Projet Indoor [env 1m2] [LED ou 400w HPS] [Terre Smart Pots]


Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

Nouveau sur le forum, j'ai besoin de vos conseils.
Je cultive depuis 6 sessions ( 2 à 4 plants ) en outdoor, je vis a Tahiti alors le outdoor est plutôt facile et disponible toute l'année.
Mais voila, j'ai attiré au fur et à mesure de mes sessions les opportunistes du coin et je me suis fais voler ma dernière session ( 3 plants ). 
Je décide donc de passer à de l'indoor histoire de ne plus fournir les zonars du coin. Je compte rester sur les mêmes quantités par session.

J'ai 2 projets en tête:

Le premier avec le matériel suivant:
Tente: Black Box Silver 1mx1mx2m
Lumière: Ballast Lumatek 400w avec Ampoule HPS Superplant 400W
Réflecteur: Prima Klima Spudnik 150 mm
Ventilation: Intracteur Winflex VPK 125(185m3/h), Extracteur Winflex VK 150 (460 m3/h), FAC Bull Filter 150x300mm (650m3/h), 2 ventilos clipsables
Pots: Smart Pots + Grow mix de Platinium
Graines: Amnesia Haze, Sour Diesel de Royal Queen 

Le second avec le matériel suivant:
Tente: Secret Jardin DR 90 90cmx90cmx185 cm
Lumière: 1 Spectrapanel 120w sur le dessus + 4 spot 54w de Bionicled sur les côtés 
Ventilation: Intracteur Winflex VPK 125(185m3/h), Extracteur RAM 100mm (277m3/h), FAC Rhino Pro 100mm (350 m3/h), 2 ventilos clipsables
Pots: Smart Pots + Grow mix de Platinium
Graines: Amnesia Haze, Sour Diesel de Royal Queen 

Alors pourquoi 2 projets, parce que le premier est conseillé par un ami vendeur du growshop du coin qui pourrait me fournir l'ensemble du matos. Mais pour moi il a quelques inconvénients, c'est la consommation électrique ( l'électricité a Tahiti est parmi les plus chères au monde), le prix du matériels plutôt cher même avec une remise et le bruit de l'ensemble. Mais le matériels est disponible de suite.

 

Le projet LED est plus un projet ou je vais allez chercher le matériels à droite et à gauche et ou cela va me prendre plus de temps. Mon amis vendeur ma déconseillé le LED a cause du prix des lampes. 

Mais il se trouve que je peux avoir le panneau SpectraPanel 120w d'occasion pour pas chère, et donc faire mon projet autour de celui-ci et faire baisser le prix total du projet.

 

Que pensez vous de ces 2 projets? Lequel me conseillez vous? Changeriez vous quelque chose?

 

Merci pour votre lecture et vos réponse.

Tahiti987

post-868911-0-45011600-1501406120_thumb.jpg

Modifié par Tahiti987
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ! 

 

A ta place je partirai sur la deuxième option , LED pour une meilleure gestion du climat et pour la facture d'électricité .

 

Par contre quand je fais le calcul des 4 spots 45w , en ajoutant le spectrapanel (même d'occasion) je me demande pourquoi ne pas directement prendre le bionicpan p400ws ?..... le prix doit être kif-kif au total ....  et il est parfait pour 90x90 .

 

Ensuite je te conseillerai aussi de privilégier un meilleur extra+ FAC (meilleur qualité), quit a laisser tomber l'intra .... 

 

@+! bon grow !  :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci glass-blower pour ta réponse.

 

Je note pour l'option LED! 

Vivant sur Tahiti je dois faire avec des frais d'envoi extrêmement chers. De plus nous avons une franchise pour les colis postaux commerciaux. Si je dépasse 170 euros frais d'envoi inclus je me fais taxer (on pourrait même dire enc****).

Donc si je prend des spot a 70 eur HT plus 54 eur de frais d'envoi, je suis bon. 

 

Pour l'extracteur, je pensais que cela suffisait au vu du peu de chaleur dégagé par les LED. Tu me conseil quel flux alors?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Alors petit changement de programme, le spectrapanel 120 n'est plus une si bonne affaire.

Je rappel que je ne peux pas commander au dessus de 168 euros max.

J'ai regarder sur EBay les panneaux d'une puissance folle de 1500w mais seulement 280W de puissances consommées. Est ce vraiment à éviter ou peut on quand même en prendre un?

En ayant bien parcouru les forums, je pense que les TGL STAR 100 peuvent être pas mal car il me reviennent pièce si je les monte moi à 163 euro frais de port inclus. Je peux en prendre 2. Si jamais vous connaissez moins chères pour qualité équivalente!

Merci d'avance!

Modifié par Tahiti987
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour #Tahiti987,

Je suis aussi partant pour de LED mais débutant et en attente de retours, je suis tombé sur cette vidéo en regardant à quoi ressemblait ta lampe, est-ce bien ça mais en plus gros?! Je m'attendais à un panneau de LED!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Helder41.

Oui c'est bien ca! La Led n'est pas la même entre les deux modèles, elle chauffe plus et demande plus d'énergie, donc le driver et le dissipateur passif ne sont pas les même.

Vu la puissance de ces Led un panneau n'est pas forcément plus utile! En tout cas à se prix la!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Tahiti987, j'ai aussi des collègues qui font pousser en indoor à Tahiti et en effet c'est très cher à la fin du mois. Perso jsuis en out. J'attend ce jdd tahitien ave impatience!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Moddex! Moi aussi j'étais en Out mais je me suis fais voler par un titoi du quartier! Je l'ai retrouvè, expliqué ma façon de voir les choses!

Mais je préfère donner un peu plus de sous à EDT que fournir gratos le quartier.

Donc finalement pour moi les choses on carrément évolué.

J'ai un pote qui faisait de l'indoor avant, je n'étais pas au courant. Du coup il m'a refilé tout son matos sauf la lumière qu'il a deja refilé à quelqu'un.

Je me retrouve avec:

Une Box 120x120x200 (Beaucoup trop grosse pour moi!)

Un système de ventilation Winflex (VKO 125 comme Intracteur, VKO 150 comme extracteur) et un generateur d'ozone Ozotres C1.

Et la surprise... un système hydroponique complet : Platinium Hydrostar 10 Pots.

Je vais donc me mettre à l'Hydroponie... Ca me fait un peu peur.

Je vais quand faire une session en Terre avant la fin de l'année car en Décembre je rejoins une bonne parti de la communauté Cannaweed dans leur Pays Froid... la France pour des vacances!

Pour la lumière, j'ai pour le moment une malheureuse Ampoule Led E27 54W (Led Bleu et rouge) et je viens de commander une TGL 100 à monter moi même. Je viens de mettre à germer 3 graines de Critical. De l'indica car le temps de Flo est plus court que mes Diesiel et Amnesia adorées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

Juste un petit mot par rapport aux graines: royal queen seeds est une banque unanimement critiquée sur ce forum.
Pour le même prix ou presque tu peux te diriger vers des banques sérieuses (Sensi seeds, dinafem, ripper seeds...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites