[180W LED][Indoor][50x50x150][Terre] Installation bricolage maison


Messages recommandés

Bien le bonsoir :)

 

Je me lance dans ma première aventure indoor en autoflow et j'aimerais m'assurer de faire les choses bien, c'est pourquoi je me tourne vers vous, cultivateur d'intérieur !

 

Ayant fraîchement aménager dans un nouvel appartement, ma chambre dispose d'un grand placard a coulisse avec étagère, penderie, etc. sur toute la surface gauche de la chambre. Dans le coin gauche se trouve un espace de 51x51cm sans butée en hauteur, c'est ici que j'ai décidé d'aménager mon petit espace.

 

Voici la liste du matos :

 

Eclairage : LED Roleadro 180W (led 3w). J'ai fait pas mal de recherche avant de m'orienter sur le choix de partir sur une LED et en vue de ma petite installation j'ai vu plein d'avantage à ça, comme la consommation, l'absence de rejet de chaleur, la durée de vie et pour un prix pas si exorbitant (62e).

 

Ventilation : 2 aérateurs de gaine (1 extracteur et 1 intracteur qui agit aussi en tant que brasseur en vue de la petite surface) 100mm 105 mc/h

 

Etant locataire, j'ai du faire au mieux pour ne pas déglinguer l'éxistant. J'ai donc découper une planche pour l'attacher à 2 charnières en guise de porte. Une seconde planche repose sur 2 tasseaux fixés au mur. C'est sur cette seconde planche que repose l'extracteur, l'intracteur et la led. J'ai collé des joints en mousse sur tout les bords de mes planches pour garantir une isolation au top.

 

Le résultat : 

 

post-871098-0-95410100-1507759575_thumb.jpg

post-871098-0-63005100-1507759604_thumb.jpg

post-871098-0-58598100-1507759615_thumb.jpg

 

Les 2 ventilos sont suspendus par une gaine pour éviter le contact avec le bois et donc faire vibrer tout l'habitacle. L'extracteur sera relié a un futur filtre à charbon actif pour éviter d'enfumer tout mon appart (en bleu) :

 

post-871098-0-17626100-1507759662_thumb.jpg

 

La hauteur de la LED sera reglable avec du fil de fer. J'ai fait descendre l'intracteur à un niveau presque équivalent à celui de la LED pour qu'il puisse aussi agir en tant que brasseur :

 

post-871098-0-23641300-1507759653_thumb.jpg

 

Dans cette install' je compte faire pousser 4 petites autoflow. Des pots de 11L (23x23cm) devrait leur permettre de cohabiter sans trop s'entre-étouffer. Un substrat léger Plagron Lightmix ainsi que la suite d'engrais et additif bio Plagron pour nourrir tout ça.

 

post-871098-0-96153500-1507759672_thumb.jpg

 

Voilà j'accepte toute vos critiques et remarques avec grand plaisir :)

 

Bonne soirée

Modifié par Raphiki44
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Je me lance dans ma première aventure indoor en autoflow et j'aimerais m'assurer de faire les choses bien

 

Bon déjà, dès la 1ere phrase ça part mal..

 

https://www.cannaweed.com/topic/171588-autoflo-f%C3%A9minis%C3%A9-ou-r%C3%A9guli%C3%A8re-le-d%C3%A9bat/

 

Rachètes de vraies graines tant que c'est germé.

 

Manque un fac, et donc une vraie extra.

 

+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

désolé de te tomber dessus comme cela, mais tu n'as hélas pas du rechercher beaucoup, car les panneaux 180W Rolle sont des panneaux 85W en réalité.

 

Puissance nominale: 180w
Puissance réelle: 85w

 

Comme l'animal, achète un vrai extracteur, cfr sa liste de fournisseurs valables : http://www.cannaweed.com/topic/196952-topic-unique-liste-des-constructeurs-et-lien-internet/

 

Plagron c'est cool, en led par contre pense à diviser par 2 la dose conseillée (j'ai jamais dépassé 1.5ml/l en pleine floraison de Bloom) , sinon c'est cramage assuré rapidement.

 

Et oué les automatiques, c'est vraiment une mauvaise idée en intérieur, c'est consommer plus pour produire bien moins :x

 

Peace et gg pour le bricolage propre de la box.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Tu m'envoie le lien vers un débat, donc ça se discute ^^. Je pars sur des auto féminisée, des variétés qui supporte normalement bien l'indoor

 

Manque un fac, et donc une vraie extra.

 

 

Il est en route (voir la 4e photo)

 

Merci et a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Hop,

 

désolé de te tomber dessus comme cela, mais tu n'as hélas pas du rechercher beaucoup, car les panneaux 180W Rolle sont des panneaux 85W en réalité.

 

Oui j'ai bugger dessus aussi mais après coup j'ai trouvé à quelques endroits que les leds 3w permettait au panneau d'avoir une équivalence d'à peu près 150-200 HPS, donc juste suffisant pour ma petite surface (50x50)

 

 

Comme l'animal, achète un vrai extracteur, cfr sa liste de fournisseurs valables : http://www.cannaweed.com/topic/196952-topic-unique-liste-des-constructeurs-et-lien-internet/

 

Il est en route : floraison-parfum.jpg

 

Et oué les automatiques, c'est vraiment une mauvaise idée en intérieur, c'est consommer plus pour produire bien moins :x

 

La vérité c'est que je disposais déjà de ces graines, ayant pour projet de les faire pousser sur mon balcon à la base :/. Après en terme de conso 18h/jour pour un panneau LED de cette taille c'est toujours 3 fois moins qu'un 400 HPS

 

Peace et gg pour le bricolage propre de la box.

 

Merci ! :) A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop


Tu m'envoie le lien vers un débat, donc ça se discute ^^. Je pars sur des auto féminisée, des variétés qui supporte normalement bien l'indoor

ce debat a ete synthetise en guide

si on dit que ce n'est pas un choix logique c'est avant tout mathematiques (pas plus de production pour plus de lumiere = des frais supplementaires, en clair un prix de revient du gramme produit en nette hausse)

 

 

La vérité c'est que je disposais déjà de ces graines, ayant pour projet de les faire pousser sur mon balcon à la base :/. Après en terme de conso 18h/jour pour un panneau LED de cette taille c'est toujours 3 fois moins qu'un 400 HPS

alors dans l"idee on demande avant d'acheter, de plus ton projet out sur balcon tiens toujours , suffit de mettre les graines au frigo jusqu au printemps... mais c'est bon toi qui vois...

 

par contre je ne comprends l'idee de comparé ce panneau à une 400hps pour la conso car en terme de resultat AMHA tu vas plus approcher ceux d'une 150w cfl si pas de betise...

 

a+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

Je "plussoie" Boogerman, tu devrais surtout comparer à une 150W cfl ou à des néons, et certainement pas à une hps.

 

Penser sortir l'équivalent qui plus est avec des autos est utopique.

 

On risque de se répeter, et tu risques de ne pas vouloir écouter, mais dans ta situation: prends des fem, donne leur une croissance plus longue, remplis bien ta boox puis passe en flo, car là auto+85w c'est les 8g/pied qui arrivent.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois je vois :/... J'avais pensé que dans un petit espace, le choix des autoflo leur permettait d'y passer à 4 dedans, chose pas forcement possible avec des régu ou fem (me trompe-je ?).

 

Si je passe en fem, pensez-vous que mon panneau peut suffire malgré tout pour toute leur période de vie ? 

 

Merci pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

tu devrais vraiment relire les bases de la culture et des guides, car là tu mélanges tout.

 

Autoflo = tu ne gères rien, c'est la ligne droite de A à Z sans (quasi) aucune possibilité de taille/adaptation à l'espace, mise en place....et en 20h jour / 4h nuit si tu veux un résultat moins pire.

 

Fem/reg = c'est toi le patron de A à Z, le seul effort à faire c'est passer ton minuteur de 18/6 à 12/12 quand tu passes en floraison.

 

Pour une première culture, lances avec et fais-toi une première expérience. C'est acheté/payé, utilises le.

 

Mais oui poser la question avant d'acheter c'est mieux.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey :)

 

No offense mais je n'ai pas très bien compris le rapport à mon dernier post. Je me demandais si avec 4 fem à la place, mon panneau LED 180W leur suffirait (plante plus grande et plus large, donc moins d'espace pour laisser passer la lumière) ?

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je disais cela car tu à l'air de prendre pour vérité "une auto c'est d'office plus petit, moins large".

 

Pourquoi une fem/reg serait plus grande et plus large obligatoirement ? Si tu leur laisse peux de croissance elle seront petites, simplement.

Comme en reg/fem c'est toi aux commandes, tu en fais ce que tu veux.

 

Avis personnel: ton panneau aura très peu de pénétration lumineuse, je partirais donc perso sur un palissage pas très haut (observe la forme des plants de Pieddeshit ici ça te donnera des idées)...ou un scrog mais pour une première c'est téméraire.

Bref je travaillerais donc en largeur et pas en hauteur.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

concernant les autos , certaines variétés font de jolis buissons , pour exemple j'en ai faite deux en guerilla cette année dont une qui a atteint le metre et l'autre c'etait à pas grand chose , bref j'en aurai pas vu 4 comme elles dans ton espace

de plus en variété auto si tu as un "raté", ben on oublie pour laisser plus longtemps  en cro pour rattraper la boulette car à un instant T prédéterminé ça passera en flo, au contraire des reg et fem où tu choisis le moment du passage en flo (donc à la taille qui t'arrange)

bref je rejoins donc LP2 à 100% pour un choix en variété fem, avec palissage pincage voire coupe d'apex (rien de sorcier promis), et pour le nombre tout depend de ton humeur , moins tu en mettras plus tu auras de cro à faire (ou vice&versa)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci messieurs pour vos réponses ;)

 

Pourquoi une fem/reg serait plus grande et plus large obligatoirement ? Si tu leur laisse peux de croissance elle seront petites, simplement.

Comme en reg/fem c'est toi aux commandes, tu en fais ce que tu veux.

 

Je ne pensais pas possible d'avoir la main sur la croissance d'une plante sans lui faire de mal, j'ai encore beaucoup à apprendre ^^.

 

Jpense que ouais je vais garder ces auto de côté pour choper quelques fem et partir sur 2 ou 3 pieds histoire d'inaugurer tout ça proprement :)

 

Merci pour vos conseils en tout cas, A plus !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey :)

 

Je me permet de relancer mon topic pour un petit point sur mon aération : Dans mon install, l'extracteur que j'utilise est un extracteur de gaine 100mm avec un débit de 105 mc/h chopé sur Amazon à pas trop cher et qui fait relativement peu de bruit. Mon intracteur est en fait le même produit que l'extracteur que j'ai simplement retourné (donc même débit). CF les photos dans mon 1er post.

 

L'extracteur est suspendu par une gaine qui elle mènera plus haut à un fac. Pour le fac j'avais idée de partir sur un Prima Klima que j'ai repéré à mon growshop. Il s'agit d'un Filtre à charbon Eco Line K2600 360m3/h 100m de diamètre (Air Flow optimal: 240 m3/h, Air Flow max: 360 m3/h).

 

Voilà, je voulais savoir si ça tenait la route !

 

PS : Sinon j'ai pu échanger mon panneau Role  180W contre un Role 300W (127W consommé) et j'ai laissé tombé les auto pour commencer avec 2 plants de superskunk fem.

 

Aplush !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites