Percer une bouteille en verre ?


Messages recommandés

Bonjour je cherche une technique pour pouvoir percé uen bouteille de Vodka(en verre) pour me faire uen douille mais j'ai peur que ca casse, je suis assez bien equipé (miniperceuse perceuse a collone ...) doit je tenté ? quelqu'un aurai deja essayer ???

 

Merci de vos reponses et suggestion

 

Placebo fait dans l'art !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors franchement j'en ai fait des 10aine des brad en verre.

 

rien de plus simple.

 

tu t'armes d'un marteau, d'une vis, et de patience :-(

 

ca marchera peut etre pas du premier coup, mais je t'assure apres c tres simple ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mmMMMMMMMmmmmhh. Aprés avoir longuement réfléchi, PAS TROP kin méme. En exclusivité & pour la MODIQUE somme de rien ,g LA réponse à TA question. Alors ouvre bien grand your ears( en + je suis presque bilingue). OK ALORS tu sors de ta maison tu te rends le plus rapidement possible à une gare routiére, tu peux méme courir si tu veux. Arrivé à la gare tu prends un ticket(la destination on s'en fout) et là tu rentre ds le car et le plus di- scré- te- ment possible tu te saisi du marteaux brise glace ni vu ni reconnu. Je te garanti l'éfficacité de cette objet( sérieusement) g arrété les bangs ça fait quelque années, mais dans ma période fast j'en ais fait des bangs en verre(plein)à l'aide de CE fantastique objet.

En espérant avoir répondu a tes attentes & vive le site et OUUUUUHH à SARKO PTITE BIP!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que la methode de sativae est la plus pratique mais j'ai essayer cet aprem avec un marteau et un clou et ca ma peter dans les doigt (ca c'est fissuré) pourquoi une vis faut tourner une fois que c'est rentré ??? je retesterai ce soir mais c'est la derneire apres je vais devoir me remettre a boire lol merci en tout cas et je vous tien au courant ...

 

Placebo dur dur d'ètre un artisTE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j'enroulais tjrs d'un gros chiffon et fo y aller méthodiquement.

 

je déssinais un truc du genre sur la bouteille

 

...

...

...

 

petit a petit j'agrandissait chacun des trou.

 

je prenais une vis pour limer un peu le bord du trou :-(

 

voilà, mais c kler qu'il faut de la patience au début, et ne surtt pas frapper fort au début.

 

par contre une fois les trou bien fait, un coup sec sur celui du milieu et c good.

 

bon courage ciocio

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon al technique du marteau et du clou a fouaré peut etre que c'est aprce que je suis pas aidé ou la bouteille est trop fragile ca m'enerve je vais me remettre a la quezac :'(

 

Placebo ==>pas aidé de nature

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca m'enerve je vais me remettre a la quezac :'(

 

:-(

 

Vous avez tous oublier la bonne vieille méthode ancestrale qu'utilisaient nos arriere arriere arriere grand parent pour réparer une vitre qui coutait si cher à l'époque...

Le verre fond/se déforme sous l'effet du feu/chaleur

 

Donc pour pas t'embeter tu prend ta bouteille, tu la chauffe au chalumeau pour etre propre ou sur la gaziniere à l'arrache, et quand le verre est mou tu plantes ta douille en métal dedans (en l'ayant préalablement obstrué pour pas que du verre fondant rentre dedans et la bouche définitivement). Je pense que passer la douille au congelo avant doit pas nuire voire aider...

 

Et en plus avec ce systeme t'aura pas de pb d'étanchéité...

 

Cerise sur le gateau en maitrisant le process tu peux meme délirer sur ta bouteille et la déformer dans tous les sens pour te personaliser l'outil et en faire une oeuvre d'art canabique représentant ta vision hallucinatoire de la société de consommation (ou n'importe qu'elle autre blabla pseudo artistique qui va avec ce genre d'oeuvre)

 

Elle est pas belle la vie? ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUai j'y penser ma ca va blanchire la bouteille et en plus ca risque d'éclater avec la difference de thempé et le choc thermique et al j'ai franchement peur pour mes yeux, mais si t sur que ca marche je vais essayer avec un chalumeau je te fait entierement confiance lol sinon j'irai cherché un banbou dans la foret c simpa aussi mais moins original !!!

Vous n'auriez pas des photo de cet objet fetiche que je vois un peu vos chef d oeuvre ^^

 

Placebo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben ce qui est sur c'est que quand tu visites les vieilles demeure, si tu observe bien les vitres, t'en verras plein avec des ronds bizarre dessus.. Ce sont les culs des bouteilles qu'ils intégraient comme ça à la place des trous pour réparer leurs vitres.

 

Et des bouteilles pliée/déformées j'en ai vu pleins aux puces ou dans des boutiques.

J'ai aussi vu un verre à pied se faire recoller de la sorte

Alors oui je suis sur de mon coup.

 

Au pire pour commencer bricole un "pare éclat" autour de la bouteille avec un cylindre en carton genre ceux vendus avec les bouteilles de wisky : tu perces un gros rectangle en face de l'endroit que tu veux trouer et tu chauffes.

Si ça pete le cyclindre va contenir les morceaux (gaffe de faire un trou assez grand pour pas mettre le feu)

 

De toute façon au chalumeau ça ramolli super vite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mater j'ai reussi lol :

 

145be.jpg

 

0bf994.jpg

 

J'ai effectué ca avec different objet une pince avec un bout fin une vis comme conseillé par un canaweeder pour commencer et aussi bien evidemant un marteau

 

j'ai cassé juste une bouteille et ma deuxieme j'ai reussi il faut de la patience et de la concentration

 

big up a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Le marteau casse vitre des bus, c'est parfait. J'en ai fait 2 dans des bouteilles de jet 27 ( je conseille d'ailleurs surtout en bouteille d'1 litre ) et avec un peu de patience on y arrive. Mon pote qui m'a filler le marteau en a construit des dizaines comme ceci. Attention quand meme le marteau s'abime a force et apres ca casse plus facilement.

La technique dremel me semble bien aussi et moins risquée mais faut avoir le dremel...

 

J'ai essayer les bouteille de malibu aussi mais c'est pas aussi sympa que le jet lol.

 

 

@++ DaBuzz

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Pour ceux qui veulent faire un trou par la chaleur:ne mettez pas la flamme du chalumeau directement sur votre bouteille:leur verre n'ent pas traité et les différences de température ont de grandes chances de la faire éclater:une bouteille,c'est creux,pas comme un pied de verre à pied...Je te conseille de mettre des lunettes de protection,de faire chauffer à rouge un objet mélallique quelquonque,que tu tiendra avec une pince,puis de faire rentrer cet objet dans ta bouteille,ça devrait faire un joli trou net et aux bords lisses,avec un risque d'éclatement assez faible...n'oubliez quand meme pas les lunettes,parsqu'un accident est toujours con...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, on peu aussi utiliser un foret special pour percer le carrelage, on trouve ca dans tout bon magasin de bricolage rayon foret, et la pas de probleme sachant que le carrelage est plus dur a percer que le verre.

autrement le chalumeau ca marche aussi, par contre attention au choc thermique c est la, que peu ce produire l explosion.

il faut chauffer legerement la totalite de la bouteille et ensuite faire le trou, et attendre sagement que cela refroidisse tout seul.Surtout pas dans un frigo ou pire dans un congel car la explosion garantit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai l'astuce les gars pour percer un trous dans une bouteille ses crissement simple tu nas qu'a mettre une pièces de monnaie dans ta bouteille et la secouer vivement et pouf ta pièce va sortir de la bouteille ainsi créer un trou

 

bon moi j'mallume et je cale une bière !!!

by

Lien à poster
Partager sur d’autres sites