Viabilité culture grand espace INDOOR HYDRO


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

​Je vous remercie par avance pour votre interêt.

 

Tout d'abord une petite présentation rapide.

 

Cannabiculteur débutant, je vais prochainement lancer ma 2ème culture.

La 1ère remonte cependant à une bonne dizaine d'années en arrière.

Depuis ce temps beaucoup de chose ont évolué, notamment le fait d'être désormais dans une maison plutôt que dans un appartement ce que je trouve être un énorme avantage.

 

J'ai donc décidé de créer un sujet car étant très pointilleux, je n'ai malheureusement pas pu obtenir toutes les réponses à mes questions ou parfois certaines réponses sont trop imprécises.

 

Comme il est mentionné dans le titre mon objectif est de mettre en place un espace de culture assez conséquent.

Je m'explique tout de suite. Cela n'a pas pour but d'avoir un nombre de pied plus important au contraire ma consommation et celle de ma compagne n'étant pas excessive, la quantité n'est pas primordiale (même si cela reste une satisfaction) et donc le nombre de pied ne changera pas par rapport à mon ancienne culture ( soit 9 pieds-12pieds )

Alors pourquoi vouloir un espace aussi grand ?

Tout simplement déjà parce que l'espace est disponible et surtout à cause de la mauvaise expérience de ma culture précédente où le manque d'espace avait rendu les tâches journalières très/trop compliqués ainsi qu'une gestion climatique plus qu'énervante.

Ainsi un espace plus important permet une installation mieux organisé, un espace de manipulation confortable et à culture égale ne nécessite pas plus de charge travail.

 

Il est pour moi important de vous présenter mon projet pour que vous puissiez visualiser mes idées.

 

 

Présentation de l'espace de culture

 

​Lieu : Garage 

​J'y ai construit un espace en bois de 4m de largeur, 7m de longueur et 2m de hauteur environ. Ce dernier à été insonorisé et isolé. De l'extérieur cela ressemble à un simple atelier.

Voici un petit schéma

 

Espace

 

Matériel :

 

Croissance : 

BOX         >  Silver Box mylar 120 x 120 x 200 cm

Eclairage > ​400W MH Super blue - Superplant -

                   Réflecteur Stucco ouvert 50*40cm - Superplant

AIR           > ​Extracteur RVK 125m3/h

                    

Kit silver Box mylar 120 X 120 X 200 Cm eclairage 400 W Hps Mh

 
Floraison :
BOX              Secret jardin Dark room Wide R3.0 - 240 x 120 x 200 cm

ECLAIRAGE > ​ Soit 600W HPS unique avec lightrail OU 600W HPS ET 400W HPS

AIR                > ​Extracteur RVK 365m3/h

 

secret jardin dark room V25 wide 240 X 120 X 200 Cm

 

Voila ! La présentation étant terminé, passons donc on vif du sujet si vous le voulez bien !!

 

J'ai organisé mes questions par catégorie, cependant si vous avez des conseils ou des avis qui ne ferait pas partie de mes demandes, n'hésitez pas au contraire, toutes les remarques sont bonnes à prendre.

 

ECLAIRAGE FLORAISON:

1) Peux ton associer dans une même chambre de culture une lampe de 600W et 400w?

- Mise à part la différence de taille des plants quelle sont les inconvénients possibles ?

 

Si oui,

2) Pour la floraison quelle serait le meilleur choix pour vous?

1 Lampe 600W avec un light rail ou une 600W + 400W HPS ?

 

 

SYSTEME DE CULTURE

​J'ai donc choisi le système hydroponique, ayant un renouvellement d'air important c'est pour moi la méthode la plus approprié.

Cependant je ne sais vers quel système me pencher ayant très peu d'expérience.

Après avoir beaucoup lu sur le sujet, j'hésite toujours entre un système goutte à goutte ou un système NFT (d'ailleurs si vous avez certains modèles à me conseiller je suis preneur)

J'envisage d'en acheter un de chaque (système de 6pots) pour la floraison afin de me faire un avis.

 

Mon interrogation est donc la suivante :

Si je mets un système goutte à goutte en croissance, puis je utiliser pour la floraison un système NFT ou cela peut il avoir un impacte néfaste sur les plants de cannabis avant le strecht

Le plant va t'il s'accommoder de son nouveau mode de nutrition ?

 

 

Merci à vous d'avoir pris la peine de me lire et pour votre avis et vos conseils sur ce projet !

 

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Extraction infuffisante dans les 2 espaces déjà pour commencer... 1m2 /watt donc on est loin du compte.

 

Les ampoules super plant c'est vraiment pas de la bonne qualité vaut mieux opter pour du Sylvain, Philips etc

 

On peut faire 400 +600 mais c'est chiant distance de sécurité pas les même pas la même pénétra timon lumineuse.

Et au vu de ton espace dans la longueur le light rail sera plus efficace.

 

Non le transfert d'un goutte à goutte vers un nft sera assez chiant et avec le nft on s'épargner l'achat de bille les pot etc donc nft sera plus simple de gestion et tour aussi efficace.

 

Pour moi le point noir c'est tes ampoule et l extraction.

Le système est un détails et chois de préférence, praticité et gestion.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pierrot01

Salut,

 

J’ai un pote il a le même espace de floraison que toi il a mis 2x 600W sous AWW large pfff ça dépote lourd ^^

 

Comme a dit Jim bof ton extra je serais parti personnellement sur du 1200 / 1500m3 ou du 700m3 x2 ou alors du 600m3 x2 + ton intracreur

Ta la chance de pouvoir faire quelque chose d’exceptionel courage !

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ! 

 

J’ai un pote il a le même espace de floraison que toi il a mis 2x 600W sous AWW large pfff ça dépote lourd ^^
 

 

 

 

Je m'explique tout de suite. Cela n'a pas pour but d'avoir un nombre de pied plus important au contraire ma consommation et celle de ma compagne n'étant pas excessive, la quantité n'est pas primordiale (même si cela reste une satisfaction) et donc le nombre de pied ne changera pas par rapport à mon ancienne culture ( soit 9 pieds-12pieds )

 

Pas besoin de dépenser des sommes astronomiques en électricité pour une consommation "normale" .....amha PNLQLF est justement sur la bonne voie avec le light rail ....

 

Par contre oui , +1 pour l'extra ....et justement autant garder le budget pour ce point primordial  ;-)

 

Le RVK 365 serait plus pertinent pour la box croissance et sa 400w MH .... 

 

Aussi [xxx mode on] quel type de graines ? 

 

@+! bon grow !  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pierrot01

Plop !

 

 

 

 

 

Pas besoin de dépenser des sommes astronomiques en électricité pour une consommation "normale" .....amha PNLQLF est justement sur la bonne voie avec le light rail ....

 

Par contre oui , +1 pour l'extra ....et justement autant garder le budget pour ce point primordial ;-)

 

Le RVK 365 serait plus pertinent pour la box croissance et sa 400w MH ....

 

Aussi [xxx mode on] quel type de graines ?

 

@+! bon grow ! :yepah:

Salut,

 

Je parlais surtout qu’il etait prêt à mettre 600w + une 400w donc à ce niveau là autant faire 600w x2

Car 600 + 400w réflecteur différent ta un côté qui pousse moins que l’autre ^^

Puis le nombre de pied ne fait pas la quantité pour autant 1 pied peux faire autant que 6 mais bon je t’apprends Rien j’imagine ^^

Sinon complètement d’accord avec toi si son but n’est pas une grosse quantité une 600w avec light rail sera faisable... mais tant qu’a Faire j’aurais pris une box de 1.20x1.20 et mis 9-12 plants ça revenais au même, La il aura juste un peu plus d’espace et aura donc moins à gérer l’espace pour les plantes

 

 

Bye

Modifié par Pierrot01
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Extraction infuffisante dans les 2 espaces déjà pour commencer... 1m2 /watt donc on est loin du compte.

 

Les ampoules super plant c'est vraiment pas de la bonne qualité vaut mieux opter pour du Sylvain, Philips etc

 

On peut faire 400 +600 mais c'est chiant distance de sécurité pas les même pas la même pénétra timon lumineuse.

Et au vu de ton espace dans la longueur le light rail sera plus efficace.

 

Non le transfert d'un goutte à goutte vers un nft sera assez chiant et avec le nft on s'épargner l'achat de bille les pot etc donc nft sera plus simple de gestion et tour aussi efficace.

 

Pour moi le point noir c'est tes ampoule et l extraction.

Le système est un détails et chois de préférence, praticité et gestion.

++

 

Bonjour Jim,

 

​Tout d'abord merci pour ton passage et tes conseils.

 

J'ai bien réfléchi a ce que tu m'as dit et j'ai donc décidé de changer certains outils

 

Electricité : 

Lampe Philips HPI-T PLUS 400w - CRO

Philips - Ampoule 600W Son-T Green Power + light rail pour la FLO

Mais je vais me retrouver avec deux lampes superplant pour rien, je vais essayer de les échanger.

 

Système Hydro :

C'est bien ce que je craignais, je t'avoue ne pas encor fait mon choix. Ma première culture étant en goutte à goutte, je n'ai vraiment aucune expérience en NFT. En effet comme tu le dis je vais prendre en compte ce qui est le plus pratique et adapté à la culture. 

 

Extraction :

j'ai du mal appliquer la formule de la méthode 2 du guide

en effet j'ai utiliser celle ci: Formule CMH = 2.98 x W / dT

Soit 2.98 * 600 / 5 = 357,6

Du coup je vais utilise le RVK 365 pour la croissance comme le préconise GLASS-BLOWER

Pour la FLO est ce qu'un 1200m3/h serait suffisant sachant que je peux également l'associer avec le 125m3/h qui était prévu pour la croissance.

 

Je n'ai pas encore fait de test avec de tel puissance mais je sais déjà que cela va refroidir considérablement l'espace de culture, 

et donc il va falloir que je revois la gestion climatique entièrement !!!

 

Je vais analyser ce point sur les forums.

 

Merci pour toutes ces infos.

 

a+ JIM

 

 

Bonjour Pierrot,

 

​Merci d'avoir confirmé ce que je pensé sur l'association 600W+400W, en effet je comprends que 2*600W serait beaucoup plus adapté.

J'ai quand même opté pour le light rail ce qui fait considérablement baisser la consommation électrique.

Pour la box je suis d'accord avec toi, après comme je l'ai dit toutétait déjà disponible, j'allais pas racheter une box plus petite que celle que j'ai déjà pour la flo même si il est vrai que pour 9 pieds les dimensions que tu évoques sont largement suffisante.

 

L'espace va surtout me permettre de tout bien organiser et d'avoir un confort de travail surtout.

Je vous poste une photos dés que tout est remplacé et fonctionnel.

 

Bonne journée

a+

 

 

Bonjour Glass-Blower,

 

Alors je vais pas te mentir concernant ta question 'type de graine'

Si il y a bien une question ou je suis novice c'est bien cette dernière.

Je suis tout a fait capable de reconnaître une bonne weed d'une moins bonne cependant de la à trouver son nom et ses caractéristiques j'en suis très très loin.

 

De plus n'ayant été qu'une seul fois en hollande, je ne me souviens que de la SSH qui est vraiment pour moi la meilleure.

 

Pour ma première culture , j'avais associé 6 cheese et 3 amnesia haze.

1 des amnesia a cramé à cause d'un surplus d'engrais

par contre les 2 autres ont donné une très bonne qualité mais un rendement pauvre.

Les 6 cheeses était convenable même si extrêmement légère.

 

En ce qui me concerne je pense vraiment opter pour une monoculture pour commencer.

J'ai repérer des graines de SKUNK féminisées sur SENSISEEDS avec de bon avis.

Mais j'avoue que c'est le gros point noir ayant très peu d'expèrience donc si tu a des variétés à me conseiller je suis à l'écoute.

 

 

Pour une monoculture :

Le choix des graines peut il avoir un impact sur un grand espace de culture ? Si oui lesquelles (personnellement je pensais que les graines seraient mon dernier achat quand tout aura été réglé, testé et fonctionnel.)

 

Pour de petite dimension en effet cela peut poser problème !

 

Merci à vous 3 en tout cas.

 

A bientôt ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Oui ton 365m3/h sera très bien pour la croissance et pour la flo tu peut partir sur du 600m3/h ou du 1200 m3/h avec un régulateur pour le faire tourné à 50% cela sera moins bruilant si le bruit est un problème pour toi.

 

Pour la variété je t'invite à te diriger vers le topic quel variété choisir

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pierrot01

Salut,

 

Tu as quoi comme ballast? Sois j’ai raté l’info dans ce cas désolé sois c’est important si tu as le Lumatek et son incompatibilité avec les lampes Philips

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu as quoi comme ballast? Sois j’ai raté l’info dans ce cas désolé sois c’est important si tu as le Lumatek et son incompatibilité avec les lampes Philips

 

++

 

Re bonjour Pierrot,

 

​Le ballast c'est un 600w SuperLumens pour la flo

etun Ballast ETI 400 W Classe 2 pour la cro

Non tu n'as rien raté en effet je ne l'ai pas mentionné je viens de vérfier.

 

J'ai également trouvé un extracteur de 1200m3/h comme tu préconisais au dessus mais surement sous régulateur comme dis JIM en fonction des résultats de température et d'hygro que je vais obtenir.

 

Par contre tu sais quelle variété ton ami à fait poussé sur un espace de culture similaire ? Il est également en hydro ?

 

Merci pour votre réactivité en tout cas je pensais pas avoir les bonnes infos aussi vite.

 

Bonne journée

a+

 

 

Plop

 

Oui ton 365m3/h sera très bien pour la croissance et pour la flo tu peut partir sur du 600m3/h ou du 1200 m3/h avec un régulateur pour le faire tourné à 50% cela sera moins bruilant si le bruit est un problème pour toi.

 

Pour la variété je t'invite à te diriger vers le topic quel variété choisir

 

++

 

Re bonjour JIM,

 

​Non pas de soucis pour le bruit, non seulement la maison est isolé (pas de voisins à moins de 20 mètres et encor à l'opposé du garage et en plus j'ai insonorisé l'espace donc ca ne devrait même pas s'entendre au delà.

Dans le cas contraire je rajouterais un silencieux.

 

Je vais me pencher sur ce forum alors merci du conseil.

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pierrot01

Salut,

 

Alors concernant les variétés c’etait de la Blue Kush de dinafem.

Non en terre, pas en Hydro, on trouve le goût différent et moi personnellement j’apprecie moins.

va te falloir un filtre à charbon du même calibre du coup, mais ce qui est bien c’est que si plus tard tu décides de passer au 2x600 beh t’aura déjà l’extracteur. Ton 125m3/h garde le de côté si jamais ta dès chaleur tu pourras toujours le faire rentré en jeu en tant qu’intracteur ou sinon le ramener ^^

 

Place ton filtre à charbon au milieu de La box comme sa l’aspiration sera homogène

 

++ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites