Dernière mise au point avant de me lancer


Messages recommandés

Bonsoir à tous, et merci, voilà des années que je vous "suit" en mode voyeur, je regarde ce que vous faites et ça m'inspire, j'ai a peu près tout essayé, chimique, hydro, et maintenant culture organique (encore grâce à vous) depuis environ 5 sessions, et ça envoi. 

 

J'y pensais depuis longtemps,  faire des graines, mais je voulais attendre de me faire un espace rien que pour ça, et c'est maintenant chose faites.

 

Alors comme à mon habitude, je suis venu voir ici comment vous faisiez, après environ 2 semaines de lecture, et re-lecture pour certain sujet (Darwin, Mendel, prise de tête ^^) je pense avoir compris dans l'ensemble tout ce dont j'avais besoin de savoir.

 

Juste je suis d'un naturel anxieux ^^ et en plus, j'y croyais pas, mais j'ai eu un pack de 10 Jack Herer y a quelques années (25ème Anniversaire) avec une commande, et je l'avais mis de coté pour l'occaz, peut être même un peu trop, heureusement, j'ai respecter le truc de la dormance, frigo congél (dans le guide il dise que pour les graines plus ancienne c'était conseillé).

 

Donc j'avais lancer 10 Mazar (régulières) et les 10 Jack (régulières) en me disant que les Jack sortiraient peut être pas, mais j'en ai 6 sur 10 au bout de 2 jours, donc je suis décidé, je veux faire des graines.

 

L'idée de départ était de multiplier les Jack, mais en vous lisant j'ai vite compris qu'il valait mieux croiser, à moins de sortir des F2 pour pouvoir faire une sélection plus large mais en risquant de perdre en diversité.

 

Alors je cherche surtout un bon petit gout, et un high intéressant, j'ai donc pensais à me procurer de la bubble, afin de la croiser avec Jack. J'ai l'intention de faire un pieds mère et père après sélection pour pouvoir croiser papa jack et maman jack avec papa bubble et maman également.

 

Je me pose encore quelques questions, 

 

la première, pensais vous qu'il pourrait quand même être utile de faire des F2, des fois que je ne retrouverais pas le gout de la Jack de mon enfance?

Le prix des graines m'incite quand même à me laisser une deuxième chance ^^

Surtout que si j'en ai que 6, en étant optimiste j'espère quand même avoir un mâle, ce serait vraiment pas de bol, ça me fait que 5 plantes pour faire un choix, je trouve que c'est peu si le but est de trouver un bon cross en adéquation avec le gout que je recherche...

 

la deuxième, 

 

J'ai pas tout compris au niveau de l’influence Mâle / Femelle et aussi au niveau du choix du mâle, certain disent vigueur et aspect, d'autres conseille de le fumer... La femelle qui porte les graines à plus d'influence sur la descendance que le mâle ou je me goure complètement....?

 

La dernière,

 

Pourquoi pas se faire la main en faisant une Mazherer ^^ ou c'est compliqué de la faire pendant la session, je veux dire sans savoir vraiment qui va donner quoi...?

 

Merci d'avance pour votre patience et vos réponse ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

Salut

 

ben les questions techniques/genetiques d'autres te répondront mieux mais je vais te dire ce que je ferai :chim::boulet2:

 

1°/ si tu as un ratio normal 1:1 ça fait 3 fem et 3 mâles donc je partirai sur du F2 avec toutes les plantes pour garder la diversité et refaire une selec si la première est pas top. (pas obliger de les utiliser mais c'est mieux de les avoir)

idéalement fais des pollinisation ciblées et repère bien

 

2°/ vigueur aspect, et tu peux aussi le fumer on en parle dans un topîc mais c'est surtout destiné à un travail en out ou sans garder les plantes, perso, je prends celui qui me plait le plus ça sera pas forcement le plus vigoureux, j'ai eu de bons résultats avec ceux qui m'ont fait pleurer quand j'ai su leur sexe :shock: ou celui qui ressemble à la femelle dans la structure générale. Dans ton cas je regarderai ou sentirai le male

les traits transmis dépendent de la plante et du couple, histoire de gènes (cf les autres, moi :roulage:)

 

3°/ c'est pas compliqué tu isoles tes mâles a la déclaration ou avant qu'ils lâchent le pollen et tu pollinises chaque femelle en repérant bien quelles branche est pollinisé et par quel mâle (il y aura sans doute des pollutions mais ça permets d'avoir des lots pas trop mélanger) et en fonction du résultat de la femelle tu fais des tests de la descendance pour voir les combinaisons qui se sont créées et éventuellement voir ce que le mâle a apporté

 

à mon niveau faut faire des tests mais faut de la place, du temps et sacrifier parfois des parties récoltes et pas se dire "je vais prendre ça et ça et obtenir ça" :chut: ou alors faut les bons outils que je ne connais pas :ptdr:

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ta réponse ^^

 

- Du temps, j'en ai.

 

- Avec l'âge on fume moins, parce qu'on a plus d'occupations, donc entraver une partie de ma récolte, j'en suis conscient, pas de soucis avec cela.

 

- Je ne sais pas comment ça se passe pour les autres, mais je n'en suis plus a l'euphorie des débuts, je veux dire, quand tu passais 2 fois par jour pour regarder ce que t'appelais tes bébés, avec le temps ça passe, c'est justement l'occasion de se redonner envie de cultiver, quand tu rentre dans une routine, en général, ça n'apporte rien de bon, avant de passer à l'organique, je travaillais comme à l'usine, même si ça ne se ressent pas sur le produits fini, le temps que tu y consacre te parait beaucoup plus long, voir même une corvée répétitive...

 

Grâce aux cannaweedeurs, je me suis procuré le bouquin BioGrowBook, qui m'a ouvert les yeux et l'esprit des le premier paragraphe, sa lecture devrait être obligatoire pour tout cultivateur, ou même jardinier du dimanche, comme une explication aux risques encouru quand on conduit une voiture, pour soit, et pour les autres, sur le cercle vicieux de la culture intensive, quand t'en arrive a foutre de l'engrais chimique dans ton jardin, en pensant bien faire, après tu te dit que t'étais juste complètement ignorant, un assassin même, alors que tu croyais tout savoir...

 

Surtout que mon rendement n'a quasi pas bougé, ou alors ma balance au centième déconne ^^, et que j'ai du temps, du temps, du temps ^^

 

- Fini les soupes, fini l'arrosage manuel (en tout cas en flo), fini le pH, l'Ec, vive le lombricompost, le guano et le TCAA.

 

L'orga m'a redonné le goût, dans tout les sens du terme, aussi bien à cultiver, qu'au produit fini, même en rinçant 21 jours en chimique, le produit n'a rien de comparable et seul ceux qui auront essayé pourront le dire, du coup, l'idée de croiser à germer, plus pour un aspect gustatif que quantitatif.

 

Étant donné que mon rapport avec la plante à complètement changé, la vision d'une mère productrice m'est complètement passé, d'ailleurs le forum organique devrait être mis plus en avant, il y a énormément d'informations à partager, mais tout est beaucoup trop éparpillé, donc compliqué, comme pour le breeding d'ailleurs, je ment pas quand je dis que j'ai passé 2 semaines à lire, c’était pareils pour l'orga, mais je suis curieux et j'ai soif de connaissances, donc j'ai cherché, malheureusement c'est pas le cas de tout le monde. En chimique ou hydro, tu va voir des JDC et tu copie colle (du moins t'essaye) chez toi. Il faudrait peut être faire de même ici, un truc archi complet en guise de tuto.

 

Bref comme à mon habitude je me suis complètement écarté du sujet et je raconte ma vie, c'est certainement l'effet secondaire d'une consommation de Jorge's Diamond ^^

 

 

Donc si je comprends bien, pour garder de la diversité, et espérer tomber sur une "Jack d'antan" il ne faut surtout pas sélectionner maman Jack et papa Jack, mieux vaut prendre du pollen de chaque mâle, et polliniser chaque femelle avec (1 branche par mâle et bien le noter).

 

Dans ton exemple de ratio de rêve quand tu veux grainer, chaque femelle portera 3 types de graines différentes ce qui me ferait 9 types de Jack F2 différentes, c'est bien ça?. Donc un max de "diversitées" en tout cas pour une F2.

 

Ah et j'oublié, le breeder à beau être Sensi, comment être certain que je n'ai pas déjà des F2 dans les mains?

 

Quoi qu'il arrive, j'agirai comme je le fais quand je sélectionne, je garde une Bouture de tout le monde jusqu'au bout, donc j'aurais toujours une deuxième chance...

 

Pour finir, j'ai bien compris aussi qu'à notre niveau, ça relève un peu du loto, pour trouver LE Phéno de tes rêves, faut s'accrocher, mais au moins qu'il s'en rapproche le plus ^^

Modifié par WeedaFoison
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

re

 

je te comprends et je partage aussi cette vision, y'a une certaine lassitude/routine qui s'installe, comme un vieux couple. et pareil je change aussi de vision avec la nutrition, je me tourne vers l'organique.

 

Si tu as deja un PM qui corresponds à ta jack d'antan c'est plus "simple" faut juste trouver le bon male

si ta jack d'antan c'est celle des coffee de fin 90 celle de whitelabel est un F2 avec le clone champion d'epoque ça peut etre une piste.

t'es pas obligé de faire toutes les combinaisons simplement celles des mères qui te plaisent.

 

et tout cas ça ravive la flamme tu verra, amuse toi bien

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

Finalement ce que je comprends dans tout le processus du breeding, cest : tu croises un male et un femelle et ensuite tu plantes les graines en esperant avoir le "match" recherche. Plus tu "backcross" plus tu intensifies le gene du parent recroise et bon ensuite faut selectionner sur plusieurs graines celui que tu prefereras. A moins que je ne me trompe!

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt ,

 

En parlant de male , au risque de passer pour un teubé . C'est quoi pour vous un bon male , moi perso ça me dit trop rien de fumer du foin alors comment savoir que c'est le bon ? avez-vous des photos par exemple de beaux specimen ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

L'idée de départ était de multiplier les Jack, mais en vous lisant j'ai vite compris qu'il valait mieux croiser, à moins de sortir des F2 pour pouvoir faire une sélection plus large mais en risquant de perdre en diversité.

C'est pas mieux ou moins bien de croiser, ça dépend juste de ce qu'on veut faire.

Pour des F2, si tu utilises toutes tes plantes Jack et que tu fais suffisamment de graines alors tu limites la perte de gènes, notamment en effectuant toutes les combinaisons mâles X femelles possibles.

 

la première, pensais vous qu'il pourrait quand même être utile de faire des F2, des fois que je ne retrouverais pas le gout de la Jack de mon enfance?

Le prix des graines m'incite quand même à me laisser une deuxième chance ^^

Surtout que si j'en ai que 6, en étant optimiste j'espère quand même avoir un mâle, ce serait vraiment pas de bol, ça me fait que 5 plantes pour faire un choix, je trouve que c'est peu si le but est de trouver un bon cross en adéquation avec le gout que je recherche...

Rien ne dit que tu vas trouver ton bonheur avec le lot de plantes que tu as. Et rien ne dit que tu trouveras ton bonheur dans des F2. Mais si tu n'essayes pas alors tu ne le sauras jamais et comme tu dis, vu le prix des graines, tu serais bête de t'en priver.

 

J'ai pas tout compris au niveau de l’influence Mâle / Femelle et aussi au niveau du choix du mâle, certain disent vigueur et aspect, d'autres conseille de le fumer... La femelle qui porte les graines à plus d'influence sur la descendance que le mâle ou je me goure complètement....?

Si il y a une influence particulière d'un sexe sur l'autre dans la reproduction sexuée et l'hérédité, je veux bien qu'on me l'explique.

Pour le choix du mâle, à priori il vaut mieux choisir un mâle vigoureux plutôt qu'un mâle chétif. Celui qui a sortit ça, n'a pas inventé l'eau tiède!!! On peut aussi respecter cette règle pour les autres caractères observables, si ce sont des caractères d'intérêt bien sûr.

Fumer un mâle, pourquoi pas, c'est mieux que rien mais ça ne vaut pas un test "chimique". Après ça dépend aussi si la puissance est ce que l'on recherche.

Quoi qu'il en soit, la seule manière de savoir si un mâle est bon, c'est de voir ce qu'il transmet, et ceci n'est vérifiable qu'en étudiant la descendance.

 

Pourquoi pas se faire la main en faisant une Mazherer ^^ ou c'est compliqué de la faire pendant la session, je veux dire sans savoir vraiment qui va donner quoi...?[/size]

Si tu veut faire des jack F2 ainsi qu'un croisement Mazar X Jack, c'est qu'en même mieux de pouvoir identifier tes graines. Dans ce cas mieux vaut faire en 2 fois, séparer tes plantes/reproductions. 

 

Donc si je comprends bien, pour garder de la diversité, et espérer tomber sur une "Jack d'antan" il ne faut surtout pas sélectionner maman Jack et papa Jack, mieux vaut prendre du pollen de chaque mâle, et polliniser chaque femelle avec (1 branche par mâle et bien le noter).

 

Dans ton exemple de ratio de rêve quand tu veux grainer, chaque femelle portera 3 types de graines différentes ce qui me ferait 9 types de Jack F2 différentes, c'est bien ça?. Donc un max de "diversitées" en tout cas pour une F2.

+1 pour l'explication de jamaisdirejamiais.

 

Ah et j'oublié, le breeder à beau être Sensi, comment être certain que je n'ai pas déjà des F2 dans les mains?

 

Quoi qu'il arrive, j'agirai comme je le fais quand je sélectionne, je garde une Bouture de tout le monde jusqu'au bout, donc j'aurais toujours une deuxième chance...

 

Pour finir, j'ai bien compris aussi qu'à notre niveau, ça relève un peu du loto, pour trouver LE Phéno de tes rêves, faut s'accrocher, mais au moins qu'il s'en rapproche le plus ^^

Sur les paquets de Sensi Seeds, il y a en effet marqué que toutes leurs variétés sont des hybrides F1. Un hybride F1 ne peut être produit de manière stable que si on utlise toujours les 2 mêmes parents. Ce qui veut dire que si tu croises 2 plantes de cette génération, la descendance F2 ne sera pas conforme et identique à ton F1.

 

 exemple:

F1 = Aa

F2 = F1 X F1 = Aa X Aa = 1/4 AA + 1/4 aa + 1/2 Aa

 

 

Tout ça pour dire que je ne sais pas si Sensi vend réellement des hybrides F1 (ou si ils ont la même définition que moi de ce qu'est un hybride F1!!!) mais si c'est le cas, ta génération F2 devrait faire apparaître des caractères qui ne s'exprimaient pas dans l'hybride F1.

 

++

Modifié par FranckyVincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites