Viabilité matériel Hydro 400W 1m2 / 250W 80X80X160


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je vais me reconvertir dans l'hydroponie et je voudrais votre avis sur le matériel que j'ai pris, voir ce qu'il me faudrait en plus ou pas.

 

Matériel que je possède déjà pour cultiver en terre :

 

Une box 100X100X200 avec extracteur d'air 385m3/H + filtre à charbon 400m3/H avec brasseur d'air 35cm. Différents introducteur d'air dont un de 185m3 que je met en "option" selon les températures. Lampe 400W en cool-tube.

 

Une autre box pour la croissance de 80X80X160, 250W cool-tube, extracteur d'air d'environ 250m3/H, pas d'introducteur d'air (passif).*

 

Matériel que je viens de recevoir pour passer à l'hydro d'ici 1 mois :

 

>>Nutriculture - Système Wilma Large 8 complet 6L , système hydroponique goutte à goutte

>>Platinium - Moniteur EC sonde continu (sonde interchangeable) , testeur ec , électro conductivité

>>Platinium - Moniteur pH continu (sonde interchangeable) , testeur ph alcalinité de l'eau

>>PH PROBE CLEANER 250 ML , solution de nettoyage et entretien pour testeur PH et EC

>>SpeedGrow Green - Lot de 15 cubes Laine de Roche 40 x 40 x 40 mm

>>SpeedGrow Green - Lot de 8 cubes laine de roche 7,5 x 7,5 cm Trou 38 x 35 mm

>>Ata Clean 250ml atami

>>Billes d'argile HYDRO MIX 50L pH controlé Platinium , clay pebble , argile expansée, billes décoratives

>>ph down 250ML , régulateur de ph , abaisse le ph de l'eau , Growth Technology (250ml c'est trop peut je trouve non?? Il me faudrait 1L non??? Mon bac fait 50L..)

>>12345 Hydroponics - N°2 Grow - 1L , engrais de croissance , terre, hydro ,coco

>>12345 Hydroponics - N°3 Bloom - 1L , engrais de floraison, terre, hydro ,coco

>>12345 Hydroponics - N°4 Grow-Bloom Boost - 250ml , booster de croissance et floraison , terre,hydro,coco

>>12345 Hydroponics - N°5 Pk Boost - 250ml , booster de floraison PK 11-12

>>solution rinçage engrais 678910 HydroOrga - N°8 Flush - 250ml

>>Rhizotonic 250ml - Canna stimulateur racinaire

>> (Engrais qu'il me reste de la terre) PK13-14, (pour le foliaire de bio-bizz, Alg-A-Mic, Acti-vera, Fish-mix) (Leaf-coat en prévention des maladies).

>>Hailea - Pompe à eau HX-2000 650L/h (pour brasser le solution nutritive et pour vidanger le bac)

>>PROGRAMMATEUR Timer domotic line 20 prog/jour - BRENNENSTUHL (ce n'est pas le bon, car je ne peux programmer des arrosage de 2min toutes les 15min par exemple car il peut faire que jusqu'à 20 programmes par jour donc il faut que j'en trouve un autre..)

>>DYNAMITE SEEDS 1G , mycorhizes germination des graines , Platinium Nutrients

>>Buffer PH 4 250ml , solution de calibration testeur ph

>>Buffer PH 7 300ml , solution de calibration testeur ph

>>solution de calibration testeur EC Buffer EC 1.413 MS/CM 250ml

>>solution de calibration Buffer EC 2.76 MS/CM 250ml

 

Voila, n'hésitez pas à me faire des commentaires, si vous voyez qu'il me manque quelque chose D'Indispensable n'hésitez pas à me le dire.

 

Je vous remercie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites