Boundless CFX test report


Messages recommandés

yop

 

pour le "pas de fumée" (exhalée tu veux dire je suppose) c'est plus que normal avec beaucoup de plantes

y'en a par contre qui en font plus mais je ne sais plus les noms (y'a un topic la dessus je crois?bref...)

 

sinon joli report que je mets dans le regroupement :respect:

me permets au passage juste un lien vers l'ancienne discussion

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Karmik,  ;-)

 

perso j'ai un Mighty depuis presque 1 an et demi, quelques jours après avoir arrêté de fumer des clopes (cig élec).

 

Avant je consommait mes 350 - 400 gr de weed en 4 mois environ .. (en fumant des joints et douilles), grâce à la vaporisation en presque 1 an et demi je n'ai consommé que 180 - 200 gr !!!

 

Pareil moi aussi ça me chauffait un peu trop les lèvres j'ai donc acheté un embout en verre et c'est nickel, je sais pas si ça existe pour le tien.

 

Moi j'ai pas mal de vapeur entre 185°C et 210°C (le maxi avec le Mighty).

 

Bonne continuation il a l'air cool ce vapo !

 

 

:yepah:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
  • 2 mois après ...

Salut et merci pour ce report!
J'ai reçu mon Boundless CFX lundi, mais pénurie de notre plante préférée oblige, je vape mon échantillon de sauge pour me familiariser avec le matos, ainsi que les herbes que je possède déjà.
J'aimerai bien savoir ce que tu entends par "le débit d'air n'est pas une clope"? A vrai dire j'ai un gros doute.
Je vapote sur e-cig depuis quelques mois et j'ai pris l'habitude de vapoter avec l'airflow ouvert au max, en inspiration directe. 
Du coup j'ai le sentiment que le tirage du CFX est très serré, là où je m'attendais à quelque chose de très aérien? En fait je me demande si c'est normal ou si j'aurais pu boucher d'une façon ou d'une autre le conduit d'air avec une herbe trop poudreuse?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ce report!

J'ai reçu mon Boundless CFX lundi, mais pénurie de notre plante préférée oblige, je vape mon échantillon de sauge pour me familiariser avec le matos, ainsi que les herbes que je possède déjà.

J'aimerai bien savoir ce que tu entends par "le débit d'air n'est pas une clope"? A vrai dire j'ai un gros doute.

Je vapote sur e-cig depuis quelques mois et j'ai pris l'habitude de vapoter avec l'airflow ouvert au max, en inspiration directe. 

Du coup j'ai le sentiment que le tirage du CFX est très serré, là où je m'attendais à quelque chose de très aérien? En fait je me demande si c'est normal ou si j'aurais pu boucher d'une façon ou d'une autre le conduit d'air avec une herbe trop poudreuse?

yep

 

par hasard, tu ne tasse pas ton herbe dans le reservoir?car je n ai pas ce souci sur le mien.on tire assez facile dessus,pas de resistance ,j veux dire....

au debut je chargais trop,et en fait ,en mettant juste 0.3/0.4 gr d herbe le bol est deja bien chargé.

bonne vap

dj'

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

La vap au ec-cig n'a rien à voir avec celle de la weed ... L'air flow est ultra limité en inspiration , rien à voir avec des liquides vapoté . Faut pas s'attendre à avoir des volutes de fumée en weed ,, quoique avec certain vapos , ça peut le faire à haute température .

 

Tchuss

Modifié par bassboom
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, non, je tasse pas du tout le matos. En fait j'ai cette résistance même à vide. Mais je pense que je suis juste trop habitué à tirer super aérien sur ma vapoteuse, alors même si le vaporisateur est toujours plus ouvert que la clope ou le bédot de base, c'est moins que la vapoteuse :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...

Bonjour les weedeurs,

J'ai fait l'acquisition du cfx depuis quelques jours et jusqu'ici je suis très satisfait.

J'avais commencé la vapo il y a quelques années avec un v-tower, j'aimais bien mais pas mal d'inconvénients quand même : chauffer la douille à vide pendant minimum 10 minutes, être coincé avec un tuyau de même pas 1,5 mètres et le nettoyage du tuyau, voilà quoi. J'avais arrêté les pétards pendant 6 mois.

J'ai acheté un arizer air pour éviter les désagréments du v-tower, mais je n'ai franchement pas apprécié. Le flux d'air est ridicule ( 4 minuscules trous au fond du bol, lol) et la vapeur est très irritante (l'embout brûle les lèvres quand on est pas habitué). Je précise que je vaporise à 200 degrés (le voyant vert).

Bref quand ma femme a pété la douille de mon v-tower. Le temps d'en recommander une, je me suis remis aux pétards tellement la sensation de paille bouchée du air me déplaît.

Donc à la base, j'ai pris le cfx pour le «superb air flow» comme écrit sur la boîte. J'ai été un peu déçu à la première taffe car l'air flow n'est au final pas très aérien, mais ce n'est pas vraiment un problème car la densité de la vapeur est vraiment excellente.

Avec le cfx, une taffe de 5-6 secondes est suffisante pour me donner un bon gros nuage de vapeur et je suis à la limite de tousser quand avec le air je tire toujours une 20taine de secondes pour avoir un nuage correct et ça fait très longtemps que je n'ai pas toussé avec. Tout ça à même t° bien sûr. 

Pour moi niveau performances, y a pas photo entre les deux, par contre le cfx est vraiment pas discret (pour vapoter dehors pas terrible) et l'air a ses batteries amovibles, donc niveau autonomie le air fait mieux aussi pour les vadrouilleurs. Comme je ne vapote que chez moi, pas de pb pour moi. 

Au revoir.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Yop !!!!

 

Heureux proprio du Cfx bounless est franchement niveau vape il a rien a envier au mighty !

Je ne dit pas ça au pif bien sur !! ayant testé les deux ba la différence je ne la trouve pas !! ( a si le tasseur qu'il ya sous le mighty aucun n'est fournit avec le Cfx dommage)

De même niveau chauffe y'a pas photo le Cfx et beaucoup plus rapide et une très bonne autonomie !!:D

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ayant eu les deux aussi, j'ai bien senti la difference de qualité de vapeur (en faveur du Mighty^^) et surtout une vapeur plus douce et plus goûteuse, le seul avantage qu' a le CFX comparé au Mighty est qu'il à une chambre de 0.6g+ (donc production de vapeur plus importante) et qu'il semble plus efficace avec un bubbler,bong(possibilité de grosse taffe) (comme la plupart de vapo Boundless^^)...

 

Juste mon avis ;)

 

++ Enjoy la vape !!

Modifié par Raz000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Salutations !

 

Quand je vois le dépôt qu'il y a sur la partie du bec qui rentre dans le vapo, je me dis qu'à l'intérieur ça doit pas être fameux non plus.

J'ai laissé tremper un moment dans le liquide vaisselle, rincé à l'eau chaude et soufflé comme un malade dedans pour essayer de faire sortir les résidus, tout ça trois fois mais je suis pas convaincu que ça ait nettoyé quoique ce soit à l'intérieur. Comment vous faites pour le nettoyer ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le 11/10/2020 à 14:24, Jhob a dit:

J'ai laissé tremper un moment dans le liquide vaisselle, rincé à l'eau chaude et soufflé comme un malade dedans pour essayer de faire sortir les résidus, tout ça trois fois mais je suis pas convaincu que ça ait nettoyé quoique ce soit à l'intérieur. Comment vous faites pour le nettoyer ?


Je n'ai également pas celui-ci (mais j'ai eu un Tera), mais bon pour tous mes vapos dont le Mighty qui est assez similaire, je nettoie toujours de la même manière: Coton tige et sopalin, et ça suffit largement pour le rendre nickel, à condition de faire cela lorsque le vapo est bien chaud.

J'avoue que c'est un peu relou de laver quand on vient de finir sa session, mais on peut le chauffer à vide exprès pour cela (surtout qu'il faut souvent plusieurs chauffes), et au pire, on vapote sur un autre vapo pendant le nettoyage :D

Bien entendu j'ai de l'alcool iso pour toute la verrerie qui parfois s'encrasse trop et surtout où il y a des endroits inaccessibles.


Force & Vapeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour à tous, pour ma part mauvaise expérience avec le boundless cfx. En effet, les premières bouffées aspirées se sont très bien passées mais arrivée en milieu de session gorge irritée et grosse quinte de toux. Et cela pour chaque session, et je ne comprenais pas pourquoi cela me faisais tousser autant. Et en le nettoyant je vois des petits morceaux noirs sur la grille de l'embout buccal. Je décide de le démonter entièrement pour bien le nettoyer, et là surprise, je me rends compte que le clip de fixation du bec est tout ramolli et fond. Donc je pense que c'est un défaut de fabrication car quand on regarde tous les avis positif ça paraît bizarre, mais malheureusement je ne suis pas le seul à qui s'est arrivé. Je me le suis fait rembourser et pris le arizer Solo 2, et celui-là le top incomparable avec le boundless.

Donc je serais vous vérifier l'état de votre plastique après votre session, car fumer du plastique, c'est vraiment pas top. 

Screenshot_20201211_125726.jpg

 

Screenshot_20201211_125726.jpg

Modifié par Sebkush
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Pour ma part, je suis assez satisfait du CFX. J'ai cependant remplacé l'embout en plastique par un embout en titane, qui n'est pas tout à fait adapté mais en bricolant un joint en caoutchouc ou avec une bande en teflon (utilisé pour la plomberie) ça tient tout à fait correctement. Au final, le tirage est vachement mieux comme ça.

Je suis plutôt fumeur de hash et c'est pour ça que j'aime bien le CFX: avec de la weed, celle-ci s'agglomère facilement devant la grille de l'embout buccal alors que dans la cartouche à concentrés dans laquelle je mets la résine, entourée de vape wool, il n'y a aucune problème et je peux faire plusieurs sessions de 5 minute en augmentant la température de 5 à 10°C à chaque nouvelle session.

Seuls bémols: j'ai l'impression que son autonomie n'est pas aussi bonne qu'annoncée, en tout cas quand je suis de sortie il tombe assez vite à plat, et y'a rien à faire il est pas si discret que ça et on se demande vite ce que je suis en train de foutre avec cet étrange appareil. Même s'il est moins efficace avec le hash, je préfère le Pax 3 pour l'instant quand je suis en société, mais j'ai que ces deux là en même temps.

Modifié par frads
conjuguaison
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites