Messages recommandés

Bonjour,

Avec cette chaleur et une absence de quelques jours qui ont mené mon premier run à sa perte, je me suis décidé à me lancer dans l'hydro (DWC) sous COB Led Cree.
Le systeme hydro est déjà acheté et je compte sur vos lumières pour m'orienter sur mon projet d'éclairage DIY.

 

Je dispose d'un espace de culture de 90x50x160cm

Mon systeme hydro est d'une hauteur de 43cm

Suivant la hauteur de mon montage LED, je disposerai de plus ou moins 80cm pour mes plantes (admettant une distance lampe/apex de 30cm).

 

Je compte donc partir sur 4 COB Cree CXB3590 - 3500K - CD(bin) - en 36V.

Pour le driver, HLG-185H-1400A (branchement en série) ce qui ferait environ 50w/COB (si je ne m'abuse). Via KB (devis effectué auprès de Vivi.)

 

Concernant le refroidissement, j'aimerai dans la limite du possible un refroidissement passif (pour le silence et la hauteur).

Pour une efficacité des COB, approximative de 50%, j'ai donc calculé 120*25=3000cm² de surface de dissipateur pour chaque COB.
Cependant, je n'ai toujours pas trouvé mon bonheur, à des tarifs abordables avec une base de plus de 7mm (~50€ max).

 

Je suis aussi ouvert au semi-passif dans la limite ou ce serait moins cher qu'un dissipateur passif a condition qu'il ne soit pas trop bruyant (quasi-inaudible) et qu'il ne me bouffe pas trop de hauteur.

 

 

J'aimerai que les COBeux de la communauté puissent me dire si je suis complètement dans le vent (car il y a énormément de paramètres à prendre en compte et de connaissances à assimiler et on s'y perd facilement) ou si je suis sur la bonne voie.
J'aimerai aussi avoir des propositions et/ou conseils par rapport à la partie refroidissement de mon Kit.
 

Merci d'avoir prit le temps de me lire.

Bon Grow

Modifié par Kevazingo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites