Est ce que ça peut venir de là ? Sachant que le pH a toujours été le même depuis que j'ai commencé la culture.

 

Mes plantes ont presque 1 mois, est ce que la croissance est normale ?

On peut aussi voir sur les photos ma durban poison qui est plus jeune d'environ 20 jours, elle aussi à les feuilles du bas jaune, mais elle n'est pas affaissée (la 2835)

 

J'ai arrêté les engrais et je n'arrose qu'à l'eau.

 

Je ne sais pas quoi faire à ce stade. J'attends vos précieux conseils.

 

Merci !

 

Je ne sais pas pourquoi les photos sont penchés, alors qu'elles sont correctes sur mon ordinateur :( Je peux les renvoyer si jamais... Merci !

post-865503-0-12302000-1496673239_thumb.jpg

post-865503-0-56037400-1496673249_thumb.jpg

post-865503-0-35245800-1496673265_thumb.jpg

post-865503-0-58538900-1496673277_thumb.jpg

post-865503-0-06574400-1496673296_thumb.jpg

post-865503-0-70946400-1496673307_thumb.jpg

Modifié par RejectedSon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ton pot fait 1l et t'arroses 300ml tous les 2 jours ? Ou tu as fait une faute et le volume de tes pots est de 11l ?

Dans les dzux cas c'est excessif en terme de frequenve et insuffiisant en terme de volume .On arrose entre 1/10 et 1/4 du volume du pot (selon le développement racinaire) et cela avec un intervalle de 3 à 6 jours selon la vitesse à laquelle la terre s'assèche

Sur les photos les plantes ont l'air d'avoir soif .

Pour le Ph, en terre on n'y touche normalement pas (tu peux faire des recherches sur le pouvoir tampon de celle-ci)

Pour synthétiser, je pense que ton problème est avant tout lié à un mauvais arrosage

 

Attendons d'autres avis :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Au vu des photos, on dirait que t es plus en 11L qu' en 1L.

De ce fait ton arrosage n'est pas adapté, du tout, arroses plutot 2,5 à 3L tout les 5 jours.

 

Passque là elles manquent d'eau tes ptiotes, les pauvres, 300ml tout les 2jours çà fait queudal, elles ont soif!

D'ailleurs la terre parait déssèchée.

Pour l'instant elles ont jamais eu d engrais, après 1mois va falloir commencé à donner autre choze que du Rizo...

 

Sinon une plante souffrant de trop de Ventil à tendance a faire des feuilles toutes froissées, ce qui semble pas etre le cas de tes plantes..

 

Dernier point : 55cm entre les Leds et les plantes ça me parait vraiment bôcoup. Elles chauffent à ce point que tu espaces autant?

 

@+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thayrod

bonjour 

 

willbonin a tout résumé 

 

 

rempotent les dans un pots plus grand , le rhizotonic c est pour les racines si je ne me trompe 

 

ta fréquence d arrosage n est vraiment pas bonne 1fois tout les 2 jours c est beaucoup trop :fumette:

 

++ :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Plutôt un pot de 1l vu la taille par rapport à la plaque de cuisson.

 

La quantité est bonne par contre ton terreau semble hyper sec. Ça coule direct quand t arroses?

 

Ça sent, a mon avis le sous arrosage. Dans le sens où le terreau est devenu hydrophobe. Fais une immersion.

 

Et penses à rempoter rapidement ;)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RejectedSon

Merci d'avoir répondu aussi rapidement ! Non mes pots font bien environ 1L ! Donc, j'utilise une bouteille d'1L d'eau pour les 3, soit environ un ratio 1/3.

 

Je compte rempoter dans des plus gros pots bientôt.

 

Merci pour les conseils, je vais tacher d'arroser en plus grosse quantité alors !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RejectedSon

ok, j'avais pas vu les 2 réponses, en effet, il faut que je rempote ça va rendre la tache moins difficile, et c'est ce que j'avais fait pour les durban, et elles semblent être revenu droites.

 

Merci encore, bon je viens d'arroser, alors je vais attendre que ça sèche pour rempoter à soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RejectedSon

Oups, désolé pour les posts multiples, mais je ne trouve l'info nulle part, est-ce-que je dois retirer les feuilles jaunes, ou je les laisse tel quel ?

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour ,

 

 

Vous pouvez éditer votre message  au lieu d'en refaire un ,  ;-)

 

je pense que vous arrosez trop souvent , je trouve aussi que c'est bien trop vert

 

pour ce stade , votre allmix joue un rôle dans l'état de vos plantes , utiliser plutôt du lightmix

 

pendant les deux trois premières semaines de croissance au prochain run , pour ensuite

 

rempoter dans du allmix ..,

 

donc un rempotage serait au top là , vous pouvez couper les feuilles jaunes ,

 

descendre vos leds et faire attention à votre arrosage

 

la vibe's  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RejectedSon

Bonjour ,

 

 

Vous pouvez éditer votre message  au lieu d'en refaire un ,  ;-)

 

je pense que vous arrosez trop souvent , je trouve aussi que c'est bien trop vert

 

pour ce stade , votre allmix joue un rôle dans l'état de vos plantes , utiliser plutôt du lightmix

 

pendant les deux trois premières semaines de croissance au prochain run , pour ensuite

 

rempoter dans du allmix ..,

 

donc un rempotage serait au top là , vous pouvez couper les feuilles jaunes ,

 

descendre vos leds et faire attention à votre arrosage

 

la vibe's  

Merci BEAUCOUP pour ces précisions.

 

Je vais rempoter à soir, quand la terre aura un peu plus séché.

 

Est-ce-que je suis mieux de mettre des pierres au fond des pots ? Je pense les mettre directement dans un 10L cette fois, ça sera moins compliqué pour l'arrosage.

 

Ils sont déjà troués, mais est-ce-que des pierres au fond pour un meilleur drainage est recommandé ?

 

est-ce-que je vous fait suivre l'amélioration de ma plate via ce post ?

 

Merci encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

re ,

 

Vous pouvez mettre quelques cailloux au fond de vos pots ,

 

perso je le fais pas , 

 

oui ,vous faites une suite ici de l'évolution ..,

 

cordialement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il est plutôt conseillé de rempoter quand la motte est encore bien humide. Et de rearroser Après rempotage.

 

Ça permet d avoir un ensemble uniformément humide.

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RejectedSon

Bon bon bon,

 

Les petits ont l'air d'aller à merveille après un rempotage en bonne et due forme.

 

Avant de rempoté, j'ai arrosé la terre du nouveau pot avec un peu de vinaigre dilué dans de l'eau et j'ai tapissé le fond d'argile concassé. en prenant soin de ne pas bloquer les trous.

 

J'ai mis un peu de rhizotonic et du 3-1-3

 

Puis elles ont l'air d'être en forme.

 

J'ai taillé le haut des plantes pour pouvoir faire un SCROG ou du moins essayer, on voit bien sur celle en bas à droite que ça commence à sortir d'un peu partout :)

 

J'ai toujours des petits taches marron, donc j'ai remonté un peu la lampe, et certaines feuilles sont jaunes aux extrémités, mais rien de grave je pense

 

Je garde une hydro d'environ 55-60% et un température de 23-24-25.

 

Laissez moi savoir si je fais bien !

 

Photo ci dessous :

 

Sb96IPW.jpg

 

Sgzf2FL.jpg

 

gWJCA4u.jpg

 

Cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité RejectedSon

Bonjour à tous,

 

depuis le changement de pot et d'arrosage (moins régulier et plus gros) je pense que mes plantes sont TRÈS contente !

 

Photo prise de mon reflex avec colorimétrie modifiée pour bien voir les photos

 

1xqi9El.jpg

 

ki0Hx3U.jpg

 

mabFH70.jpg

 

rAkrXSd.jpg

 
SyPVdE8.jpg
 
Cheers !
Modifié par RejectedSon
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.