Comment arroser nos plantes lorsque l'on s'absente 1 semaine ou 2


Messages recommandés

Bonjour à tous,
Avant de commencer les cristaux d'eau c'est quoi ? :

C'est, au départ des petits cristaux, une fois trempé dans l'eau les cristaux absorbe l'eau et prend 100x de son volume.

Pourquoi ?

Une fois mise en place sur nos plantes les cristaux arrosent les plantes automatiquement selon les besoins des plantes.

Comment ?

Les cristaux absorbent l'eau, une fois absorbé et mise en place, plus le temps passe, plus les cristaux vont relâcher de l'eau.



Partie 1 : GONFLEMENT DES CRISTAUX


 

  • Versez chaque tube de Cristaldeau dans 5 litres d'eau.Ne faites pas gonfler les cristaux directement dans le vase que vous comptez utiliser mais faites les gonfler indépendemment de façon à maximaliser la quantité d'eau absorbée.

 

  • Laissez gonfler les cristaux pendant 8 heures.​ls vont progressivement se gorger d'eau en absorbant environ 100 fois leur volume en eau.





Photo :
post-865977-0-81707600-1501151455_thumb.jpg

 

CONSEIL : Réalisez des germinations en disposant des graines en surface des cristaux gonflés.
Faites germer des bulbes en les plongeant à moitié dans les cristaux.
ASTUCES : Si votre plante à besoin d'engrais faites gonfler quelque cristaux que vous avez besoin afin de les imbiber d'engrais.

Comme vous pouvez le voir sur la photo mes 3 bols contiennent : de l'eau, de l'engrais Bio grow, et du stimulant racinaire.

Ensuite une fois.les cristaux imbibés, Égouttez les cristaux gonflés dans une passoire afin d’éliminer l’excédent d’eau. Vous obtiendrez, pour chaque tube de cristaux, entre 2,5 et 4 litres de Cristaldeau gonflé (selon la qualité de l’eau utilisée).

Voici une photo du résultat final (mettez les cristaux d'en un endroit hermétique ou l'eau et cristaux ne peuvent pas sortir comme dans des pochons :

post-865977-0-17612800-1501151728_thumb.jpg

Une fois ces étapes faites, nous arrivons à la 2 ème partie.

PARTIE 2 : APPLICATION

Pour ma part, je fais une culture guérilla donc ce sera fais en extérieur (mais cette technique marche aussi en intérieur)

Une fois au spot il est venu temps d'appliquer ces cristaux en suivant quelque règles :

Pour les petites plantes :
1.)Dépotez-les

post-865977-0-91269500-1501152181_thumb.jpg
 

2.)Plongez la motte de terre dans les cristaux gonflés que vous aurez mis dans le trou au préalable.
 

post-865977-0-05298400-1501152535_thumb.jpg
 

3.) Rajoutez des cristaux à la surface si vous le voulez.

 

post-865977-0-88352700-1501152484_thumb.jpg
 

Vous pouvez ainsi mélanger des cristaux ayant des besoins en eau différents, chacune d’elle ne prendra que la quantité d’eau dont elle a besoin.




1)Pour les grosses plantes, en intérieur ou en extérieur, ainsi que pour les jardinières : mettez 3 centimètres de cristaux gonflés en surface de la terre. Vous constituerez ainsi une réserve d’eau qui durera 3 à 4 semaines en fonction des besoin de la plante. Mettez si vous en avez besoin, les cristaux imbibé d'engrais.
post-865977-0-38268100-1501152695_thumb.jpgpost-865977-0-67560700-1501152725_thumb.jpg

Lorsque vous voyez que les cristaux en surface commencent à sécher, versez de l’eau directement sur les cristaux pour les regonfler (toutes les 3-4 semaines pour les petites plantes d’intérieur, toutes les 2-3 semaines pour les grosses plantes).

LE PLUS +

Si vous aimez la déco vous aller être servi,

Une fois les cristaux gonflés et égouttés vous pouvez les colorer.
Séparez les cristaux en autant de tas que vous souhaitez réaliser de couleurs.
Utilisez les colorants fournis dans les coffrets Cristaldeau :
bleu, jaune, rouge et fuschia.

Versez le colorant goutte à goutte dans les cristaux gonflés afin de contrôler l’intensité de la couleur.
Mélangez plusieurs colorants afin d'obtenir les couleurs secondaires.
Mélangez les cristaux et les colorants afin de diffuser la couleur.

Superposez les couches de cristaux colorés afin de réaliser des dégradés.

Pour changer la couleur des cristaux colorés, mettez les de nouveau dans un grand volume d’eau pendant 8 heures. Les cristaux vont dégorger et redeviendront blancs. Vous pourrez de nouveau les colorer.

Conclusion

Je pars 1 semaine, je ferais les résultats si ces cristaux font leurs travail et je pourrai ainsi confirmer ou pas si c'est cristaux sont pratique ou pas. Pour les cultivateurs guerilla, cela évite les aller-retours au spot.

 

Pour voir la suite et pour rester au courant e vous invite à aller jeter un œil sur mon JDC.

Que la force soit avec vous
Peace.

 

Cannabiqualement,

YODA

Source : http://www.cristaldeau.eu (copier/coller)

Modifié par Jim
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci pour l'essai, mais personnellement je ne me verrai pas mettre ceci dans mon substrat, ca revient à mettre une éponge dedans..

 

Sinon regardes du côté des blumats, c'est sûrement ce qui ce fait de mieux pour l'arrosage terre/coco et donc pour une telle absence.

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci pour l'essai, mais personnellement je ne me verrai pas mettre ceci dans mon substrat, ca revient à mettre une éponge dedans..

 

Sinon regardes du côté des blumats, c'est sûrement ce qui ce fait de mieux pour l'arrosage terre/coco et donc pour une telle absence.

 

++

1

Yo,

C'est sympa le blumat mais ça coûte de l'argent et faut un robinet,

Quand on est en guerrila pas facile de mettre ce genre d'installation...

Oui cela fais éponge mais là je suis en vacances et les cristaux vont relâcher l'eau ...

Ensuite une fois arrivé en France je les enleverai tout simplement pour éviter que ça fais éponges et que ça cause problème lors de l'engraissage.

C'est juste une solution peu coûteux et facile à mettre en place :).

Merci d'avoir répondu

Que la force soit avec toi

Peace

Modifié par YODA+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est sympa le blumat mais ça coûte de l'argent et faut un robinet,
Quand on est en guerrila pas facile de mettre ce genre d'installation...

 

Non, il y a un embout robinet et un embout passe paroi que tu peux mettre sur un réservoir (ce que je fais depuis des années).

Donc oui ça coute des sous, bon juste 15x moins cher qu'un i-Chiotte ou autre smart phone.., mais il y a rien de plus facile a mettre en place.

 

Utilisable en in comme en out, c'est de loin le truc que je recommanderai le plus..

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Vais faire mon chieur mais bon suis là pour ça. :P

 

Déjà niveau tarif: 30€ les 6.5l ouch mal au c**  chez un concurrent tu trouve la même chose mais 5€ pour 13l déjà ça fait moins mal.

Tant qu'a payer 30€, je prefere mettre 10€ de plus et comme dit Atch je prends des blumats...

 

Généralement on l'utilise en fond de pot, comme cela elle se réhydrate avec l'arrosage.

Parce-que si tu les mets en surface, forcement tu vas avoir une évaporation du à la chaleur et donc perte d'eau.

 

L'engrais inclus c'est pas non plus une bonne idée, si tu en as qui relâchent plus vite ou plus lentement tu risque des soucis en culture.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Merci pour vos remarques et critiques.

 

Atch' , chacun ses pratiques mais tu as raison le blumat est bien mieux mais en cas d'une urgence, les 2 font l'affaire, juste que le prix est différent est la methode.

 

J'ai payé la fiole 10euros donc assez pour mes 7 plantes.

 

Indipunkie,

J'ai eu aucun soucis en culture, certe le blumat est bien mieux mais les cristaux font aussi l'affaire, suffit de regarder ou ça en est :

 

RETOUR

Donc pour la Sleepy Yoda auto elle se porte comme ça :

post-865977-0-69420200-1501946917_thumb.jpg

5/08/17

Pareil pour la Critical +2.0 auto :

post-865977-0-05786500-1501946989_thumb.jpg

5/08/17

 

Les cristaux ont faire leur taffe j'ai eu aucun soucis sans passer 1 seule fois en 1 semaine à mon spot.

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites