Avis/aide : ma 1ère culture


Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Je me lance dans ma 1ere culture indoor.

J'ai donc commandé une panoplie d'équipements :

 

Dark Street II 60x60x150cm * V2.5 hauteur 150cm

Kit éco 250W Croissance Floraison et 1 Paire Easy Roll : 

  • 1Ampoule CFL 250 watts Croissance
  • 1 Ampoule CFL 250 watts floraison
  • 1 Réflecteur martelé 50 cm + Prise
  • 1 paire de fixation Easy Roll

Extracteur De Gaine 150Mm 305M3/H

Ventilateur Clip Ø 25cm 23 Watts

Humidificateur 4 L GL Pure Factory

Blumat kit complet 12 plantes

Plagron Royal Mix 25 L

Terreaux Light Mix 20L

Plagron PK 13/14 250 mL

 

Et  comme graine : 3x super skunk féminisée.

 

Qu'en pensez vous? ai-je oublié des trucs? 

 

Merci d'avance

Blumat kit complet 12 plantes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

thermomètre-hygromètre ,  vaporisateur (tôt ou tard, tu en aura besoin. Prend en un bon dès le départ ...)

 

 

Si je vois d'autres choses, je repasse ...

 

 

bon gros grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

j'espere que tu tu t'entends bien avec les voisins, vu l'absence de filtre a charbon pour les odeurs et l'extra pas adapté pour en recevoir un... :siff:

puis je rappelle qu'il est plus logique de verifier AVANT de commander :sec:

:jesors: bon grow

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

thermomètre-hygromètre ,  vaporisateur (tôt ou tard, tu en aura besoin. Prend en un bon dès le départ ...)

 

 

Si je vois d'autres choses, je repasse ...

 

 

bon gros grow

Salut! Thermomètre-hygromètre je possède déjà :P oublié de le mentionner.

Qu'entends tu pars un BON vaporisateur :)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

j'espere que tu tu t'entends bien avec les voisins, vu l'absence de filtre a charbon pour les odeurs et l'extra pas adapté pour en recevoir un... :siff:

puis je rappelle qu'il est plus logique de verifier AVANT de commander :sec:

:jesors: bon grow

a+

l'odeur risque de passer a travers les murs pour aller chez le voisin ? quel extracteur avec filtre me conseilles tu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

J'avais oublié les odeurs, effectivement ...

 

Pour le vapo, (jsuis un grand adepte des pulvérisations foliaires  :-) ), je te conseille d'investir environ 10-15 euros. Là, tu en auras un pratique (tu pompe avant, et après tu n'as plus qu'a apuyer sur la gachette) et durable. 

Si tu en achète un à 5 euros,(genre produit à vitre, ) il faut pomper sur la gachette à chaques pulvérisation (je t'assure qu'a force, c'est lourd !), et il te lachera en pleine pulvé., y'en a aucun de vraiment costaud. Et quand tu en aura acheté 3 de suite, tu te rendra compte que tu aurai pu en avoir un bon !  :lol:

 

bon gros grow

Modifié par bigbudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pierrot01

Salut,

 

Respecte les doses avec le PK13/14

Avec 3 graines pour 60x60 peut être un engrais de cro?

Ainsi qu’un Engrais de flo ?

 

Par contre avec ton blumat pour 3 plantes j’aurais évité sa demande pas énormément de temps 3 plants

Et si tu décides de le garder pour engraisser sois à part sois avec le réservoir dans ce cas il te faut une pompe ou bulleur

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kaydow :)

 

Si tu veux tirer le meilleur de ta CFL, je te conseille de laisser tomber le réflecteur martelé.

Un réflecteur finition miroir en alu anodisé (avec patte de douille renforcée vu le poids de la 250W) est adapté pour les CFL tandis que les martelés ne le sont pas.

 

Bonne culture.

Modifié par A.D.B.E.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop/re

l'odeur risque de passer a travers les murs pour aller chez le voisin ? quel extracteur avec filtre me conseilles tu?

hum comment dire? l'odeur risque d'alerter tout le paté de maison c'est plus clair :D?

tiens lis ceci ;) et ça en parle aussi ici

nonne lecture :lire:

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

Bonsoir à tous!

Je me lance dans ma 1ere culture indoor.

J'ai donc commandé une panoplie d'équipements :

 

Dark Street II 60x60x150cm * V2.5 hauteur 150cm

Kit éco 250W Croissance Floraison et 1 Paire Easy Roll : 

  • 1Ampoule CFL 250 watts Croissance
  • 1 Ampoule CFL 250 watts floraison
  • 1 Réflecteur martelé 50 cm + Prise
  • 1 paire de fixation Easy Roll

Extracteur De Gaine 150Mm 305M3/H

Ventilateur Clip Ø 25cm 23 Watts

Humidificateur 4 L GL Pure Factory

Blumat kit complet 12 plantes

Plagron Royal Mix 25 L

Terreaux Light Mix 20L

Plagron PK 13/14 250 mL

 

Et  comme graine : 3x super skunk féminisée.

 

Qu'en pensez vous? ai-je oublié des trucs? 

 

Merci d'avance

Blumat kit complet 12 plantes

 

extracteur pas adapter comme il à était dit , filtre à charbon de rigueur aussi surtout quand on à des voisins...

pourquoi prendre un PK 13/14 ? et pas le reste.... vous êtes débutant si y'a bien un truc à déconseiller quand on commence c'est bien les booster de floraison...

Light mix , une engrais croissance et un engrais floraison aurait était idéal, royal mix + 13/14 on va vous retrouvé en diag à mi-flo... 

 

relier sont évacuation d'air sur le toit c'est pas un bon plan, surtout en immeuble à moins d'être au dernière étage.... sinon on envoie l' odeur chez les voisins.... 

 

le Kit blumat cela fonctionne bien mais c'est dommage de ne pas apprendre à arroser ....

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pierrot01

Et si je relie l'extracteur à la gaine d'aeration allant à l'extérieur, aurai-je des problèmes d'odeur?

 

en gros relier l'extracteur à cette gaine qui mène à l'extérieur (sur mon toit...)

attachicon.gif20427938_10214093067707495_105393324_n.jpg

Salut,

 

Si j’étais toi je ferais pas ça, tu investit si tu veux que tout ce passe dans un risque minime.

Si tu viens d’acheter le matériel ramène ton extracteur et rajoute un petit billet honnêtement

 

Salut

Modifié par Pierrot01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila j'ai démarré la cultu!! 

de vos conseils, j'ai recommandé quelques matos : bon extra (l'ancien va servir d'intra), fac, un nouvel humidificateur avec régulation d'humidité (l'ancien n'a jamais fonctionné...) et un kit d'engrais (- 1 Bio Grow en 1L - 1 Bio Bloom en 1L- 1 Top Max en 500ml - 1 Bio Heaven en 250ml - 1 Root Juice en 250ml).

 

ici, mes 3 graines ont germées. Je viens de les mettre en terre, on verra dans 2 jours :).

 

l'humidité et la température (sous lampe) dans la chambre sont à 80% et 28°.

 

A bientot ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites