[Résolu]Araignées rouges : cut d'urgence?


Messages recommandés

Variété(s): Early Maroc


Age de la plante: Cro: jours / Flo:__jours


Date d'apparition du problème: mi aout


Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante:


Région: ouest


Conditions de culture:


Type de sol: Outdoor pleine terre sous serre


Taille des pots/trous: Extu00e9, pas de taille pru00e9cise..


Engrais ou additifs: Engrais de flo topmax et biobloom

Tru00e8s peu utilisu00e9s ( 2 fois)


Dosage des engrais et additifs: Voir grille, suivi u00e0 la lettre


Fréquence d'arrosage: 2 fois par semaine


Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 6L


Rappel:

Salut à tous amis cannabiculteurs

 

C'est ma première culture et je vous assure que j'ai fais de nombreuses recherches avant de poster ce sujet mais j'aimerai bien avoir quelques réponses précises maintenant  :)

 

Me voilà donc avec deux pieds d'early maroc, en flo, un pied me semble plutôt avancé ( voir photos)

 

Sur quelques feuilles vous pouvez voir de nombreuses petites taches jaunes, comme des morsures

Donc après des recherches ( cela datait de fin aout à peu près) j'ai vu que c'était très certainement des acariens, et vu que j'avais vu une toile ou deux se balader dans mes pieds j'avais donc affaire à des araignées ( rouges, blanches? encore est-il que j'ai appliqué une pulvérisation à base d'huile, citron, eau, liquide vaisselle avec un bon rincage à l'eau froide et ce deux fois, j'ai aussi cuté pas mal de feuilles qui étaient chargés de points noirs sous les feuilles)

 

Je suis retourné voir mes pieds et en haut les feuilles ( malgré ces marques de morsures jaunes sur certaines d'entre elles) semblent épargnées et les tiges/feuilles d'en bas ont toujours plein de points noirs sous les feuilles. 

J'ai bien observé mon pied j'ai vu une seule petite araignée. 

 

Mon dernier arrosage date d'il y a une semaine, et il était à base de topmax et biobloom ( grille respectée, j'avais même volontairement réduit les dosages comme j'ai commencé le cycle relativement tard). Il a plut entre temps

 

Vous savez bien qu'on est jamais vraiment débarrassés de ces bestioles, la preuve mes pieds doivent être infestés d'oeufs.. 

 

Je pensais faire un petit rincage ce soir et cut au plus tard dimanche mon premier pied. Histoire de sauver la mise, étant loin de mon lieu de culture la semaine ( reprise oblige) ; 

 

J'ai vu qu'il existait une sorte de rincage après-cut, le water curing. Il soulève quand même beaucoup de réticence surtout au niveau du goût de la weed, malgré un long curing ( d'ailleurs la durée change d'un post à l'autre, cela va de 24h à 7 jour sous l'eau)

 

Voici comment je comptais procéder : faire un rincage de mon pied ( et pourquoi pas une petite douche froide), le cut 2 jours après, un rapide water curing et direction le séchoir.

Je laisserai donc murir mon 2ème pieds plus longtemps en voyant comment la situation évolue..

 

Place aux photos, et merci d'avoir lu mon sujet jusqu'au bout

 

Des photos de l'avancement de la flo : 

 

post-865970-0-88197400-1504861258_thumb.jpg

 

post-865970-0-99486100-1504861272_thumb.jpg

 

post-865970-0-09107300-1504861288_thumb.jpg

 

post-865970-0-85039600-1504861301_thumb.jpg

 

post-865970-0-25767800-1504861315_thumb.jpg

 

post-865970-0-94080900-1504861863_thumb.jpg

 

Sur celle ci vous pouvez voir les fameuses morsures jaunes : 

 

post-865970-0-54176600-1504861326_thumb.jpg

 

Et les points noirs sous les feuilles : ( pas facile à prendre en photo )

post-865970-0-48965500-1504861479_thumb.jpg

 

 

Excellent grow à tous et bonne fin de saison 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

On se détend , ;-)  on prend une petite camomille ,   :bigspliff: ,

 

tu ranges le lance flamme aussi ,  :D

 

pas certain que tu es des araignées red ..., 

 

tu peux nous faire une photo ou deux , de tes points noirs ,  :xD:  enfin de la plante ,

 

nette si possible , tu peux faire l'amputation d'une feuille pour cela , elle va pas 

 

mourir , on est loin des prémices d'une autopsie   :sec: ..,

 

la vibe's 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut oïlo et merci pour ta réponse méga rapide  :pro:

 

Voici une photo d'une feuille prise au hasard en bas du pied

 

post-865970-0-94225700-1504863760_thumb.jpg

 

PS : avant de faire ma pulvé fin aout / début sept, j'ai vu quelques feuilles recroquevillées avec des toiles en dessous.. un des symptomes des red si je ne me trompe pas.. forcément vu la galère que c'est ce genre de bestiole, on panique vite  :ph34r:

puis quelques toiles par ci par là aussi..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

 

 

il ne me semble pas apercevoir d’œufs , larves , mais plus les stigmates des sucions, piqûres ?

 

du dessus ..., en tout cas pour l'instant il y a rien de dramatique ,alors laisse ta plante vivre encore 

 

un peu , observe plus fréquemment pour voir si il y a un prédateur afin de l'identifier et suivre

 

l'évolution de ces nécroses ...tiens nous au jus   ;-)  ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi aussi, je vois pas trop où sont tes spiders. Et puis un peu de tâches noirs sur des pieds en outdoor c'est limite normal...

Don't panic! Restes vigilant.

Bonne fin de flo.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à vous et merci pour vos réponses

 

@croquemou : des citadelles blanches ? tu parles des morsures jaunes sur les feuilles ?

( ca ne ressemble pas trop à ce qu'il y a sur le net, d'ailleurs https://www.cannaweed.com/topic/158803-cicadelles-blanches-attention/ )

 

les photos ne le montrent pas mais j'ai vraiment pas mal de feuilles touchées par ces " morsures jaunes"

 

en tout cas je suis heureux d'entendre que je n'ai pas de spider, il y a quelques toiles sous les feuilles de tps en tps donc je fais gaffe quand même. 

 

Je suis juste inquiet car je ne peux être présent la semaine pro et je ne voudrais pas que mes 2 pîeds prennent un sale coup. 

Je vais faire un tour sur le sujet unique pour avoir des avis concernant la récolte. Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Si à ce stade tu n'as pas encore de toiles commençant à recouvrir les têtes, c'est que ce n'est pas encore dramatique, en cas de début d'invasion d'araignées rouges (ce qui est loin d'être sûr).

Donc je te conseillerais déjà d'investir dans une loupe pour en avoir le cœur net.

Ensuite, si c'est bien des acariens, en exté et vu l'humidité de cette fin de saison, leur prolifération va être quand même pas mal ralentie, donc tu as toutes les chances d'arriver au bout avant qu'il y ait trop de dégâts, quitte à finir au ripen par la suite (en dernier recours). Surtout avec de la early maroc (avec une varietoche normale ça serait un peu plus compliqué, mais là ça devrait le faire).

Donc surtout pas d'affolement : on garde son calme et on agit avec sang froid et efficacité... ça serait dommage de tout faire foirer maintenant.

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.