Extracteur TT avec filtre à charbon.


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Je suis encore en train de faire les plans pour l'année prochaine pour commencer la culture en intérieur.

Après avoir trouvé la solution à la plus part de mes problèmes, éclairage, box..., il ne me reste plus qu'a choisir un extracteur.

 

Et c'est la que le problème c'est pose, au début j'avais dans l'idée d'utiliser un extracteur de gaine mais comme ils supportent mal les pertes de charges, on ne peut pas mettre de filtre à charbon mais je suis en appartement et donc il m'en faut un.

 

J'ai donc continué à chercher, sachant que j'ai un petit budget, et j'ai trouvé un extracteur TT 125mm, 2 vitesse 220 et 280m3/h. C'est parfait pour moi car je compte prendre une box 60x60x150, le débit me convient donc mais, malgré près de 1h30 de recherche sur cannaweed et internet, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question:

 

Peut on mettre un filtre à charbon sur un extracteur TT ?

 

Je suis conscient que la question à sûrement déjà été posé mais je n'ai pas trouvé.

Voilà, j'espère que oui car sinon je compte prendre un extracteur VRK et la je fais exploser mon budget.

Merci d'avoir lu et j'espère une réponse :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

Non les TT c'est du caca et ils sont pas vraiment adapté au  filtre à charbon le même soucis que les extra de gaine ne supporte pas la perte de charge.... 

Tourne toi vers un RVK , ou RUCK ou KlimaPrima ou Torin 

Faut ce qu"il faut surtout en appart ;)

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon je pensais commencer pendant environ 1 mois sans filtre en attendant d'avoir de l'argent, comme ça ne sent pas au début.

 

Si je prend un extracteur de gaine pendant ce temps et que je change après pour un kit klimaprima 280m3/h avec filtres, pensez vous que cela conviendrait ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pierrot01

SAlut,

 

Ta dès extracteur bas de gamme aussi sí les moyens te manque 55€ ta un extracteur 250 M3/h et ça suffit largement pour débuter, faire plusieurs session etc...
sí apres tu comptes augmenter ta box car tu verras on craque toujours :P
Il pourra toujours faire intra

 

A plus...

Modifié par Papass
Courtoisie
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pierrot01

J'ai trouvé un VKQ 250m3/h à 55€, c'est compatible avec un filtre à charbon ?

Un VKQ c'est winflex? Sa reste du bas de gamme mais sí vraiment c'est le pris ton soucis alors oui sa fera très bien l'affaire avec un filtre à charbon :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Oui c'est un winflex, si il devient problématique je le changerai sûrement pour la 2 ou 3em culture.

 

Autant économiser un peu de suite, et acheter direct du bon matos, que d'acheter un truc bas de gamme, pour ensuite racheter du bon matos, tu perds + ^^

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pierrot01

Ta dès PrimaKlima à 10€ de plus mais l'extraction est de 440m3 sa paraît beaucoup pour ta box

 

Sinon pour winflex j'ai un pote il a tenu 4 ans h24 a raison de 9 mois / an apres coup de chance je ne sais pas tu peux très bien voir un coup de bol sa te suffira pour faire plusieurs session c'est certain mais sí ta de quoi investir un peu plus sa reste raisonnable je crois qu'à 25€ de + tu as les PK double vitesse 220/420 ou les ruck mais sa reste toujours une dépense supplémentaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

Salut

 

pour avoir testé, ne fais le pas, prends direct un prima klima ou equivalent

celui ci c'est juste un extra de gaine avec 2 reductions . . . regarde si c'est pas moins cher si c'est vraiment une question de budget.

 

ça peut peut-être mieux fonctionner en mettant un FAC surdimensionné en sortie, avec un prefiltre en entrée sur l'extra donc ça coute autant voir plus.

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites