Questions Choix Matériel [Indoor][400W HPS/MH + Néons][Box TWIN 90x90x220][Terre]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je termine actuellement une culture sur balcon et j'aimerais me lancer maintenant sur ma première culture indoor. Cela fait un moment que je potasse le forum et tout un tas de sites web pour trouver la bonne combinaison de matériel.

 

J'aurais donc quelques questions quand au matériel que je compte acheter

 

- Chambre de culture 100*100*200  (Il y a des différences de prix énormes entre 80€ et 140€ pour les grandes marques, est ce que ça vaut vraiment le coup de mettre le prix ou peut on économiser sur ce point ? Quelles sont vraiment les différences ?)

 

- Ampoules MH 400W ou 250 W ? pour la croissance (J'ai entendu que l'on pouvait économiser de électricité si on utilisait une 250W pendant la période de croissance. Est ce utile ou bien on va également perdre en productivité pour les plantes ?)

 

- Ampoule HPS 400W (Philips ou Lumatek) pour la floraison

Est ce que 1 seule ampoule de bonne qualité peut faire l'affaire pour la croissance et la floraison ?

 

- Ballast 400W Lumatek + Dimmer (déjà acheté)

 

- Reflecteur martelé standard 31*50cm (Je vois également des différences de prix énormes, notemment avec la marque Adjust Wing, est ce que cela vaut le coup de mettre le prix ?)

Quelle taille de réflecteur pouvez vous me conseiller ?

 

- Extracteur Prima Klima 360m²/h 125mm (déjà acheté)

 

- Intra Passive 

 

- Gaine insonorisée 

 

- Filtre à charbon Prima Klima 360/480m²/h

 

Je pense utiliser des pots de 0.5L, 3L puis 11L

 

Je vais continuer avec la gamme BioBizz pour les engrais et le terreau (est il utile de rajouter du guano, fibre de coco ou autre avec du LightMix ou All-Mix de chez BioBozz ?)

 

Et après je compte évidemment acheter tout les accessoires qui vont bien (ventilateurs, hygro et thermomètre, brumisateur tout ça tout ça :) )

 

Je vous remercie pour votre aide !

 

 

 

 

Modifié par Toshy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 yop

- Chambre de culture 100*100*200  (Il y a des différences de prix énormes entre 80€ et 140€ pour les grandes marques, est ce que ça vaut vraiment le coup de mettre le prix ou peut on économiser sur ce point ? Quelles sont vraiment les différences ?)

ben c'est comme tout , il ya du bon et du moins bon, ça peut rogner sur la qualité de la toile, le revêtement , les barres de renforts

animalxxx nous a offert une liste très complète avec du matériel régulièrement reconnu pour sa qualité

- Ampoules MH 400W ou 250 W ? pour la croissance (J'ai entendu que l'on pouvait économiser de électricité si on utilisait une 250W pendant la période de croissance. Est ce utile ou bien on va également perdre en productivité pour les plantes ?)

oui inutile de lancer tes plantes direct sous 400w , après une fois taille conséquente acquise , passer à 400 sera un plus non pas sur la productivité mais sur le temps

- Ampoule HPS 400W (Philips ou Lumatek) pour la floraison
Est ce que 1 seule ampoule de bonne qualité peut faire l'affaire pour la croissance et la floraison ?

oui il est possible de faire sa cro sous HPS , bien que faire son strech sous MH (avec le wattage prevu en flo) donnera des entrenoeuds plus serrés

- Reflecteur martelé standard 31*50cm (Je vois également des différences de prix énormes, notemment avec la marque Adjust Wing, est ce que cela vaut le coup de mettre le prix ?)
Quelle taille de réflecteur pouvez vous me conseiller ?

petite astuce pour google:

on tape ses mots cles comme "différence adjust a wing" et on ajoute "site: cannaweed.com"

et on trouve cela ;)

bref les différences pour les aaw se résument a des martelages différents , plus le choix des tailles

le standard prévu permet de réduire la facture pour commencer , après en 400w un aaw small ou medium sont ok

- Extracteur Prima Klima 360m²/h 125mm (déjà acheté)

un poil limite IMO , tout dépend de la temp° de la pièce de culture et si tu prévois d'extraire l'air à l'extérieur ou pas...

 

 


Je vais continuer avec la gamme BioBizz pour les engrais et le terreau (est il utile de rajouter du guano, fibre de coco ou autre avec du LightMix ou All-Mix de chez BioBozz ?)

 

alors là c'est un peu suivant les gouts de chacun

 

perso je me sers de terreau horticole assez leger de supermarché /coopérative agricole/fleuriste en gros que je coupe à 20~30% coco ensemencée de trychoderma

pour le spot guerilla je rajoute des amendements (corne guano tourbe ect) -> c'est faisable aussi en indoor , regarde les jdc de Jim (notre co-admin)

j'avais aussi déjà acheté du mélange de perlite et vermiculite (pour aérer/alleger le terreau) en magasin de bricolage mais c'est du gros volume

a+

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi Boogerman et merci pour toutes tes réponses précises :)

 

- Donc si je comprends bien, pour les ampoules, je peux faire toute la croissance avec une MH en 250W puis les passer en floraison en HPS à 400W ?

 

- J'ai essayé de bien comparer les différents réflecteurs, la marque Adjust A Wing a l'air de faire l'unanimité, surtout avec la gamme Avenger. Par contre, je ne comprends pas en quoi cela permet de réduire la facture ? (d'accord il reflète plus, mais l'ampoule envoie quand même toujours autant non ?)

Pour le réflecteur, je pense partir sur le Adjust a Wing Avenger en Medium. Certain sont proposés avec le Super Spreader (est ce vraiment utile ?)

 

Pour l'extracteur en effet ça fait peut être un peu limite, mais j'ai fait une bonne affaire je pense en l'achetant (90€ avec le ballast 400W Lumatek), je vais voir se que ça donne sur une première session et investir dans un plus gros peut être pour la suivante.

 

Je vais aller faire un tour sur les JDC de Jim comme tu m'as dis.

 

Merci pour tous tes conseils :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOP

- Donc si je comprends bien, pour les ampoules, je peux faire toute la croissance avec une MH en 250W puis les passer en floraison en HPS à 400W ?

Oui! sur le principe tu peux meme te passer de mh tout court en fait

mais c'est un bon plus pour avoir des plantes bien "denses"

- J'ai essayé de bien comparer les différents réflecteurs, la marque Adjust A Wing a l'air de faire l'unanimité, surtout avec la gamme Avenger. Par contre, je ne comprends pas en quoi cela permet de réduire la facture ? (d'accord il reflète plus, mais l'ampoule envoie quand même toujours autant non ?)
Pour le réflecteur, je pense partir sur le Adjust a Wing Avenger en Medium. Certain sont proposés avec le Super Spreader (est ce vraiment utile ?)

par "reduire la facture" je parlais de partir sur un reflecteur lambda- basique ,comme quoi pour commencer c'est suffisant

les aaw sont tres bien mais effectivement pour avoir les modèles "haut de gamme" ça coute un bras :roll:

 

le spreader c'est surtout intéressant quand on s'amuse à rapprocher la lampe de la canopée et/ou en 600w mais je dirai en 400w sans titiller c'est pas (tres) utile

il y a un comparo sur le sujet quelques part sur le fofo de xx-rvbob67-xx de memoire

 

a+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Toshy,

 


- Donc si je comprends bien, pour les ampoules, je peux faire toute la croissance avec une MH en 250W puis les passer en floraison en HPS à 400W ?

 

A ce niveau, plusieurs variantes sont possibles. Une MH à un spectre lumineux plus adapté à la croissance, alors qu'une HPS l'est pour la floraison. Il est tout à fait possible de faire sa croissance sous HPS, beaucoup le font d'ailleurs. Les internoeuds de tes plantes seront simplement plus écarté, alors qu'une MH te donnera une plante plus dense. A noter : l'inverse ne fonctionne pas, tu ne dois PAS faire de floraison sous MH.

 

Concernant la puissance, on va dire que ça n'a que peut de sens d'envoyer 400W sur des jeunes plantes en croissance. Ca ne sera pas néfaste pour tes plantes, tu vas simplement utiliser de l’électricité dans le vide dans un premier temps.

 

Donc pour faire simple :

 

- si tu as des moyens financier limité, prend une HPS 400W de bonne qualité et utilise la pour croissance et floraison.

 

- si une ampoule en plus ne te troue pas le budget. MH 250W pour croissance et début de stretch. HPS 400W pour fin de stretch et floraison. Assure toi bien que ton ballast gère les 2 puissances.

 

- J'ai essayé de bien comparer les différents réflecteurs, la marque Adjust A Wing a l'air de faire l'unanimité, surtout avec la gamme Avenger. Par contre, je ne comprends pas en quoi cela permet de réduire la facture ? (d'accord il reflète plus, mais l'ampoule envoie quand même toujours autant non ?)

Pour le réflecteur, je pense partir sur le Adjust a Wing Avenger en Medium. Certain sont proposés avec le Super Spreader (est ce vraiment utile ?)

 

Les AAW n'est pas un mauvais choix en soit, mais est plus adapté pour des lampes de 600W. (le Super Spread est absolument inutile, tu peux t'en passer) ;)

 

Je partirais plus sur un réflecteur adapté à des lampes 400W. Tu aurais le Diamond qui a de bon retour. Ou mon choix personnel serait le Hortiline Northstar, en bonus le plus adapté pour des box carrées et une évacuation d'air sur le haut.

 

Comme dit Boogerman, faut pas se ruiner avec un réflecteur non plus. Son rôle est principalement d'optimiser la répartition et réflection lumineuse, que toute tes plantes dans la box reçoivent le plus de lumière et le mieux reparti possible. Mais le gain entre un entrée de gamme et un cher est minime. Ont parle de 5% - 15% peut-être. ;) Donc la de nouveau, si tu as les moyens vas-y, c'est un bon investissement à long terme. Mais va pas manger des pâtes pendant 6 mois à cause de ça.

 

Pour l'extracteur en effet ça fait peut être un peu limite, mais j'ai fait une bonne affaire je pense en l'achetant (90€ avec le ballast 400W Lumatek), je vais voir se que ça donne sur une première session et investir dans un plus gros peut être pour la suivante.

 

Une extra un poil plus puissante aurait été bien, mais 360 m3/h ça va. Évite simplement d'avoir des virages dans tes gaines. Quelque chose de droit et tendu optimisera le flux d'air et ça fera l'affaire. Pour le FAC, prend simplement quelque chose de capacité supérieure à ton extra (ex. entre 400-500 m3/H selon disponibilité). Fait un tour sur le topic de Animal pour les marques fiables, car y'a beaucoup de merde aussi (ex. Bullfilter).

 

Bonne chance pour la suite.

 

Lew

Modifié par Lewton
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous deux Boogerman et Lewton pour vos réponses claires et précises, ça fait plaisir :)

 

- Si tu me dis que une MH 250W suffit jusqu'en stretch, je vais partir la dessus. Je pensais éventuellement acheter une MH 400W, baisser la puissance avec le ballast en début et milieu de croissance, puis fin de croissance et stretch la passer en 400W.

 

- Bon je suis toujours dans le flou pour les réflecteurs ^^. C'est vrai que c'est un peu bête de dépenser autant dans un réflecteur dès le début. Ceux que tu me conseilles semblent intéressant, surtout le Diamond qui est plutôt abordable.

Mais mon autre question maintenant, vu que vous avez l'air de dire que mon extra est assez limite niveau puissance, est ce qu'il ne vaut mieux pas que j'achète un cooltube pour limiter la chaleur ?

 

- Concernant le FAC, je pensais justement partir sur un BullFilter finalement qui me semblait être de très bonne qualité ... Je vais devoir revoir ça alors ^^

 

- Je me pose encore des questions quand à la chambre de culture. J'aimerais maximiser la production au maximum et je pense éventuellement partir sur une TWIN box 90x90x220 de Secret Jardin.

En gros, une partie Croissance 90x90x60 et une partie Floraison 90x90x160

Est ce vraiment intéressant, y a t'il moyen de faire un bon roulement, est ce que l'espace en hauteur n'est pas trop bas ?

J'ai du mal à trouver des JDC avec ce type de box, mais je continue mes recherches.

 

Encore merci pour vos réponses !

Bonne journée

 

Toshy.

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo
 

Je soutiens les excellents conseils de nos camarades ci-dessus.
 

a) C'est déconseillé de faire fonctionner une ampoule en sous-régime (bien que ce soit possible avec une MH), tu vas l'user prématurément. Et comme dit plus tôt, du 400w en croissance c'est un peu overshoot.
A moins d'être un très très très gros fumeur ou de faire des grosses bêtises sur ta session (ou d'acheter de mauvaises graines poke Royal Queen Seeds) tu vas te faire un très beau stock avec du 400w en flo. A titre d'exemple, sur ma session précédente (90x90, hps 400w- réflecteur carré Northstar, pots de 11l, engrais plagron) j'ai sorti 300 grammes et des poussières. Pour moi c'est de quoi fumer 2 ans...

B) A propso de la chaleur, tout dépend de ta région et de ton milieu de culture (cave, grenier...) Moi en cave, avec un extra 360m³ je ne dépasse jamais les 25 degrés. Le cooltube n'a donc aucun intérêt dans ce cas (+ il fait perdre un peu de puissance lumineuse).
Moi perso je te conseille vu tes dimensions le northstar qui est top et qui bénéficie d'une extraction passive pour la chaleur assez efficace (j'ai foutu une gaine dessus et l'air chaud quitte tout seul ma tente)

 

c)le FAC c'est un peu ce qui tient les flics à l'écart de toi. Faut vraiment pas jouer au plus malin là dessus. mieux vaut mettre 20 balles de plus et dormir tranquille.
Pareil pour le ballast: un ballast électronique coute uen centaine d’euros mais la tranquillité que ça t'apporte par rapport au risque d'incendie est inestimable

d) La tente dont tu parles est un très bon modèle selon moi et est très bien adapté à tes besoins et ta config. Ca permet effectivement un roulement théoriquement permanent + ça permet de conserver des PM. A toi l'autarcie :)
Perso j'ai une 90x90x180 mais j'ai jamais utilisé plus que 1,40m en hauteur. Si tu palisses bien et que tu gères le stretch convenablement ça ne devrait poser aucun soucis

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

- Si tu me dis que une MH 250W suffit jusqu'en stretch, je vais partir la dessus. Je pensais éventuellement acheter une MH 400W, baisser la puissance avec le ballast en début et milieu de croissance, puis fin de croissance et stretch la passer en 400W.

 

ATTENTION : une MH ne se dimme pas ! Et en général il est fortement déconseiller de dimmer une ampoule tout court. Le crans 250W avec une ampoule 250W, le crans 400W avec une ampoule 400W. Je m'amuserais pas à dimmer. ;)

 

- Bon je suis toujours dans le flou pour les réflecteurs ^^. C'est vrai que c'est un peu bête de dépenser autant dans un réflecteur dès le début. Ceux que tu me conseilles semblent intéressant, surtout le Diamond qui est plutôt abordable.

Mais mon autre question maintenant, vu que vous avez l'air de dire que mon extra est assez limite niveau puissance, est ce qu'il ne vaut mieux pas que j'achète un cooltube pour limiter la chaleur ?

 

Ton extra est légèrement plus faible que ce qui est conseillé, mais ça va le faire comme je te l'ai dis plus haut. C'est pas obligatoirement l'extra qui va le plus influer sur la chaleur, mais surtout de ou tu tire ton air et ou tu le fais sortir. Tu tire et tu rejète dans la même pièce ? Tu fais sortir l'air vers l'extérieur ? (ce qui est le plus conseillé) Le brassage dans ta box, surtout sous l'ampoule, influe beaucoup sur la chaleur également. Il faut à tout pris éviter un point d'accumulation de chaud. L'extra sert principalement à renouveler l'air et donc l'oxygène dans ta box, c'est sa fonction primaire. (voir l'humidité si elle est trop haute).

 

Fais avec, et si vraiment que tu vois que ça pose problème, change à la prochaine session.

 

- Concernant le FAC, je pensais justement partir sur un BullFilter finalement qui me semblait être de très bonne qualité ... Je vais devoir revoir ça alors ^^

 

- Je me pose encore des questions quand à la chambre de culture. J'aimerais maximiser la production au maximum et je pense éventuellement partir sur une TWIN box 90x90x220 de Secret Jardin.

En gros, une partie Croissance 90x90x60 et une partie Floraison 90x90x160

Est ce vraiment intéressant, y a t'il moyen de faire un bon roulement, est ce que l'espace en hauteur n'est pas trop bas ?

J'ai du mal à trouver des JDC avec ce type de box, mais je continue mes recherches.

 

Les TwinBox sont pas mal. Mais il faut tenir compte que la T90 à seulement 60 cm de hauteur dans la partie du bas, donc pour caler une MH avec réflecteur c'est plus que serré. A ce niveau tu pourrais partir sur du neon en bas, par exemple du T5 36W, qui avec la monture font dans les 85 cm. Cela te permettrait d'avoir des PM, faire du bouturage et le début de croissance. Tu fais ensuite la fin de croissance et le stretch dans l'étage du dessus avec ta MH 250W et ensuite la FLO avec ta HPS 400W. Comme ca tu pourra faire en sorte que le temps de finir ton séchage, tu aura déjà la prochaine fournée prête à passer en CRO sous ta MH.

 

Seul bémol est que les TwinBox sont cher. Si t'es un peu bricoleur autant acheter une 100 x 100 x 200 et tu bricoles l'étage toi-même, comme ca tu peux choisir toi-même la hauteur. La par contre investir dans un bon réflecteur pourrait s’avérer propice.

 

N'oublie pas aussi que si tu pars sur une box à 2 étages, tu aura moins de hauteur à disposition pour ta FLO, il faudra palisser et contenir tes plantes pour que ça ne pousse pas trop haut. ;)

 

C'est à toi de voir. Selon ton budget et surtout la place que tu as.

 

A+. Lew

Modifié par Lewton
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous deux, vous me régalez avec vos réponses ! Franchement merci, j'y vois plus clair ;)

 

 

- Bon pour l'éclairage, j'ai saisi, je vais donc partir avec une MH en 250W pour la croissance et une HPS en 400W pour la floraison. Les deux en Sylvania car j'ai cru voir que c'était particulièrement efficace avec un ballast Lumatek.

 

Et pour l'espace Bouturage et début de croissance je vais voir pour les néons en 2x55W ou bien j'ai vu aussi 4x24W (environ 80€ quand même !). Je me dis que 4x24W ça fait une surface plus carré et que ça couvre plus de superficie, qu'en pensez vous ?

 

Peut être même que 4x24W ça ne va pas suffire en puissance d'ailleurs ... Il va falloir que je regarde ça de plus près parce que pour les néons je ne me suis absolument pas renseigné pour le moment.

Est ce que les panneaux de LED ça peut être bien aussi ?

 

- Pour la Box, en effet, j'avais pensé à prendre une classique 100x100x200 et la séparer mais l'avantage (je pense) de la T90 de Secret Jardin c'est sa hauteur, qui monte à 220. C'est se qui me semble plutôt bien, l'espace croissance et flo on gagne 20cm au total. Vous en pensez quoi ?

 

Du coup en effet, je pense faire du palissage, pinçage et essayer le SCROG aussi. Ça me semble être les seules solutions pour ce manque de hauteur.

 

 

- Concernant l'extraction, l'air devrait arriver et repartir dans la même pièce :/ ... Je vais voir se que je peux faire mais ça risque d'être compliqué de faire autrement. Vu se que vous me dites tous les deux, ça risque d'être très léger comme extra (même avec une plus petite box comme la T90 :D ?)

 

 

- Vous me parlez tous les deux du réflecteur Northstar, il a vraiment l'air au top en effet ! Par contre c'est un peu plus de 90€ quoi :/. Il va falloir que je réfléchisse la dessus parce que niveau budget, je suis en train de tout exploser la. Je pense éventuellement partir sur un très basique genre à 25 - 35 € et investir plus tard sur un de meilleur qualité. A voir ...

 

 

- Et pour le FAC, j’hésite entre Prima Klima ou Can Filter en 425m²/h. J'ai cru voir que les 2 sont assez bien :)

 

- Pour la partie bouturage et croissance, je pense, en plus des néons, rajouter une petite extra genre sunon et un brumisateur, ça me semble suffisant.

 

- Pour le choix des plantes, je pense partir sur un total de 6 (je pense que c'est suffisant pour un espace 90*90) en pots de 11 L. Pensez vous que 8 ça peut passer ?

J'aimerais bien tester la Super Skunk de chez Sensi Seeds, la Cheese et la Amnesia de Dinafem.

 

 

Encore merci pour tout :D !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir tout le monde !

 

Bon, je viens de faire sérieusement le point sur ma liste de matériel pour me lancer dans la culture, j'ai juste besoin d'un dernier petit avis de votre part avant de me lancer :)

 

- Box Secret Jardin Twin T90  90*90*220 (Espace croissance de 90x90x60 et Espace Floraison 90x90x160)

 

MH 400W Sylvania

 

HPS 400W Sylvania

 

- Ballast Lumatek 400W

 

Réflecteur Classique martelé

 

- Extracteur Prima Klima 360m²/h

 

- Kit Néon Tubes Fluorescent Hydrofarm T5 FLP Plus (4x24W) - 8 000 Lumens (Pour l'espace bouturage et début de croissance)

 

- Extracteur Sunon 178m²/h (Pour l'espace bouturage et début de croissance)

 

- Terreau Plagron Light-Mix & Plagron All-Mix 

 

- Starter Pack Engrais Bio-Bizz (Root Juice, Bio Grow, Bio Bloom, Bio Heaven, Top Max)

 

- Hormones d'enracinement BAC Bio Clone (pour les boutures)

 

- Tous les petits accessoires (Ventilateurs, brumisateur, thermomètre ...)

 

 

 

Je compte faire pousser minimum 6 plantes (8 est ce faisable dans 90x90x160?)

 

- 2x Industrial Plant de Dinafem

- 2x Critical + 2.0 de Dinafem

- 2x Super Skunk de Sensi Seeds

 

 

L'idée est donc de partir sur une rotation avec ces 2 espaces Cro/Flo, en gardant des pieds mères de meilleures plantes

 

Pour palier à la hauteur de seulement 1m60 pour la floraison, je vais faire du palissage, pinçage, voir même en SCROG avec l’expérience.

 

 

 

Merci à tous pour vos avis :)

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

un panneau 4 x 24W pour 90 x 90 cm ça fait limite, mais vu que tu n'as pas encore de PM, ça doit le faire. Tu pourra toujours rachètes un 2ème panneau plus tard une fois ta box du bas bien remplie.

 

C'est à toi de choisir combien de plante tu souhaites mettre. Tout dépend de la croissance que tu leurs donnes et la taille de tes pots. Tu peux en mettre 9, comme 12, comme 16.

 

Si tu veux faire des pieds mères, il est conseillé de partir sur des graines régulières. Dinafem c'est que des féminisées. Avis personnel : je déconseille le multi-variétés pour une première culture. ;)

 

Bonne chance. A+. Lew

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lewton et merci pour ta réponse :)

 

Pour les néons, tu penses qu'il me faudrait le double du coup ? A mon avis, je vais faire comme tu as dis, partir sur 4x24W puis investir dans un second une fois que tout est remplit. 

 

Pour le nombre de plantes, en fait j'aimerais pouvoir produire le plus possible ... Donc à voir, je sais qu'il y a pas mal de débats la dessus. Il faut que je trouve la meilleur méthode et le bon compromis. Peut être je vais partir sur 9 et diminuer par la suite ... A voir

 

Oui j'avais lu que les pieds mères se font surtout à partir de régulières mais j'ai aussi vu pas mal de gens disant que ça se faisait bien avec des féminisés. 

Se qui me fait prendre des féminisés c'est le prix, qui finalement est le même que les régulières mais avec presque 100% de chances d'avoir des femelles. 

 

Concernant les variétés, je pensais essayer 3 différentes pour vraiment sélectionner celle qui me convient le plus. Tu penses que c'est une mauvaise idée ?

 

 

Bonne journée :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lewton et merci pour ta réponse :)


 

Pour les néons, tu penses qu'il me faudrait le double du coup ? A mon avis, je vais faire comme tu as dis, partir sur 4x24W puis investir dans un second une fois que tout est remplit.

 

Dis toi que ton panneau 4 x 24W doit faire dans les 60 x 30 cm. Hors un néon à une pénétration lumineuse très faible. Optimalement il faut que ta plante soit sous le tube pour en bénéficier au mieux. Donc si ton espace du bas est peu remplis, pas de soucis, un panneau c'est suffisant. Par contre si l'espace est remplis de plantes, ça sera limite. Donc comme ont a dit, la tu débute, tu n'as pas grand chose, rien ne sert d'avoir 2 panneaux pour le moment. Il faudra juste éventuellement envisager l'achat d'un 2ème quand tu l'estimera necessaire.

 

Pour le nombre de plantes, en fait j'aimerais pouvoir produire le plus possible ... Donc à voir, je sais qu'il y a pas mal de débats la dessus. Il faut que je trouve la meilleur méthode et le bon compromis. Peut être je vais partir sur 9 et diminuer par la suite ... A voir

 

On veut tous produire le plus possible.  Dans un premier temps il serait bien de déjà produire tout court. ;)  La culture c'est pas si simple que ça. Essaye de pas trop te prendre la tête et respecter les règles de base. Vu que c'est ta première fois, part sur 9 plantes avec une jolie croissance et palissage. Ca te permettra de t'entrainer et ça fait moins de plante à gérer.

 

Oui j'avais lu que les pieds mères se font surtout à partir de régulières mais j'ai aussi vu pas mal de gens disant que ça se faisait bien avec des féminisés. 

Se qui me fait prendre des féminisés c'est le prix, qui finalement est le même que les régulières mais avec presque 100% de chances d'avoir des femelles. 

 

Les graines régulières sont moins cher que les féminisées tu as du mal regarder. Surtout les FEM de Dinafem sont hors de prix. :D Les PM à partir de FEM sont tout à fait faisable, sauf que en règle général ils tiennent moins longtemps et tu as quand même un risque d'hérma plus élevé. A toi de voir. Sinon tu peux toujours lancer un run uniquement avec des fems. Et pendant la FLO tu commences une selecta avec des REG dans l'espace du bas. ;)

 

Concernant les variétés, je pensais essayer 3 différentes pour vraiment sélectionner celle qui me convient le plus. Tu penses que c'est une mauvaise idée ?

 

Prend des variétés similaires si tu veux faire du multi-var. Eviter de prendre de la grosse indica avec de la Sativa à coter. Les différence de hauteur, de stretch etc. sont chiantes à gérer. Pareil pour le moment du cut, tu aura des variétés mure et d'autre pas encore, c'est embétant si tu sèche dans ta TwinBox. ;)

 

Bonne journée :) 

Modifié par Lewton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore merci à toi pour tes réponses !

 

Parfait, pour les néons c'est compris ! Merci

 

Oui tu as raison, pour ma première culture, je pense faire du palissage et pinçage, sur 9 plantes en 11L ça me semble correcte puis éventuellement réduire et passer sur du SCROG pour les prochaines sessions, à voir.

 

Oui je pense que j'avais bien mal regardé pour le prix, j'avais fait la comparaison avec la Big Bud de Sensi Seeds en féminisée et en régulière qui sont presque sur le même prix, mais les autres il y a une sacré différence.

 

Je voulais faire du multi variété pour pouvoir sélectionner celle qui me convient le plus en fait. Et il me semble que les 3 variétés ( Critical +, Industrial Plant et Super Skunk ) sont sensiblement comparable en terme de taille et de durée de floraison.

Mais ton idée de faire partir des régulières pendant la FLO des premières m'intrigue, il faut que je me penche dessus ^^

 

Ça fait plein de trucs à réfléchir tout ça ^^

 

Pour l'espace du bas, on est d'accord, j'installe juste les néons, un petit extracteur genre 178m²/h et un bon brumisateur et c'est bon, rien de plus ?

 

Merci et bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 


Encore merci à toi pour tes réponses !

 

Parfait, pour les néons c'est compris ! Merci

 

Oui tu as raison, pour ma première culture, je pense faire du palissage et pinçage, sur 9 plantes en 11L ça me semble correcte puis éventuellement réduire et passer sur du SCROG pour les prochaines sessions, à voir.

 

11L sous 400W c'est déjà très généreux. En theorie, tes pots finaux de floraison devrait faire au moins le double de ta croissance. Admettons tu fais 3-4 semaines de croissance en 3,5L, des pots de 7-8L pour la floraison serait suffisant.

 

Oui je pense que j'avais bien mal regardé pour le prix, j'avais fait la comparaison avec la Big Bud de Sensi Seeds en féminisée et en régulière qui sont presque sur le même prix, mais les autres il y a une sacré différence.

 

Je voulais faire du multi variété pour pouvoir sélectionner celle qui me convient le plus en fait. Et il me semble que les 3 variétés ( Critical +, Industrial Plant et Super Skunk ) sont sensiblement comparable en terme de taille et de durée de floraison.

Mais ton idée de faire partir des régulières pendant la FLO des premières m'intrigue, il faut que je me penche dessus ^^

 

Pour les variétés c'est vraiment un choix personnel. Soit simplement conscient que les description sont la pour vendre du rêve, mais ne correspondent rarement à la réalité. Les temps de floraison sont fantaisistes, tu peux facilement y ajouter 15-20 jours. Je partirais sur du basique et fiable. Tu as la Skunk#1 de Sensi à un prix abordable par exemple, ou la Super Skunk. Pour une utilisation unique en féminisé, ne te ruine pas, prend les premiers prix. Pour des graines régulières qui finiront en PM, tu peux déjà penser à regarder dans le moyen de gamme.

 

Ça fait plein de trucs à réfléchir tout ça ^^

 

Etape par étape mon ami. ;)  Commence déjà par mettre en place ton matériel et à visualiser comment tu vas procéder de la germination à la floraison. Ensuite choisi tes graines, et c'est parti. ;)

 

Pour l'espace du bas, on est d'accord, j'installe juste les néons, un petit extracteur genre 178m²/h et un bon brumisateur et c'est bon, rien de plus ?

 

Ton petit extracteur est largement suffisant. L'eclairage est faible et tu as seulement 0.49 m3.

 

Merci et bonne journée !

Modifié par Lewton
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop


Pour l'espace du bas, on est d'accord, j'installe juste les néons, un petit extracteur genre 178m²/h et un bon brumisateur et c'est bon, rien de plus ?

je rejoint lew, à part qu'il ne faut pas oublier aussi le brassage de l'air pour "fortifier" tout cela :sec:

 

et pour le délai avec les graines il faut comprendre que la différence de 15~20j vient déjà que les breeders comptent la flo depuis l'apparition des pistils , or avec le décompte depuis le passage en 12/12 ben il y'a le stretch avec

et sinon d'un point de vue commercial c'est souvent les phénos les plus rapides qui sont retenus

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour le matériel je pense que je suis bon, en plus du ventilateur dans l'espace Croissance (Merci Boogerman), je vais faire comme tu me dis Lewton, passer sur des pots de 8L plutôt.

 

Et pour les graines et les variétés, tant qu'a faire, je pense partir directement sur des régulières avec 2 variétés différentes (Super Skunk et peut être la Northern Light qui m'intrigue mais son prix est hyper élevé par contre ^^, les 2 chez Sensi Seeds)

 

Je vais explorer tous les JDC pour trouver les variétés qui me conviennent bien, pas simple ça ^^

 

Oui oui vous avez raison, je me méfie du temps de flo indiqué et qu'il faut rajouter 2 bonnes semaines.

 

Merci à vous deux et bonne journée !

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites