Bonsoir Viabilité hydro Box 2m2 40 pots 6L


Messages recommandés

Bonsoir, je voudrais me lancer dans la culture Hydro avec bille d’argille Et système goutes à goute.

Le système penser serait :

1 Box 2 m2

2 sytème 20pots 6l hydro système goute à goute

2x 600w sylviana mh

2x 400w sylviana hps

1 filtre à charbon

Un extracteur silencieux winflex

Un intracteur (+ plus les intra passive)

Deux réflecteurs colltube ventilé

Gaine insonorisé sonotec

2 ballast Lumateck 400/600w

Variété indica 90%

Flo 45 a 55 J

Je souhaite laisser des boutures 15 jour en enracinement avec arrosage au Rhizotonic

Ensuite les passer dans la Box 2 m2 pendant 1 semaine avec les lampes 400w

Sans tailler ni rien mais avec les engrais Aqua Canna !

Ensuite mettre les 2 lampes 600w et commencer la floraison

Pendant 8 semaines et faire 1 semaine de Rinçage je avec canna Flush

En ayant au préalable arrêté les engrais juste garder les enzymes 1semaine avant canna flush

 

 

Alors J’ai plusieurs questions qui me trotte !

 

1 : combien de temps laisser la pompe de l’eau tourner le jour , et combien de temps la nuit?

2 : changer l’eau tout les combien de temps ?

3 : 1 semaine de croissance suffit ?

4 : garder l’engrais croissance les 2 premières semaines de Flo ?

5 : je ne compte pas mettre d’hygrométre c’est une bonne idée ?

6 : qu’elle est l’aventage de cette technique par apport au one Bud ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

Alors déjà, pourquoi un système goutte à goutte ? Tu y tiens absolument ? Parce que ce n'est ni le plus efficace, ni le moins cher, et en plus c'est une galère à installer, et plutôt chiant à entretenir !

Ensuite : pourquoi une intra ? Tu comptes faire rentrer de l'ait de dehors ou bien ?

Je dirais aussi que tu oublie un ventilo. Et oui, l'hygromètre est nécessaire (et ça coûte que dalle), si tu veux faire des économies tu devrais plutôt laisser tomber les ampoules MH (c'est mieux pour la cro, mais bon, c'est pas non plus... hein).

Pour la variété, ben tant que ne l'as pas testé, tu peux pas trop savoir, juste faire une petite estimation...

Ah oui, suivant ton minuteur, surveille bien au début qu'il ne colle pas, ça arrive parfois et ça peut foutre en l'air une flo. Du coup vois si éventuellement tu as moyen d'installer un contacteur direct. Ou garde bien l’œil ouvert.

Pour tes questions : en hydro on change généralement la soupe à peu près tous les 15 jours, mais ça peut varier.

La croissance, ben vois suivant les résultats, ça dépends de plein de choses.

Oui, tu gardes un mélange cro pendant le stretch, et tu passe à un mélange flo à partir de l'apparition des pistils.

Quelle technique ? Tu comptes faire du SCROG (si j'ai bien compris) ?

Voilà voilà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut CannaWeedeur Merci d’avoir pris le temps pour répondre aussi vite et bien !

Alors je choisit un système goute à goute car ont me la conseiller à moi que tu a une autre astuce ?

Pour l’intra Sais afin de renouveler l’aire que je veut l’installer j’ai peur que l’intra passive ne suffisent pas !

Ah tu une idée du temps que la pompe doit être activée ? Nuit /jour ?

Très bien pourrait m’aider a me faire un petit planning sur mesure ?

Pour le Rinçage tu conseilles 1 semaine avant arrêter les engrais garder juste les boost est ensuite 1 semaine encore Rinçage avec

Canna flush

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

Oh ben, des systèmes il y en a plein, ça dépends aussi de la méthode de culture que tu souhaite utiliser (d'ailleurs, quelle méthode ?). Mais le goutte à goutte, je te le déconseille fortement. Quels arguments ton conseilleur t'as donné ?

L'intra non, ça ne sert à rien dans de si petits espaces, les intras passives sont largement suffisantes.

La pompe, ben ça dépends du système du coup !

Un planning ?

Pour le rinçage, perso je n'utilise pas d'enzymes. Un rinçage à l'eau ça va très bien, je trouve. Je remplis la cuve d'eau pure, et je contrôle l'EC de temps en temps, au cas où il monte un peu (sels dissous) je change la flotte. En général ça dure 10/15 jours jusqu'à début de sénescence, puis récolte.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re il m’a dit que c’est le plus simple à gère pour commencer l’hydro ( un mec du growshop)

Super sa m’évite d’acheter une Intra !

D’accord et je pense faire 5Jcanna Flush puis 10J Rinçage a l’eau

Pour la technique je parle de remplir l’espace avec des pots 6l et faire juste 1 semaine de croissance afin d’e

Le maximum d’entretien et d’optimise Le rendement !

Tu me conseillerais quoi à par les goûteurs que je peut utiliser avec bille d’argile ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

Non, ce n'est pas le plus simple, c'est juste qu'il doit avoir du stock à fourguer.

En fait, la plupart des systèmes sont simples à gérer : il suffit de faire la soupe, de la contrôler, et d'éventuellement la modifier. Et ça c'est la même pour tous. En fait, plus il y a de tuyauterie, et plus c'est chiant : contrôle de toutes les sorties voir si elles ne vont pas se boucher, nettoyage de tout le bastringue, etc. tu vois le principe...

Pour ce qui concerne ta technique : tu comptes remplir 2 m² avec 6 plants ? Pourquoi si peu ? En tout cas, dans ce cas tu peux compter laaargement plus d'une semaine de cro, et tu vas devoir faire un SCROG.

Pour le substrat, ça dépends de ton système, de tes préférences, etc. là dessus je te renvoie aux guides pour de plus amples informations.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je pense aussi maintenant je vais éviter de suivre sais conseils

Non je souhaite mettre 40 pots de 6L dans l’espace de 2m2

Ok j’ai vue que je peut utiliser le système de Table a marée pour les billes d’argile , c’est une bonne idée ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40 pots ce n'est pas très pertinent du coup, autant se servir de plateaux (genre tables à marée, mais dans ce cas je conseillerais plutôt le NFT, beaucoup plus efficace). T'as plusieurs plateaux avec leurs cuves respectives (genre entre deux et quatre, pour tes 2 m²), et tu plante direct dedans, sans pots. Avec ce genre de matos, je ne vois pas trop l'intérêt des billes d'argile : le plus courant, c'est sans substrat (plus efficace en NFT) ou de la laine de roches (pour les tables à marée ou pour la sécurité, genre coupure de courant, pompe en panne, etc).

Si tu mets 20 plants par m², c'est donc du sog. Le mieux c'est d'aller jusqu'à 25. En sog en NFT, tu n'as pas besoin de croissance : tu plante de belles boutures et le stretch fait le reste !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa marche merci beaucoup !

Donc je part sur 50 plants pour les 2m2 sans croissance sais bien sa ?

Toi tu me conseilles du coups en laine de Roche ? Et j’utilise l’engrais croiss pendant le stretch

Donc c’est quasi comme du one bud non ?

Et la au niveaux de la pompe sa tourne non stop ?

Modifié par Lulu88
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50 boutures, ouais, tout à fait. Ce qui requiert donc un espace croissance séparé.

L'avantage de la laine de roche, c'est de retenir longtemps la flotte, donc c'est indispensable d'avoir un substrat qui retient le flotte en table à marée, mais une table à marée ce n'est pas indispensable  :lol:

En NFT, c'est juste une sécurité, mais c'est moins efficace que des racines nues, ça occasionne des frais, et il faut la tamponner avant de s'en servir. Donc à toi de voir... ce sont deux méthodes courantes, chacun fait comme il le sent.

La pompe tourne non-stop en NFT, mais en table à marée il y a des cycles.

Le one bud c'est encore plus resserré, vu qu'on ne laisse que la tige principale. C'est plus productif, mais ça demande un sacré paquet de boutures. Je pense que c'est inenvisageable hors petites surfaces, ou alors il faut avoir un gros espace croissance.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour les 50 je prévois 2 pied mère dans Box 60x60x160

le plus sécurisé serrait la table à marée je trouve ! Tu pense pas dans mon cas ?

Donc pas de pots 6L juste cubes Laine de Roche Tamponner !

Vidanger tout les 2 semaines ? Et pour les cycles dans mon cas le mieux serait quoi ?

Le rendement ne changera pas trop comparé au Ntf ?

 

Salut elvirinix Oui ! Dans Box 1m2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En NFT avec laine de roche, tu as la même sécurité qu'en table à marée. Les tables à marée c'est plus très courant en vérité, mais ça fonctionne (rendement moindre, mais quand même pas mal).

Pas de pots mais des cubes tamponnés, tu as tout compris !

Les cycles, si tu tiens vraiment à installer une table à marée, ça consiste à bien imbiber tes cubes, puis à couper la pompe jusqu'à ce qu'ils aient suffisamment séchés (mais pas trop, évidement !), puis rebelote.

Généralement, il y a un système à double siphon (point haut point bas) pour faire monter le niveau jusqu'à un certain point (donc il ne faut pas qu'il puisse monter plus haut quand la pompe fonctionne) et vidanger entièrement la table par le point bas quand elle s'arrête (donc le point bas est sous-dimensionné, tu suis ?).

La seule différence avec un NFT, c'est que pour ce dernier la pompe tourne en permanence et un fin filet d'eau coule H24 sur toute la surface du plateau, répartit par un feutre spécial (seulement des siphons en point bas, donc).

En espérant t'avoir éclairé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un grand merci pour tes réponses tu connais bien le sujet

Donc je vai partir sur du Sog avec 50 boutures !

Le système Ntf m’a l’aire vraiment bien du coup mais je préfère sécuriser avec cubes de LDR

Donc même si les cube de LDR le système doit-il tourner 24/24 ?

J’ai peur que pas de croissance du tout me fasse perdre un peu

Niveau rendement (j’avais, penser les laisser 5J pour environ 10 à 15 cm) c’est une bonne idée

Autres questions pour le système NTF en connais tu un bon tout pré ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le système Ntf après plusieurs recherches je vien de voir que le GT 100 dans mon cas est très bien

Tu me conseille donc 25 cube poser dessus ( qu’elle taille doivent faire les cubes ? )

Ensuite faire tourner la solution 24/24

Et je penser rajouter une petite pompe à l’intérieur du bac pour permettre a la soupe de bien s’’homogénéiser

Pour la croissance Est tu sûr que je ne doit pas en faire ? Même juste 5 jour ?

Et pour le Rinçage avec le NTF faut il que je Rinçe les cube manuellement ou laisser la pompe faire le boulots avec juste de l’eau ajustée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites