[300W CFL & 400W HPS][1m²][Terre] De dehors à dedans


Aller à la solution Résolu par PeacePartout,

Messages recommandés

Bonjour à tous....

 

Bha oui je dois repasser en indoor, jusqu'à présent c'était libre dans le jardin et dans la serre l'hiver mais l'arrivée de mon nouveau voisin me pousse à déplacer ma culture......rageant : oui.

 

Du coup je me penche sur la question et feuillette les quelques pages de ce petit site pour voir un peu où je mets les pieds.

 

Dans l'idée je vais d'abord tester mon install avec 2 voir 3 plants.....histoire d'avoir un retour d’expérience et évoluer vers une production cyclique sans viser forcement la grosse quantité

 

Une tente ? mmmm non non, c'est pas discret ou trop facilement identifiable et dans mon coin le blablabla fonctionne trop bien.
Du coup je dégotte 2 placards que je réunis ensemble. Résultat une armoire en bois en 95x55x180 cm soit environ 1m cube.

 

Revêtements
Mylar diamond

 

Éclairage:
CFL 300 watts pour la phase germination et croissance
HPS 400 watts pour la fin de croissance et la flo

 

Réflecteur
1 classique pour la CFL
1 ventilé vitré pour la HPS

 

Extraction
Ma VMC fera l'affaire, elle tire bien. Au pire je rajouterais un extracteur supplémentaire. Un test à vide sera fait sous 400w de toutes façons

 

Brumisateur
ultrasonic 1 tête

 

Air
Ventilateur à pince et s'il faut j'ai des vieux de pc qui brasse pas mal

 

Les pots
Haaaaa vaste sujet que celui-ci. Alors je compte germer dans des pots d'un litre, puis rempoter dans des pots de 7 ou 10 litres et finir en 15 voir plus.......Là j'ai besoin de critiques :)

 

Le subtrat et l'engrais :
Alors là je deviens ouf......hahahaha......c'est l'enfer pour trier les avis des uns avec les expériences des autres mais par rapport à ma config je partirais sur ceci :
Bio Terra Plus donc la version organique
Bio Vega Croissance
Rhizotonic......==> c'est vraiment nécessaire ?
Bio Vega Floraison
J'hésites à prendre le booster.......
Bon évidement j'attends des avis mais ne partons pas en vrille svp...... Prenez en compte aussi que c'est une première culture et que je cherche à me faire la main facilement pour ensuite en tirer des conclusions et évoluer sagement.

 

Odeurs
Aucun soucis la dessus

 

Variétés
Graine simple et facile à gérer : la Monster fera l'affaire. Des retours perso et des avis me font l'essayer, elle essuira les platres :)

 

Donc voilà vers quoi je vais me diriger. Pour l'instant c'est en construction, reste le terreaux, l'engrais, le revetement à acheter. Le reste est soit perso soit prêté.

 

A vos critiques donc......

 

;)

 

Edit:

 

Hé bien qui ne dit mot consens, je suis donc ravi de savoir que personne n'ai rien à redire......vraiment !!! J'irais glaner les quelques questions qui restent en suspens via d'autres sujets ou sur un nouveau topic.

 

Plop ! Merci d'utiliser la touche "modifier" pour éditer vos messages quand ils se suivent . ++ ;-)

Modifié par glass-blower
messages combinés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop,

55 c'est pas génial comme largeur

 pas sûre que ta VMC suffise , en général c'est du 90mcube /heure, ce qui est largement insuffisant sous hps 400 , et même sous CFL 300 , ça chauffe bien  l'air de rien . surtout dans un mètre cube

 un manque d'air frai en plus de cramé tes pointes, c'est la porte ouverte à des maladies
 Je tourne avec 400 hps et  un extracteur de gaine, 300 en haut  et un 90 en bas
en gros il faut minimum 1M cube heure par watt de lampe , et bien plus si tu utilises un FAC.
 
Pour les pots,  t'es dans le bon

 engrais regarde le topic dédié, si tu choisis une gamme , tu trouvera plein d'infos,
et oui le Rhizotonic est un bon produit, c'est le dernier en non bio que j'utilise,( il existe en bio mais passe pas en foliaire ) 

à plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour tes infos et ta réponse concise. Ok pour les pots et Rhizotonic....la question est réglée.

 

Pour les 55cm, bha on dira que ça fera l'affaire et qu'elles auront plus de place en largeur qu'en profondeur.....:)

 

Extraction et température : En test pour contrer au mieux l'alliance température et hygro. Pour l'instant la température tourne à 33° à vide sous 400w......mais je n'ai pas encore fait d'intra ni mis en place les ventilo secondaire à pince. Une fois la température stabilisée autour de 28° je me pencherais sur l'hygro........Bon au pire je rajoute un extracteur, le mieux étant de garder le doux ronron actuel de ma VMC....... To be continued.....

 

Terre et engrais, oui oui je n'ouvre pas de débats.......Je suis fixé sur la gamme Canna, néanmoins et j'avoue, j'hésite encore entre organique et minéral, je penche juste organique..... Merci pour l'avis sur le Rhizotonic.

 

Pour le filtre, merci de t'en soucier et je pense bien faire de même, en remarque, si je lis un post ou ce matériel serait absent. En ce qui me concerne, ma sortie vmc se situe derrière chez moi entre mon coin ou je fais mon engrais et mon poulailler...... c'est peinard :)

 

Bon sinon, l'outdoor est quand même plus sympas à mettre en place :) ..... me manque déjà !!!

 

Allez j'y retourne, commentaires et critiques bienvenues.

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement , ça vaut le coup d'investir dans trois planches ou les trouver dans une déchetterie, pour te faire un placo avec des proportions pertinentes, là ton truc est bon pour une culture sous néons,

 28° c'est plutôt chaud , et la température n'est qu'un des paramètres qu'on cherche à gérer avec l'extraction , il est aussi important de renouveler l'air  
 comme t'as pas besoin de FAC un extracteur de gaine suffira si ta gaine n'est pas trop longue , c'est moins solide mais surtout beaucoup moins cher
 tu peux aussi acheter/bricoler un silencieux si le bruit te gave

 et oué l'outdoor c'est plus zen, même si les champis cassent souvent le délire -_-

ciao :)

Modifié par manuel valls
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est peut-être une question bête mais 33 degrés ce n'est pas de trop ? Normalement ont tourne dans les 27/28 maximum avec 3 degrés en moins minimum pour la phase de repos ? ( 6h en cro )

 

Bonne soirée.

 

Hello,

c'est une question :)  

Oui c'est évidemment de trop, idéalement je souhaiterais un 25° max sinon l'évaporation est trop forte et vue la config j'ai des doutes encore plus certains......

C'est 33° sont issu d'un test à vide, sans intra et sans ventilo sur environ 3h avec juste en extraction ma Vmc. Y'a gros à faire encore.... Sur un autre test avec un ventilo qui extrait la box sans intra vers le reflecteur vitré branché sur la Vmc je perds 3°....... "On progress"......

 

Néanmoins et sur cette question je vais renforcer de toutes façons l'extraction avec un 200M3 en gaine et 2 intras. Ca le fera. ;) .......

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est sans doute le mieux à faire.. Maintenant je pense que si c'est bien aéré pourquoi pas.. Je ne suis pas expert.. A l'extérieur en période été il fait bien chaud aussi lol

 

Tiens nous au courant de ton avancement.

 

Bonne matiné.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution

Bien le bonjour,

 

Alors, réflexion, évolution, prise de conscience et modification ; hahaha quel programme. D'abord merci pour vos conseils et critique car c'est pas évident de passer de dehors à dedans ou en tout cas ce ne sont pas vraiment les même paramètres.

 

J'ai rajouté un extracteur 300M3 qui me fait perdre 5°, bon ben j'oublie le HPS, impossible dans l'état de descendre la température à moins de 28°, tout ventilo allumé donc pour l'hygrometrie c'est no way....... Climat 1 Vs 0 Moi

 

Du coup, je repars sur du CFL et modifie donc mon projet. Je me retrouve donc avec ceci :

 

- Box : Placard 95*55*180 sous mylar

- Réflecteur Vitré

- Extracteur 300 m3

- Intracteur par un gros ventilo pc

- 2 Ventilo à pince

- 1 brumisateur 1 tête

- Ampoule CFL : - 125W pour la germination et 1ere semaine de croissance (2 semaines) - Pot 1.5 Litres

                           - 250W pour la croissance (3 semaines) - Pots 11 Litres

                           - 300W pour la floraison (6 à 7 semaines) - Pots 18 Litres

- Terreau : J'ai finalement opté pour du gold label special mix

- Engrais : Flora duo Grow et Bloom + FloraKleen

- Booster : J'ai pris Rhizotonic pour le racinaire

- Varietés graines : Monster X3

 

En test je me retrouve avec un 23° à moins de 10 cm de la vitre avec une hygro à 80%...... En ce qui me concerne je valide mais vos critiques sont évidemment très apprécié donc bienvenue.

D'un point de vue temps de culture j'ai estimé la durée en lisant les différents sujets des Jdc et sujets CFL. Ma question sur ce point précis est simple : suis je dans le vrai ou dois je penser plus long ?

 

Voilou :) - J'y retourne..... @+

Modifié par PeacePartout
Lien à poster
Partager sur d’autres sites