[Résolu]Plante vert clair, feuilles jaunes


Messages recommandés

Variété(s): Juanita la lagrimosa


Age de la plante: Cro: 100 jours


Date d'apparition du problème: Depuis plusieurs semaine


Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: Toutes les feuilles de la plante sont vert clair, avec toutes les grosses feuilles qui jaunissent


Région: Sud


Conditions de culture: Pleine terre, en plein soleil


Type de sol: Terreau horticole + light mix


Taille des pots/trous: Environ 70L


Engrais ou additifs: Guerilla tabs + guerilla juice de bio tabs


Dosage des engrais et additifs: 3mL/L 1 fois pas semaine


Fréquence d'arrosage: 2 ou 3 fois par semaine celon temps


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 5/6 L ou 10/15L celon temps


Rappel:

Bonjour a tous !

 

Je viens faire appel a vous car mon problème persiste et rien a y faire, tout au début j'ai pensé à une carence en azote, du au fait de la croissance stoppé et de toute ses feuilles jaunis !

 

J'ai donc essayer plusieurs solutions, déjà en premier plusieurs fois j'ai passé de l'engrais en foliaire, sa n'y a pas changé grand chose, puis je suis passé à l'urine, qui n'a non plus pas donné grand chose non plus, juste la croissance qui a repris un petit peu mais qui n'est pas folichonne.

 

 

post-867099-0-51288500-1501015274_thumb.pngpost-867099-0-79787500-1501015312_thumb.pngpost-867099-0-41732200-1501015361_thumb.pngpost-867099-0-01705700-1501015390_thumb.pngpost-867099-0-23998400-1501015417_thumb.pngpost-867099-0-31933400-1501015454_thumb.png

 

 

Ce problème persiste depuis plusieurs semaines voir même pas loin d'un mois, avec toute mes tentatives pour essayer de lui redonné la pêche ..

Ce qui a toujours marché par le passé avec les plantes qui souffrait du manque d'azote.

J'ai pensé peu être du a une carence en souffre .. mais la dessus je n'y connais pas grands choses.

Les grandes feuilles sur la plante se font rare a force de jaunir !

 

Photo de son collègue juste à côté :

 

 

post-867099-0-76788600-1501016284_thumb.png

 

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Ton diagramme etait bon tu a bien une carence en N ou du moins sa y va...

Il faut que tu corrige le tire assez rapidement avant le stretch.

Un. Engrais azotés ou urine dilué à 10%

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jim

 

Plop

Ton diagramme etait bon tu a bien une carence en N ou du moins sa y va...
Il faut que tu corrige le tire assez rapidement avant le stretch.
Un. Engrais azotés ou urine dilué à 10%

++

 

mon engrais fait 3-6-8 j'ai pulvérisé plusieurs fois au lieu de le mettre dans l'eau d'arrosage, j'ai dilué a peu près de l'urine sur 10% dans l'eau d'arrosage a hauteur de 3L deux fois déja, la première la semaine dernière et la dernière il y a deux jours environ, je vais essayer d'y rajouter d'autre pastille de guerilla tabs qui font 10-8-8 ca fera pas de mal si peu éviter que d'autres carences reviennent, mais ca reste de la diffusion assez lente.

J'ai pas spécialement envie d'acheter une bouteille d'azote, mais comme tu dit j'aimerai régler ça avant le stretch haha

 

Merci Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

 

 

Engrais ou additifs: Guerilla tabs + guerilla juice de bio tabs
Dosage des engrais et additifs: 3mL/L 1 fois pas semaine
mon engrais fait 3-6-8 j'ai pulvérisé plusieurs fois au lieu de le mettre dans l'eau d'arrosage

Voila d'ou viens le problème ;) c'est dans l'eau d arrosage qu'il faut mettre le juice , sa composition améliore les conditions de développement de la vie microbienne du sol et favorise l'absorption des nutriments par le système racinaire.

 

Il faut utilisé sa game d engrais correctement et non comme on le veux surtout si c'est sa première utilisation :)

 

De plus le foliaire rend les racines paresseuse , le mieux et de faire du foliaire pour remédier a un problème, comme une carence vite remarquer et pour accélérer le traitement diras t on , mais pas pour la nourrir  en continu que comme cela ;)

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut croquemou

 

Je n'ai pas pulvé beaucoup beaucoup de fois, je l'ai fait pour essayer de rattraper un peu le manque d'azote, mais bon j'envoie du N plein pot et j'ai l'impression qu'elle repart quand même un peu mieux, mais moins que les années précédentes ou j'ai remédié a ce problème assez rapidement.

 

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut 

 

Un ami m'a prêté un engrais minéral contenant beaucoup d'azote et des vitamines, elle a repris une bonne croissance et je ne trouve plus de feuilles jaunis, après deux pulvérisation.

Problème résolu, c'est la première fois que je galère autant pour une carence ..

Merci a vous, le sujet peu être clos

 

Bye

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.