projet première culture 2 box diy congélateur et petit placard


Messages recommandés

bonjour a vous amis cannabiculteur voila ceci est mon premier vrai post en fait je viens vers vous car j'ai comme idée de me faire une  culture(ma première)  "autonome" je m'explique , je voudrai mettre dans cette petite armoire   post-870996-0-86366500-1507414348.jpg   un plan mère bonsaï sur le quel je prendrai des boutures que je laisserai prendre a coter de celui ci et que je transférerai dans cette ancien congélateur je dirait "mit en condition pour faire office de box de croissance et de flo   post-870996-0-03523800-1507414632.jpg le cas échéant éteindre les lumière et m'en servir pour sécher la récolte voila ma question est ce que je peut faire en sorte d'avoir une gaine qui sort du petit placard une qui sort du congel et ensuite les faire se rejoindre et envoyer le conduit unifier dans un filtre a charbon (j'ai fait des recherche mais rien ne correspondais a ceci )(sachant que la semaine prochaine je vais prendre un meilleur extracteur je pense un extracteur de gaines de 180m3/h pour 15 euros) mes lumière seront des eco je ne sait pas trop quoi prendre encore sachant que mon congel intérieur fait 48 x 45 x 85 en effectif  voila qu'en pense vous est ce fiable que devrait je modifier merci par avance a ceux qui prendrons le temps de me lire et merci a ceux qui me repondrons cannabicalement 

hegace.D

Modifié par hegace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a toi pour cette réponse super précise désolé je n’avais pas trouver voila qui résous bien des souci déjà et pense tu qu'un extracteur 180m3/h sur un fac  prévue jusque 160m3/h ou inférieur ,car le niveau au dessus est un peut trop cher pour mon budget ou un extracteur a 105m3/h sufit  et j'aimerais savoir ton avis dans mon congel j'ai regarder il fait 48x45 cm de coter sur 85/90 cm de haut voila j'ai pense que 4/5 plant pourrais rentrer (en sog j'ai entendu parler de 20 p/m2 donc si mes calcul son bon j'ai 1/4 de m2 donc ça me donne 5 plants) mettre une ampoul cfl 125w floraison pour la croissance et la flo car c'est assez cher 

 

la lumière cfl cro réflecteur fait maison   :

Caractéristiques :

  • - Durée de vie 15 000 heures
  • - Voltage 220/240V
  • - Douille E-40
  • - Fréquence 50/60Hz
  • - Spectre de lumière 2100°K
 
 
 
 
extracteur  pour deux box:

-220-240V

-50Hz
-14 W
-0.085 A
-2300 RPM 
-105 m3/h
-37 Pa
-37 dB(A) à 3m
-0.41 kg

Diamètre 1 : 100mm
Diamètre 2 : 104mm
Hauteur : 85mm

 

ou 

 

-220-240V
-50Hz
-16 W
-0.1 A
-2400 RPM 
-185 m3/h
-57 Pa
-38 dB(A) à 3m
-0.48 kg

Diamètre 1 : 125mm
Diamètre 2 : 129mm
Hauteur : 32mm

 

la filtration pour deux box :

Compatibles avec tous les extracteurs en ligne (Ruck, Bluejet, etc...) d'un débit inférieur ou égal à 160m3/h.

Caractéristiques :
Ouverture de gaine : 100 mm
Hauteur : 200 mm
Diamètre total : 175 mm
Poids : 3kg

 

donc savoir si jai des souci dans mes projet ou si j'ai ton "feux verts " je ne voudrai pas prendre du matériel qui ne ferait pas le travail attendue 

Modifié par hegace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

meme si le collegue montre le montage avec son caisson , un extra de gaine n'est clairement pas fait pour etre monter avec un FAC...et encore moins en mode petit format ....

perte de charge avec risque de defailance à plus ou moins court terme...quand ça veut bien marcher ....

faut comprendre qu' un filtre comme cela "freine" enormement le flux d'air , et donc à moins d'avoir l'extra en consequence ben l'air ne circulera pas

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ok je vois aurait tu une idee de model d'extracteur pas cher qui irait car suite à ton message j'ai regardé pour les extracteur hybride du genre TT (Turbo Tube) équipés d'un bouton switch deux vitesses ainsi qu'une position OFF.

mais les cap sont les meme donc je supose insuffisant et si le reste serait viable (lampe, nombre de plants, methode(sog, plant mere bonsai et bouture sous cfl ) merci atoi de m'apporter tes lumières

 

 

edit: j'ai trouver ce topic voir dernier message ... je ne sais plus quoi pensé    https://www.cannaweed.com/topic/70187-branchement-filtre-a-charbon-sur-extracteur-de-gaine/

Modifié par hegace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

salut a vous les amis, voila petit up, j'ai des news alors j'ai acheter le matos, a savoir un extracteur un fac et une lumière je vous joint les photos de l'avance des travaux et j'ai une question vue que je suis dans un frigo il est compliquer de mettre un ventilateur pour brasser l'air que me conseiller vous j'ai deux ventilo de pc avez vous des idée pour les placer ou autre voici les photo

post-870996-0-64446400-1511268385.jpg fac relier a l'extra et
a ma multiprise

 

post-870996-0-21358300-1511268398.jpg lampe CFL agro 125 W avec reflecteur fait maison

 

post-870996-0-78215800-1511268419.jpg

post-870996-0-27011800-1511268431.jpg le coupable :lol:

 

 

voila le petit montage qu'en pensé vous éclairage cfl 125w  extra relier au fac et le problème viens au petit ventilo poser prés du réflecteur dés que je met en route le ventilo et la lampe je monte a 35\37 degrés (je précise extra allumer h24 )alors que quand le ventilo est éteint je reste a 28\29 degrés assez stable de jour et 18\19 de nuit (cycle lumineux dans la box ) sachant qu'il n'est pas destiner a souffler sur la lampe si je le met autre part aura t'il le même effet et dans ce cas puis je m'en passé merci d'avance a tous cannabicalement hegace

 

ps: la plante est une tomate cerise :lol: en aquaponie temporaire

Modifié par hegace
Lien à poster
Partager sur d’autres sites