Probleme haute chaleur (2x600W)


Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir,

 

Voilà après de nombreuse recherches, et tenté beaucoup de trucs, je viens solliciter votre aide.

 

Je vous explique, je dispose d'une box de 240x120x200cm, avec 2X600W, j'utilisais ce matériel depuis quelques temps, tout allait bien, mais suite à un déménagement, j'ai de très gros problème de température dans ma box, la température peux monter jusqu'à 40-42 °C, lorsque je laisse la box fermée, en attendant, je suis obligé de la laisser ouverte, ainsi que la porte de la chambre où elle se trouve, sinon mes plantes seraient déjà morte. Elles se portent d'ailleurs très mal en ce moment ! En laissant tout ouvert j'arrive donc à environ 30-31°C ...

 

Avant je n'avais jamais eu de tel soucis de température, il y à donc un problème quelques part.

 

En extracteur, j'avais un caisson Air box pro de 1000m3/h, relier directement à l’intérieur de la box sur un FAC prima klima de 1100m3/h. Le tout relier par des gaines de 250cm de diamètre, sauf pour la sortie, ou j'utilisais un réducteur de gaine de 250 à 125 cm, pour que le tout aille ensuite dans les combles.

 

Au départ, j'ai donc reproduit exactement la même chose, j'ai même changer mon FAC qui avait fait déjà 3 récoltes, pour le même en neuf, puis j'ai fait sortie le tout dans les combles (qui sont plus petite que l'endroit ou j'habitais avant).

 

Problème de température donc, je fais quelques recherches, je vois que le fait qu'il y est des angles droits fait perdre énormément de puissance d'extraction, j'achète donc une étagère pour surélever mon extracteur, comme ça je réduis la gaine, et en + je supprime un angle droit.

Toujours le même soucis, je décide donc de percer un trou d'environ 15cm de diamètre, des combles à l’extérieur, car ça avait l'air de pas mal chauffer la haut, et donc comme ça je fais directement sortir l'air dehors.

 

Toujours le même soucis ... je décide donc de racheter un extracteur plus puissant, j'ai donc pris un caisson air box pro, cette fois ci de 1500m3/h, et devinez quoi, ça ne change rien ..

 

Voilà, donc je commence à désespérer !

 

Je compte sur votre aide pour trouver une solution :) !

 

Merci d'avance,

Cordialement

Modifié par arkplayer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

Tu as 2 solutions pour "rafraichir" un peu :

 

-le cooltube : tu n'as pas dis si tu en avais un, mais si tu n'en a pas , ça ferai beaucoup de bien.

 

- ton intra : tu n'en parle pas non plus, essaye d'apporter de l'air plus frais que dans ta pièce.

 

 

bon gros grow

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bigbudo et merci de ta réponse,

 

Effectivement j'ai oublier de préciser l'intra, je suis en intra passive, mais j'ai une fenêtre juste à côté que je laisse ouverte, mais avec le store électrique fermer presque au maximum (je laisse juste quelques rainures histoire que l'air passe un peu, mais je peux pas ouvrir + car ma fenêtre donne sur un jardin mitoyen ...)

Donc à part percer encore le mur j'ai pas vraiment moyen d'avoir une vrai intra ...

 

Pas de cooltube non plus, le problème c'est que j'ai des Adjust a wing ultra large, que j'avais payer assez chère, et il me semble pas que ce soit possible de mettre un cooltube la dessus, j'ai vu qu'il y avait des nouveaux modèles avec possibilité de cooltube, mais il faut le budget pour en racheter deux..

 

Mais ce que je ne comprend pas dans tout ça, c'est pourquoi je me retrouve avec de tel problème de chaleur, alors qu'avant ce n'était pas le cas.

Modifié par arkplayer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L extra doit se positionner en début de ligne et non en fin.

On aspire a travers le filtre, on n extrait pas vers celui-ci.

 

Quelle température dans la pièce de la box? Piece isolée?

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L extra doit se positionner en début de ligne et non en fin.

On aspire a travers le filtre, on n extrait pas vers celui-ci.

 

Quelle température dans la pièce de la box? Piece isolée?

 

A+

 

Salut,

 

Euh oui, voilà un schéma de mon installation, j’espère qu'il est compréhensible :

 

https://www.noelshack.com/2017-42-7-1508646953-schema.jpg

 

La pièce est une pièce isolée oui, elle est assez petite (3.50mx3m). La température est presque la même qu'à l'intérieur de la box, juste quelques degrés de moins ... C'est pour cela que je pense qu'il y à un problème au niveau de l'extraction de l'air de la box, et que du coup la chambre commence à chauffer, ensuite forcement la chaleur ne peux pas diminuer vu que l'intra passive reprend l'air chaud de la chambre ...

Mais en période de noir, la chambre dois être à 22-23°C.

Modifié par arkplayer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En fait votre air et donc la chaleur doit stagner dans votre espace.

 

L'intraction que vous décrivez me semble trop faible pour votre extracteur(il faudrait que votre store soit ouvert sur 5/10 cm) et la réduction en 125 ne doit pas aider pour évacuer la chaleur.

 

Essayez en ne changeant que votre gaine en 125 pour de la 250 pour commencer.

 

Ensuite si ce n'est pas suffisant soit vous trouvez une solution pour occulter la vue de votre fenêtre tout en pouvant laissez passer plus d'air, un rideau, un meuble entre la fenêtre et la box...soit vous utilisez votre trou en 125 pour amener de l'air frais dans la pièce et vous rejetez l'air vicié dans les combles.

 

a+

 

 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

une plaque de contre plaquer épaisseur 10  contre ta fenêtre , tu entre ferme les volets , ouvre celle ci qui resteras ouverte en permanence du coup mais cacher par tes volets.

 

Sur ta plaque un trou sur le dessus ( diamètre de ta gaine en 250 )  pour sortir ta gaine d extracteur et sur le bas de celle-ci des trou d'aération qui laisse entrer l'air frais et tu fixe ta plaque ( réutilise le disque découper avec une vis pour t en servir comme disque pour boucher tes trou d'aération et limiter l'entrée ou non de l'air frais ).

 

Il feras toujours noir dans ta pièces te laissant tes aération passive ouverte sans la chauffer ou un minimum , ainsi tu as de l air frais qui rentre et ton air chaud dégager a l’extérieur ;) sa peut grandement t'aider je pense a gérer ton climat correctement sans devoir faire de gros investissement .

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci à tous pour vos réponses !

 

 

Salut!
Concernant tes AAW, il est possible de fixer des cooltubes dessus! Tu peux regarder sur mon jdc en signature, je l'ai fait sur mon AAW, et aussi sur un réflecteur de cfl! ;)

À plus!

 

Ok! Niquel je vais jeter un coup d’œil, merci !

 

 

plop,

une plaque de contre plaquer épaisseur 10  contre ta fenêtre , tu entre ferme les volets , ouvre celle ci qui resteras ouverte en permanence du coup mais cacher par tes volets.

 

Sur ta plaque un trou sur le dessus ( diamètre de ta gaine en 250 )  pour sortir ta gaine d extracteur et sur le bas de celle-ci des trou d'aération qui laisse entrer l'air frais et tu fixe ta plaque ( réutilise le disque découper avec une vis pour t en servir comme disque pour boucher tes trou d'aération et limiter l'entrée ou non de l'air frais ).

 

Il feras toujours noir dans ta pièces te laissant tes aération passive ouverte sans la chauffer ou un minimum , ainsi tu as de l air frais qui rentre et ton air chaud dégager a l’extérieur ;) sa peut grandement t'aider je pense a gérer ton climat correctement sans devoir faire de gros investissement .

 

+++

 

Ton idée me semble la plus accessible, et elle rejoins un peu le message de Etranje !

Je n'y avais pas du tout pensé ! Du coup tu penses qu'en mettant une plaque, mais tout en laissant le store électrique relever de seulement 15/20cm, + les "rainures", cela ne bloquera pas l'air ? Ce sera suffisant pour que l'air s’évacue correctement ?

 

Merci à tous en tous cas !

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

ben chez moi sa marche assez bien , j ai 18° dans ma pièce en permanence l'hiver , se qui me permet de gérer le climat correctement , j'ai du trouver la bonne température intérieur en hiver, pour faire que dans la box lampe allumé le climat maxi soit de 26° ( tout dépend surtout des températures extérieur , c'est pourquoi je ne peu faire que deux culture par an en inté, a partir de mis à fin Novembre jusque en Avril/Mai ) .

 

 

Cela me permet d'avoir en plus mes intra passive ouverte et donc de ne pas avoir une énorme dépression sur les parois de la box , se qui économise sa durée de vie puisque les couture ne sont pas soumise a trop de tension et aucune odeur dans la pièce .

 

Les trou d'air sont assez gros ( foret de 10 a bois et un morceau d'une moustiquaire devant pour éviter tous nuisible et sa occulte la lumière des trou ) et suivant la température extérieur , je laisse plus ou moins passer l'air frais grâce à mon disque de découpe qui fais office de boucheur d'air et mon volet est ouvert sur 25 cm diras t'on :)

 

Si vraiment pas assez d'air frais rentre , tu découpe un trou de 100 ou 150  de diamètre que ton gros disque de 250 pourras cacher aisément pour faire rentrer plus ou moins d'air froid dans ta pièce , et en hiver sa rentre vite l'air frais ;)

 

+++

Modifié par gruiiiik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

Tu as 2 solutions pour "rafraichir" un peu :

 

-le cooltube : tu n'as pas dis si tu en avais un, mais si tu n'en a pas , ça ferai beaucoup de bien.

 

- ton intra : tu n'en parle pas non plus, essaye d'apporter de l'air plus frais que dans ta pièce.

 

 

bon gros grow

Tout est dit, fo un intra et refroidir. Jai des intras direct aux fenetres, en ville, voisin direct en face/ cote etc.

Si tu vx savoir comment faire mp moi jte montrerai, ca coute kedal et personne peut voir cest tlm simple.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

 

Plop,

ben chez moi sa marche assez bien , j ai 18° dans ma pièce en permanence l'hiver , se qui me permet de gérer le climat correctement , j'ai du trouver la bonne température intérieur en hiver, pour faire que dans la box lampe allumé le climat maxi soit de 26° ( tout dépend surtout des températures extérieur , c'est pourquoi je ne peu faire que deux culture par an en inté, a partir de mis à fin Novembre jusque en Avril/Mai ) .

 

 

Cela me permet d'avoir en plus mes intra passive ouverte et donc de ne pas avoir une énorme dépression sur les parois de la box , se qui économise sa durée de vie puisque les couture ne sont pas soumise a trop de tension et aucune odeur dans la pièce .

 

Les trou d'air sont assez gros ( foret de 10 a bois et un morceau d'une moustiquaire devant pour éviter tous nuisible et sa occulte la lumière des trou ) et suivant la température extérieur , je laisse plus ou moins passer l'air frais grâce à mon disque de découpe qui fais office de boucheur d'air et mon volet est ouvert sur 25 cm diras t'on :)

 

Si vraiment pas assez d'air frais rentre , tu découpe un trou de 100 ou 150  de diamètre que ton gros disque de 250 pourras cacher aisément pour faire rentrer plus ou moins d'air froid dans ta pièce , et en hiver sa rentre vite l'air frais ;)

 

+++

 

 

Tout est dit, fo un intra et refroidir. Jai des intras direct aux fenetres, en ville, voisin direct en face/ cote etc.
Si tu vx savoir comment faire mp moi jte montrerai, ca coute kedal et personne peut voir cest tlm simple.

A++

 

Merci pour vos réponses !

 

J'ai regarder un peu hier à comment je pourrais faire pour faire un trucs discret pour faire passez par la fenêtre, mais franchement j'ai du mal à trouver quelque chose, qui pourra être suffisamment discret .. (surtout si le volet électrique reste entre ouvert, je me trouve dans une zone où il y à pas mal de cambriolage, donc il suffit au mec de soulever le store électrique à la main :/).

 

Du coup je t'ai MP bombattak !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, achete un climatiseur non? 

Sinon, à l'ancienne, ventilo avec des bouteilles congelées devant pour diffuser un air frais (oublie pas de mettre un bac en dessous). Tu rajoute un peu d'humidité à ta salle, mais tu assures des températures plus douces sans devoir investir un max avant que l'hiver n'arrive et que les températures redescendent ;) 

 

Le "circuit" réalisé par l'air entrant et sortant est important à visualiser en effet, cela peut te permettre d'éviter ces fameuses poches d'air dont les autres parlent ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous,

 

Voilà c'était pour prévenir que j'ai tout simplement agrandi le trou qui va à l'extérieur, pour remplacer ma gaine de 160 par de la 250, et le problème est complètement régler ! Ma température est maintenant de 25°c !

 

Le problème était tout simple finalement, je m'en doutais un peu mais j'avais surtout peur de faire de gros trou un peu partout pour peut être rien !

 

Merci à tous pour votre aide en tous cas !

 

Cordialement

Modifié par arkplayer
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites