Projet, viabilité ? Avis & Conseils [600W] [1m2] [9 x 14L] [Terre] [Strawberry Banana] [Douce Nuit]


Messages recommandés

Salut a tous,

 

Alors petit debrief' sur le matos pour commencer :

 

L'espace de culture :

- Black Box Silver : 100cm x 100cm x 200cm.

- 1 reflecteur Emporor sunking .

- Ballast magnétique : 600 W avec ampoule HPS ( pour la floraison).

- 2 Ballast magnétique : 2 x 250 W avec ampoule MH ( pour la croissance).

- 100L de terreau lightmix Plagron.

- 9 Pot de 14L , 9 Pot de 6L, 9 Pots de 3.25L.

- 2 ventilateurs de box secret garden de 24W oscillant.

- 1 ventilateur a pied avec brumisateur intégré.

- 1 intracteur de gaine de 150mm ( 200m3/h).

- 1 extracteur tubulaire winflex  250mm 1200m3/h.

- Gamme House&Garden complète à par le racinaire, j'utilise le "rhizotonic de Canna" et franchement c'est le top !!! ( composant I, MultiZen, amino treatment, Pk13/14, BudXL, Top Shooter).

 

Les variétes :

 

Strawberry Banana de Reserva Privada:

  • Nom: Strawberry Banana
  • Génétique: (Ghost OG cut x Skunk Haze) x Bubble Gum
  • Type: Féminisées 
  • Proportion Indica Sativa: 70% Indica   /  30% Sativa  
  • Floraison intérieur:  8-9  semaines 
  • Production en intérieur: 450-550 grammes/m2

 

Douce Nuit de French Touch Seed :

 

  • Génétique: Northern Lights X Hindu Kush
  • Sativa 20% / indica 80%
  • Durée de floraison en intérieur: 55 à 60 jours
  • Récolte en extérieur: Septembre

 

Je souhaiterais leur donner 10 jours de croissance dans des pots de 6L puis les passer en floraison en pot de 14L...

Les variétés étant tous les deux a dominance indica je ne m’inquiète pas pour la cohabitation  :saiyan:

 

Jusqu’à présent je ne faisait que du One Bud, je remplissé la box avec des pot de 3.25L (36 pots)

grâce a cette méthode j'obtenais a coup sur le g/w donc plus ou moins 600g sec pour 600W mais devoir arroser 36 pots tous les jours deviens fatiguant a force :fouet: ...

 

Au cours de précédente culture j'ai quand même pu essayer diverse technique comme le SCROG, le palissage/coupe apical, l'hypercropping, les bonsaïs ... Le SCROG est ce qui est pour moi la meilleur alternative au O.B ( je parle de rendement).  :culture:  :chim:

 

Qu'en pensez vous ? Est ce que je ne vais pas manquer de place ? Est ce que je ne devrais pas mettre moins de plantes dans l'espace ? Scrog ? pas scrog ? 

 

Pour atteindre une canopée homogène je penses pincer les apex pour éviter que ça ne monte trop ce qui favorisera le développement des secondaire en cas de non utilisation d'un filet de scrog, bonne idée ? 

 

Le Co2 quelqu'un l'utilise en sac par hasard ? Un collègue m'a montrer ça l'autre jour et franchement ça a l'air d'être du lourd ? des avis ?  :shock:

 

Voilà voilà, j'ai essayer d'être le plus clair possible, Merci pour vos futurs réponses amis passionnés et a bientôt !!

 

Serge :bong:  :siff:  :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Serge,

Je te donne mon avis qui n'engage que moi évidement ;) , donc en ce qui concerne le scrog (je ne suis pas un pro) avec 9 plantes cela me semble un peu too much 5-6 me semble mieux, ensuite tu parles de 10 jours de cro cela me semble juste pour remplir tout l'espace de ton scrog (au vue de mes petites connaissances). Je connais cette config de 9 plantes pour 1m2 (exclusivement sous coco, 400w MH et 600w HPS) je dirais plutôt 8 jours de cro dans pot de germination puis rempotage en pot de 6L pour 20 jours et rempotage en pot 11L jusqu'à la fin (rempotage 2 jours avant passage 12h) , avec palissage dès passe en 6L. J'ai eu des résultats surprenant avec cette méthode :) mais tout cela dépend de tellement d'autres choses...

En espérant t'avoir aider un peu

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites