[Résolu]Les Feuilles de mes Plantes Brûlent


Messages recommandés

Variété(s): HINDU KUSH


Age de la plante: Flo: 40 jours


Date d'apparition du problème: 26/06/2017


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Les feuilles fanes les unes apru00e8s les autres... elles arrivent bientu00f4t u00e0 mi-hauteur des plantes...


Dimension de l'espace: L 60cm x l 60cm x h 160cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Leds

Puissance en Watt: 160 Watts


Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 30 Cm


Température: : 28,8 c / -: 24 c


Hygrométrie: : 90% / -: 58%


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 225M3h


Cycle d'extraction: 12/12


Brassage utilisé: 2 Ventilateurs (sunon ventilo)


Cycle de brassage: 12/12


Votre type de terreau: Light mix BioBizz


Taille des pots en litres: 11 Litres (remplis aux 2/3)


Engrais ou additifs: BioBloom

BioGrow

TopMax

(un reste de BN Xcel BioNova un peu vieux)


Dosage des engrais et additifs: 4ml/L BioGrow BioBloom TopMax

1 bouchon BN Xcel


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Fréquence d'arrosage: 2 u00e0 3 fois par semaine


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1L par arrosage


Rappel:

Bonjour à tous,

 

Je suis sur le forum depuis que j'ai démarré mon 1er jardin d'intérieur en avril, j'ai appris ce que je sais de Cannaweed et de quelques potes plus expérimentés que moi.

 

J'ai lancé 4 Hindu Kush en CRO sous lampe CFL 125 pendant 1 mois et demi puis passage en FLO sous Leds 160 depuis 40 J. Tout se passait bien jusqu'a ce que je découvre que les feuilles fanes les unes après les autres en se rapprochant dangereusement de l'apex... 

 

Aucune tête n'est pour le moment touchées, j'ai cependant l'impression que les plantes stagnes au niveau de leur développement (les têtes ne sont pas abimées mais ne grossissent plus...)

 

J'utilise un SpectraPanel 160 de BloomLed. 

 

Il y a encore encore 1 semaine (la canicule n'aidant pas) mes plantes avaient trop chaud, jusqu'a 33°C certains jours. J'en ai conclu que les feuilles fanaient à cause de la chaleur. J'ai alors régulé la température en éteignant la lampe OSRAM blanche (qui chauffe le plus) et laissé juste les Leds Rouge qui chauffent moins. La température s'est régulée très vite. Seulement voilà, depuis les feuilles continues à faner, sécher et mourir les unes après les autres. J'ai vraiment peur que cela finisse par tuer mes plantes... (il leur reste 2 semaines de FLO...) 

 

N'hésitez pas si vous avez des idées, je joint quelques photos qui datent d'hier

 

 

 

 

post-865648-0-27426100-1498907451_thumb.jpg

post-865648-0-92537700-1498907465_thumb.jpg

post-865648-0-87745500-1498907483_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Tes feuilles ont l'air toutes molles elles semblent avoir chaud et soif... mais bon aussi tu es en senescence a ce stade s'il te reste 2 sems de flo! Cest normal que les feuilles jaunissent mais habituellement elles s'assechent vrmt juste vers la fin.

 

Te reste que 2 sems alors jte dirais de pas tinkieter outre mesure...

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

oui, pour 2 semaines de flo qu'il reste, elles vont t'apporter ta récolte quand même, avec peu de différence que si tes feuilles étaient restées fraiches .

 

Enlève celles qui sont vraiment foutues, qui ne peuvent plus rien apporter à la plante ...

 

Reste à déterminer pourquoi c'est arrivé, afin que ça recommence pas un autre coup !

 

Y'a peut-être un peu de sémnécsence dans l'histoire, mais il y a autre chose qui a accéléré le processus !

 

Tes arrosages sont un peu radins  ;-) , en 11 L il faut mettre 2,5 - 3 Litres !

Avec tes pots remplis aux 2/3 (oui d'ailleurs, pourquoi ? c'est dommage !), c'est au moins 2 L.

 

On voit pas ta plante entière, mais peut-être que le manque de substrat à quelque chose à voir avec tes feuilles malades (étouffement racinaire).

 

sinon, je vois rien d'autre qui cloche ...

Si, peut-être le brassage, avec ces températures, 24/24 c'est pas un luxe !

 

 

bon gros grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Vlà les photos que tu nous sors l'ami, une image de la plante entière, et sans la lumière allumé aurait été surement plus parlant. Là avec juste une feuille du bas qui meure (truc normal en somme), ça aide pas des Masses.

Pas mal de trucs qui clochent dans ton Set up :

Tu éloignes trop tes plantes du Panneau Led, sous Led la pénétration lumineuse étant faible, tu devrai rapprocher à 15cm au moins.

-L'extraction c'est du 24/24 et non pas du 12/12, ce qui est la cause du point suivant

-Hygro très haute pour de la Flo, dangereuse rapport aux moisissures, en Ventilant 24/24 tu évites ce genre de soucis.

-Pourquoi mettre encore 4ml de Biogrow (engrais pour la Cro/Début Stretch) alors que t'es à F+40? Qui plus est en plus du BioBloom , Bionova XL et du TopMax!). D'ailleurs ces 2 derniers ayant la même fonction, tu fais doublon...

 

L'arrosage va pas trop non plus (comme souvent par ici), tu devrai arroser moins souvent mais en plus grande quantité (au moins 3L).

Pis remplis tes pots à ras bord aussi!

 

@+!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

 

Tout pareil que plus haut...Plus....

 

Quand tu dis un bouchon de BN excel pour 1L, tu parles bien des bouchon Bionova rouge qui font bien 20ml facile?

Dans un litre d'eau?

Parce que le dosage c'est 10ml/ 10l.... :shock:

 

:siff:

Tu m'étonnes que ça brule...

(continue de les laisser mourir de soif ainsi, et il n'y aura plus rien à bruler...)

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.