[Amélioration du climat (Air) ] [Terre][CLF300w]


Aller à la solution Résolu par Invité Gradze,

Messages recommandés

Invité Gradze

Salutations j'aimerais un conseille pour l'amélioration du flux d'air & climatique de mon box, voici l'équipement:

 

- Box 60x60x140

Lampe CFL 300W DUAL Florastar - 6400K+2100K
- Reflecteur Envirogro Pro CFL 
Extracteur d'air 305m3/h - Ø150mm - Ventsx2 [intra/extra] (que j'aimerais changer du coup)
Ou encore trouver une solutions qui gère lui même le flux étant novice je ne sais pas si cela existe, si cela n'est pas possible j'hésite entre deux model :
 
Extracteur thermo 460m3/h - VK-UN Ø150mm - Vents:
 
  • Voltage: 230V
  • Fréquence: 50Hz
  • Débit maximum: 460m3/h 
  • Puissance: 80W
  • RPM: 2725
  • Diamètre de sortie: 150mm
  • Volume sonore à 3 mètres: 46dBA
  • Dimensions: 250 x 270mm
  • Classe de protection: IPX4
Extracteur thermo 760m3/h - Ø150mm - Prima Klima
 
  • Tension: 230V
  • Fréquence: 50 Hz
  • Puissance: 105 W
  • Dédit maximum: 760 m3/h
  • Température max: 60°C
  • Diamètre de sortie: 150 mm
  • Poids: 3,7 kg
  • Classe de protection: IP44

 

Je me pose beaucoup de question sur l'ajout d'un brumisateur afin d'avoir un contrôle sur l'hygrométrie.

J'ai cette peur du débutant qui imagine que forcement cela va créer un risque du touché mon ampoule ou encore l'endommagé.

 

Auriez vous quelques tips/model à me faire découvrir  ou encore des système automatiser pour un débutant ?

 

Bien cordialement. 

Modifié par Gradze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Améliorer ton flux d'air pour faire quoi ?

Juste améliorer pour être au top ? Tu as un problème de chaleur ? Un problème d'hygrométrie ? Ou encore d'odeur et tu veux brancher un FAC ?

 

 

Franchement, avec une CFL 300W, ton extracteur est largement suffisant (j'ai le même genre de configuration).

Par contre, un brumisateur sera selon moi indispensable. Tu auras aussi plus facile à gérer ta température si tu as une bonne hygrométrie...

Tape le dans un coin et il n'y aura aucun risque pour ton ampoule!

 

 

 

Ou encore trouver une solutions qui gère lui même le flux étant novice je ne sais pas si cela existe

 

Un extracteur avec thermostat est le plus simple...

Si tu veux t'aventurer dans des produits plus compliqués, genre Raspberry, faut être un peu doué quand même. C'est pas le plus évident.

 

Si tu comptes changer d'éclairage, pour une HPS250 ou même plus (mais alors 60x60 sera petit) alors pourquoi aps prendre un extracteur un peu plus gros, de bonne qualité, sur lequel tu pourras brancher un FAC.

Mais le 760m³/h sera sur-dimensionné pour ton 60x60...

 

PS: Si tu changes d'éclairage, évite les ampoules duo :lol:

 

 

A+ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution
Invité Gradze

Salutations Motess et merci de votre passage sur mon sujet.

 

Ok alors je garde mon matos actuelle.

 

J'ai :

 

Un contrôleur de Températures digital Cornwall :

 

post-868578-0-02486500-1502980118.jpg

 

Un régulateur de vitesse pour ventilateur :

post-868578-0-30481500-1502980118.jpg

 

Si je comprends bien, je laisse l'intra en permanence sur le régulateur de vitesse, je diminue la puissance via le régulateur (pour le bruit & la surchauffe du produit) Et je branche l'extra à l'intérieur du box avec une température préréglé à 26° afin qu'il se déclenche à pleine puissance le temps qu'il refroidir le box ?

Autre petite questions, étant donner qu'il n'y a pas de sonde filaire je dois faire en sorte que le controleur soit entre les plantes et la lumière ou dans le haut du box ?

 

Un model populaire de brumisateur pour mon espace de culture 60x60x140 à me conseiller ? 

 

Très Cordialement :)

Gradze. 

Modifié par Gradze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites