Gen

GDW#12A GRCC V3 [update]

Recommended Posts

Gen

yop!

Voici le schéma corrigé, j'en ai également profité pour remplacer les 4 résistances du convertisseur TTL par un array de résistances

Yapluka faire le routage.

GRCCV2.png

++

GEN

Lhumus

salut Gen 

juste pour quelques encouragements

je compatis pour tes derniers déboires

mais je vois que tu ne te laisses pas démonter trop longtemps

très jolies les platines :bye:

bon courage

@+

Indi-Punky

Hello

Je ne sais pas sur quels protos cela pourrait etre intégré/utile, mais une routine de sécurité, genre si détection hausse de T° > X, déclenchement d'un extincteur/avertisseur etc?

Voir coupure du courant directement dans un premier temps et si cela continue empire etc etc

Je sais pas ce que tu en pense mais ca pourrait etre un plus ;)

• Like 1

Roucass

Salut,

Il y a 2 heures, Indi-Punky a dit:

Hello

Je ne sais pas sur quels protos cela pourrait etre intégré/utile, mais une routine de sécurité, genre si détection hausse de T° > X, déclenchement d'un extincteur/avertisseur etc?

Voir coupure du courant directement dans un premier temps et si cela continue empire etc etc

Ça tu peux le faire toi même, si j'ai bien compris c'est en cas d'incendie,il existe des détecteur de fumée avec relais intégrer,il te suffit de mettre une alim arduino d'un côté puis de l'autre un récepteur de signal qui dernière va couper un relais préalablement installer sur l'alimentation général.  

Bon j'avoue c'est un truc que j'avais pensé il y a bien longtemps,le seul hic c'est la programmation. Derrière tu peux aussi installer un extincteur piloté électriquement via arduino je pense que ca doit existé. 

L'avantage de l'open source ;)

A + en espèrent que ca donne des idées à certains.

motorex
Il y a 5 heures, Indi-Punky a dit:

Hello

Salut tout le monde 

Très utiles ces vrai 

Gen

Yop.

C'est pas con du tout.. j'ajoute cela à l'électronique.

++

GEN

Gen

voila, le circuit est modifié et l'alarme a été ajoutée.

Synoptique :

circuitV2sch.png

Circuit sans le masque de masse  (la sortie alarme se trouve en bas à l'extrème droite [Rien à voir avec le FN :-)] )

circuitV2.png

vue avec masque de masse

circuitV2GND.png

Les circuits sont envoyés en production, je devrai recevoir cela milieu de semaine en 15

++

GEN

Trichromatik

Salut Gen, 

Félicitation, je me pose car interessé par un tel contrôleur. Tu as les connaissances en éléctronique que bon nombre de growers aimeraient beaucoup avoir. 

• Like 1

Gen

Merci ptit père ;-)

Pas besoin de connaissances, je suis là pour partager et vous aider..

Bon il est clair que je ne vais pas me faire que des amis hihihihihi

++

GEN

• Like 2

Gen

yop

Bon ben je suis pas prêt d'avoir mes circuits, j'ai reçu une photo avant expédition de la société de production, et apparemment ils ont merdé

il y a une découpe qui n'a rien à faire sur le circuit et qui à foutu les piste en l'air

On n'est vraiment pas aidé, je vous jure.

Je les ai contacté, j'attends leur réponse

erreur.png

++

GEN

Gen

Quelques bonnes nouvelles,

J'ai été contacté par la société de production, ils ont recommencé mes platines

89645-board-1.jpg

On peut voir dans le coin supérieur droit de l'image de droite, l'ajout pour l'alarme dont nous avons parlé précédemment

Bon, je pense recevoir cela d'ici mercredi ou jeudi

++

GEN

Edited by Gen

Gen

yop

Bon.. les jours se suivent et se ressemblent.Il y a de quoi péter un plomb je vous jure.

Accrochez-vous bien ce qui va suivre est hallucinatoire.

Donc la société c'est planté et suite à ma remarque ils ont recommencé les circuits, jusque là rien de particulier.

J'avais suivi le lien DHL de la première commande qui chaque fois me disait que la référence n'existe pas, donc pour moi, ils  n'avaient pas expédié le lot défectueux

Ils me contactent pour me dire que les circuits sont terminés avec une tof (voir msg précédent) et me demandent si il n'y a pas autre chose en cours afin de regrouper l'expédition.

D'une coté pour les platines GRCC j'avais demandé une expédition DHL 2-3 jours (ce qui coute un avion) et ensuite les platine d'extension pour les écrans TFT (projet de johnylapousse) mais n'ayant pas encore reçu les boîtiers de sonde cela pouvait attendre et j'ai opté pour un envois Ecommerce (10/15 jours)

Donc je me suis dit chouette, faisons d'une pierre 2 coups ainsi je recevrai les platines TFT plus rapidement.

Vous me croyez ou non, mais ces trous du cul ont regroupé les 2 commandes et choisi DHL Ecommerce (10/15jours)

La plaisanterie aurait pu s'arrêter là, oui mais non...Loi de murfy oblige, le jour même, pendant mon absence, ma femme accepte un colis DHL sans savoir ce qu'il contient

(elle ne se mêle pas de mes affaires) donc de bonne foi elle accepte et paie 34€ de frais de douanes..

Et devinez ce que contenait le colis.. je vous le donne en mille.. Les platines défectueuses.

Autant vous dire que là j'ai vu rouge.. Pour l'instant c'est bataille de mails.

Ils ont déjà accepté de rembourser la moitié des frais de douanes, et là je lâche pas l'affaire pour me faire rembourser la différence des frais de port

Vous comprenez qu'il y a de quoi pété un plomb, et que certains projets peuvent prendre du temps. donc les circuits arriverons d'ici 10 à 15 jours.. Youpee ! :-(

Suite de l'histoire  au prochain numéro

++

GEN

Edited by Gen
  • Haha 1
  • Sad 2

Gen

Yop.

D'après le suivi le paquet contenant les platines GRCC et l'extension TFT pour la machine de Johnylapousse est arrivé à Madrid le 23/04..

A mon avis il vient à pied c'est pas possible autrement, j'ai donc été à la poste ce matin pour poser un réclamation et demande d'enquête

J'hallucine !

Capture du 2018-05-02 19:03:20.png

++

GEN

Gen

Salut..

Comme par hasard le colis a été retrouvé suite à ma plainte. Voila une bonne chose.

C'est @johnylapousse qui va être content, je vais pouvoir avancer sur sa machine.

Comme quoi, mieux vaut tard que jamais.

3mars.png

Colis bloqué pendant 10 jours à Madrid.. C'est vraiment du nawak

Normalement maintenant faut compter 3 à 4 jours ouvrés pour arriver chez moi

++

GEN

• Like 1

Gen

Yop.

Vous croyez aux miracles ???

Platines.JPG

Bon, voila une bonne chose.

Maintenant je vais vite me cloner afin de continuer les projets en cours

++

GEN

• Like 2
  • Haha 1

Gen

Montage terminé

GRCC.JPG

je vais passer aux tests

++

GEN

• Like 2

Gen

Avé le peuple !

Test électronique de la platine terminé, et tout fonctionne.

Il ne me reste plus qu'à écrire le programme.. Il sera sur base du logiciel mini-growDuino avec quelques améliorations : Ajout d'un second DHT et gestion du CO2 avec interaction sur les moteurs

Voici une petite vidéo faite à l'arrache

Ce circuit est fait pour les gens qui ne touchent ni à l'électronique, ni à l'informatique.

Il est capable de tout gérer : T°, Hr, intra, extra, pompes, arrosage, lampes, chauffage, refroidissement, humidification, dessication, CO2 etc..

Ils auront juste à brancher les relais et les platines moteurs (courant continu ou alternatif)

A bientôt pour la suite

++

GEN

Edited by Gen

Gen

Yop.

Programmer pour programmer, je me suis dit : 'Pourquoi ne pas directement mettre un écran tactile, vu que le GRCC a une connectique prévue pour ?'

J'ai opté pour un Nextion NX4024TO32_011 de 400x240 pixels

Voila chose faite :-)

Je commence la programmation de l'écran

DSC_0843.JPG

DSC_0845.JPG

A bientôt pour la suite

++

GEN

• Like 5

Lhumus

salut gen 

De mieux en mieux 

c'est vrai que l’écran tactile fini ton projet de belle manière  :plus:  

bon courage pour la suite

bye

Gen

Yop

Merci Lhumus

Voici approximativement à quoi va ressembler l'écran principal.

Il fonctionnera en accès direct, c'est à dire que vous n'aurez qu'à cliquer sur la données pour en modifier le comportement

main.JPG

A bientôt pour la suite

++

GEN

Edited by Gen
  • Like 3

Gen

Ecran principal terminé avec les animations moteurs

La vitesse de l'animation sera proportionnelle à la vitesse du moteur

++

GEN

Edited by Gen
  • Like 1

Gen

Aujourd'hui j'ai terminé le design et le codage de l'interface moteur

panelMotor.JPG

++

GEN

Gen

La suite

DSC_0869.JPG

DSC_0868.JPG

DSC_0870.JPG

DSC_0871.JPG

DSC_0872.JPG

++

GEN

• Like 2

Gen

La suite.

DSC_0001.JPG

DSC_0002.JPG

Il ne me reste plus qu'à faire les pages Cyclique 1, Cyclique2, CO2, Ensuite j'attaquerai la communication entre l'écran et le GRCC

++

GEN

• Like 1

Gen

Yop

La version clavier et LCD 4X20 sera disponible Lundi 9 Juillet :-)

La version tactile est toujours en cours de programmation.

++

GEN