Avis Projet - 600w HPS - 1m20x1m20 - table à marée - laine de roche -SOG/Sativa


Messages recommandés

Bonjour à toutes les âmes sympathiques qui passent par ici dans le but de m'aider,

 

J'aimerais commencer une culture mais je n'arrive pas à me décider sur certains points.

 

 

 

J'avais dans la tête de réaliser une session comme celle de " Private Projection ", voici le LIEN.

 

Pour les feignasses, voila à quoi j'aimerais que mon install ressemble.

 

COPYRIGHT ET DEDICACE à Private Projection BIENSUR !

 

post-869359-0-40898200-1502641837_thumb.png

 

Avant de commencer je préciserais juste que j'aimerais ne pas faire de période de croissance mis à part l'enracinement des boutures. Si quelques jours de croissance sont nécessaire je le ferais mais 1 semaine maxi.

 

 

SUBSTRAT ET MATOS: 

 

Niveau subsrat je comptais faire comme lui, c'est à dire, 

 

post-869359-0-70470400-1502641827.png 

 

Des cubes de LDR de 15cmx15cmx13cm

 

post-869359-0-17204900-1502641840.png

 

Des slabs (pains) de 1mx15cmx7.5cm

 

post-869359-0-74934000-1502641824.png

 

Et de l'aquanape pour le dessous.

 

Evidemment tout ça dans une table à marée carrée de 1m20x1m20x12cm qui fait la même aire que ma box de 1m20x1m20x2m.

 

post-869359-0-99831500-1502641841.png

 

Un réservoir de 60L qui se situera en dessous de la table.

 

Une pompe pour acheminer la solution dans la table. Une pompe de brassage et une pompe à air (uniquement si c'est nécessaire. 

 

Testeur pH et ec platinium en continu.

 

Ballast Lumatek 600w avec possibilité de monter jusque 660w. Ainsi qu'une HPS 600w.

 

CHIFFRES:

 

Si je calcule bien, je peux mettre 8 (120cm / 15cm)  slabs cote à cote dans la table de récup.

 

Et si je fais comme Private Projection (auteur du JDC), je mettrais 5 cubes de LDR pour chaque Slab (pains). 5x8 slabs = 40 cubes donc 40 plantes ?!

 

C'est bien ici que j'ai besoin d'aide. Même si j'ai peu d'expérience avec le canna ( un peu quand même ;) ), ça risque de faire très serré, non ? Si je suppose que c'est trop, je partirais du coup sur 6 slabs donc 30 plantes en tout pour laisser une certaine aération et aussi laisser un peu de place pour tout ce qui est taille/pinçage,etc Faut quand même que je puisse accéder au milieu de la tente Post-stretch.

 

TECHNIQUE DE CULTURE ET VARIETEE:

 

Après de longues heures passé sur internet, je pense que la meilleur option est de partir sur un Sea of Green.

 

En ce qui concerne la génétique je n'ai pas beaucoup de choix. Ce sera soit des boutures d'une variétée qui s'appelle "Jack straw" de chez Subcool Seeds. Soit des boutures de "Delahaze" de chez Paradise Seeds. Toutes les deux de bonne sativa, 70% pour la Delahaze et 80% pour la Jack Straw. Elles sont bien productives et fleurissent rapidement, entre 65 et 75 jours. En revanche elles ont toutes les deux un stretch modéré à important. 

 

QUESTIONS:

 

 

Premièrement, pensez vous que mon projet tiens la route pour le moment ? Ou bien dois je penser à faire des changement majeurs dans mes plans ? 

 

Deuxièmement, pour la pompe d'acheminemement, quelle puissance serait suffisante, 750L/h, 1000L/h, 1100L/h ? Et est ce qu'une pompe à air est elle vraiment nécessaire ? 

 

Troisièmement, que pensez vous du nombre de plantes ? Moins de plantes avec + de croissance ? + de plantes avec moins/sans croissance ? Je compte faire une seule culture pour cette année, donc avec une HPS 600W et cette possible configuration, j'espérais atteindre dans les 400g. 

 

Quatrièmement, est ce que le SOG serait efficace dans ce cas de culture ? 

 

 

 

 

 

 

Je tiens à déjà remercier tout ceux qui vont prendre le temps de lire et peut être de répondre/commenter mon post. 

 

Je tiens également à m'excuser si je ne me suis pas assez renseigner sur certains points et/ou si j'ai poster mon post dans la mauvaise section, dans ce cas, veuillez m'excuser je suis tout nouveau sur ce magnifique forum.... ;)

 

 

 

Bonne soirée à tous !

 

Modifié par laballe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Personne pour m'aider ? Je compte bientot commencer mais je doute réellement sur la question de combien de plantes..

 

En espérant qu'une personne de confirmer puisse m'aider rapidement.. ;)

 

Bonne soirée

 

LB.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites