[Résolu]Feuilles qui blanchissent


Messages recommandés

Re

 

C'est justement ce que je voulais éviter...

Je suis vos conseils, (sinon j'aurais pas rincer mon substrat, ni choisit d'arroser plus, ni d'engraisser plus... Je suis vos conseils !

C'est juste que quand tous les avis divergent (verge) bah t'as pas le chois de piocher dans ce qui te semble juste en fonction de ta manière de cultiver (que tu pourras détailler autant que tu veux, sans faire passer le ressentis...)

 

Donc encore merci de m'avoir aidé, je posterais l'évolution de la plante :)

 

salut !

 

Edit : si je suivais tous vos conseils, je mettrais du fish mix ou purin d'ortie en vapo, du citron dans l'eau de rinçage, plus un rinçage, 4l par arrosage (alors que même les grandes ne boivent pas autant et que l'eau dégouline en dessous avec 1,7l), plus d'engrais d'un côté, moins de l'autre.... Désolé je suis obligé de composer !

Modifié par erwanlan72
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Le souci ici c'est que tu te rends chez ton médecin pour savoir ce que tu as mais au lieu d'attendre le diag du médecin, tu as écouté la première mamie dans la salle d'attente qui t'as dit tu as ça!

 

Il faut toujours attendre plusieurs avis avant d'agir en Diag et surtout vérifier la compétence des personnes qui te parlent.

Certains ne font que du diag a longueur de journée (Papass, Oilo, Bonbol, Fafa etc) d'autres ne font que passé.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

Merci d'être passé, mais du coup j'ai du louper un truc... que me conseillez vous d'autres ? mis a part plus d'eau et plus d'engrais suite au rinçage ?

 

J'ai bien noté que ça pouvait être génétique, si c'est ça y'a rien à faire... Donc je fais quoi ?

 

Et j'ai attendu les avis d'autres personnes sinon je serais en train de rembourser la masse de citron pour avoir assez de jus ^^

 

Quels conseils sont les meilleurs ? sachant que j'ai pas de fish mix ni de purin d'ortie près..

 

(j'ai par exemple écouté papass qui m'a conseiller d'arroser plus (comme beaucoup d'entre vous), et m'a dit que c'etait peut être une plus grosse mangeuse donc plus d'engrais)

 

Après je sais plus quoi faire, je fais ce qu'on me dit sans le faire bêtement, et on me dit que j'écoute pas ....

 

++

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

 au départ ta plante pouvais pas tout coloniser ... ce qui n est plus le cas

 

a cause du  risque d accumulation de sel ; attends le prochain arrosage pour nourrir la gourmande ..

 

 arrose correctement tout le substrat pour que tes racines le colonisent plus encore :D d ici la !! la bonne quantité au bon moment ...  terre seche ... blabla bla ..  je sais que tu sais :P

 

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci man ! j'attendrais un arrosage avant de ré engraisser (Les sels s'accumule aussi en version organique ? je suis sous biobizz, toute façon j'attendrais quand même)

 

Quand j'arrose je vaporise un peu la terre avant pour que l'eau coule mieux, je laboure aussi, et j’essaie d'en mettre dans les angles, je continuerais comme ça l'important c'est d'éviter la zone sèche trop longtemps c'est ça ?

 

Sinon en allant voir ce matin je la trouvait plus verte dejà... Mes yeux me jouent des tours :ptdr:

 

Merci mec à la prochaine !

 

(du coup je fais pas ce que tu m'a dit car tu es le seul à avoir répondu aujourd'hui, ou je suis aveuglément ce que tu m'a dit car sinon je t'ai fais perdre du temps ? je suis perdu... :P allez j’arrête de charrier merci à vous TOUS j'ai appris des choses !)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE salut,

 

Pas facile cette section... ;-)

 

C'est pour ne pas vous embrouillez que justement nous essayons d'être clair et précis (on essaye)...

C'est aussi pour cela que l'on évite les Diag à rallonge avec trop d'info, souvent complémentaire, quelques fois contradictoire...

C'est pour cela que l'on vieille...Et que l'on est assez ferme sur les Diag "au pied levé"...Et que l'on reprend systématiquement comme vous pouvez le remarquer...

 

Souvent on vous conseille de changer de méthode, changer votre façon de faire pour s'améliorer car ce qui va passer pour une strain, sera plus délicat pour une autre...

On sait ce qui marche ici généralement...On vous aiguille, on vous oriente, on vous fait réfléchir au problème....

Si vous trouvez par vous même c'est d'autant mieux car une bêtise corrigé perso c'est une bêtise que vous ne referez plus...

Mais c'est vous qui avez le pouvoir sur votre culture, nous n'apportons que les conseils...

Libre à vous de les suivre ou pas...

En ce qui te concerne,

 

 

salut

 

Merci d'être passé, mais du coup j'ai du louper un truc... que me conseillez vous d'autres ? mis a part plus d'eau et plus d'engrais suite au rinçage ?

 

D'autres, rien pour le moment ;-)

Essaye cela une semaine ou deux...Si ça marche tu as bien fait de passer,

 

Si ça s'aggrave tu repasses nous en parler, nous pourrons éliminer les problèmes d'arrosage et de nutrition et creuser le problème plus précisément...

Tout en sachant que même si elle est chétive elle n'est pas en danger de mort, elle ne produira peut-être pas grand chose, mais sa soeur sera peut-être plus productive...

Je ne m'inquièterais pas autant pour elle, car tu m'as tout de même l'air d'avoir de la réussite avec les autres plants donc...

 

Si tu n'as plus d'autres question je vais clore sous peu..

A part le jus de citron (sic) tu as à ta dispo plusieurs pistes ici, qui peuvent t'orienter dans tes choix futur pour cette plante...

 

Bonne suite

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Non je n'ai pas d'autre questions tu peux clore,

Désolé si je me suis montré insultant, ce n'était pas mon intention, en effet vous m'avez offert pas mal de possibilités, je reviendrais vers vous si ça ne s'ameliore pas !

 

Encore merci à tout le monde !

 

Salut !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE,

 

 

MAIS AU FAITE....

SUR TA PHOTO...

C'EST DES TESTICOUILLES...!!!!!

 

C'est beau pour une auto!!!! Ah dinacheum!!!!!! On en parlait il n'y a pas longtemps...

ça germe, c'est stable, ça produit.... :blink:

 

C'EST BEAU J'AI ENVIE D'CHIALER

 

J'appelle Oïlo pour l'ablation....C'est un pro, il fait ça bien tu vas voir.....

 

 

Ouch...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.