demande d'aide pour viabilité de projet


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'écris ce post pour avoir vos conseils avant ma première culture. J'ai pas mal vu et lu avant de poster et j'ai parcouru très longuement le forum, ce qui m'a énormément aidé et m'a aiguillé sur beaucoup de mes choix. 

Etant vraiment débutante je voudrais avoir vos avis sur la viabilité de mon projet.

Bien évidemment je reste à l’écoute pour modifier ou adapter certains points que vous trouverez un peu plus bas :)

 

 

Plante à cultiver : 6 pieds de Purple bud féminisé 

 

 

- La box : Dark street - secret jardin 60 x 60 x 160 

 

- Réflecteur : Pearl pro  

 

- Ampoule : croissance : solux 200 w CFL 

                   floraison : solux 200 w CFL 

 

Extraction : Kit Can-Fan RS 100/200 m3 + Filtre ****** Can Lite 100mm 

 

- Ventilateur a pince 

- Timer digital électronique

- Thermo hygromètre  

 

- Pot de départ 1 L < 3.25 L < 7 L 

 

- Terreau Biobizz light mix pour la croissance + engrais Bio grow 

 

- Terreau Biobizz All mix pour la floraison avec du Bio Bloom et du Top max .

 

 

Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils :)

 

- La box : Dark street - secret jardin 60 x 60 x 160 

 

- Réflecteur : Pearl pro  

 

- Ampoule : croissance : solux 200 w CFL 

                   floraison : solux 200 w CFL 

 

Extraction : Kit Can-Fan RS 100/200 m3 + Filtre ****** Can Lite 100mm 

 

- Ventilateur a pince 

- Timer digital électronique

- Thermo hygromètre  

 

- Pot de départ 1 L < 3.25 L < 7 L 

 

- Terreau Biobizz light mix pour la croissance + engrais Bio grow 

 

- Terreau Biobizz All mix pour la floraison avec du Bio Bloom et du Top max .

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Ton réflecteur n'ira pas avec une Cfl, l'ampoule est lourde, ça n'ira pas......

il existe des reflecteurs " renforcé " qui sont conçu pour les cfl 

 

Je ne connais pas la marque de tes ampoules, je peux pas te dire...

 

Par contre quitte à partir sur ce genre d'éclairage je te conseillerais plus une rampe de neons t5 ou des turbos neons 2g11, plus chère à l'achat certe mais moins en entretient et meilleurs " resultats "

 

Je pense que l'extra pourrait éventuellement aller, vu que t es sous Cfl mais à voir avec d autres avis ...

 

Voir pour un Fac compatible, donc capacité supérieur à l'extra

 

je pense que les 7 litres sont facultatifs, en 3.5l sous ta cfl ça le fait 

 

Biobizz.....hum.... y a mieux...

 

Fait un tour sur le forum, consulte les jdc qui sont susceptible d'etre dans la même config' que toi, les topic unique concernant les engrais, etc

 

@ plus

Modifié par CanHigh 420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse;
 

Concernant le réflecteur je dois t'avouer que j'ai choisi un kit complet, le descriptif sur le lien pourra surement t'en dire plus.

http://www.cdiscount.com/jardin/entretenir-les-plantes-cultiver-le-jardin/kit-lampe-200w-cfl-solux-croissance-floraison/f-1630207-auc2009812822419.html?idOffre=137938118

 

Je note pour le 3.5 L, avec le 7 je jouai la sécurité mais si je peux gagner une peu de place c'est tant mieux .

Je vais faire de meilleures recherches sur le forum au sujet des engrais, merci beaucoup .

Modifié par Anne-Sophie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE Salut 

 

Sur le meme site que ton kit cfl il y doit y avoir des neons ou turbo neon 4x24 w pour environs une centaine d'euros....

 

C'est des vendeurs hein...ils n'ont aucun scrupules à vendre des choses qui ne vont pas

 

Si tu pars dans ce genre de config' regarde les jdc de PiedDeShit, sont très instructifs ...

 

@ +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de l'ouvrir en page annexe et en effet son post est super intéressant ! 

 

Mon plan B était une ampoule Sylvania Grolux 250 W HPS mixte couplée a un réflecteur ****** Stucco 

 

Mais là j'ai peur niveau température et je n'ai aucun moyen de comparaison à moins d'acheter .. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

Pour le plan b c'est faisable, par contre il faudra revoir l'extraction à la hausse

 

Et là c'est pas comme les Cfl, c'est pas prise de courant ---> ampoule, une hps c'est prise de courant --> ballast --> ampoule

 

Je pense que pour une première expérience les neon t5 et les turbo-neons sont une bonne alternative aux Hps, surtout avec les chaleurs estivales 

 

Bonne reflexion et @ plus

Modifié par CanHigh 420
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse,

 

Je m'étais déjà un peu renseignée concernant les ballast en effet.

 

J'ai reculé concernant la 250 W HPS à cause de la chaleur ( un extracteur 125/340 m3 suffirait à évacuer ? je n'ai vraiment aucune idée de combien cette ampoule ferait monter la température dans la box.)

 

Du coup comme tu as pu le voir je me serais bien diriger sur les 200w CFL ... Ou comme tu me l'a proposer, ds néons .. Je t'avoue que j'étudie avec intérêt ta solution :D

 

Merci vraiment pour le temps accordé en tout cas :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

Après plusieurs heures de lecture, notamment les différents JDC proposés sur votre forum ( très complet au passage ) je pense avoir trouvé, je l'espère, une configuration intéressante .

Bien entendu vos avis et commentaire comptent beaucoup la dans décision finale . 

 

 

Donc en résumé pour une box secret jardin 60x60x160 .

 

Pour l'éclairage : Réflecteur Superplan renforcé pour CFL .

 

Ampoule :

 

- croissance : Superplan CFL 200W  6400k° v2

- floraison : Superplan CFL 200W 2100k° v2

 

Des easy roller pour assurer la distance d'éclairage .

 

Concernant l’extracteur d'air, j'ai pu apercevoir plusieurs JDC avec cette configuration là : extracteur de gaine Winflex VKO 125 mm de 185m3/H couplé à un filtre à charbon Winflex filter 125 mm 200m3/H .

 

 

Donc voilà que pensez vous de la partie gros matériel ? je reviendrai plus tard à la question des pots,engrais etc ..

 

Merci par avance :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut 

 

pour une boxe comme ta tienne je partirai plus avec un cool tube avec une mh 150watt  pour la cro et une hps 150  flo pense que tu aurais un meilleur rendement

 

bonne journée a toi  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton idée, le MH/HPS me tente depuis le départ mais la température reste la grande inconnue .

Est ce que l’extracteur relié au cooltube sert aussi au renouvellement de l'air ou bien faut il un second extracteur ?

 

 

 

Du coup ma configuration basse consommation citée précédemment est elle viable ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites